Halloween 2021 : mon costume de Beth dans le Jeu de la Dame

31 octobre 2021 3 minutes de lecture 30

Comme tous les ans, c’est avec une excitation non déguisée que je vous dévoile mon costume d’Halloween ! Cette année j’ai choisi de me déguiser en Beth Harmon de la série The Queen’s Gambit / Le Jeu de la Dame !

Dès que j’ai vu cette incroyable série sur Netflix en 2020, j’ai tout de suite su que je voulais me déguiser en Beth pour Halloween, ça fait donc des mois que j’ai mon idée de costume en tête et qu’il me tarde de voir le 31 octobre arriver !

THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-24 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-55 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-5 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-15

J’ai absolument adoré l’ambiance du Jeu de la Dame et le personnage complexe de Beth m’a fascinée tout de suite. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on la suive au fil des années, tant son évolution personnelle que celle de son jeu. J’ai vraiment trouvé la photographie de la série merveilleuse avec des décors et costumes qui propulsent instantanément dans une autre époque. Comme vous pouvez le voir, ça m’a beaucoup inspirée !

Vincent et moi adorons réfléchir à des costumes en duo et il s’est prêté au jeu encore une fois en se glissant dans la peau de Townes, le journaliste et ami de Beth dans la série, pour m’accompagner ! Il aurait aussi pu choisir Benny Watts mais la transformation était plus compliquée et il appréciait moins le personnage 😉

Comme pour notre costume de Stranger Things en 2019, nous avons décidé d’organiser un shooting avec notre amie Margot qui nous suit toujours dans nos idées un peu folles ! Elle avait elle aussi adoré la série Le Jeu De la Dame et était aussi excitée que nous à l’idée de faire ce shooting 🙂

THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-40 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-43 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-22 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-34

Pour se rapprocher au maximum à l’ambiance de la série, nous avions loué une suite à l’hôtel Intercontinental de Bordeaux pour 2 heures, qui ne pouvait pas mieux coller au thème avec ses couleurs sombres et riches et cette ambiance feutrée. Je dois dire que j’adore le résultat, j’espère que vous aussi !

THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-53 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-23THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-41 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-38

J’ai trouvé tous les éléements de mon costume (sauf ma perruque) en seconde main, après avoir prospecté pendant des mois sur Vinted pour trouver exactement ce que je cherchais en me basant sur cette tenue de Beth ! C’était chouette de composer mon costume moi-même et de ne pas l’acheter tout fait !

Je m’étais également fait maquiller par une maquilleuse pro afin d’avoir la bouche en coeur et le liner iconiques de Beth 🙂 J’étais tellement fan de ce makeup, je ne voulais plus l’enlever le soir ! C’était vraiment le détail qui venait parfaire mon costume !

THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-48THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-44 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-30 THEQUEENSGAMBIT_HALLOWEEN2021_MARGOTMCHN-25

Alors, vous aviez deviné ? J’espère que nos costumes & le shooting vous auront plu ! J’adore partager ça avec vous tous les ans !

Bravo à tous ceux et celles qui avaient deviné notre costume, vous êtes vraiment trop fort.e.s !

Photos par Margot Mchn
Makeup Cassandre Gois

Par Daphné Moreau 30 commentaires
30 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Lucie 31 octobre 2021

    C’est vraiment très réussi. J’adore.

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci beaucoup !!!

  • Lorraine 31 octobre 2021

    Bravo !
    Je suis toujours admirative du soin que vous prenez à chaque fois pour les costumes, maquillages, les décors et les photos.

    Conseil pour futures mises en scène et au préalable pour des séances de visionnage :
    Regardez la série The americans
    Au long de 6 saisons nous suivons « la vie quotidienne » d’un couple d’espions russes dans l’Amérique des années 70/80.
    La série s’inspire d’un vrai couple d’espions russes qui vécu près de 30 ans aux USA avant de se faire arrêter, à la plus grande surprise de leurs enfants.
    L’immersion est d’emblée totale car un grand soin a été apporté aux costumes, aux décors, aux coiffures, aux voitures. Et le scénario a été supervisé me semble t il par d’anciens agents de la CIA.

    • Jeanne 1 novembre 2021

      Oui, en effet la série est géniale. Elle devrait vous plaire. Tres bon conseil 😉🍁🍂

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci Lorraine, je note cette reco série ! Ca a l’air top !

  • Harmandine 31 octobre 2021

    Wow, c’est bluffant, bravo à vous pour les costumes, le décor et l’esthétisme des photos qui reflète tout à fait l’ambiance de la série ! Toujours hâte de découvrir chaque année ce que tu nous réserves 🎃 la surprise est d’autant plus grande que je n’avais point deviné le personnage. Belle soirée à vous.

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci merci merci 🙂 C’est un plaisir de concocter ces shootings chaque année !

  • Daniela 1 novembre 2021

    Vous etes extraordinaires!!!!! Merci pour cettes belles photos!

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci Daniela 🙂

  • Jeanne 1 novembre 2021

    Génial le costume, les photos, le décors, l’ambiance…😯 J’ai également adorée la série. Bravo pour ce shopping incroyable et 🍂🎃Happy halloween🧡🍁

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci beaucoup Jeanne !

  • Julien Durand 1 novembre 2021

    C’est tellement joli avec tous ces petits détails , bravo pour ce beau travail, l’ambiance des photos c’est vraiment sublime.

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci Julien 🙂 Trop contente que nos costumes t’aient plu !

  • Colette 1 novembre 2021

    Le déguisement est vraiment magnifique ! Bravo ! J’ai déjà entendu parler de la série et tu y ressemble. Encore bravo pour l’article et pour les magnifiques photos.
    Effrayant Halloween et bises.

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci Colette ! On s’est bien amusés avec ce shooting !

  • Patricia 1 novembre 2021

    Tous les ans, vous m’épatez mais alors là c’est vraiment du très très haut niveau !!
    Tout y est : décor, gestuelle, costumes, jeux d’acteur… Bref vous vous êtes surpasser et êtes magnifiques !

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci Patricia, c’es gentil !

  • Maëlle 1 novembre 2021

    Quelle super idée…. tu es superbe et vincent joue bien le jeu aussi. Bravo a vous deux

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci Maëlle 🙂

  • Charlotte 1 novembre 2021

    Comme chaque année j’avais hâte de le découvrir ! J’adore !

    • Daphné 1 novembre 2021

      Merci Charlotte ! On adore réfléchir à ce shooting d’Halloween tous les ans !

  • Castelnerac 1 novembre 2021

    Bluffant ! Il y a là un vrai talent . Bravo à tous les deux . Je ne suis pas fan de déguisements mais vous me donneriez presque envie 😉

    • Daphné 2 novembre 2021

      Hehe merci beaucoup 😉

  • Sofdelyon 1 novembre 2021

    Je cois que c’est le costume et les photos que je préfère ! Magnifique vraiment magnifique 🤩

    • Daphné 2 novembre 2021

      Merci beaucoup !!!! J’avoue que je suis hyper contente de mon costume 😉

  • Colette 4 novembre 2021

    Rebonjour Daphné,
    Je voulais te demander sur quelle plateforme tu fais ton blog ! Est elle payante ou gratuite ? Y a t’il un espace de stockage suffisant et une grande limite de trafic ?
    Merci d’avance ! Et encore bravo pour tout tes articles merveilleux, cela va faire bientôt un mois que je te suis et tu es toujours aussi magnifique ! Ma mère ne veut pas que j’ai Instagram mais je suis sur que tu poste aussi des choses magiques sur ton compte ! Félicitations à ton mari aussi !

    • Daphné 5 novembre 2021

      Bonjour ! La plateforme de mon blog est WordPress et j’ai un hébergeur dédié ! Merci de tes gentils mots et bienvenue ici !

      • Colette 6 novembre 2021

        Merci beaucoup, c’est vrai que cette plate-forme est génial !
        Hâte de voir ton nouvel article !

  • Naomi 13 novembre 2021

    Vos photos sont si jolies !!! Moi aussi, je me suis déguisé en Beth Harmon pour Halloween. Mais je me suis déguisé en Beth Harmon de la scène finale ; quand j’ai montré mon costume à ma mère, elle a dit que je ressemblais à un champignon blanc. :’) (désolé pour les erreurs – le français n’est pas ma langue maternelle.)

    • Daphné 14 novembre 2021

      Oh génial, j’adore le costume que Beth porte à la fin de la série ! Tu devais être superbe !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer