mes-bijoux-favoris-08612

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un très bon début d’année ! De mon côté je me suis reposée à fond pendant mes vacances et cela m’a fait un bien fou 🙂 J’espère que vous avez pu profiter de quelques moments au calme et avec vos proches vous aussi, afin de commencer l’année du meilleur pied possible ! C’est la reprise officielle pour moi aujourd’hui et je suis ravie de vous retrouver 🙂

Vous m’avez demandé à de nombreuses reprises un article sur mes bijoux favoris, le voici enfin ! Je vous présente en photo les bijoux que j’aime tout particulièrement et que je porte le plus souvent au quotidien, répondant ainsi aux questions que vous me posez souvent à ce sujet.

Comme vous le verrez sur mes photos, je porte principalement de l’or, tout particulièrement de l’or rose que je trouve très doux et flatteur sur ma peau claire !

Mes bagues

mes-bijoux-favoris-08709

Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je crois que les bagues sont les bijoux que j’aime le plus porter et je ne quitte jamais les miennes, pas même pour dormir ou me doucher. J’aime énormément les bagues fines et délicates, avec un petit penchant pour les torsades, les découpes et les bagues d’inspiration rétro et romantique !

mes-bijoux-favoris-08681

Evidemment les deux bagues qui me sont le plus précieuses sont ma bague de fiançailles et mon alliance, toutes les deux créées par la créatrice Valérie Danenberg et qui ne quittent jamais ma main gauche. J’adore leur côté rétro (vous pouvez relire cet article sur ma bague de fiançailles si vous voulez en savoir plus) et ce sont des bijoux qui me ressemblent à 100%, tous fabriqués en France dans l’atelier parisien de la créatrice.

Même deux ans plus tard, je regarde encore ma bague de fiançailles avec adoration tous les jours et j’espère bien ajouter un autre bijou Valérie Danenberg à ma collection un jour car je suis vraiment amoureuse de son travail.

mes-bijoux-favoris-08692

Si je ne quitte jamais les bagues que je porte à la main gauche, je change plus souvent celles que je porte à la main droite. Depuis quelques mois je porte un ravissant anneau en or rose torsadée Or Du Monde à l’index. Il s’agit normalement d’une alliance, mais je  trouvais cet anneau tellement beau que j’ai eu envie de la décaler en le portant à l’index (puisque j’ai déjà une alliance!). Les bijoux de la marque Or Du Monde sont tous faits de manière éthique, en France et avec de l’or recyclé. Leur démarche est très intéressante et je vous invite à découvrir la marque si vous ne la connaissez pas encore.

A l’annulaire je porte très régulièrement la Classic Ring de Daniel Wellington en émail blanc que j’aime énormément. J’ai toujours eu un faible pour les bijoux en émail et cette bague est tout ce que j’aime : elle n’est ni trop fine ni trop épaisse et elle peut se porter seule comme en superposition, ce que j’aime beaucoup aussi. Je ne la quitte jamais pour me doucher ni me laver les mains et elle n’a pas bougé depuis que je la porte ! Si la bague vous plaît, mon code DWDAPHNE vous offre 15% de remise sur le eshop Daniel Wellington toute l’année (et cumulable avec les offres en cours).

J’ajoute aussi très souvent à mon annulaire une jolie bague Pandora en or avec des découpes en formes de coeur que j’ai depuis plusieurs années (elle n’est malheureusement plus disponible) et que je trouve hyper délicate.

mes-bijoux-favoris-08696

L’année dernière j’ai eu le plaisir de co-créer une bague avec la marque Joikka, entièrement faite en France. Je vous avais raconté l’aventure en détail dans cet article et c’est un vrai bonheur de porter l’une de ses créations au doigt, j’en suis très fière ! Je ne la quitte plus depuis sa sortie en novembre et elle se marie à merveille avec ma bague d’index Or du Monde !

J’aime aussi beaucoup porter la bague fine avec une petite pierre blanche que l’on voit dans la coupelle de la photo ci-dessus, c’est une bague que m’a donné ma maman lorsque j’étais adolescente et qu’elle avait elle-même reçu lorsqu’elle était jeune !

Mes montres

mes-bijoux-favoris-08565

J’ai découvert Daniel Wellington il y a des années lorsque la marque était encore peu connue : j’ai reçu ma première montre pour mon 24ème anniversaire et je ne m’en suis jamais lassée depuis. Même si la marque n’est plus confidentielle aujourd’hui, je prends toujours autant de plaisir à porter leurs montres dont j’adore l’intemporalité. Elles vont avec tout et j’aime le fait que l’on puisse changer les bracelets selon les envies (je porte ma montre DW avec un bracelet blanc au printemps/été).

La qualité est vraiment au rendez-vous : mes montres n’ont pas bougé depuis que je les porte et le cuir des bracelets se patine hyper joliment avec le temps ! Comme mentionné plus haut mon code DWDAPHNE vous offre 15% de remise sur le eshop Daniel Wellington toute l’année (et cumulable avec les offres en cours).

mes-bijoux-favoris-08576

Une autre de mes montres chouchoutes (et je sais que vous l’adorez aussi) : ma montre d’automne Kate Spade ! Je suis absolument fan de cette marque (même si je me retrouve un peu moins dans ce que propose la marque depuis le changement de direction artistique) et cette montre semble avoir été faite pour moi ! Elle n’est plus vendue mais vous pouvez peut être la trouver sur des sites d’achat/revente de seconde main.

Vous avez été nombreuses à la remarquer à mon poignet depuis la rentrée : j’ai adopté l’Apple Watch depuis quelques mois et je ne pourrais plus m’en passer ! Vincent porte une Apple Watch depuis la sortie de la toute première et, à force de le voir utiliser la sienne, j’ai fini par craquer moi aussi. Je l’utilise tout particulièrement pour suivre mon activité physique quotidienne et c’est vraiment un super indicateur pour savoir combien de temps on passe debout, à marcher ou à s’entraîner. On peut choisir de se fixer un objectif quotidien et ça motive à fond à bouger ! Si je suis à 80% de mon objectif en fin de journée je vais préférer rentrer à pied d’un rendez-vous plutôt que de prendre le métro par exemple 😉

Apple aussi a lancé son mini « réseau social » qui permet de suivre l’activité physique de ses amis ayant la montre et de se lancer des challenges, c’est super amusant. La montre est aussi très pratique pour les gens, comme moi, qui n’ont jamais leur téléphone sur eux et qui manquent sans cesse des appels : la montre vibre pour notifier d’un appel, impossible de le manquer ! Lorsque je pars promener Pixel je peux laisser mon téléphone à la maison et contrôler l’écoute de mon podcast sur mes AirPods depuis ma montre, c’est super pratique aussi 🙂

J’ai tout de même volontairement limité les notifications sur ma montre afin de ne pas être sans cesse sollicitée et déconcentrée par ma montre 😉

Mes bracelets

mes-bijoux-favoris-08595

Comme vous le verrez sur ces photos, je suis particulièrement fan des bracelets joncs (bien plus que les bracelets chaîne) que j’aime tout particulièrement porter en accumulation !

mes-bijoux-favoris-08646

J’ai plusieurs marques chouchoutes pour mes bracelets joncs : Kate Spade (le jonc avec les deux boules d’une ancienne collection), Bangle Up (le jonc fin en émail blanc sable), Daniel Wellington (le jonc fin or rose et le jonc plus épais en or rose et émail blanc), Grizzly Chéri (le jonc issu de notre collaboration de fin d’année) et Emma & Chloé (le jonc torsadé avec des pierres blanches aux bouts). Ce qui me plait tout particulièrement c’est qu’ils vont tous hyper bien ensemble mais peuvent aussi se porter individuellement et/ou à côté d’une montre.

mes-bijoux-favoris-08593

Mes deux bracelets préférés et que je porte le plus souvent sont indéniablement mon bracelet Force 10 de la marque Fred que je porte presque tous les jours (il est gravé à mes initiales et le câble peut se changer, ce qui est super) et mon bracelet en émail Balcon Du Quadalquivir de la marque Hermès, acheté lorsque je travaillais pour la Maison et porté des centaines de fois, avec des tenues casual comme plus habillées (je le portais pour monter les marches à Cannes l’an dernier). Je les aime tout particulièrement car ils vont avec tout et sont très faciles à porter.

Mes boucles d’oreilles

Comme je vous le disais plus haut je suis une grande fan de boucles d’oreilles et j’en ai une belle collection ! J’aime à la fois les boucles d’oreilles imposantes et colorées pour agrémenter une tenue comme les boucles d’oreilles plus petites et faciles à porter au quotidien. Je vous montre mes préférées ci-dessous !

mes-bijoux-favoris-08605

L’une des questions que vous me posez le plus souvent ici et sur Instagram concerne la provenance de mes boucles d’oreilles en perles (celles façon « amas de perles » dans la coupelle ci-dessous). Ce sont des boucles de la marque I AM que m’a offertes mon amie Anne-Cécile il y a des années, mais qui sont encore disponibles en boutique (je les ai encore vues dans la boutique du Forum Des Halles Châtelet il y a peu). Elles sont ultra polyvalentes et je pense que c’est la paire que je porte le plus souvent ! Elles sont parfaites quand je porte un serre-tête notamment car elles n’alourdissent pas davantage le visage.

Dans la coupole trois autres paires que j’adore : une paire de gouttes avec des perles Histoire D’or magnifique et qui vont avec tout, des créoles torsadées Emma & Chloé et une paire de boucles d’oreilles Waekura que j’adore car elles ressemblent un peu à des croissants 🙂

A droite de la coupole l’une de mes plus anciennes paires : des BO en cristaux J.Crew que j’ai porté un nombre incalculable de fois ! Si vous aimez les boucles d’oreilles je vous recommande chaudement de jeter un coup d’oeil à ce que fait J.Crew car leurs BO sont toujours très originales !

mes-bijoux-favoris-08603

J’ai récemment adopté une paire de BO vintage trouvées dans la boutique Sézane du 17ème et elles sont tops pour ajouter une touche rétro à mes looks. J’aimerais prendre le temps de chercher davantage des bijoux vintage pour agrandir ma collection d’ailleurs, si vous avez des bons plans d’où regarder (hormis Etsy) ça m’intéresse !

Ma paire de boucles d’oreilles « noeuds » Kate Spade est l’un de mes trésors tout comme mes boucles en forme de grosses fleurs avec une pierre centrale qui viennent tout bêtement de chez H&M !

Mes colliers

mes-bijoux-favoris-08582

Les colliers sont indéniablement le type de bijoux que je porte le moins souvent. Comme je m’habille souvent avec des chemisiers, robes ou pulls avec un col haut ou montant, j’ai rarement le cou dégagé, ce qui me donne peu l’occasion de porter des colliers.

J’ai tout de même 3 chouchous : un collier court avec une médaille personnalisée Delphine Pariente (j’y ai fait graver « Believe in Magic), un sautoir long avec une médaille à mon initiale Maxeen Joe et un collier court avec des pierres Les Néréïdes.

Ma broche Chanel

mes-bijoux-favoris-08657

J’ai reçu cette somptueuse broche Chanel de la part de mes parents pour mes 30 ans et c’est sans aucun doute l’un des bijoux auquel je tiens le plus. J’adore la porter sur mon manteau beige comme sur cette photo, sur un gros pull ou même sur un béret !

Comment ranges-tu tes bijoux ?

Je range tous mes bijoux dans un tiroir compartimenté Ikea dans mon dressing, c’est super pratique ! Lorsque je me déplace ou suis en voyage je range jusque là mes bijoux dans des pochettes ou trousses de voyage (et rangés dans de petits pochons en tissu) mais je viens de recevoir cette nouvelle boîte à bijoux Waekura camel qui sera parfaite pour mes prochains déplacements !

Et vous ?

Et vous, quels sont vos bijoux favoris ? Ceux auxquels vous tenez le plus ? Si vous avez de jolies marques de bijoux à  me recommander, je suis preneuse aussi 🙂

Bonne semaine !

Cet article contient des liens affiliés