Je fais le point sur mes bonnes résolutions 2018

26 juillet 2018 11 minutes de lecture 33
golden-hour-la-grande-terrasse-2

Je sais que certains trouvent le fait de prendre de bonnes résolutions en début d’année un peu surfait mais moi j’adore ça ! Je suis une amoureuse des listes et de l’organisation en général alors faire des bonnes résolutions c’est mon truc ! C’est pour moi une manière d’orienter mon année et de me fixer des objectifs pour être plus épanouie et plus heureuse.

Point sur mes résolutions à la moitié de l’année

D’habitude je fais toujours le bilan en fin d’année mais cette fois-ci j’ai décidé ce faire un point à mi-parcours. C’est finalement bien plus encourageant car il reste encore une moitié d’année pour mener à bien les résolutions encore en suspens ou à moitié réalisées 🙂

Allez, retour sur mes résolutions de début d’année ! Je suis plutôt contente car même si je ne les ai pas toutes tenues, j’ai quand même déjà mené à bien plusieurs des objectifs que je m’étais fixé en fin d’année dernière !

1 – Dégager plus de temps libre pour mes proches et moi

En 2018 je voulais absolument prendre le temps de profiter de ma famille et de mes amis mais aussi dégager du temps pour moi.

Ai-je réussi ? Oui … et non !

Je pense avoir réussi à être plus disponible pour mes amis et proches ce début d’année. Je m’étais fait un point d’honneur de réussir à me libérer du temps les soirs et weekends pour profiter de mes proches et je crois que j’ai plutôt bien réussi, même si certaines périodes étaient plus chargées que d’autres avec notamment pas mal de voyages à l’étranger ces derniers mois. L’annonce de notre mariage a aussi donné lieu à beaucoup de moments forts et privilégiés avec nos proches, qui ont renforcé nos liens.

En ce qui concerne le temps pour moi … bof bof. Je sais qu’il parfois compliqué d’imaginer comment mon métier peut être aussi chronophage mais je suis certaine que les gens qui sont également à leur compte le comprendront bien. Quand on travaille pour soi, il est bien plus difficile de déconnecter, de couper, de mettre sur pause … C’est idiot mais quand je ne travaille pas, je culpabilise. Ca n’a pas de sens mais j’ai vraiment du mal à me débarrasser de ce sentiment.

En 2018 je m’étais promis de me forcer à respecter un rythme de travail raisonnable, de réussir à couper et ne pas travailler du tout pendant le weekend (ou au moins pas le dimanche) mais je n’y suis pas encore tout à fait parvenue. Je n’ai pas encore réussi à trouver le rythme idéal qui me permette à la fois de venir à bout de ma charge de travail et de m’octroyer un vrai temps de break et de loisirs les soirs et les weekends mais je compte bien y arriver ! La lecture du livre Weekend heureux weekend paresseux m’a carrément ouvert les yeux sur tout cela et je vais en faire une priorité sur cette deuxième moitié d’année c’est une certitude !

2 -Faire du sport régulièrement et manger sainement

Mon assiduité au sport est probablement l’une des choses dont je suis la plus fière. Depuis 2014 avec le début du BBG, je ne me suis jamais laissé le droit de trouver des excuses pour lâcher le sport. Vous pouvez d’ailleurs lire mon article sur ma routine sportive ici. En 2018 je voulais poursuivre mes bonnes habitudes sportives mais aussi manger sainement en essayant de cuisiner au maximum et en évitant de trop manger à l’extérieur.

Ai-je réussi ? Oui ! Je n’ai rien lâché sur mon assiduité au sport et j’ai même commencé de nouvelles activités sportives comme l’aquabiking chez Aqua-By et l’indoor cycling chez Summit Cycle (j’ai pris mon premier cours hier midi). J’ai très envie de reprendre le yoga également ! Tester de nouvelles activités m’aide à maintenir ma motivation !

Côté nourriture saine, j’ai réussi à davantage prendre le temps de cuisiner au quotidien et de manger des plats faits maison. Nous avions pris la fâcheuse habitude de commander de la nourriture à emporter très (trop) régulièrement en 2017 et je voulais changer cela en 2018.  J’ai commencé à mieux organiser la répartition de mes repas sur la semaine et c’est vraiment la clef pour bien manger et ne pas gaspiller. Je fais des listes, me faire livrer mes courses en amont et j’essaie de prévoir mes repas au moins 24h/48h à l’avance pour m’assurer que j’ai tout ce qu’il me faut pour les cuisiner. Même si je continue à manger de temps en temps à l’extérieur, j’essaie de bien choisir des options saines.

3 – Méditer (et mieux gérer mon stress)

J’avais vécu quelques périodes très stressantes en 2017 et la méditation m’avait énormément aidé à prendre du recul et aller de l’avant pendant ces moments un peu compliqués à gérer. J’ai été très régulière une bonne partie de l’année 2017 et puis, suite à quelques semaines trop chargée j’avais laissé de côté ce temps que je m’accordais chaque jour et j’ai perdu l’habitude pendant plus d’un mois. En 2018 je voulais faire de la méditation une habitude quotidienne !

Ai-je réussi ? Pas tout à fait. Comme en 2017 j’ai réussi à être très assidue quand mon emploi du temps était gérable mais dès que les semaines de rush et/ou de voyages à l’étranger sont arrivées, j’ai eu plus de mal à prendre le temps de méditer et j’ai parfois perdu l’habitude plusieurs semaines d’affilée. Je sais que je dois me discipliner pour maintenir cette habitude quotidienne ! Méditer chaque jour est finalement un objectif très facilement atteignable, en privilégiant par exemple les sessions de 3 minutes les jours ou semaines de rush ou de voyage. Je remets cette résolution au top de mes priorités pour le reste de 2018 !

D’ailleurs, n’hésitez pas à relire mon article sur la méditation et mes applications de méditation préférées si le sujet vous intéresse !

4 – Me coucher tôt et préserver mon sommeil

Je vous avais parlé en détail de ma relation avec le sommeil dans cet article sur l’importance du sommeil pour être heureux. En 2018  j’espèrais être encore plus rigoureuse pour préserver au maximum mon sommeil car je sais que cela a un impact énorme sur mon bien-être, sur mon efficacité et globalement sur mon bonheur au quotidien.

Ai-je réussi ? Oui ! J’ai totalement intégré le fait que j’ai absolument besoin de préserver mon sommeil pour être efficace, heureuse et agréable avec les autres au quotidien. Quand je manque de sommeil je ne suis pas moi-même : je fonctionne au ralenti et je m’emporte plus facilement, ce que je déteste. J’ai vraiment fait du sommeil ma priorité numéro 1 au quotidien et je sens tellement la différence !

Une de mes nouvelles habitudes qui m’a beaucoup aidé à préserver mon sommeil, à mieux dormir et plus longtemps ? Ne plus emmener mon téléphone portable dans ma chambre ! Cela a été une vraie révélation qui m’aide énormément à préserver mon sommeil.

5 – Ne pas repousser les tâches désagréables au lendemain

Je ne suis pas une procrastineuse mais j’ai tendance, quand je me retrouve face à une tâche vraiment désagréable, à l’enterrer sous d’autres tâches pas nécessairement plus urgentes. Pourtant je sais pertinemment qu’il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même et que plus on attend plus la tâche nous parait insurmontable alors qu’elle est souvent rapide (même si non plaisante) à effectuer. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu la vidéo “dans la tête d’un proscratinateur” de mon article sur les conférences TED, foncez la regarder ! En 2018 je voulais gérer les tâches désagréables dès leur apparition sans les laisser trainer !

Ai-je réussi ? Pas franchement. Je me suis améliorée mais je n’en suis pas encore là où j’aimerais être. Vincent a cette capacité incroyable d’être super réactif et de gérer toutes les tâches (désagréables ou non) de manière hyper rapide. Je l’envie ! Moi j’ai toujours besoin de réfléchir, d’intérioriser, de retourner la chose dans tous les sens … je me fais des montagnes de petites choses mais je m’améliore petit à petit, notamment au contact de Vincent ! Relire cet objectif me fait prendre conscience du travail que j’ai encore à faire sur cette résolution pour la mener à bien d’ici fin 2018 !

6 – Lire 6 livres minimum dans l’année

Ce n’était pas un objectif très ambitieux (lire 1 livre tous les 2 mois) mais c’était déjà un challenge pour moi car j’avais perdu l’habitude de lire, ne prenant plus les transports quotidiennement pour aller travailler comme il y a quelques années.

Ai-je réussi ? Oui ! Ou en tout cas je suis bien partie ! En ce début d’année j’ai déjà lu 3 livres 1/2 : la disparition de Stéphanie Mailer, Lean In, Weekend heureux weekend paresseux et j’ai commencé le livre Heureux comme un Danois en début de semaine. Comme pour la préservation du sommeil, ne plus prendre mon téléphone dans ma chambre m’a aidé à dégager du temps le soir et dorénavant je lis au lieu de traîner sur mon téléphone et c’est GENIAL ! Mon objectif de 6 livres n’était pas hyper ambitieux mais je suis heureuse d’être en bonne voie pour le réaliser et qui sait, peut être même le dépasser 😉

Les prochaines livres que je vais commencer et qui sont en ce moment sur ma table de nuit ? Outliers, Swing Time et j’ai très envie de lire aussi la biographie de Elon Musk. Je suis hyper preneuse de recommandations de bons romans si vous en avez d’ailleurs !

7 – Aller au cinéma au moins 3 fois par mois

Je pense que vous le saviez déjà mais je suis une grande cinéphile ! Le milieu du cinéma me fascine depuis que je suis enfant et je vois autant de films que je le peux. Cependant, depuis que je suis à mon compte je prends moins le temps d’aller au cinéma qu’avant (ce qui prouve que le mythe d’avoir plein de temps libre lorsqu’on est freelance est bien ce qu’il est : un mythe!) En 2018 je m’étais fixé un objectif de 3 films au cinéma par mois.

Ai-je réussi ?  Pas du tout, malheureusement ! Vous me croyez si je vous dis que Vincent et moi ne sommes pas allés une seule fois au ciné depuis que nous avons emménagé dans notre nouvel appart en mars ?! Je veux absolument changer ça d’ici la fin de l’année car le cinéma me procure un plaisir fou et je ne regrette jamais d’y être allée ! Pour maintenir cet objectif je pense reprendre un abonnement cinéma mensuel : quand on paie tous les mois, c’est un bon incentive pour y aller (comme la salle de sport ;))

8 – Déménager

En 2018 Vincent et moi avions pour objectif de quitter notre appartement du 17ème pour emménager dans un nouvel appartement plus spacieux afin d’avoir un vrai espace bureau dédié pour travailler de bonnes conditions et mieux séparer notre vie pro/perso. 

Ai-je réussi ? Oui ! Comme vous le savez certainement, nous avons déménagé en mars dernier et Vincent et moi revivons depuis que nous sommes dans notre nouvel appartement ! J’ai hâte de vous le montrer plus en détails, on s’y sent tellement bien c’est un renouveau total 🙂 Et nous avons un vrai espace bureau qui change totalement la donne dans notre relation au travail à la maison !

9 – Apprendre la calligraphie

Cela faisait des années que je rêvais d’apprendre la calligraphie. En 2018 je voulais prendre le temps de mener ce projet à bien, pour de vrai cette fois-ci !

Ai-je réussi ? Oui ! J’ai commencé mes cours de calligraphie avec Noëlie de Calligraphique en début d’année et nous nous voyons régulièrement pour des cours de 1h30. Je suis hyper fière d’avoir ENFIN mené à bien cette résolution (que je mettais sur ma liste de résolutions depuis des années). C’est tellement enrichissant d’apprendre de nouvelles compétences ! Nous avons commencé ensemble par le brush lettering et nous venons de venons de commencer la plume ! J’adore ça et il me tarde déjà de faire mes étiquettes de cadeaux de Noël calligraphiées pour mes proches haha ! Si ça vous intéresse je pourrais vous parler plus en détails de calligraphie dans un prochain post ?

10 – “Give Back” – aider les autres

J’ai bien conscience d’avoir beaucoup de chance et de vivre une vie privilégiée. En 2018 je voulais “donner” plus, partager plus, échanger plus, transmettre plus. Je ne parle pas nécessairement de quelque chose de financier mais d’utiliser ma voix pour soutenir des causes, avoir un impact, parler de sujets importants, peut être même créer un groupe d’échange… Le sujet des femmes me tient énormément à coeur et je voulais creuser ce sujet et le défendre davantage en 2018.

Ai-je réussi ? Peut mieux faire ! Avec un emploi du temps surchargé, ce sont des projets qui passent malheureusement trop facilement à la trappe. Je veux vraiment VRAIMENT VRAIMENT mettre ce genre de projets en place avec par exemple des échanges ou des rencontres sur le sujet des femmes et du women empowerment. Je dois encore prendre le temps de réfléchir à comment mettre cela en place de manière réaliste et concrète mais j’y tiens beaucoup et je veux absolument en faire une priorité sur le reste de mon année !

Voilà pour mon point “résolutions” ! Je suis plutôt fière de moi car j’ai rempli la moitié de mes objectifs en une moitié d’année, ce qui est plutôt encourageant. Ecrire mes résolutions en décembre dernier et faire ce point aujourd’hui est tellement précieux pour moi ! Cela m’aide à voir plus clair dans mes envies et mes objectifs et me permet d’identifier les efforts qu’il me reste à fournir ces 6 prochains mois pour mener TOUTES mes résolutions à bien !

Vos résolutions

Et vous, vous aviez fait des résolutions ? Ou en êtes-vous ? Etes-vous bien partis pour les tenir aussi ? Je ne peux que vous recommander de vous faire un petit point de milieu d’année comme le mien, c’est vraiment enrichissant ! Et si vous n’avez pas pris de bonnes résolutions en début d’année mais que l’envie vous prend, il n’est pas trop tard ! Les résolutions de demi-année ça marche aussi 😉

Par Daphné Moreau 33 commentaires
Shop the post
33 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Marie 26 juillet 2018

    Tiens, tiens, hier soir justement je pensais aux bonnes résolutions que prendrai en septembre …
    Honnêtement, je n’ose pas trop regarder la liste que je m’étais fixée. Je sais que j’ai réussi à m’améliorer sur certains points et à tenir certaines des résolutions qui me tenaient à coeur. Malheureusement, d’autres sont totalement passées à la trappe, Oups !
    En tout cas, tu peux être fière de toi de s’y bien tenir. Alors certes, pas toutes, mais au moins tu ne les perds pas de vu.
    En ce qui concerne ta dernière résolution, laisses moi de te dire, qu’à ton niveau, tu aides déjà énormément de personnes. Rien que le fait d’inspirer certaines femmes, de les faire rêver, de proposer tout ce contenu souvent instructif, c’est une forme d’aide. Je pense que beaucoup de tes lectrices te sont reconnaissantes pour tout ce travail qui, chaque jour, inspire.

    Rdv en 2019 pour d’autres résolutions. Ou en septembre, tu aimes bien faire des listes résolutions début septembre aussi, non ?

    Bises Bises

    • Daphné 26 juillet 2018

      Oh merci Marie tu n’as pas idée de combien ton message m’a touchée concernant ma dernière résolution. Vraiment ça me fait chaud au coeur, merci de tes mots ♡ Et oui j’aime bien faire des listes et des résolutions en septembre aussi haha, tu me connais bien 😉

  • Joy 26 juillet 2018

    Tu peux être fière de toi, de t’être si bien tenue à tes résolutions ! C’est vraiment top et très inspirant :-).

    Cette année, je voulais prendre plus de temps pour moi car, comme toi, quand je ne travaille pas je culpabilise. Finalement, c’est la bête noire du tableau. Impossible de ne pas avoir le nez dans mes cours sans culpabiliser, c’est très difficile à la longue … Sinon, je voulais me dégager du temps pour avoir une plus grande vie sociale, lire plus et apprendre une nouvelle langue. C’est un succès, tout comme les voyages. Pour cette seconde moitié d’année (déjà !), j’aimerai vraiment reprendre du temps pour mon blog, qui est une vraie bulle d’air 🙂

    • Daphné 26 juillet 2018

      Merci de ton commentaire et du partage de tes résolutions Joy ! C’est tellement important de prendre du temps pour soi … et en même temps tellement difficile ! J’espère que nous y arriverons toutes les deux mieux d’ici 2019 🙂

  • Kerel florence 26 juillet 2018

    comme toi je suis en free lance et je culpabilise quand je ne travaille pas…mais je m’améliore !
    Tu es bien partie pour tenir tes bonnes résolutions 🙂
    Quelques bouquins :fendre l armure (et tous les “Anna gavalda”),vin de bohème ,vernon subutex (3 tomes !),je suis pilgrim. …

    • Daphné 26 juillet 2018

      Merci de tes recommandations c’est top 🙂 Et ça me rassure que je ne suis pas la seule free lance à culpabiliser quand je ne travaille pas 😉

  • Adélaïde 26 juillet 2018

    Je suis impressionnée car tu as réussi à tenir une bonne partie de tes résolutions ! Je suis malheureusement nulle pour ça. Je suis une sacrée procrastineuse et j’essaie de lutter contre ça au quotidien mais c’est vraiment difficile. En tout cas, l’idée de faire un bilan à mi-année est une super idée. 😙

    • Daphné 26 juillet 2018

      Merci de ton petit mot Adélaïde ! As-tu regardé la vidéo sur la procrastination à laquelle je fais référence dans mon article ? Elle est vraiment formidable, surtout quand on a tendance à procrastiner ;))

  • Juliette 26 juillet 2018

    Je procrastine beaucoup pour tenir des listes. Je réussis à être très sérieuse et organisée pendant 2 mois et je ne tiens jamais : ça rend dingue mon chef! Bravo pour ta persévérance.
    Je suis intéressée par tes conseils au sujet de l alimentation car je trouve qu on gâche beaucoup trop , n aimant pas faire les courses j achete en grande quantité ce qui n est pas toujours une bonne idée!

    • Daphné 26 juillet 2018

      J’aimerais justement vous parler de food et de comment j’organise mes repas, fais mes courses etc … Un sujet de rentrée peut être ?

    • Juliette 27 juillet 2018

      Pixel n’a pas l’air d’aimer tes bonnes résolutions :), sa tête est excellente!

  • Molly 26 juillet 2018

    Olala tu as une liste longue de bonnes résolutions ! Mais bon si tu ne les tiens pas toutes parfaitement ce n’est pas grave, l’essentiel est d’être fier de soi :).
    Pour ma part j’ai fais une liste plus petite:
    – Changer de boulot et encore mieux, m’investir professionnellement dans un nouveau domaine qui sort de ce que je connais déjà. Réussi avec un nouveau poste en hôpital avec un temps en périnatalité, domaine dans lequel je n’avais jamais travaillé et qui me passionne :).
    – Monter mon entreprise près de chez moi. C’est bien parti, j’ai montée mon cabinet en parrallele de mon activité à l’hôpital et pour le moment ça marche super bien 😊
    – N’ayant plus assez de temps avec le travail pour continuer de m’investir bénévolement dans des associations, j’ai décidé de m’y prendre autrement pour continuer de rester engagée malgré tout. J’ai donc décidé de faire un don de plaquettes tous les mois ou 2 mois (en fonction du délai d’attente). J’avais bien commencé mais une anémie m’a valu de devoir resté sur la touche pendant 6 mois selon le médecin… Mais c’est pas grave, je continuerai après !
    _ Et organiser un beau voyage pour l’année prochaine : plutôt bien parti pour la Patagonie 🙂
    Déjà hâte d’être à l’année prochaine, j’ai encore milles projets en tête !

    • Daphné 26 juillet 2018

      Bonjour Molly ! Merci de ton partage et chapeau bas pour tes résolutions nobles et ambitieuses, bravo ! Tu peux être fière de toi 😉 Bons préparatifs pour la Patagonie alors, quelle belle idée de voyage !

  • Aurore 26 juillet 2018

    Coucou !
    C’est bien quand on peut tenir ses résolutions !
    Pour ma part ma liste est assez courte : me tenir à mes séances de sport (en reprenant peu à peu la course à pied après une vilaine blessure), me dégager plus de temps dans ma vie perso (ma vie professionnelle est prenante) donc certaines de tes résolutions me parlent …
    Là je suis plus à me demander quelles bonnes résolutions je vais pouvoir prendre en septembre niveau sport ! Trouves -tu que l’aquabike est une pratique intéressante ?

    • Daphné 28 juillet 2018

      Merci de ton petit mot Aurore et bravo pour tes résolutions ! Je suis hyper fan de l’aquabiking ! J’en avais fait il y a 2/3 ans quand le concept a commencé à s’installer en France et j’aimais déjà beaucoup. C’est différent des autres sports et j’aime l’idée d’être dans l’eau ! Je te conseille vivement de tester pour voir si cela te plait 😉 Tu me diras !

  • Andréa 26 juillet 2018

    C’est sympa de faire un bilan à mi année sur ses résolutions. Ne met pas la barre trop haute ! Tu peux déjà être fière de ce que de ton travail, de ce que tu partages au quotidien. Il te reste encore 5 mois pour continuer sur ta lancée 😉
    Alors mes résolutions c’est un gros flop car je souhaitais une stabilité professionnelle et financière et finalement je vais tout quitter pour m’installer à Nantes en septembre et ma 2eme résolution c’était plus de sport … et bien depuis que j’ai changé de lieu d’exercice je n’ai plus de temps pour moi et beaucoup moins d’énergie. Eh oui être infirmière ça fait pas rêver !

    • Daphné 28 juillet 2018

      Merci Andréa 🙂
      Ne sois pas trop dure avec toi même pour tes résolutions ! Au contraire les changements de vie comme celui que tu vas vivre sont des moments particulièrement privilégiés pour mettre en place de nouvelles habitudes ! Comme pas mal de choses de ton quotidien vont sûrement changer, c’est le moment idéal d’y greffer de nouvelles bonnes habitudes que tu aurais envie de prendre afin de les inclure dans ta nouvelle routine 🙂

  • Félicitations Daphné pour la réalisation ou l’avancement de beaucoup de tes résolutions ! Nous aussi on voulait reprendre la lecture en cette année 2018, ce qui est chose faite ! Il faut trouver le temps mais une fois qu’on est entrées dans le livre c’est un vrai régale!
    Tu nous donnes envie de faire un bilan de mi-année aussi !!
    Nous adorons ta simplicité et ta personnalité!!
    Gros bisous

    • Daphné 29 juillet 2018

      Merci à vous deux … et bonne lecture alors 🙂

  • Claire 27 juillet 2018

    Bonjour Daphné,
    Bon, je me lance pour ce commentaire après plusieurs mois à te suivre. Tu es bien la seule blogueuse que je suis et je m’étonne encore de toujours apprécier lire tes articles. Tes 5 petites choses de la semaine sont mon plaisir coupable 🙂
    J’ai une proposition pour toi si tu veux donner de ton temps pour favoriser l’empowerment féminin (en lien avec la jeunesse). N’hésites pas si tu n’avais pas encore défini de piste précise !
    Et bravo pour cette incroyable organisation autour de tes résolutions !

    • Daphné 29 juillet 2018

      Merci beaucoup Claire 🙂 Ca me fait super plaisir ! Tu me fais un petit mail à daphne@modeandthecity.net pour me parler de ton idée ?

  • Caroline 27 juillet 2018

    Bonjour Daphné!
    Je ne commente pas souvent mais je te suis assidûment et je tenais absolument à te féliciter pour tout ce que tu fais.
    Tu es à mon sens une blogueuse influente, mais j’ai remarqué que contrairement à d’autres personnes qui ne sont pas aussi « reconnues », tu prends le temps de répondre à chaque commentaire et je pense aussi aux DM Instagram. Pour cela, je crois que ta bonne résolution de donner aux autres est en partie bien résolue.
    Quand je vois tes publications/stories concernant la calligraphie, ça me donne très envie de m’y mettre. Je serai intéressée par un article sur comment tu as débuté, quel matériel, etc. J’adore aussi créer, personnaliser les cadeaux aux proches et j’aimerai beaucoup pouvoir faire aussi de jolies étiquettes ou cartes (oui, je suis de ceux qui envoient encore des cartes aux proches!).
    Continue ce que tu fais et reste comme tu es!
    Bonne journée!

    • Daphné 29 juillet 2018

      Oh merci BEAUCOUP de ton commentaire Caroline, je suis super touchée ! Je te remercie pour ton retour sur la résolution de “donner aux autres”, ça me fait vraiment très plaisir et je n’y avais jamais réfléchi comme ça.
      Fonce pour la calligraphie, c’est tellement enrichissant d’apprendre quelque chose de nouveau 🙂

  • Alix - A tire d'Elle 27 juillet 2018

    Ton article montre vraiment l’intérêt d’écrire les objectifs.
    En tout cas, pour moi, c’était de
    – dormir à mon rythme : j’ai fait de belles siestes réparatrices le dimanche, mais avec l’été, impossible de se coucher entre 22 et 22h30! Mais le soleil compense le manque de sommeil j’ai l’impression 😉
    – être créative : j’ai pas mal (mais pas assez) écris, tricoté un peu. Et finalement, ce n’est pas créatif au sens premier mais c’est quand même “faire quelque chose de manuel” : notre premier potager : quel plaisir !!
    – faire du sport : entre la saison de ski et l’arrivée de l’été il y a eu un gros moment de flottement, mais je m’y suis remise depuis mai, et avec une belle activité en juillet ! Le squash me plait vraiment à fond, ce qui était inimaginable pour la non-sportive que j’étais, de même le vélo dans la montagne où j’habite ! Quel plaisir “d’habiter” son corps !

    Tes objectifs sont vraiment bien en cours, c’est vrai que la lecture c’est peu, mais toujours mieux que rien, et sans portable dans la chambre, on s’améliore ! Pour ma part, 40 min de train matin et soir, ça fait un compte de plus de 14 livres, c’est top, c’est aussi des moments sans portable qui permettent de bien couper avec la journée de boulot !
    Bonne journée Daphné et merci pour cette review des objectifs 😉
    Alix

    • Daphné 29 juillet 2018

      Merci beaucoup de ton partage Alix ! C’est top de lire tes objectifs 🙂 Comme tu dis c’est tellement important de les écrire pour pouvoir revenir dessus et voir l’évolution !
      Bravo pour tes résolutions bien tenues ! Tu m’as fait rêver avec ton potager, génial ! Et bravo aussi pour tes 14 livres déjà lus, c’est top !

  • Mazarine 27 juillet 2018

    Les rares fois où j’ai réussi a tenir des résolutions ont été les fois où je me suis fait des petit “reminder” dans mon appartement, par exemple, lors de ma première année de médecine je voulais arrêter de perdre un temps monstre sur instagram et twitter, puisque de base je n’avais pas beaucoup de temps pour moi et que je voulais au maximum le préserver pour me détendre et profiter de mes proches. Je me suis donc fait une petite affichette que j’ai collé au dessus de mon bureau avec inscrit “ne plus perdre de temps sur insta/twitter”, j’en ai aussi fait une “ne plus me coucher après minuit et demi”, et je dois dire que ça m’a bien aidé, de voir mes objectifs écrits, tous les jours au dessus de ma tête ! Je trouve que ça rend l’objectif ‘réel’, c’est à dire que l’objectif n’était pas seulement dans ma tête il était bien là, écrit devant moi ! Bon courage à toi pour tenir tes résolutions sur cette deuxième moitié d’année !

    • Daphné 28 juillet 2018

      Oh c’est une super bonne idée ces affiches reminders, j’adore le concept ! Merci du partage, c’est top !

  • Virginie 28 juillet 2018

    En 7 mois je trouve que tu as atteint plusieurs objectifs ou en tout cas tu es en bonne voie. Très bonne idée de faire un point « mis-term » je trouve!!! Trouver du temps pour soi est le plus difficile pour moi (4 enfants et reprise d’activité pro ça n’aide pas vraiment 🤪). Mes résolutions dans ce sens étaient ne pas lâcher mes séances de yoga (raté) et commencer la méditation (j’ai téléchargé les applis dont tu avais parlées et…c’est tout 😭). Mais comme tu le dis, l’intérêt d’un bilan de milieu d’année c’est de se dire qu’il reste 5/6 mois pour progresser. Grosse résolution pas tenue…arrêter de procrastiner sur la gestion budgétaire. C’est à peu prêt le seul domaine où je procrastine aujourd’hui (j’avais pleuré de rire en regardant la conférence Ted sur le sujet) mais avec l’argent c’est embêtant…
    Je ne peux que t’encourager à lire beaucoup!! Avec la couture et le tricot (et ton blog haha 🤣) la lecture est vraiment ma porte d’évasion.
    Merci pour cette bonne idée de bilan!

    • Daphné 29 juillet 2018

      Merci de ton commentaire Virginie ! Ne sois pas trop dure avec toi-même, avec 4 enfants et une reprise de travail tes journées sont forcément chargées. Si je pouvais simplement t’aider à tenir ta résolution de méditation je te dirai cela : il te suffit de commencer ! Aujourd’hui, dès maintenant, lance toi et fais ta première séance ! Tu verras c’est addictif et tu ne pourras plus t’en passer. Il y a des séances de 3 minutes (même de 1 minute) que tu pourras forcément trouver le temps de caser dans tes ournées les plus remplies 😉 L’important c’est de créer l’habitude (et de ne pas la perdre comme cela a parfois été mon cas ces dernières semaines 😉 Personne n’est parfait ! )

  • Aurélie 28 juillet 2018

    Comme je me mets suffisamment la pression au quotidien, je n’ai pris aucune bonne résolution cette année, hormis celle de ne pas en prendre justement !
    Je suis toutefois admirative de ta constance et de ton assiduité dans le suivi de tes bonnes résolutions; c’est donc le signe qu’elles étaient judicieuses !
    Petite question déco : j’aime beaucoup le mur bleu canard devant lequel tu es assise. Est-ce toi qui l’a peint ou bien était-il déjà là à votre arrivée ? Pourrais-tu m’en donner sa référence ? Bon WE

    • Daphné 29 juillet 2018

      Merci de ton commentaire Aurélie ! Ne pas prendre de résolution c’est bien aussi si tu associes cela à te mettre la pression 😉 Ce n’est pas l’idée ! Le mur bleu canard était déjà peint d’origine, je n’ai donc pas sa référence navrée !

  • intelligently-fashionable 29 juillet 2018
    • Daphné 29 juillet 2018

      Thank you for your comment !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous
à la newsletter
Fermer