Les Cinq Petites Choses #254

30 mars 2018 3 minutes de lecture 8
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-254-vernis-medaille-camille-enrico-emoi-emoi-2

#1 : Je porte en général assez peu de colliers mais j’ai eu un coup de coeur pour ce joli médaillon plaqué or fabriqué et brodé à la main à Paris issu de la collaboration entre émoi émoi et Camille Enrico. Vous aimez ? Vous pouvez broder l’initiale de votre choix en rouge ou en marine ! J’ai choisi le D de Daphné, pas très original mais efficace 😉 J’adore le rendu sur ma marinière !

Blog-Mode-And-The-City-Lifesyle-Cinq-Petites-Choses-254-Red-Sparrow

#2 : Ce mardi nous avons eu la chance d’assister à l’avant-première de Red Sparrow, le dernier film de Francis Lawrence (Hunger Games) avec Jennifer Lawrence. Un énorme coup de coeur ! Je ne m’attendais honnêtement pas à autant aimer (j’avais lu des critiques un peu bof bof) mais Vincent et moi n’avons pas vu passer les 2h20 que dure le film et adoré tous les deux ! Sans trop vous en dire (je pense que c’est mieux!) Red Sparrow est un film d’espionnage qui se passe en Russie, sur fond de secrets, violence et manipulation.

Les performances des acteurs sont assez bluffantes et j’ai trouvé Jennifer Lawrence vraiment incroyable ! Bon, je n’avais pas besoin de ce film pour qu’elle me prouve qu’elle était brillante mais quand même 😉 Les autres acteurs ne sont pas en reste (Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Jeremy Irons …)

C’est un excellent thriller et, même si une partie du film reste un peu cousue de fil blanc, je me suis tout de même laissée surprendre par la fin, ce qui est toujours sympa ! Avis aux âmes très sensibles : des scènes peuvent être un peu choquantes/violentes. Elles ne m’ont personnellement pas dérangée car elles sont au service de l’histoire et n’arrivent pas comme un cheveu sur la soupe mais disons que le film n’est pas toujours tendre 😉 En tout cas si vous aimez les films d’espionnage et les thrillers, n’hésitez pas une seconde !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-Claudie-Pierlot

#3 : Avez-vous vu la nouvelle collection Claudie Pierlot ? Je veux TOUT ! J’avais résisté jusque là mais mon amie Juliette m’a traîné dans une de leurs boutiques le weekend dernier alors évidemment une fois sur place…!  J’ai craqué pour deux pièces : cette ravissante robe marine avec des petites fleurs (elle ne paye pas de mine sur le site mais est magnifique portée et a un ravissant dos) et cette jolie jupe rose à festons qu’il me tarde de porter avec une jolie blouse blanche et mes babies Repetto irisées !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-254-vernis-manucurist

#4 : Est-ce que vous connaissez les vernis Green de chez Manucurist ? Je suis fan de cette marque de vernis depuis plusieurs années maintenant (leurs vernis classiques et leurs semi-permanents sont géniaux) et cette nouvelle gamme de vernis vegan, cruelty free et à 84% de produits d’origine naturelle est vraiment top ! Les vernis green se déclinent dans plein de couleurs canons et ne tiennent pas moins bien pour autant (au moins 5 jours). A tester !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-254-tenue-grace-mila

#5 : Un petit « outfit of the day » dans mon dressing qu’il me tarde d’aménager pour justement pouvoir pouvoir poster plus de photos de mes looks du quotidien, notamment dans la rubrique « tenues du jour » du live ici sur Mode & The City ! Je porte ici une ancienne jupe Claudie Pierlot, des derbies Mellow Yellow d’il y a 2 ans parfaites pour la pluie du moment et un pull Grace & Mila qui me vaut plein de compliments à chaque fois que je le porte ! Il est en plus soldé à -30% juste ici 😉

Je vous souhaite un bon weekend à tous & à très vite !

Par Daphné Moreau 8 commentaires
Shop the post
8 commentaires
  • J’aime beaucoup le collier. J’aime bien les colliers ultra simples et légers donc je trouve que celui-ci a l’air parfait.

    Je cherche des vernis un peu plus naturels justement donc je suis ravie d’entendre parler de marques qui font des efforts de ce côté là. J’irai jeter un œil 😉

    • Daphné 5 avril 2018

      Tu vas adorer les vernis Manucurist, je te les recommande !

  • Camille 30 mars 2018

    J’adore la nouvelle collection Claudie Pierlot, et la collection capsule ile de ré me fait de l’oeil, surtout la petite robe vichy, elle est parfaite!
    À bientôt !

    • Daphné 5 avril 2018

      Mais ouiiii ! Une merveille cette collection capsule !

  • Amélie 30 mars 2018

    J’ai découvert les vernis Green de chez Manucurist dans une box Edition limtée de chez Birchbox et je l’adore !
    ♡♡♡
    Amélie

    • Daphné 5 avril 2018

      Ils sont vraiment tops !

  • Marie 30 mars 2018

    Coucou Daphné,
    Je suis bien contente de lire ton avis sur Red Sparrow. La bande annonce m’a donné envie bebe d’en le voir et j’adore Jennifer Lawrence. Cependant, âme assez sensible, je redoutais des scènes qui me mettraient mal et apparement, c’est le cas. Peux tu m’en dire un peu plus sur ce type de scènes ?

    Sinon, je suis fan de ton pendentif D ^^ très discret, j’aime beaucoup.

    Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end

  • Oh ! Tu parles des vernis greens.
    Je finis mes derniers et je pense investir dans cette marque qui est bio et forcement… j’ai envie de tenter 😉

    Mieux vaut prendre les semis – permanents ou les classiques ?

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer