Jimmy-Fairly-9

« D’où viennent tes lunettes de vue ? » est de loin la question qui m’est le plus souvent posée sur les réseaux sociaux, particulièrement en Stories où je les ai toujours sur le nez ! Aujourd’hui je vous dis tout sur ma vue, mes lunettes et je vous donne des astuces pour bien choisir vos lunettes de vue.

Je suis devenue myope à l’adolescence et je porte des lunettes (ou des lentilles) au quotidien depuis. J’ai d’abord commencé par une longue période à porter des lentilles car j’avais « honte » de porter des lunettes (ah les joies de l’adolescence haha) mais, depuis une petite dizaine d’années, j’assume à fond mes lunettes de vue et je les porte finalement plus régulièrement que mes lentilles au quotidien.

Jimmy-Fairly

Si j’adore porter mes lunettes de vue aujourd’hui c’est parce que j’ai trouvé une monture que j’adore et qui convient bien à mon visage mais je sais que ce n’est pas chose facile ! En effet, une monture se choisit à la fois en fonction de votre correction mais la forme de votre visage est également très importante évidemment !

Quelle forme pour vos lunettes ?

Première étape : Déterminez la forme de votre visage ! Est-il plutôt rond, ovale, triangulaire, carré ? Cela pourrait vous aider à déterminer le type de monture qui vous conviendrait le mieux !

Si vous avez un visage plutôt rond, vous avez deux options : accentuer la rondeur en choisissant des montures rondes, ou l’atténuer avec des montures angulaires ou rectangulaires.

Si vous avez un visage plutôt triangulaire, vous aurez le choix entre de nombreuses formes. Ne prenez toutefois pas des montures trop imposantes qui recouvriraient vos joues, privilégiez une monture plus légère.

Si vous avez un visage plutôt carré, alors foncez pour des montures rondes ou ovales qui rendront vos traits plus doux. L’important est que la largeur des lunettes ne dépasse pas celle de votre visage.

Jimmy-Fairly-3

D’une manière générale, le cerclage de vos lunettes doit passer entre le coin externe de votre oeil et l’extrémité de votre tempe (au-delà, elles sont trop grandes).

Veillez également à respecter la courbure de vos sourcils : votre monture ne doit pas les recouvrir et, si elle est légèrement arrondie, elle doit suivre autant que possible leur tracé.

Une dernière astuce : la partie inférieure de votre monture ne doit JAMAIS toucher vos joues, y compris lorsque vous souriez et que vos pommettes se rehaussent. Vos cils ne doivent pas non plus entrer en contact avec le verre sinon vos lunettes vous gêneront !

Et rappelez vous surtout qu’il n’y a pas de règles ! Les astuces ci-dessus ne sont que des conseils mais le mieux reste d’essayer et de se sentir à l’aise dans les lunettes que vous choisirez, c’est vraiment le plus important !

Quelle couleur pour vos lunettes ?

Maintenant que vous avez une monture parfaitement adaptée à votre visage, il vous reste encore à choisir la couleur ! Pour trouver la bonne teinte, basez vous sur la couleur de votre peau, celle de vos cheveux et de celle de vos yeux.

Si vous avez le teint clair, misez sur les couleurs chaudes telles que le marron, l’écaille, l’orangé ou même le prune ou le magenta. Elles ont également pour effet d’adoucir les formes dans le cas où vous auriez un visage très marqué.

Si vous avez la peau plus foncée ou mate, vous aurez le choix entre des couleurs vives, foncées ou froides. Une couleur argentée ou dorée serait aussi très jolie !

Petite astuce : si vous ne souhaitez prendre aucun risque, accordez vos lunettes à la couleur de vos cheveux, c’est ce que je fais toujours en choisissant des montures marrons depuis des années !

Jimmy-Fairly-15

Ma paire de lunettes de vue Jimmy Fairly

La paire de lunettes que vous me voyez porter au quotidien ici et en Stories (celle que je porte ci-dessus) est un modèle qui vient de chez Jimmy Fairly et que j’ai acheté il y a deux ans. Je l’adore et j’en suis totalement satisfaite !

Ce que j’adore avec Jimmy Fairly c’est qu’il proposent des montures modernes et dans l’air du temps. Avant de découvrir la marque j’étais souvent obligée d’aller chez au moins 5 ou 6 opticiens différents pour trouver au mieux 2 ou 3 modèles qui me plaisaient dans chaque boutique. Aujourd’hui, quand je vais chez Jimmy Fairly j’essaie quasiment la moitié des modèles de la boutique car tous me plaisent ! Du coup encore plus de chances de trouver un modèle qui correspond parfaitement à ce que je cherche 😉

Toutes les montures de Jimmy Fairly sont dessinées à Paris et assemblés en France, avec des prix compris entre 99 et 149 euros avec les verres correcteurs, ce qui est un tarif hyper compétitif comme le sauront les porteurs de lunettes 🙂
Vincent porte également des lunettes de la marque et nous sommes tous les deux ravis de la qualité et de leur tenue dans le temps.

La collection de lunettes de Jimmy Fairly évolue régulièrement et vous trouverez donc de nouveaux modèles tous les mois ! Je me suis bien amusée à tester plusieurs modèles pour illustrer cet article et c’est  amusant de voir comme les différentes montures changent la forme du visage et le style ! J’ai adoré la paire n°2 (la transparente) mais les N°4 (celles que je porte au quotidien) restent mes préférées !

Jimmy Fairly travaille aussi en collaboration avec l’association Restoring Vision et, pour chaque paire achetée, la marque donne une paire à une personne dans le besoin.

Jimmy-Fairly-montage2

Et vous, vous portez des lunettes ou vous avez la chance d’avoir 10 aux deux yeux ? 😉

Article en collaboration avec Jimmy Fairly