Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Halloween-2017-9

A quelques jours d’Halloween, je suis en plein préparatifs de ma traditionnelle soirée du 31 octobre et je me suis dit qu’il serait intéressant de partager avec vous mes conseils pour une soirée réussie, si certain(e)s d’entre vous prévoient de faire une soirée d’Halloween entre amis aussi ! Comme tous les ans je vous donnerai des indices sur mon costume en avance sur le blog et les réseaux sociaux mais vous savez quoi ? Je n’ai pas encore décidé de mon costume de cette année, je suis en retard ! J’ai deux idées en tête mais je me tâte encore, cette année ce n’était pas une évidence comme Joyce Byers de Stranger Things en 2016 ou Mia de La La Land l’an dernier !

Trouver le costume parfait

Pour le choix des costumes il y a 2 écoles : ceux qui préfèrent les costumes « tout prêts » à acheter avec tous les accessoires et qu’il ne reste plus qu’à enfiler ou les costumes « homemade«  à composer soit même, avec souvent un peu de DIY dans l’équation.

Personnellement j’aime les 2 options ! J’ai déjà porté des costumes tout prêts plusieurs fois (Maléfique en 2014Blanche Neige en 2012 et Cruella en 2015) mais j’adore aussi composer mes déguisements moi-même (Mary Poppins en 2013, Joyce Byers de Stranger Things en 2016 et Mia de La La Land en 2017).

Costume effrayant ou pas ? Pour notre soirée d’Halloween, le costume est obligatoire mais pas forcément « scary » ! J’aurais eu trop peur de ne retrouver que des vampires, sorcières ou fantômes à ma soirée 😉 Je trouve ça sympa de ne pas imposer que le costume soit terrifiant, cela laisse plus de marge de manoeuvre pour soi et ses invités !

 

  • Pour les costumes tout prêts, je vous recommande les boutiques spécialisées comme Deguise Toi ou Jour De Fête. Vous pouvez aussi chercher sur Amazon où vous trouverez un nombre incalculable de déguisements et d’accessoires qui pourront vous être livrés hyper rapidement si vous êtes en retard ! A Paris, Viva Fiesta est ma boutique préférée (moderne et pas flippante) mais vous avez aussi Au Fou Rire, Au Cotillon Moderne ou La Joie pour Tous qui ont un choix assez large d’articles déco, de costumes et d’accessoires.
  • Pour les costumes homemade, le mieux est de composer votre déguisement avec des pièces que vous possédez déjà ou d’emprunter autour de vous. Pour tous les accessoires complémentaires, privilégiez leboncoin.fr où vous trouverez (quasi) toujours ce que vous cherchez à un prix défiant toute concurrence ! Vous pouvez aussi jeter un oeil ci-dessous :

Une astuce pour votre costume : déguisez-vous en un personnage qui vous a toujours fait rêver ! C’est le moment idéal pour vous mettre dans la peau de votre super héros ou héroïne favori ou de vous transformer en princesse Disney. Personnellement, j’aime aussi choisir un déguisement en lien avec l’année en cours, comme mon costume de Stranger Things en 2016 ou celui de Mia de La La Land en 2017 qui étaient tous les deux pile dans le thème du moment !

Vous pouvez même organiser un concours de costumes avec un petit lot pour celui ou celle qui sera élu « meilleur costume de la soirée ». Je ne l’ai jamais fait mais j’aime bien le concept. Personnellement je garde toujours mon costume secret auprès de mes amis (je ne connais pas les leurs non plus) afin d’avoir la surprise le soir !

Si vous avez envie de quelque chose de très simple, des accessoires comme ces araignées à glisser dans les cheveux, ces collants toile d’araignées, ce chouchou citrouille avec du tulle ou ces boucles d’oreilles pourront très bien faire l’affaire aussi !

Pensez au makeup ! Si vous vous sentez le talent pour réaliser un makeup d’Halloween un peu fou, il existe des tas de tutos sur Youtube comme celui de ce squelette ci-dessus apparemment simple à reproduire ! Avec un makeup effrayant réussi, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’un costume trop évolué et casse-tête !

Eh voilà, il ne vous manque plus que l’idée ! Pour cela, je vous invite vivement à aller faire un tour sur Pinterest. C’est ici que je puise mon inspiration 🙂 Voici un aperçu des idées de costumes et/ou makeup qu’on peut y trouver :

Moodboard-Halloween-Costumes

La décoration

Là encore, Pinterest est une vraie mine d’or pour des idées de déco ! Il vous suffit de taper les mots clefs « Halloween » ou « Halloween Party » pour tomber sur des tas de bonnes idées. Vous pouvez également vous inspirer de mes précédents articles de soirée d’Halloween.

Moodboard-Halloween-Déco

 

  • Des citrouilles : rien ne fait plus Halloween que des citrouilles répandues un peu partout dans votre intérieur ! Petites, grandes, orangées, jaunes ou vertes, évidées ou non, elle apporte LA touche qui fait tout ! Vous pouvez en trouver au supermarché (pour les moyennes et grandes) ou chez vos fleuristes (pour les mini citrouilles et autres cucurbitacées). J’adore évider ma citrouille d’Halloween quelques jours avant notre soirée (on évide d’ailleurs la nôtre ce soir) et y placer une bougie dedans ! Pour ne pas louper le découpage je dessine d’abord au crayon la forme que je souhaite évider !
  • De la fausse toile d’araignée : recouvrez vos meubles, vos cadres, vos bibelots de toile d’araignée pour un effet manoir hanté immédiat ;
  • Des photos effrayantes dans les cadres : c’est une astuce déco que j’ai utilisé ces deux dernières et que mes amis ont adoré ! J’ai cherché plein d’images flippantes sur internet et remplacé les photos dans mes cadres par ces images. Un détail déco dont mes invités ne se sont pas aperçus tout de suite mais qui a fait son petit effet !
  • Des guirlandes et ballons : quelle que soit l’occasion les guirlandes et ballons sont toujours hyper festifs ! Pour Halloween choisissez vos ballons oranges et noirs et vos guirlandes à motifs chauve-souris, citrouilles ou fantômes ! Il existe des packs comme celui-ci qui sont parfaits ! Cette année j’ai reçu de très jolis décos de chez Bulles et Confettis si vous voulez jeter un oeil à leur sélection !
  • Des nappes : orange, noire, blanche tâchée de sang (De la fausse t0ile d’araignée ou une bougie rouge dont vous faites couler la cire) : recouvrez vos tables et meubles pour donner une autre ambiance à votre intérieur !

 

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Halloween-2017-3

J’ai déniché pour vous quelques accessoires dans mes boutiques en ligne préférées :

Food & Recettes

La nourriture est toujours primordiale pour une soirée réussie ! Vos invités adoreront les détails d’Halloween dans leurs assiettes ! Une fois de plus, je m’inspire sur Pinterest qui regorge d’idées pour des recettes délicieuses et magnifiques !

Moodboard-Halloween-Food

La plupart des sites de cuisine propose aussi de bonnes idées à cette période de l’année. En voici une sélection.

 

Vous avez la flemme ? Piéger vos plats avec des rats ou araignées en plastique : dans les bols de chips, autour des plats … des détails creepy faciles et rapides à mettre en place !

La musique

Rien de plus important qu’une bonne ambiance musicale pour réussir sa soirée ! J’ai mis à jour ma playlist Halloween sur Spotify si vous voulez me l’emprunter le temps de votre soirée ! Des génériques de films et séries (Ghostbusters, La Famille Addams, Stranger Things) et des chansons qui se prête bien au thème (Murder On the Dancefloor, Thriller, This is Halloween …)

 

Partager votre soirée

N’oubliez pas de documenter votre soirée pour en garder des souvenirs ! Prenez des photos de vos costumes et de votre déco, partagez la préparation de votre soirée sur vos réseaux sociaux, donner des indices sur votre costume ou demander à vos amis de poster des photos sous un # dédié créé pour l’occasion ! Vous pouvez même organiser un concours sur les réseaux sociaux : le déguisement ayant le plus de likes remporte le titre de meilleur costume 🙂

Et vous, vous fêtez Halloween cette année ? N’hésitez pas à partager vos astuces et idées costumes ou déco en commentaires !