Les Cinq Petites Choses #247

9 février 2018 4 minutes de lecture 9
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-247-film-the-post

#1 :[PAS DE SPOILER] Cela faisait des mois que je n’avais pas (ou presque) trouvé de films qui me fassent vraiment envie au cinéma mais je suis ravie de voir que pendant notre voyage aux USA, des tas de films qui ont l’air dingues sont sortis en France 🙂 Nous en avons pas mal à aller voir (3 billboards, Nos Heures Sombres, The Greatest Showman pour n’en citer que quelques uns) mais nous avons commencé cette semaine par The Post, le nouveau film de Spielberg avec Méryl Streep et Tom Hanks. J’étais sûre à 90% que j’allais aimer ce film au vu du réalisateur, du casting et de la musique (John Williams aux commandes) … et je ne me suis pas trompée ! Basé sur une histoire vraie, ce film est vraiment passionnant ! Il nous raconte l’histoire méconnue (pour ma part en tout cas) d’une vraie bataille qui s’est livrée entre la presse et le gouvernement aux Etats-Unis dans les années 70 avec la publication de documents révélant les mensonges du gouvernement américain durant la guerre du Vietnam. Vincent et moi avons adoré découvrir et suivre cette histoire et les performances d’acteurs (dans les premiers rôles comme dans les seconds) sont vraiment excellentes ! Ce film nous rappelle l’importance du journalisme et de son indépendance, ce qui m’a beaucoup touchée. Je n’ai honnêtement pas vu les deux heures du film passer, ce qui est toujours bon signe ! Le film est nominé aux Oscars et Méryl Streep pour sa performance, toujours un bon signe aussi 🙂 A voir !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-247-mandarin-oriental-parisian-valentine copie

#2 : Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’être conviée par le Mandarin Oriental Paris afin de découvrir leur offre Saint Valentin en collaboration avec Christian Louboutin, accompagnée de Pixel et Vincent. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j’avais déjà eu l’immense chance d’être invitée par le Mandarin Oriental à Marrakech il y 2 ans (je crois qu’il s’agit de l’un de mes plus beaux voyage blog à ce jour) et je me réjouissais donc de passer la nuit au Mandarin Oriental Paris ! Nous avons passé un merveilleux moment ponctué de surprises dont une manucure Louboutin en chambre le soir pour moi et un maquillage + découverte de la boutique Louboutin à quelques pas du Mandarin le lendemain matin. Une Saint Valentin en avance dont même Pixel a profité grâce au Mandarin Oriental, très dog friendly, qui a accueilli Pixel avec un tapis brodé, à son nom, un biscuit en forme d’os et une lettre d’accueil haha !
Merci Raphäelle et Emilie pour cet accueil et ce moment princesse 🙂

#3 : Comme je vous le disais dans cet article look shooté sous la neige, je suis la plus heureuse du monde quelques jours avec Paris enneigé, recouvert d’un manteau blanc déjà bien épais ! C’est tellement rare ! Toute la ville est sublime enneigée mais je dois dire que le Sacré Coeur m’a vraiment coupé le souffle !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-247-dark-netflix

#4 : [PAS DE SPOILER] Après en avoir entendu énormément parler (via mes proches ou sur internet) Vincent et moi nous sommes lancés dans la nouvelle série allemande de Netflix, Dark. Nous avions vu 1/3 de la série avant notre départ en voyage et avons repris à notre retour pour la terminer en quelques jours. La série nous a tenu en haleine et aidé à ne pas nous endormir trop tôt le soir pour nous remettre du décalage horaire 😉 Même si j’ai trouvé Dark globalement réussi (la preuve nous avons enchaîné les épisodes) je lui ai trouvé pas mal de défauts aussi je dois dire. Au delà d’un casting d’acteurs aux performances toutes de même assez inégales (certains excellents, d’autres pas franchement bluffants) j’ai trouvé qu’il y avait de vrais trous/manques dans l’histoire. Je ne parle pas des intrigues laissées en suspens et qui auront sûrement une réponse dans la saison 2 mais plutôt des « aberrations » d’intrigue un peu trop grosses à mon sens. Je ne rentre pas trop dans les détails pour ceux qui n’auraient pas vu la série mais je trouve que les scénaristes sont allés trop loin dans le thème abordé, le prenant comme prétexte pour se permettre toutes les fantaisies d’intrigue possibles et imaginables. J’ai adoré la série jusqu’à l’épisode 8 et puis les épisodes 9 et 10 ainsi que la fin m’ont beaucoup déçue (Vincent aussi). Dommage car le sujet est vraiment passionnant ! Et vous, vous l’avez vu ? Si vous commentez avec des spoilers, mentionnez le bien en début de commentaire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n’auraient pas vu la série 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-247-sweat-bonjour-madame-sezane

#5 : D’habitude je ne porte pas trop de sweat mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce modèle « Bonjour Madame » en le voyant passer sur Instagram et j’ai bien envie de craquer. Vous le trouvez cool ?

Je vous souhaite un bon weekend et on se retrouve dimanche pour mon article sport ! ENFIN 😉

Par Daphné Moreau 9 commentaires
Shop the post
9 commentaires
  • CYNTHIA 9 février 2018

    Quelle belle photo du Sacré Coeur! Je suis passée aussi hier matin devant le jardin du Luxembourg qui était fermé on aurait dit un jardin pour un conte si tu as l’occasion d’y passer vu qu’il reneige c’est sublime…
    Top le maquillage et vernis Louboutin l’os pour Pixel m’a bien fait rire dans tes stories c’est trop mignon
    A bientôt!
    Cynthia
    https://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2018/02/silver-girl.html

  • Pauline 9 février 2018

    Je suis complètement d’accord pour Dark ! J’ai pas encore vu le dernier épisode, mais je trouve qu’à partir d’un certain moment l’intrigue devient trop floue et trop poussée à l’extrême, pourtant le thème abordé est super bien géré dès le départ (malgré peut-être une légère longueur sur le début). À voir sur le dernier épisode…
    Sinon tu m’as donné très envie d’aller voir The Post !

    Encore un superbe article 😉

  • Marine 9 février 2018

    Je suis absolument fan des dernières capsules Sézane ! Il commence l’année en beauté 🙂 Je trouve ce sweat splendide mais il faut faire des choix et j’ai donc décidé de commander le joli gilet Dereck <3. J'attends dimanche pour me jeter sur le slim 3/4 dans son nouveau coloris ! Belle soirée

  • Joy - Mangue Poudrée 9 février 2018

    Ahhhh Paris sous la neige ! Vous avez tellement de chance de voir ça !

    Sinon, puisque tu re parles de séries, on a commencé Altered Carbon avec mon chéri et on accroche plutôt bien (on a regardé que 5 épisodes à ce jour. Je pense que ça peut être dans vos goûts à Vincent et à toi (puisque vous avez aimé Stranger Things, Dark).
    Si tu le souhaites, la bande annonce est dispo sur netflix.

  • Annaëlle 9 février 2018

    Complètement d’accord pour The Post, j’ai adoré ce film, Meryl Streep est vraiment super dans son rôle ! C’est vraiment mon actrice favorite, je sens bien l’oscar pour cette année. Sinon je suis récemment allée voir Le Grand Jeu avec Jessica Chastain, je te le recommande vraiment !!

    Enfin Paris sous la neige c’est juste MAGIQUE ! Tellement heureuse de voir ce manteau blanc sur le paysage Parisien.

    Bon week-end à toutes !

  • Fiona 10 février 2018

    La photo sous la neige est sublime !

    Quant au film, je suis bien contente que tu en parles de manière positive. Il me donnait envie et là, tu confirmes mon futur choix au cinéma.

    Bon WE 🙂

  • Emma 11 février 2018

    J’ai eu le même programme ciné, j’ai eu un mois de janvier chargé mais réussi … j’ai vraiment beaucoup aimé Nos heures sombres, le jeu d’acteur de Gary Oldman est impressionnant, j’ai été pris par la force de son jeu et la puissance des mots de Churchill, le film permet de compléter Dunkerque et Le discours du roi bref passionnant. 3 bilboards est très réussi mais particulier, il a bien marché sur moi avec des transitions très réussies entre des moments dramatiques et d’autres plus légers, mon coup de coeur.
    Le post est bien entendu réussi mais entre Meryl Streep et Tom Hanks et Spielbert aux commandes forcément, mon bénol est pour The Greatest show bien que sublime par la photo et avec un Hugh Jackman charismatique l’histoire est trop simpliste pour vraiment être un grand film, reste un bon moment notamment grâce aux musiques et chorégraphies entraînantes.
    Le mois de février s’annonce aussi bien rempli avec 2 prétendants aux oscars… Bonnes séances Daphnée.

  • J’ai tellement hâte de voir ce film avec Tom Hanks !
    Ton avis me confirme que c’est à voir !

  • Adeline 20 février 2018

    Ce que je retiendrais de cette semaine : Paris sous la neige <3

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer