Un dimanche à la ferme du logis #2

17 octobre 2016 2 minutes de lecture 23
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-16

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Vous l’avez certainement suivi sur les réseaux sociaux : le weekend dernier Juliette, le Brun, Pixel et moi nous sommes échappés de Paris le temps d’une journée pour aller chercher (entre autres!) des citrouilles à la Ferme du Logis à Jumeauville, comme nous l’avions fait l’année passée. Une fois de plus nous avons été très chanceux quant à la météo et avons pu passer une bonne partie de notre après-midi à arpenter les allées et ramasser navets, courgettes, pommes, citrouilles et autres fruits et légumes d’automne pour remplir notre brouette !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-15 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-4

Je cuisine toute l’année mais j’avoue que j’y trouve un plaisir tout particulier à cette saison : j’ai une passion pour les soupes et les purées et, de manière générale, pour toute la nourriture réconfortante que l’on aime déguster en l’automne/hiver ! J’ai pu nous mijoter de bons petits plats avec notre récolte du jour : butternut rôti, tarte aux pommes, quiche panais/carottes, soupe à la courge …

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-choses-193-marche Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-21

Pendant que Juliette et moi ramassions nos fruits et légumes, le Brun et Pixel se sont baladés autour de la ferme (les chiens ne sont malheureusement pas admis) et nous nous sommes retrouvés aux abords de la cueillette quelques minutes pour un coucou et quelques photos rapides ! Pixel a passé une après-midi de rêve à gambader dans les champs alentours !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-10

Voilà, après plus de 2 heures sur place, notre brouette était bien remplie n’est-ce pas? 🙂 J’ai trouvé mes belles citrouilles, prêtes à être évidées et décorées pour Halloween ! Il me tarde 🙂 Aaah que j’aime cette saison !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Ferme-Du-Logis-2-20

Vous pouvez relire ici mon article de l’année dernière sur notre virée à la Ferme du Logis. Bon début de semaine & à très vite !

Par Daphné Moreau 23 commentaires
Shop the post
Juliette : Veste Springlield Man| Pull Monoprix Foulard Forever21 Jean Promod | Bottes AndréVincent :  Veste H&M | Chemise Pantalon Gap | Chaussures L.L BeanDaphné : Blouse Grace & Mila Jean & gilet Gap | Bottes Aigle Lunettes IYÜ DESIGN
23 commentaires
  • Joy 17 octobre 2016

    Coucou !

    C’est quelque chose que je n’ai jamais fait mais je suis totalement conquise par l’idée ! Je vais chercher une jolie ferme près de chez moi ! 😀

    Bisous
    PS : le Brun et toi êtes adorables !

    • Daphné 19 octobre 2016

      Merci Joy 🙂 Tu verras, c’est génial !

  • Hanna 17 octobre 2016

    Oh je suis si jaloooooouse !!! J’espère que vous vous êtes régalés 😉

    C’est l’avantage d’avoir une voiture… Pour compenser, je reçois toutes les semaines mon panier de légumes de saison issus de producteurs locaux, pas mal du tout… Mais les ramasser soi-même leur apporte un petit je ne sais quoi plutôt appréciable en bouche 😉

    Pourras-tu partager avec nous tes recettes de l’automne ??

    Merci pour ce joli article 🙂

    Hanna

    • Daphné 17 octobre 2016

      Je vous prépare un article spécial soupes 😉

  • sunsiare 17 octobre 2016

    Bonsoir Daphné, tes photos sont très joies et ta chemise sublimissime!!! quand j’ai lu que tu cuisinais beaucoup et que tu adorais les soupes du coup je suis allée dans ta rubrique food et n’ai pas trouvé de recette, je souhaitais savoir s’il te plait si tu les fais au pif ou si tu t’aides de livres et si oui lesquels en bref j’aimerais avoir une bonne recette pour changer un peu de ce que je fais. Ta tarte pomme crumble est en tout cas dans ma liste de cette semaine! Je sais que tu manques beaucoup de temps et que tu dois courir partout mais une recette ne serait pas pour me déplaire s’il te plait et oui la gourmande qui est en moi parle. Belle soirée .

    • Daphné 17 octobre 2016

      Merci de ton petit mot 🙂 Je vous prépare un article spécial soupes 😉 Je fais pas mal à l’oeil mais j’ai quelques recettes faciles et rapides sous le coude aussi ! A très vite 🙂

  • marionromain 17 octobre 2016

    J’attendais cet article avec impatience, et je peux bien dire que je l’aime autant que celui de l’an passé !

    • Daphné 19 octobre 2016

      Merci Marion 🙂

  • Maa Design 17 octobre 2016

    Je ne commente jamais ici mais je suis ton blog depuis peu et je trouve que tu as une façon toute particulière de mettre chaque saison en avant. Entre tes photos, le cadre et les couleurs je n’ai jamais autant apprécié l’automne. Du coup j’ai envie de porter des carreaux et de citrouille á l’appart alors que je n’ai jamais vraiment fêté halloween. Si je continue je sens que je vais acheter un pull de noël cet hiver 😊

    Bravo pour ces très beaux clichés et cette ambiance que tu arrives á faire ressortir si joliment.

    • Daphné 19 octobre 2016

      Oh si tu savais comme ton commentaire me fait plaisir ! J’adore faire aimer cette belle saison qu’est l’automne aux gens autour de moi 🙂 Merci de ton gentil commentaire qui me va droit au coeur !

  • Sylvie 18 octobre 2016

    Bonjour Daphné,
    L’an dernier j’avais complètement flashé sur cette super idée de cueillettes. Puis finalement j’avais pas pris le temps d’y aller.

    Dimanche dernier j’ai craqué en voyant des carottes presque pourrie au supermarché….c’est scandaleux le peux de qualité vu le prix qu’on paye.

    Donc avec mon chéri nous sommes allés à la ferme du logis…..j’ai ADORE!!! J’étais comme une dingue avec ma brouette et je voulais tout prendre, tout essayer.

    Les produits sont frais et bons et le lieu est un havre de bonheur loin de la ville. Les produits sont bien moins cher qu’on supermarché et pourtant la surpasse de très loin.

    Depuis je cuisine plus et j’adore. Soupe de potiron , légumes farcis,….un bonheur.
    J’ai découvert des courges que je ne connaissais pas comme le sweet mama (très bon en soupe avec des poireaux).
    Merci pour cette belle idée. La prochaine fois j’essayerai une ferme vers Versailles qui fait la meme choses mais moins loin de la maison.

    Ca m’a rappellé de bon souvenirs d’enfance c’est tellement agréable.

    Bonne journée,

    Sylvie

    • Daphné 19 octobre 2016

      Oh génial ! Je suis ravie que tu aies découvert la Ferme du Logis via mon blog 🙂 Je veux bien que tu me donnes ton ressenti par rapport à la ferme de Versailles dont tu parles si tu la testes, ça m’intéresse ! Et je te rejoins totalement quand aux souvenirs d’enfance, ça m’a totalement évoqué aussi ! Tellement agréable comme tu dis 🙂

  • prettylittletruth 18 octobre 2016

    Super! Je suis aussi aller cueillir des pommes, j’adore les cuisiner en rentrant: tartes, compotes, gateaux! J’adore ton top en plus 🙂

    • Daphné 19 octobre 2016

      Merci ! La cueillette des pommes c’est tellement chouette !

  • Anais 18 octobre 2016

    Coucou Daphné,
    J’adorerai que tu nous concoctes un article sur ton Best Of de recettes d’Automne et d’hiver 🙂

    Bisous,
    Anaïs

    • Daphné 19 octobre 2016

      Je vous prépare un article spécial soupes pour commencer, j’espère que cela vous plaira 🙂

    • Anaïs 19 octobre 2016

      Ah super ! Je l’attends avec impatience alors, je serai au rdv 🙂

  • annabelle 19 octobre 2016

    Effectivement la brouette est bien remplie ! Je suis ravie du retour des fruits et légumes d’automne, je vais pouvoir cuisiner de la butternut que j’ai découvert l’an dernier et que j’adore depuis 😉 En tout cas ces photos en pleine natures font du bien ! ! !

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • LYDIE 19 octobre 2016

    L’après midi parfaite ! Comme si tu vivais à la campagne 😉
    J’aimerais bien aller chercher mes citrouilles dans les champs mais je n’ai pas trouvé, du coup ça va être moins sympa au supermarché…

  • carnet citadin 20 octobre 2016

    Hello Daphné ! Tes photos sont toujours aussi sublimes !! J’adore ces articles d’automne. C’est bizarre à dire mais je trouve que cette saison « s’accorde » tellement bien à ton style ! Hâte de voir les prochains articles, c’est un réel plaisir !
    Bonne soirée :*

  • Stormy 21 octobre 2016

    Superbes photos, ça donne envie d’être avec vous ! Vivement les recettes..

  • Laetitia 23 octobre 2016

    Coucou !

    J’ai hate de voir votre article sur les appareils photo parce que tes photos sont superbes. J’ai un reflex qui me permet de faire les photos que je souhaite mais j’ai souvent pas le courage de le balader partout.

    Laetitia

  • David Le Chapelier 26 octobre 2016

    Ces photos sont divines. Dignes des plus grands photographes ! Chapeau l’artiste !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer