J’ai (encore) créé mon bouquet de Noël avec Bergamotte (jeu-concours)

3 décembre 2019 3 minutes de lecture 25
Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-3

SURPRISE !!! Pour la 3ème année consécutive, je suis ravie de vous annoncer que j’ai créé mon bouquet de Noël avec Bergamotte ! Comme vous le savez certainement si vous me suivez, je suis une grande amoureuse de fleurs et rien ne me fait plus plaisir que de recevoir (ou de m’offrir) un beau bouquet de fleurs. Chaque année c’est donc évidemment un vrai plaisir (et un privilège aussi) de pouvoir créer mon bouquet avec Bergamotte, une marque que je suis depuis ses tous débuts et que j’affectionne tout particulièrement.

Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-2 Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-4 Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel

L’an dernier, le bouquet que nous avions créé ensemble était même celui que je portais pour mon mariage civil. Une très belle histoire qui se construit au fil des années 🙂

Mon bouquet de Noël avec Bergamotte

Comme les fois précédentes j’ai eu la chance de pouvoir composer mon bouquet de Noël dans les ateliers de Bergamotte à Paris, à partir d’une sélection de fleurs de saison faite par Clémence, designer floral et avec laquelle je crée mon bouquet de Noël depuis 3 ans chez Bergamotte.

C’est vraiment une super expérience à chaque fois : choisir les fleurs, créer les associations idéales, ajouter des tiges, en enlever, ajouter du feuillage, marier les fleurs et les couleurs entre elles… il faut souvent pas mal d’essais pour arriver à un résultat concluant !

Cette fois-ci nous avons eu le coup de coeur assez vite et je vous présente donc mon bouquet de fête, nommé Vermont, co-créé avec Bergamotte et qui respire la magie de Noël 🙂

Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-6 Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-5 Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-7

Évidemment j’ai privilégié les couleurs traditionnelles de cette saison festive : du vert, du rouge et une touche dorée ! Composé d’asparagus dorés, de roses veloutées, de thuya et d’anémones rouges éclatantes, j’ai imaginé ce bouquet pour qu’il puisse sublimer vos intérieurs en cette période de fêtes, pourquoi pas même trôner au centre de votre table de Réveillon ? Chaque année je suis tellement fière lorsque vous m’envoyez vos photos de tables de fêtes dressées avec mon bouquet au centre 🙂

J’ai choisi de le nommer Vermont, en référence à une région des Etats-Unis que j’adorerais visiter et qui semble tout particulièrement magique à Noël.

Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-10 Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-8 Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-9

3 bouquets à gagner sur Instagram !

Parce que c’est bientôt Noël et que c’est la saison des cadeaux et des surprises, Bergamotte et moi sommes ravis de proposer à 3 d’entre vous de remporter leur bouquet Vermont ! Rendez-vous sur mon compte Instagram dès ce soir pour participer 🙂

View this post on Instagram

{ #concours ❤️ Tellement fière de vous dévoiler mon bouquet de Noël créé avec @bergamotte et disponible sur leur eshop dès aujourd’hui ✨ C’est la 3ème année que j’ai la chance de créer un bouquet avec @bergamotte à cette saison et c’est une expérience incroyable à chaque fois 🎄🎅🏻♥️Cette année mon bouquet de Noël est composé d’anémones, de roses branchues, d’asparagus doré et de thuya : festif à souhait pour sublimer vos intérieurs ou vos tables de fêtes à cette saison ! Et puisque c’est bientôt Noël et que c’est la saison des cadeaux, je me réjouis de proposer à 3 d’entre vous de remporter mon bouquet 😁🎁✨ Pour participer : 1️⃣ Être abonné(e) aux comptes @bergamotte et @daphnemoreau 2️⃣ Liker cette photo et me laisser un commentaire en tagguant 2 ami.e.s Le concours est ouvert à la France et se terminera le 06/12/18 à 20h59 heure française. Les gagnant.e.s seront annoncé.e.s ici dans la foulée🎈Bonne chance ! Et dites moi en commentaire si mon bouquet vous plait ❤️ Toutes les détails de ce look et photos de mon bouquet sont à retrouver sur le blog ! #bergamotte #flowerstagram #giveaway #tartan }

A post shared by Daphné Moreau (Mode&TheCity) (@daphnemoreau) on

Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-11 Bergamotte-Daphne-Bouquet-Noel-12

Votre avis

Alors, ce bouquet vous plaît-il ? J’espère que vous l’aimerez autant que moi et qu’il saura peut être trouver sa place sur vos tables de fêtes ou gâter l’un de vos proches ou vous-mêmes ! Vous pouvez l’acheter dès à présent sur le site de Bergamotte.

Je vous souhaite une belle semaine et à très vite !

Par Daphné Moreau 25 commentaires
Shop the post

Jupe H&M (je porte du 34)
Col roulé blanc Comptoir des Cotonniers
Manteau Gérard Darel (old, similaire ici)
Chaussures Ann Taylor (old)
Serre-tête H&M (similaire ici)
Collants Calzedonia (coloris sand)

25 commentaires
  • Marylène 3 décembre 2019

    Bonjour Daphné !

    Très joli bouquet avec un nom magnifique !
    Tu ne pouvais pas mieux choisir.
    J’ai visité le Vermont et je confirme qu’aux moments des fêtes tout y est absolument féerique. Cela commence pour Halloween, puis Thanksgiving et enfin Noël.
    Si un jour tu as l’occasion, surtout n’hésite pas à y aller.
    Le bouquet est très joli. Je l’aime beaucoup. Ces rouges et ce vert un peu doux, c’est tout simplement réussi. Tu as le goût le plus sûr en la matière comme pour tout le reste !
    J’espère trouver un Bergamotte qui livrera par chez nous 😉
    Bonne soirée à toi !

    • Daphné 4 décembre 2019

      Merci beaucoup Marylène ! J’espère pouvoir visiter le Vermont un jour 🙂

  • Pomeline 3 décembre 2019

    Bonjour Daphné, superbe bouquet, idéal pour cette fin d’année ! Les couleurs des fleurs sont très bien coordonnées. J’adore ton look qui met en valeur avec raffinement le bouquet. Belle soirée à toi !

    • Daphné 4 décembre 2019

      Merci Pomeline c’est adorable !

  • Maïlys LD 3 décembre 2019

    Ce bouquet est magnifique encore une fois. D’ailleurs, ton bouquet de mariage est dans mon tableau Pinterest pour le mien. 😛 Ces photos mettent tellement bien en valeur le bouquet, ta tenue, l’ambiance de No¨ël, et toi.

    • Daphné 4 décembre 2019

      Oh ça me fait plaisir ! J’étais tellement fan de mon bouquet de mariage 🙂 Merci de tes compliments !

  • Fatma 4 décembre 2019

    Hello Daphné,
    Quel joli bouquet vraiment il est magnifique ! Et les photos à Place Vendôme sont sublimes. J’adore ton manteau rouge 🙂
    Hâte de m’offrir ce bouquet en tout cas!
    Des bisous

    • Daphné 4 décembre 2019

      Merci Fatma 🙂 Je suis très flattée que tu aies envie de t’offrir le bouquet, envoie moi une photo surtout ! Je t’embrasse !

  • Lyli 4 décembre 2019

    Bonjour Daphné,
    Ton bouquet est très réussi et respire la magie de Noël !!! Ses couleurs vives sont incroyables, et les anémones ❤️
    Bravo à Bergamotte et à toi pour cette composition !
    Très belle journée à toi

    • Daphné 4 décembre 2019

      Merci infiniment Lyli, trop contente que le bouquet te plaise !

  • Estelle 4 décembre 2019

    Simple et sublime! Bravo!

    • Daphné 4 décembre 2019

      Merci 🙂

  • Séverine 4 décembre 2019

    Bonjour Daphné! Vraiment j’adore ce bouquet!! Les couleurs sont magnifiques et il est idéal pour faire une jolie table de Noël! D’ailleurs en le voyant ça m’a donné envie de faire une jolie tablée pour l’occasion!

    • Daphné 4 décembre 2019

      Oh merci beaucoup Séverine ! Ravie qu’il te plaise 🙂

  • Tiffany 4 décembre 2019

    Il est sublime ♥️ J’ai choisi les mêmes tons pour mon mariage us la fleuriste n’est pas sûr d’avoir encore de l´asparagus doré en janvier 😭 saurais-tu combien de temps il se conserve ? Merci 🥀

    • Daphné 4 décembre 2019

      L’aspargus se conserve super bien, des mois !

    • Tiffany 4 décembre 2019

      Ha oui ? Je pourrais en acheter maintenant et les garder alors ? Pourquoi elle ne m’a pas proposé cette solution 😂 merci 😊

  • Laura 4 décembre 2019

    Coucou Daphné,

    Les couleurs de ce bouquet sont splendides ! Tu as fait un très bon choix. Et d’habitude je n’aime pas les bouquets composés par des fleuristes car je préfère les fleurs sauvages que l’on cueille dans les champs ou la nature, mais j’aime beaucoup le tien surtout les anémones rouges éclatantes. Elles sont tellement belles. Et c’est chouette que tu collabores toujours avec cette marque. ça prouve qu’un lien vous unit & que ce n’est pas une simple collaboration.
    Bonne après-midi,
    Laura

    • Daphné 4 décembre 2019

      Merci Laura ! Je suis Bergamotte depuis leurs débuts (totalement fan de leur concept dont je me sers hyper souvent à titre perso) et c’est top de construire une histoire avec l’équipe ! Merci de tes compliments pour le bouquet ! Les anémones étaient sont la pièce maitresse du bouquet, j’ai flashé en les voyant !

  • Marie 5 décembre 2019

    Merci pour ces belles images tout est féerique 😍😍😍

    • Daphné 6 décembre 2019

      Oh merci Marie c’est adorable 🙂

  • Marie 5 décembre 2019

    Et petites questions… 😁
    est-ce que tu as réussi à faire sécher ton bouquet de mariage ?
    Quelle est la ref de ton RAL il est éclatant et ne jure pas avec le rouge vif de ta tenue (ça peut sembler idiot mais je trouve cela très difficile de bien assortir son rouge à lèvres quand on est habillée en rouge 😂)

    Je te souhaite de très belles fêtes 😍

    • Daphné 6 décembre 2019

      J’ai gardé quelques branchages de mon bouquet de mariage pour les faire sécher et les garder mais je n’ai pas fait sécher l’intégralité de mon bouquet 🙂 Voici la ref du RAL que je portais (compo clean, il est génial) : http://bit.ly/2PhmI6u (coloris RMS RED)

  • Aurélie 5 décembre 2019

    « L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur », avait écrit Albert Camus : voilà ce que m’inspire ce très bel article. Merci pour ce bouquet red dingue; je pense que mes vases font déborder d’idées grâce à toi en cette fin d’année ! Bonne fin de semaine.

    • Daphné 6 décembre 2019

      Merci beaucoup Aurélie !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer