article-comment-choisir-ses-demoiselles-2-2

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend ! Le mien a été très riche en émotions puisqu’il s’agissait de mon weekend d’enterrement de vie de jeune fille ! Je vous en reparlerai très certainement plus en détails bientôt mais peut être avez-vous déjà suivi tout cela en stories 🙂

Aujourd’hui on se retrouve pour un article mariage dans lequel je vais vous raconter comment j’ai demandé à mes amis d’être mes témoins et demoiselles d’honneur. Pour ceux qui n’auraient peut être pas tout suivi, Vincent et moi nous marions dans moins de 2 deux mois, le 15 décembre 2018. L’une des raisons pour lesquelles j’ai toujours eu envie de me marier était pour réunir TOUS mes proches, nos familles comme nos amis, dans un même lieu. Je trouve que l’on a trop peu d’occasions de réunir tous les gens qui nous sont chers et je me réjouis tellement de voir tous leurs visages dans l’assemblée le 15 décembre prochain.

article-comment-choisir-ses-demoiselles-2-3

Evidemment je n’aurais jamais pu imaginer ce mariage sans mes amis les plus proches et les plus chers pour m’entourer et j’étais excitée comme une puce à l’idée de choisir mes témoins et demoiselles d’honneur et de le leur annoncer. Je crois que vous l’aurez compris à force de me suivre : je suis quelqu’un qui chérit ses relations avec les autres plus que tout.

J’ai 5 demoiselles d’honneur : mes amies Mathilde, Anne-Cécile, Lauriane, Leïla et Amandine que je connais chacune depuis des années et avec lesquelles je partage tout au quotidien. Mes 2 témoins sont Juliette (que vous devez commencer à bien connaître maintenant) et mon ami d’enfance François (dont j’étais la témoin lors de son mariage aux Etats-Unis en 2016).

article-comment-choisir-ses-demoiselles-2 article-comment-choisir-ses-demoiselles-2-10

Pour demander à mes amies d’être mes témoins et demoiselles d’honneur, je leur avais chacune préparé un petit « paquet » avec une jolie carte et une boîte dans laquelle j’avais glissé un pin’s « Bride Tribe ».

J’ai eu beaucoup de mal à trouver de jolies cartes de témoin ou demoiselle d’honneur et c’est finalement sur Etsy que j’ai trouvé mon bonheur pour mes cartes de demoiselles d’honneur et pour ma carte de témoin, avec des inscription en anglais car il en existe assez peu en français. Les boîtes et les rubans viennent quant à eux de chez Sostrene Grene et j’ai tenté d’exercer mes nouvelles compétences en calligraphie pour faire les enveloppes des cartes 😉

article-comment-choisir-ses-demoiselles-2-5

J’ai offert ces petites attentions en mains propres à mes amies qui vivent en France et je les ai envoyées par la Poste à celles qui sont loin. Ce n’est pas grand chose mais j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces petits paquets pour « ritualiser » un peu ma demande.

C’est une attention que j’avais réservée à mes amies filles car curieusement je crois que le pin’s et la boîte rose à fleurs n’auraient pas autant plu à mon témoin François qu’à mes amies haha 😉 Je lui ai annoncé la nouvelle par FaceTime pour avoir sa réaction en live !

article-comment-choisir-ses-demoiselles-2-7

Mes demoiselles d’honneur et témoins sont au top depuis le début des préparatifs du mariage et m’accompagnent dans toutes les étapes et tous les questions, notamment pour le choix de ma robe où ils ont tous étaient de tellement précieux conseil !

Le jour J, mes demoiselles d’honneur seront toutes habillées en coloris champagne (je n’ai pas imposé de robe ou de forme de robe, juste un coloris) et François sera en costume noir, comme les garçons d’honneur et témoins de Vincent.

Ma sélection de goodies et cartes

Je vous ai préparé ci-dessous une petite sélection de jolis goodies et de cartes pour faire vos demandes de témoin et de demoiselle d’honneur si vous avez vous aussi envie de leur préparer une petite attention !

Et vous ?

Et vous, comment avez-vous demandé à vos proches d’être vos témoins ou demoiselles d’honneur ? Si vous n’êtes pas encore marié.e, savez-vous déjà qui vous choisirez pour vous accompagner dans cette étape de vie ?