Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015

Hello tout le monde 🙂
J’attendais avec impatience d’avoir en mains toutes les photos officielles du tapis rouge et de la préparation pour pouvoir vous parler de mon incroyable expérience à Cannes mi-mai dernier avec la marque Phyto. C’est maintenant chose faite ! Ah! Par ou commencer pour vous raconter cette expérience de folie ?
Vous le savez si vous me lisez régulièrement, je suis une folle de cinéma donc forcément, être à Cannes durant la période du Festival relevait purement et simplement du rêve !

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015

Après un vol matinal le 19 mai, je suis arrivée à Cannes et ai rejoint l’équipe Phyto et ma copinette Zoé Macaron et son amoureux Maxime. Après un déjeuner les pieds (presque) dans le sable sur la plage du Majestic, nous avons rejoint une sublime suite de l’hôtel pour nous faire coiffer par Anthony Christiano, le directeur artistique de Phyto et maestro du cheveu, coiffeur des stars depuis plusieurs décennies (Adriana Lima s’est faite coiffer juste après nous, Salma Hayek avant …! )

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015-phyto Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015

Nous avons opté ensemble pour une coiffure naturelle et cheveux détachés, simple mais élégante avec les cheveux balayés sur le côté. Anthony était était adorable et très à l’écoute, c’était un honneur de se faire coiffer par ses mains expertes !

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015

Après nous être faites coiffées, retour dans nos chambres pour nous préparer. Le rendez-vous était donné à 17h au Majestic pour un apéritif et quelques photos sur le toit terrasse avant de prendre les voitures au pied du Majestic pour rejoindre le tapis rouge et faire la montée des marches à 18h! Ah ! Je crois que j’avais rarement été aussi surexcitée de mon existence !

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015

Pour ce Festival de Cannes, c’est My Couture Corner qui m’a habillé avec cette divine robe Hoss Intropia.
Est-ce que vous connaissez My Couture Corner? Le concept est canon et vous permet de louer des robes de créateurs à prix franchement attractifs pour toutes les occasions : mariages, soirées ou Festival de Cannes 😉 Le service était aux petits oignons avec d’excellents conseils de la part de l’équipe. Merci encore 🙂

J’ai tout de suite aimé le côté romantique et hyper élégant de cette robe, avec la dentelle sur le haut de la robe. Le détail qui m’a conquise ? Son dos ouvert pour casser le côté trop sage. Côté chaussures je portais de sublimes escarpins Cosmo Paris. Hauts de 10 cm, ils étaient surprenamment confortables : j’ai passé toute la soirée avec, de 17h à 2h du matin !

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015-phyto

Crédit photos : ©Vittorio Zunino Celotto-Getty Images for Kering

Nous voilà prêts à monter dans les voitures officielles pour rejoindre le tapis rouge, attendant devant le Majestic entre Antonio Banderas et Adriana Lima (aaaaah!) Le trajet est court mais impressionnant, j’avoue que j’avais le cœur qui battait la chamade de voir par la fenêtre de la voiture tous ces photographes et ces personnes amassées derrière les barrières pour assister à la montée des marches.

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015-phyto05

Crédit photo : ©Clemens Bilan-Getty Images for Kering

Après la descente de la voiture, il faut patienter un peu pour s’avancer sur le tapis rouge et monter les marches. On nous avons conseillé de profiter et prendre notre temps car la montée passe en un clin d’oeil. J’ai suivi le conseil à la lettre et ai fait mon petit selfie haha !

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cannes-2015-phyto

Autre moment surréaliste : me faire effleurer par Cate Blanchett sur le tapis rouge (elle est SUBLIME, genre 10000 fois plus belle en vrai).
Une fois les marches montées, nous voilà installés dans le Palais Des Festivals, avec l’immense privilège de pouvoir assister à la projection du film de Denis Villeneuve SICARIO qui sortira en septembre en France, avec Josh Brolin, Benicio Del Toro et Emily Blunt, tous présents dans la salle au moment de la projection. Emily Blunt est une vraie déesse, sublime et d’une élégance rare, discrète mais rayonnante! J’adore cette femme!

Le film était FORMIDABLE, courrez le voir à la sortie (je vous en reparlerai) avec un Benicio Del Toro au top de son art et un Denis Villeneuve qui renoue avec le succès de Prisoners (j’étais restée de marbre face à Enemy) et a reçu une standing ovation de plus de 5 minutes. C’était dingue!

Au moment de me coucher je me suis clairement dit « était-ce un rêve? »
Un IMMENSE merci à toute l’équipe Phyto, en particulier Katya et Claire pour leur accueil irréprochable et leur infinie gentillesse. Je ne suis pas prête d’oublier cette expérience !