Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-Faire-Beau-Paquet-Cadeau-Noel-tuto

Je crois que j’aime autant emballer les cadeaux de mes proches avant Noël que déballer les miens le matin du 25 décembre. J’ai toujours eu une fascination pour les beaux paquets et, de manière générale, les beaux emballages et packagings, quelque chose que j’ai sans doute hérité de ma Maman qui fait les plus beaux paquets cadeaux du monde ! Pour moi l’emballage est quasi aussi important que le contenu du paquet cadeau (!) : à mes yeux c’est la touche finale qui témoigne de l’attention portée au choix du présent. Imaginez un bijou Cartier ou Tiffany sans leurs iconiques écrins rouge et bleu !

A J-6 de Noël je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous concocter un petit tuto sur comment faire un joli paquet cadeau de Noël. J’espère qu’il vous plaira !
Il vous faudra :

Du papier cadeau
– Du scotch ou ruban adhésif fantaisie
– Du ruban ou bolduc
– Une paire de ciseaux
– Des petites accessoires : étiquettes, branches de sapin, houx, sucres d’orge …

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-01

1/ Choisir une boite dans lequel mettre le cadeau. Afin d’éviter d’avoir à emballer des objets aux formes compliquées, je garde toutes les boîtes sur lesquelles j’arrive à mettre la main dès novembre en prévision de mes emballages cadeaux de Noël. Un cadeau dans une boîte dure est plus facile à emballer et offre un plus joli rendu !

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-02

2/ Choisir la bonne taille de papier cadeau. C’est l’étape qui vous permettra de faire un beau paquet cadeau ET de ne pas gâcher le joli papier dans lequel vous aurez investi !

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-3

Comment bien choisir la taille de son papier ? D’abord, il faut vous assurer de pouvoir intégralement recouvrir le paquet.

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-04

Ensuite, pour les côtés, il vous faut prévoir un pan de papier cadeau environ égal à la hauteur de la tranche du paquet à recouvrir. J’ai légèrement dépassé sur la photo pour que ce soit clair visuellement mais mieux vaut prévoir exactement la taille de la tranche du paquet, pas plus.

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-5  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-6

3/ Commencer à recouvrir le paquet en rabattant le papier. Pensez à utiliser un scotch transparent ou fantaisie : le mien a ici des motifs pains d’épices (il vient de chez Casa)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-11  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-29

4/ Plier sur les côtés. C’est la partie « complexe » du paquet cadeau mais si vous avez choisi la bonne taille de papier cela sera très facile ! En partant d’une extrémité de votre papier cadeau, pliez chaque coin afin de former un triangle. Plier ensuite la base du triangle et rabattre vers le haut de votre paquet avant de fixer le tout au scotch.

Répéter sur le second côté.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-25

5/ Pour parfaire votre cadeau, rien de tel qu’un beau ruban ou bolduc pour lui donner un côté festif ! Plutôt que de vous embrouiller avec des mots, voici le pas à pas en images !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-13  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-14  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-15  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-16 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-17 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-20 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-21 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-22  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-23  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-27

6/ La touche finale ? Ajouter des accessoires au ruban : une jolie étiquette ou des décorations : une feuille de houx, un sucre d’orge, une petite branche de sapin … Laissez faire votre imagination !

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo qui reprend tout le processus d’emballage pour vous aider :

La majorité des papiers cadeaux de cet article viennent de chez Marks & Spencer mais j’en trouve également habituellement de très jolis chez Monoprix ou au BHV.

 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Comment-faire-beau-paquet-cadeau-noel-tuto-28

J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite un bon début de semaine !