Halloween : nos costumes de Steve & Robin dans Stranger Things

31 octobre 2019 4 minutes de lecture 61
SCOOPAHOY_MargotMchn-1.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-2.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-3.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-4.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-5.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-6.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-7.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-8.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-9.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-10.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-11.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-12.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-13.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-14.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-15.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-16.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-17.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-18.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-19.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-20.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-21.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-22.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-23.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-24.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-25.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-26.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-27.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-28.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-29.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-30.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-31.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-32.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-33.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-34.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-35.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-36.JPG

Aaaaaah comme j’avais hâte de vous dévoiler les photos de notre shooting d’Halloween de cette année ! Je trépignais littéralement d’impatience depuis des jours ! Comme vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, j’adore me déguiser et je voue donc une passion sans limite à Halloween ! Chaque année j’organise une soirée d’Halloween chez nous le 31 octobre au soir et je prends un plaisir fou à réfléchir à quel costume je porterai à cette occasion. J’y pense toujours des mois en avance et cette année n’a pas été différente puisque je sais en quoi je veux me déguiser depuis cet été !

SCOOPAHOY_MargotMchn-14 SCOOPAHOY_MargotMchn-7 SCOOPAHOY_MargotMchn-17

Le choix de nos costumes

Vous le savez, je suis absolument fan de la série Stranger Things ! J’adore la science-fiction (surtout celle des années 80) et Stranger Things est pour moi l’une des meilleures séries jamais créées ! J’ai adoré la saison 3 qui est sortie cet été et c’est elle qui a inspiré nos costumes de Steve et Robin cette année ! Comme beaucoup je suis totalement tombée sous le charme du personnage de Robin et j’étais bien contente de me glisser dans sa peau le temps d’une soirée ! Et Vincent en Steve : une évidence !

SCOOPAHOY_MargotMchn-1

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette série m’inspire puisque je m’étais déguisée en Joyce Byers pour Halloween 2016 et Vincent et moi nous étions amusés à nous prendre pour des maîtres nageurs de la Hawkins Pool cet été pendant nos vacances !

Selon les années et les costumes, j’alterne entre les costumes que je compose moi-même (celui de Belle l’an dernier par exemple) avec des pièces que j’achète autant que possible en seconde main et les costumes que j’achète tout faits, comme cette année sur un site de Cosplay. J’ai été très agréablement surprise de leur qualité, le résultat était bluffante de réalité, exactement le même costume que dans la série, jusqu’aux moindres détails !

SCOOPAHOY_MargotMchn-34 SCOOPAHOY_MargotMchn-15 SCOOPAHOY_MargotMchn-13

Vincent avait déjà une coupe de cheveux assez proche de celle de Steve Harrington, mais il m’a fallu une perruque pour essayer de ressembler le plus possible à Robin. J’ai eu un mal fou à trouver une perruque aux cheveux courts et blonds foncés ondulés, mais j’ai finalement déniché ce modèle que j’ai recoupé aux ciseaux pour lui donner la bonne longueur et enlever les bouts justement trop clairs 😉 Je m’étais aussi rendu les yeux plus charbonneux que d’habitude et ajouté des taches de rousseur sur le visage ! Ca marche plutôt bien, non ?

SCOOPAHOY_MargotMchn-19 SCOOPAHOY_MargotMchn-11 SCOOPAHOY_MargotMchn-21

Les dessous du shooting

Dès que nous avons choisi notre costume d’Halloween, j’ai commencé à réfléchir au lieu dans lequel nous pourrions le photographier. Le décor fait toujours tout dans un shooting et on s’efforce toujours de trouver des lieux en accord avec nos costumes chaque année 🙂

J’en ai tout de suite parlé à Margot avec qui nous travaillons souvent sur des shootings et elle a été hyper inspirée par le projet, car elle aussi fan de Stranger Things ! En allant à un rendez-vous dans Paris je suis passée devant un restaurant HD Diner et je me suis que cela pourrait parfaitement coller à l’ambiance que nous recherchions et qu’il s’agirait de l’endroit le plus proche de Scoops Ahoy (l’enseigne de glaces où travaillent Steve et Robin dans la saison 3 de Stranger Things) que nous pourrions trouver à Paris !

Après avoir étudié toutes les configurations des différents HD Diner de Paris (on peut faire les visites interactives des restaurants sur leur site, une aubaine), je les ai contactés et ils ont gentiment accepté que nous fassions des photos dans un de leurs restaurants. Nous avons choisi celui de Levallois, car il est assez spacieux et bénéficie d’une bonne lumière naturelle.

SCOOPAHOY_MargotMchn-16 SCOOPAHOY_MargotMchn-35 SCOOPAHOY_MargotMchn-30 SCOOPAHOY_MargotMchn-10 SCOOPAHOY_MargotMchn-9

Nous nous sommes donné rendez-vous à 9h du matin à l’ouverture lundi dernier pour s’assurer d’être le plus au calme possible. Nous avions préparé un tableau Pinterest avec différentes poses et scènes que nous avions envie de recréer et nous avons passé une heure à faire ces photos et on s’est amusés comme des fous tous les 3 haha ! Margot nous a même photographiés avec un objectif Lomography qui donnait ce côté très rétro/argentique avec un bokeh tourbillon à certaines des photos. Mon seul regret ? Ils ne servaient pas de glace ni de milkshake aussi tôt le matin, c’était le seul accessoire qu’il manquait à notre shooting !

Je suis plus que ravie du résultat de ces photos, on s’y croirait presque non ? Et j’avoue qu’avec ce costume et ma perruque, je peine moi-même à me reconnaître 😉

SCOOPAHOY_MargotMchn-27 SCOOPAHOY_MargotMchn-20

J’espère que nos costumes, le shooting et ce petit récit des backstages vous auront plu 🙂 Bravo à tous ceux et celles qui avaient deviné notre costume, vous êtes vraiment trop forts !

Photos par Margot Mchn

Par Daphné Moreau 61 commentaires
Shop the post
61 commentaires
  • Sonia 31 octobre 2019

    Je suis archi fan!!! Quelle créativité !!
    Bravo à vous 3 car il ne faut pas oublier Margot!!

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci Sonia ! Nous n’aurions jamais pu faire un aussi beau shoot sans Margot !!

  • manon t 31 octobre 2019

    un seul mot: AWSOME!!! c’est génial

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci Manon !

  • Pomeline 31 octobre 2019

    Bravo à tous les deux, les costumes, le décor c’est bluffant de ressemblance avec la série. La perruque te change totalement, encore merci pour le partage de ces superbes photos, bonne soirée d’halloween !

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci Pomeline ! Trop contente que le shooting t’ait plu ! Je peinais à me reconnaître moi même avec cette perruque haha

  • Sandrine G 31 octobre 2019

    Ouah, je suis bluffée ! Bravo à tous les 2, Daphné et Vincent, pour ces déguisements hyper réussis qui me plongent dans la saison 3 de ST que j’ai adorée et où Steve et Robin étaient mes personnages préférés, tellement drôles 😉 Les photos sont canons également !Happy Halloween 😉

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci Sandrine ! Happy Halloween !

  • Laura 31 octobre 2019

    Super idée ! Originale & parfaite pour se déguiser en couple. Vos costumes vous vont très bien ! Comme toi, j’ai adoré le duo Steve-Robin. Je trouvais dommage que dans la saison précédente Steve soit un peu moins mis en valeur. Dans cette saison, avec Robin, son personnage est intéressant, on découvre un autre aspect de sa personnalité dans la fameuse scène des toilettes où ils sont tous les deux. Bref, très bon choix ! En revanche je suis déçue que cette année tu n’aies pas donné des indices sur ton blog. N’ayant pas Instagram, je n’ai pas pu essayer de deviner ton costume.
    Passez une excellente soirée ! J’adorerais fêter Halloween chaque année. C’est super que tu organises une fête tous les ans.
    Bisous 🙂

    • Daphné 1 novembre 2019

      Hello Laura ! Merci de tes compliments, ravie que nos costumes t’aient plu ! J’essaierai de donner des indices sur le blog aussi l’an prochain, c’est vrai que tout le monde n’a pas Instagram 😉

  • Céline 1 novembre 2019

    Sans hésiter mon costume préféré que vous avez pu reproduire! Ce qui me plaît encore plus c’est cette séance photo tellement réussie et tellement fidèle à la série!! Vous avez franchement mis la barre très haute cette année ;P

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci beaucoup Céline ! J’avoue que nous sommes assez fiers de nous haha !

  • douce_luciole 1 novembre 2019

    Coucou Daphné. Je prends le temps de déposer un message ici parce que je pense qu’il y a plus de chance que tu le lises ici plutôt que les milliers de messages sous ton post instagram et puis je pense que le blog invite à ça aussi, à plus développer.

    Déjà toutes mes félicitations pour ce costume et les photos, le rendu est dingue. Et j’aime le développement des coulisses que tu as fait ici. C’est la première chose que je me suis demandée en regardant les photos, comment vous aviez trouvé un décor aussi parfait. Heureusement tu as répondu à ma question et c’est trop cool que vous ayez trouvé ce restaurant. Ça donne le cadre parfait. A un moment je me suis demandée si les photos ne dataient pas d’un de vos trips à los Angeles ou autre tant s’était bien fait.

    Après tu fais une superbe Robin. Bien joué sur la coiffure, les yeux, les tâches de rousseur et même la non chance. Je trouve qu’on retrouve l’attitude de Robin dans certaines photos. Par contre je trouve ça un poil dommage qu’il manque des photos de doufiz en mode décoiffé comme Steve. Ça aurait rajouté de la ressemblance. Il manque un petit truc pour moi de ce côté là. Mais je trouve votre idée géniale quand même et super qu’il t’accompagne toujours dans tes idées. Vous êtes un beau couple partenaire.

    Enfin je voudrais te remercier pour m’avoir fait découvrir stranger things grâce à ton engouement. Sans ça je serais passée à côté d’une bien chouette série, je n’aurais pas apprécié cette série photographique à sa juste valeur.

    Et encore une fois bravo pour cette idée et cette réalisation. Vous vous surpassez à chaque fois c’est un tel plaisir de te suivre !

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci beaucoup de ton long commentaire ! Trop contente de t’avoir fait découvrir Stranger Things !!! Bon weekend !

  • Lilouuuu 1 novembre 2019

    Je suis dingue de ce costumes, vous êtes si créatifs ! Et puis vous deux en Robin et Steve, ça le fait carrément !
    Bisous

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci beaucoup !!! On est ravis du résultat !

  • Stéphanie 1 novembre 2019

    Bonjour Daphné,
    Effectivement ton teasing était juste, best costumes ever !! Entre vos looks et le décor ces photos sont absolument parfaites ! Petite question : quel est le site de cosplay sur lequel vous avez déniché ces petites merveilles ?
    Encore bravo, le résultat est trop chouette. Vivement l’année prochaine ! 😉
    Bises, Stéphanie (une grande fan de Stranger Things)

    • Stéphanie 1 novembre 2019

      Bonjour Daphné,
      C’est très réussi comme chaque année, le décore est parfait et tu es en effet assez méconnaissable. Félicitations !
      Peux-tu nous donner le site sur lequel tu as trouvé les costumes ?
      Merci !
      Bonne journée

    • Daphné 1 novembre 2019

      Bonjour Stéphanie ! Merci 🙂 Je l’ai ai indiqué dans la partie « shop the post », le site sur lequel j’ai commandé s’appelait CosplaySky !

  • Élisabeth 1 novembre 2019

    Réussite totale !!
    Votre meilleur costume et création d’ambi. Bravo !

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci beaucoup 🙂

  • Milie 1 novembre 2019

    Méga réussite ! Bravo !!!

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci Milie !

  • Valérie 1 novembre 2019

    Vraiment superbe ! J’ai adoré vos photos. Étant fan de stranger thing aussi je ne pouvais qu’apprécier. As-tu les livres aussi ?

    • Daphné 1 novembre 2019

      Non pas lu les livres, toi oui ? Ils sont cools ?

  • Pauline 1 novembre 2019

    Vous avez encore une fois étaient bluffant et ces photos sont incroyables !

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci Pauline !

  • Agnès 1 novembre 2019

    Tu devrais te faire cette coupe de cheveux, ça te va trop bien.

    • Daphné 1 novembre 2019

      Haha tout le monde me le dit !

  • Marie 1 novembre 2019

    Hello Daphne,
    Ce shooting est l’un de mes préférés ever ! J’ai énormément aimé le couple Steve/Robin dans cette saison 3 et je suis très heureuse de vous retrouver dans ces rôles avec Vincent ^^ les costumes vous vont à merveilles.
    C’est incroyable l’application que tu mets dans ces shootings. Toi qui adore te déguiser et qui a une belle imagination, ça serait super de faire des shootings thématisés plus régulièrement. Un peu à l’image de RachelRecreate 😉 ou nous faire des « romans photographiques »
    Et surtout je suis tiens à donner une mention spéciale pour ces cheveux !!!!!!!!!!! OMG ce blonds et ce carré ondulé te vont tellement bien ? Ça te change et te donne un côté un peu plus rebelle ! Pourquoi pas teste d’autres shootings plus classiques avec la perruques ou même pourquoi pas tenter un jour cette coupe en plus permanent ! Même si je sais que lorsqu’on s’est donné du mal pour avoir les cheveux longs, c’est dur de les coupe 🙊
    En tout cas bravo !!!! Vous êtes au top

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci Marie, trop contente que tu aies aimé ce shooting ! Pour les cheveux vous êtes nombreuses à me dire que ça me va bien, moi je peine à me reconnaître 😉

  • sophie 1 novembre 2019

    Vraiment génial, ces photos et ce shooting sont mes préférés ever !! Et je te suis depuis quasiment le début je pense 😉
    Quel travail !! Mais c’est super réussi et on sent que vous vous êtes éclatés à faire tout ça ! Bravo 🙂

    • Daphné 1 novembre 2019

      Oh merci ça me fait HYPER plaisir ! On s’est tellement amusés oui !

  • anais 1 novembre 2019

    bonjour Daphné

    Super shooting! J’en étais sûre pour les costumes de Robin et Steve (en fait pour être tout à fait honnête, j’ai quand même hésité avec Megan et Harry hahaha). Les photos sont très belles et rendent tout à fait l’ambiance de la série, celle où tu es accoudée au comptoir notamment, on croirait une doublure de Robin! En tous cas, cette couleur te va hyper bien! Vivement l’année prochaine…
    Bravo à l’équipe

    Happy friday

    • Daphné 1 novembre 2019

      Merci Anaïs ! Vivement l’année prochaine oui 🙂

  • cecilia_cherieblossom 1 novembre 2019

    Waouh elle te va trop bien cette perruque ! J’aurais pu deviner encore longtemps ça aurait été mission impossible puisque je n’ai pas Netflix haha :p

    • Daphné 2 novembre 2019

      Haha;)

  • Mademoiselle E 1 novembre 2019

    Whaou encore une foIs tu nous as tous bluffé. Tu es définitivement la reine d’Halloween 👌🏻😘

    • Daphné 2 novembre 2019

      Merci beaucoup ! Meilleur compliment 🙂

  • Arielle 1 novembre 2019

    Ca te va troooop bien cette couleur de cheveux, dommage que ce soit une perruque^^ ca change vraiment
    super shooting!

    • Daphné 2 novembre 2019

      Hehe merci Arielle !

  • Estelle 1 novembre 2019

    tellement belles ces photos! bravo!

    • Daphné 2 novembre 2019

      Merci Estelle !

  • Marine 1 novembre 2019

    Le meilleur déguisement ! Tellement réaliste ! Bravo bravo

    • Daphné 2 novembre 2019

      Merci Marine 🙂

  • Aurélie 1 novembre 2019

    Quelle surprise en découvrant ce shooting ! Il est époustouflant ! On imagine sans peine le travail que cela a nécessité pour tous les 3 mais le résultat est magnifique ! Je rejoins les autres avis : cette coupe et ce maquillage te vont à ravir. Sinon, pour la petite anecdote et peut-être le sais-tu déjà, mais le HD Diner à Châtelet avait servi de lieu de tournage en 2012 au film « Main dans la main » de Valérie Donzelli. En tout cas, cette ambiance acidulée se prêtait à merveille à votre shooting. Merci pour ce morceau de rêve américain et pour toutes les étoiles que vous avez mises dans nos yeux à la lecture de ce très bel article ! En attendant le prochain…

    • Daphné 2 novembre 2019

      Merci beaucoup Aurélie ! Super contente que ce shooting t’ait plu ! Je ne savais pas pour le HD Diner de Châtelet ! Bon weekend !

  • Naïs 3 novembre 2019

    Bravo à vous deux, le shooting est vraiment canon !
    Peux tu me dire d’où vient ton collier ? Je ne l’ai pas trouvé en référence.
    Merci

    • Daphné 3 novembre 2019

      Merci Naïs ! Aucune idée pour le collier, pour tout te dire il faisait partie de mon « déguisement » de Monica de FRIENDS quand elle apprend la danse de la routine. C’était l’une de mes surprises d’EVJF haha 😉

  • Lucie 3 novembre 2019

    Super ! On a vraiment l’impression de voir les vrais 🙂
    Du coup tu l’as trouvée ou la perruque ?
    Bravo pour ces costumes très réussi !!!

    • Daphné 3 novembre 2019

      Merci Lucie ! J’ai mis le lien dans « Shop The Post » en fin d’article 😉

  • chicasderevista 3 novembre 2019

    J’ai beaucoup trop aimé vos costumes ! Les photos sont en plus parfaites !! et en tant que fan de Stanger Things je ne peux qu’approuver 🙂

    • Daphné 3 novembre 2019

      Merci beaucoup !!!

  • Phannie 3 novembre 2019

    Vous êtes trop beaux ! Mille bravos pour ce magnifique shooting !

    • Daphné 4 novembre 2019

      Merci Phannie !

  • Marie 4 novembre 2019

    Hello Daphne ! moi qui adore aussi la série Strangerthings, je suis complètement fan de ton costume de cette année, je trouve que vous avez vraiment mis le paquet et la ressemblance est limite troublante !!! de gros bisous et hâte de l’année prochaine (oui je pense déjà à Halloween de l’année prochaine^^)

    • Daphné 4 novembre 2019

      Hehe merci beaucoup ! Je réfléchis déjà à Halloween de l’an prochain rassure toi haha !

  • AL 4 novembre 2019

    Trop chouette, vraiment j’adore, hyper ressemblant, ça vous va trop bien
    La complicité qui dégage des photos de couples est vraiment trop belle <3
    Bravo!

    • Daphné 4 novembre 2019

      Merci beaucoup ! Trop contente que ça t’ait plu !

  • Laurine 5 novembre 2019

    Vraiment vous êtes trop forts !! C’est top !
    Et Daphné cette coupe…magnifique ! =)

    • Daphné 5 novembre 2019

      Merci beaucoup Laurine !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer