Que faire en un jour à Paris ?

10 avril 2016 5 minutes de lecture 9
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee

Vous êtes toujours nombreuses à me demander mes bonnes adresses quand vous êtes de passage sur Paris. Aujourd’hui j’en ai l’occasion parfaite puisque Royal Caribbean m’a donné comme mission de vous dévoiler toutes mes adresses favorites pour découvrir Paris en un jour à l’occasion du lancement de son nouveau bateau de croisière, Ovation of The Seas, qui voyagera via Paris dans le cadre de son parcours européen qui se terminera en Chine. Je vous ai donc répertorié toutes mes adresses préférées, en 3 catégories. Allez, je vous emmène !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-claus blog-mode-Claus-paris

Ou manger :

Claus / C’est mon adresse de prédilection pour le petit déjeuner! Le lieu est très beau, le service toujours sympathique et tout ce qui est à la carte est à tomber par terre (le granola, les pancakes et le café au lait d’amande sont particulièrement incroyables)
Angelina / C’est un peu cliché mais j’aime les clichés qui ont lieu d’être! Je prends régulièrement le goûter chez Angelina : leur thé est délicieux et leur Mont-Blanc est un de mes péchés mignons.
Le Tout Petit / Un lieu typiquement parisien, hyper charmant (surtout aux beaux jours avec la verrière extérieure) sur une place calme des Batignolles, le quartier parfait pour flâner et découvrir un Paris moins touristique. Au Tout Petit, petits plats tradis français et accueil aux petits oignons garantis!
Buvette Gastrothèque / Curieusement c’est à New York que j’ai découvert ce restaurant, avant de me rendre compte que la maison mère se trouvait à Paris, qui plus est pas très loin de chez moi. Je suis fan (mes amis parleront d’obsession hehe) de ce lieu où je me sens comme à la maison. Ce que vous ne devez pas râter chez Buvette : la gaufre bacon fromage & sirop d’érable !
Ladurée / Passage obligée chez Ladurée à Paris pour s’offrir une petite douceur (le macaron vanille reste mon favori même si je suis fan du réglisse aussi) Toutes ces belles couleurs pastels me font toujours rêver !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-laduree-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-laduree-4

Ou faire son shopping : 

Le BHV / J’aime flâner au BHV, ce grand magasin plus parisien et moins touristique que le Printemps ou les Galeries. Mes stands favoris ? Anthropologie (et ses tasses monogrammées) Cath Kidston et le grand rayon papeterie/librairie. Si vous avez un animal de compagnie, la Niche BHV saura vous séduire aussi 😉
Le Marais – Hôtel de Ville / C’est le quartier que je préfère pour faire mon shopping. Vous retrouverez dans ce quartier à la fois les enseignes classiques dans lesquelles j’aime faire mes achats : Stradivarius, Oysho, Gap, Mango, Uniqlo, Zara et H&M mais aussi plein de boutiques sympathiques comme J.Crew, la nouvelle boutique de prêt-à-porter américaine qui a ouvert à Paris ou Fleux, le temps de la déco.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-BHV Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-Anthropologie

Le Bon Marché et la Grande Epicerie de Paris / Certainement le plus joli et le plus parisien des grands magasins, situé à Saint Germain. Ce que je préfère au Bon Marché c’est le rayon beauté hyper clean et bien organisé. Mes stands chouchous ? Bobbi Brown, Clinique et Chanel.
Quant à la Grande Epicerie de Paris avoisinante, je crois qu’il est inutile de la présenter! Lieu de perdition (ou eldorado!) pour les gourmands comme moi, ce lieu propose des produits du monde hauts de gamme dans un cadre à couper le souffle. De quoi bien manger et découvrir plein de bons produits.
Monoprix / Un supermarché dans la liste de mes adresses préférées à Paris? Et bien oui ! Hormis le rayon alimentaire, Monoprix me fait tout les ans casser ma tirelire avec ses collections mode et maison, toujours hyper réussies. J’adore !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-Sezane Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-BHV-2

L’Appartment Sézane / Une adresse que vous ne trouverez qu’à Paris et qui vous permettra de voir, essayer et toucher les collections de la marque française au succès fulgurant : Sézane ! (L ‘appartement est fermé actuellement mais ré-ouvrira ses portes le 13/04/16)
Des Petits Hauts / Une de mes marques chouchoutes, la quintessence de la féminité et de la délicatesse avec des pièces douces, confortables et élégantes qui représentent à merveille la femme française selon moi.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-Pont-Alexandre-III-5

Ou flâner :

Les Quais de Seine et le Pont Alexandre III / Le midi au printemps et en été, c’est l’endroit parfait pour un pique-nique improvisé quand il fait beau! Ca marche aussi pour l’apéro avec un verre de rosé à la main 😉 Les quais de Seine sont maintenant piétons et hyper bien aménagés, l’endroit parfait pour se détendre et regarder les péniches passer !
Le Jardin du Luxembourg / On parle toujours des Tuileries mais j’aime particulièrement le jardin du Luxembourg, que je trouve plus reposant que les Tuileries. Ce que que j’y préfère? Les bassins avec les petits bateaux à louer !
Montmartre / Même si je connais bien ce quartier (je ne vis pas très loin) j’ai l’impression qu’il est un puits sans fond de jolis recoins et de surprises. C’est LE meilleur endroit de Paris pour se perdre et se balader ! Mon endroit favori? La villa Léandre, ma « rue » préférée de Paris (et moins cliché que la rue Crémieux ;))

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-paris-en-une-journee-Pont-Alexandre-III blog-mode-pont-alexandre-3

J’espère que vous aurez aimé ce mini city guide avec tous mes lieux et adresses chouchoutes.
Vous pourrez retrouver mes photos et celles d’autres influenceurs d’Europe sur le compte Instagram de Royal Caribbean. Et si le coeur vous en dit, c’est par ici pour réserver votre propre croisière avec Royal Caribbean. All aboard !

En collaboration avec Royal Caribbean

Par Daphné Moreau 9 commentaires
Shop the post
Top Promod | Salopette Kiabi Trench Promod | Sac Kate Spade Chaussures Keds
9 commentaires
  • intelligently-sexy 10 avril 2016
  • Larry Cow Ver 10 avril 2016

    Super article ! Je prends note. Je suis une grande fan de Montmartre 😉
    biz

  • Laurie LB 10 avril 2016

    Génial ce petit city guide ! J’espère pouvoir venir à Paris pour tester toutes ces adresses car finalement à chaque fois on fait toujours la même chose, c’est-à-dire les sites touristiques ^^ Merci beaucoup de nous partager tes petites adresses favorites. Beau dimanche à toi Daphné !

  • Marie 10 avril 2016

    Que cet article me donne envie d’aller à Paris. Il n’y aucun autre endroit au monde qui me fait plus rêver. Flâner sur les quais et surtout sur le pont Alexandre III à la tomber de la nuit est mon plus grand plaisir lorsque je suis dans la capitale.
    Pleins de bonnes adresse à essayer, cela fait longtemps que j’entend parler d’Angelina est il va vraiment falloir que je m’y arrête lors de mon prochain séjour.
    La tenue que tu porte sur ces photos est vraiment ravissante, la française dans toute sa splendeur.
    Je t’embrasse et à bientôt

  • prettylittletruth 11 avril 2016

    Super toutes ces adresses a Paris! Je testerai le petit dej a Claus la prochaine fois! Je trouve qu’il est souvent difficile de trouver une bonne adresse pour prendre le petit dej a Paris, alors qu’a Londres, il y en a beaucoup plus 🙂

  • Louise Grenadine 11 avril 2016

    Ohlala, Angélina… j’adore ! *-*
    Leur chocolat chaud est tellement gourmand !!

    Merci en tout cas pour toutes ces belles adresses. Je garde ça dans un coin pour ma prochaine virée parisienne. 🙂

  • annabelle LUJAN 11 avril 2016

    Génial cet article ! Bon en un jour ça me semble un peu juste mais pour un weekend <3 Plein de belles idées joliment illustrées comme toujours, merci 😉

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Days Of Camille 11 avril 2016

    Super intéressant comme article, et jolies photos 🙂

  • Cool Nirvana 11 avril 2016

    J’ habite des années à Paris et tes photos m’ont donnée le sourire et de réaliser que j’ avais véritablement de la chance de vivre dans cette ville. C’est un très belle article qui donne totalement envie de découvrir ces lieux. Je suis rassurée de n’être pas la seule accro à faire mon shopping au BHV et à la Grande Epicerie. C’est chouette que Monoprix on peut en trouver dans chaque quartier! Et pour la durée , je ne dis jamais non à leur parfum à la rose!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer