Les Cinq Petites Choses #248

16 février 2018 5 minutes de lecture 17

#1 : Cette semaine Vincent et moi sommes allés voir un film que j’attendais avec beaucoup d’impatience et qui était sorti pendant notre voyage aux US : 3 billboards outside Ebbing, Missouri. Quelle claque ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant aimé et autant été touchée par un film. Cette tragicomédie (qui n’est pas sans rappeler le cinéma des frères Coen)est absolument jouissive à regarder et Frances McDormand est époustouflante et mériterait grandement l’Oscar pour lequel elle est nommée.

Comédie, douleur, rage et violence se mêlent dans ce film poignant et puissant, qui vous prendra aux tripes et auquel vous repenserez bien longtemps après avoir passé la porte du cinéma. Woody Harrelson (un de mes acteurs chouchous) et Sam Rockwell offrent de merveilleuses performances dans les seconds rôles (Rockwell est aussi nommé aux Oscars) et m’ont tous deux beaucoup touchée. Pour une fois je n’ai même pas envie de précisément vous décrire le sujet de ce film car il mérite que vous le découvriez vous-même, je ne vous dirai qu’une chose : courez le voir !

#2 : Est-ce que cela vous arrive de devenir obsessionnel(le) avec une chanson ! J’ai toujours eu cette tendance (je suis quelqu’un de très passionnée haha) et quand je découvre une chanson que j’aime je peux l’écouter 150 fois de suite ! Pas vous ? C’est ce qui m’arrive depuis plus d’une semaine avec “Familiar” d’Agnès Obel que j’ai découvert dans la série Dark dont je vous parlais dans cet article.

#3 : Il y a quelques semaines je vous faisais la liste de mes résolutions 2018 vous vous rappelez ? L’une d’elle était de prendre ENFIN des cours de calligraphie, un sujet qui m’intrigue et me passionne depuis toujours ! Cette semaine j’ai pris mon premier cours avec Noëlié de Calligraphique et j’ai absolument adoré ! C’est tellement enrichissant d’apprendre quelque chose de nouveau 🙂 J’ai eu l’impression de réapprendre à écrire comme au CP 🙂 Ce n’est pas si facile, il faut vraiment être patient et appliqué !

La bonne nouvelle c’est qu’on progresse vite et je voyais déjà la différence entre le début et la fin du cours. Hâte de poursuivre les cours pour me perfectionner et pouvoir faire de belles étiquettes calligraphiées sur mes paquets de Noêl en décembre 2018 haha 🙂 Si le sujet vous intéresse et que vous aimeriez apprendre la calligraphie, n’hésitez pas à contacter Noëlie (qui proposera bientôt des cours collectifs en petit comité).

#4 : Cette semaine j’ai eu le plaisir de profiter d’un massage incroyable à la maison Sisley ! Est-ce vous connaissez ce lieu ? Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois et c’est un vrai petit havre de paix au coeur de Paris. C’est sans nul doute l’un des plus beaux instituts que j’ai jamais vu (avec une boutique Sisley attenante) avec du mobilier chiné et des pièces atypiques qui donnent un côté “comme à la maison”. Je suis fan ! C’était la première fois que je testais un soins cabine chez Sisley et j’ai passé un merveilleux moment. La cabine de soin est vraiment magnifiquement décorée, très épurée et apaisante.

Sisley utilise la luminothérapie pendant ses soins avec une alternance de lumières de différentes couleurs et intensités pour aider à la détente. J’ai aussi beaucoup apprécié de pouvoir choisir le style de musique diffusée dans la cabine. Le soin en lui même était formidable et délassant (j’avais choisi le Soin Sérénité, un massage corps), une parenthèse enchantée après une journée petite forme qui m’a redonné le sourire ! Merci à toute la team Sisley et à Julie pour ce moment 🙂

#5 : 3 billboards n’est pas le seul film que j’ai vu cette semaine ! Vincent et moi avons aussi été au cinéma pour voir le film The Greatest Showman il y a a quelques jours et, comme je vous l’ai dit sur Instastory, nous avons été assez déçus. Peut être avions-nous trop d’attentes au vu des critiques dithyrambiques que nous entendions ? Pour être honnête je pensais voir un film dans la lignée de Moulin Rouge ou Chicago et j’ai plutôt eu l’impression de voir un film Disney Channel. Pas grave en soi (j’aime bien High School Musical aussi haha) mais pas ce à quoi je m’attendais du tout ! J’espérais un film plus pointu et moins commercial, plus authentique et moins attendu notamment en termes d’intrigue. Pour être franche je ne me suis pas laissée porter…

Les chansons étaient en effet entraînantes mais pas au point de me donner envie de me lever et danser sur mon siège (c’est pourtant souvent l’effet que ce genre de films me fait) et j’ai été vraiment dérangée par les voix que j’ai trouvé très “trafiquées” et artificielles. J’ai également trouvé que le message de différence et de tolérance qui aurait pu caractérisé ce film était totalement manqué : on ne connaît ni les prénoms ni les histoires des personnages atypiques qui composent la troupe de Barnum et j’ai personnellement trouvé le film trop égocentrique et tourné vers le personnage de Barnum qui ne m’a pas réellement inspiré de sympathie. Bref, un grand bof ! MAIS comme je le dis toujours : c’est ça la beauté du cinéma ! Nous sommes tous touchés par des choses différentes, selon nos émotions, nos histoires personnelles, nos ressentis … heureusement que nous n’aimons pas tous les mêmes choses ! Je vous dirais donc ce que je vous dis toujours : allez le voir pour vous faire votre propre idée s’il vous tente ! Bon nombre de mes films favoris n’ont pas plu à mes amis ou ont été achevés par les critiques cinéma haha 😉

Et vous, quoi de neuf pour vous cette semaine ? Bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 17 commentaires
17 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Maëlle 16 février 2018

    Coucou Daphné ! Je suis allée voir 3 Bilboards avec mon amoureux et j’ai adoré ! Il fait parti des films que j’appelle “film intelligent” (à opposer au blockbuster américain, qui soit dit en passant est sympa aussi) et c’est agréable de voir un bon film, avec une histoire poignante qui ne te laisse pas indifférente.
    A bientôt !

    • Daphné 17 février 2018

      Absolument je te rejoins à 100% ! Bon weekend !

  • Sophie 16 février 2018

    Je suis une fan de la première heure d’Agnes Obel. Je l’ai vue en concert il y a qq années. Elle est charmante en plus….

    • Daphné 17 février 2018

      Oh quelle chance ! Je l’ai découverte grâce à September Song qui passait dans Big Little Lies. J’aime beaucoup ce qu’elle fait !

  • Lilouuuu 16 février 2018

    J’aimerai également beaucoup apprendre la calligraphie, je trouve ça magnifique !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 17 février 2018

      C’est vraiment apaisant de faire de la calligraphie, j’ai hâte de poursuivre mon apprentissage !

  • Jasmine 16 février 2018

    Oh oui, les chansons en boucle, je connais bien. En ce moments c’est Wildfire de Leah James (que Spotify joue à ce moment même 😍). Et aussi Sign of the Times de Harry Times. J’ai 31 and et pourtant j’adore! Je crois que je vais re(re-re)garder La La Land ce weekend, ça fait déjà trois mois et c’est trop long!

    • Daphné 17 février 2018

      Je vais aller de ce pas écouter les chansons dont tu parles, merci 🙂

  • Une Vie de Coquinou 17 février 2018

    Hey ! 😊
    Pour la musique je suis exactement la même, si une musique te plaît je suis capable de l’ecouter Des centaines de fois de suite sans soucis, un peu redondant pour mon homme qui n’est pas fan de cette pratique😜 mais qu’importe…

    Depuis mes 5-6ans, (depuis mes premiers mots, l’apprentissage de l’ecriture), je ne connais pas une personne qui ne m’a pas flatté sur mon écriture. C’est mon quotidien et c’est toujours un réel plaisir de l’entendre car j’adore l’ecriture, la joliesse d’un mot, d’une phrase…et la calligraphie me touche & fait partie des jolies choses de ma vie. Je sais d’ailleurs écrire de plusieurs façons comme sur un ordinateur, des types d’ecriture …et j’ai envie d’en apprendre plusieurs😊

    …rien de mieux qu’un massage, qui plus est dans un salon tel que Sisley, le rêve! Un institut tout beu tout chiné & la luminotherapie en plus, j’aurais été en amour ♥️

    Ces quelques mots je te les apposes ici, je suis sur la route pour Briançon & je t’envois le soleil que je n’ai pas sur la route, j’espere Le trouver en arrivant 😊

    Bisous 😘

    • Daphné 17 février 2018

      Merci de ton adorable commentaire ! Je te souhaite un doux weekend à Briançon avec du soleil je l’espère 🙂

  • Violaine 17 février 2018

    Je partage le même avis que toi sur the Greatest Showman, il m’a vraiment déçu, pour les mêmes raisons!
    Par contre, tu me donnes envie d’aller voir 3 Billboard 😉
    Bon week-end !

    • Daphné 18 février 2018

      Fonce pour 3 billboards, il ne te laissera pas indifférente !

  • intelligently-sexy 17 février 2018
  • Camille 19 février 2018

    Je suis absolument fan d’Agnes Obel, je me réveille tous les jours avec Fuel to fire ou Dorian depuis au moins 3 ans! (Quand tu parle d’être obsessionnelle, lol) C’est mon petit rituel du matin!
    À bientôt !

    • Daphné 19 février 2018

      Haha tu me rassures ! 🙂 Bonne semaine !

  • Adeline 20 février 2018

    J’espère que tu nous montreras tes progressions en calligraphie, je trouve ce cours génial !
    Je pense que tu as été un peu dur avec The Grestest Showman, notamment en le comparant à du Disney Channel mais je comprend ta frustration sur le manque de background des personnages et le côté excentrique de Barnum – je suis totalement d’accord. Peut être en attendais tu un peu trop du film, ça arrive…

    • Daphné 20 février 2018

      J’ai trouvé le film vraiment très léger et cliché mais comme tu le dis (et comme je le disais) je pense que j’en attendais tout simplement trop !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous
à la newsletter
Fermer