Je vous raconte notre soirée d’Halloween (déco, food, costumes…)

4 novembre 2019 3 minutes de lecture 35
halloween-2019-2

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent long weekend si vous avez eu la chance de faire le pont 🙂 Comme chaque année Vincent et moi avons organisé une soirée d’Halloween chez nous le 31 octobre et nous avons passé un super moment entourés de nos amis. Je vous ai déjà dévoilé nos costumes d’Halloween de Steve & Robin dans Stranger Things dans mon précédent article, mais je voulais aussi vous en montrer un peu plus sur notre soirée, sur la déco que j’ai passé une bonne partie de la journée à mettre en place et les petites choses que nous avons servi à manger à nos invités dans cet article !

halloween-2019-12 halloween-2019-18 halloween-2019-5 halloween-2019-15

Chaque année c’est avec la même excitation que je prépare ma soirée d’Halloween (je vous avais d’ailleurs partagé la semaine dernière un article avec mes astuces pour trouver son costume et organiser une soirée d’Halloween) : je ne m’en lasse pas ! Je réutilise mes décorations d’Halloween d’année en année et j’essaie d’éviter d’en acheter de nouvelles. Cette année j’ai réutilisé une grande partie de choses que je possédais déjà et j’ai uniquement acheté ces guirlandes de feuilles que j’utiliserai aussi pour ma décoration d’automne et ces bouteilles tête-de-mort en verre chez Tiger qui étaient parfaites pour servir mes boissons !

halloween-2019-11 halloween-2019-17 halloween-2019-7 halloween-2019-13 halloween-2019-1 Halloween-2019-26

Cette soirée d’Halloween était notre première avec un Thermomix à la maison, ce qui nous a permis de ne servir que des choses faites maison à nos invités. D’habitude j’ai du mal à m’occuper de la déco + d’un menu 100% homemade mais le Thermomix nous a fait gagner beaucoup de temps et j’ai pu tout concilier cette année ! J’ai testé plusieurs recettes délicieuses de ce livre d’Emilie Plus Une Miette : du houmous au basilic, du houmous de patates douces, une terrine carottes noix et du pop corn au tahini ! Tout était succulent avec une mention spéciale pour le houmous de patates douces et le pop corn au tahini pour ma part 🙂 J’avais aussi fait un pain aux pois chiches selon une recette de l’app de Deliciously Ella.

Vincent avait préparé ses fameuses pizzas avec une pâte maison faite au Thermomix et elles ont fait l’unanimité auprès de tous les invités ! C’est clairement devenu son plat signature haha 😉

halloween-2019-4. halloween-2019-16 halloween-2019-14 halloween-2019-8

Comme toujours nos amis portaient tous des costumes géniaux : Ariel & le Commandant Cousteau, June et Fred Waterford dans la Servante Ecarlate, Avril Lavigne et Avril La Vigne (haha), The « Crazy Cat Lady », Monica & Chandler déguisés en Catwoman et Lapin pour Halloween dans la saison 8… tout le monde à joué le jeu à fond ! Chaque année je garde mon déguisement secret et je demande à mes amis de ne pas me dévoiler le leur non plus, j’adore avoir la surprise lorsque je leur ouvre la porte 😉

halloween-2019-21 halloween-2019-23 halloween-2019-24 halloween-2019-25

Cette année nous avons même eu la chance de nous faire prêter un super photobooth par Josepho le temps de la soirée ! Livré le jour même, il était très facile à installer et, sans surprise, il a été un franc succès !  Nos amis ont adoré y faire des photos et des GIFs 🙂 Ca nous laisse des souvenirs sympas de notre soirée !

halloween-2019-6

Et vous, vous avez fêté Halloween cette année ? Si oui, dites-moi en quoi vous étiez déguisés 🙂 Maintenant je peux passer en mode Noël ou pas ? Haha 🙂

x (x)
x (x)
Par Daphné Moreau 35 commentaires
Shop the post
35 commentaires
  • Marie 4 novembre 2019

    Comme chaque année, je suis fan fan fan de ta déco ^^ Le monde détail est toujours si bien travaillé.
    C’est si bien que tous tes mais jouent le jeu ! J’aime beaucoup le concept du costume Avril Lavigne et La vigne ! Ça m’a beaucoup fait rire 😂 Je ne vais pas revenir encore sur vos déguisements avec Vincent, tu sais que j’ai adoré.
    Pour ma part, ça a été un Halloween plutôt tranquille, nous avons accompagné la petite soeur de 7 ans de mon Chéri pour faire le tour des maisons et récolter les bonbons ! J’avais déjà fait une soirée d’halloween la semaine d’avant, déguisée en Harley Quinn avec une superbe perruque blonde platine ahah.

    Bonne semaine à toi ❤️

    • Daphné 4 novembre 2019

      Oh génial ton déguisement, j’adore Harley Quinn ! Merci de ton petit mot 😉

  • Laura 4 novembre 2019

    Ta déco est géniale ! Pile dans le thème avec une touche chic je trouve, elle n’est pas kitsch du tout. Et j’adore les photos qui ressemblent à celles de Miss Peregrine. Je ne me souviens plus, où les avais-tu trouvées ?
    Chaque année, tes photos me donnent envie de fêter Halloween, j’espère que j’en aurai l’occasion l’année prochaine.
    En tout cas, encore bravo pour ta déco & tes costumes. On sent que tu aimes ça. Et bien sûr, maintenant tu as le droit de passer à Noël !! Cette année, j’ai décidé qu’on ferait le sapin fin novembre car j’en ai marre de patienter jusqu’à début décembre 😉

    Passe un bon lundi 🙂

    • Daphné 4 novembre 2019

      Merci Laura !!! Je cherche les photos sur internet et je les imprime, tout bêtement ! J’adore ce détail haha 😉

  • Blandine 4 novembre 2019

    Pas de fête Halloween pour moi car c’est trop éloignée de ma culture et je n’aime pas me déguiser. Mais vous avez eu l’air de passer un bon moment.
    La formulation d’une phrase me dérange un peu, on a l’impression qu’il faut obligatoirement un Thermomix pour servir des plats maison à ses invités… Je sais que tu fais la promotion de cet appareil dès que tu le peux mais là c’est quand même exagéré !

    • Daphné 4 novembre 2019

      Je voulais simplement dire que le Thermomix m’avait fait gagner un temps fou : d’ordinaire j’ai du mal à m’occuper de la déco + d’un menu 100% maison sur une même journée 😉 Et d’habitude je fais la cuisine toute seule mais depuis que nous avons le Thermomix Vincent s’est mis à cuisiner aussi, ce qui m’a bien fait gagner du temps 🙂 Evidemment on peut servir du fait maison à ces amis sans Thermomix, c’est une évidence !

  • Mariou 4 novembre 2019

    Quelle magnifique et terrifiante déco !! Et top vos costumes, j’adore !
    Cette année pour moi, c’était grosse fête en plein air, au bord d’une forêt avec plein de citrouilles creusées en déco, un grand jeu de « chasse aux fantômes » dans les bois avec bonbons à la clé et bûcher d’épouvantail pour tenir chaud ! L’ambiance et l’atmosphère étaient incroyables !! On s’est bien marré et les costumes de tout le monde étaient effrayants ! Brrrr

    • Daphné 4 novembre 2019

      Olala mais trop chouette ça devrait être top !

  • Sophie 4 novembre 2019

    Je ne le fête malheureusement jamais mais tes soirées chaque année me donne trop envie d y être aha !
    La déco est géniale et les plats donnent très envie de les goûter !

    • Daphné 4 novembre 2019

      Merci Sophie 🙂

  • Laurie 4 novembre 2019

    Trop jolie cette décoration 😍 Très inspirant ! (Bon et oui, clairement, on peut passer en mode noël !!)

    • Daphné 5 novembre 2019

      Hehe je compte les jours avant Noël !

  • Marioncoon 4 novembre 2019

    Nous avons emménagé à Vancouver au Canada depuis presque 3 semaines et j’attendais de fêter Halloween avec une folle impatience !!!! Le 31 au soir nous avons fait juste un petit tour au centre ville et dans notre quartier, l’ambiance est géniale, plein de monde costumé, les décos etc ! Et ce WE nous avions l’immense chance d’être invités côté USA chez des amies américaines pour une big party de 60 personnes sur le thème « Music »! Nous étions déguisés en membres du groupe de musique Kiss ! Tout le monde a super bien joué le jeu, la maison était tellement bien décorée, il y avait un énorme cake à l’américaine… Bref, vivement l’année prochaine 🎃

    J’ai adoré vos costumes de cette année et la séance photo que vous avez faite avec vraiment vous avez fait un job de dingue !!!!

    • Daphné 4 novembre 2019

      Olala génial ton programme avait l’air top !

  • Marion 4 novembre 2019

    La déco de la table est top! Tu te surpasses d’année en année je crois! 👏
    Pas de fête d’halloween cette année pour moi mais une tradition à laquelle je ne déroge jamais: la sculpture d’une citrouille! (Et la bonne soupe qui s’en suit evidemment) Cette année mon thème était Harry Pumpkin (ou Harry Pottiron c’est selon) 😊🎃☇

    • Daphné 5 novembre 2019

      Haha j’adore ! Merci des compliments sur ma déco 🙂

  • Mélanie 4 novembre 2019

    Comme ça avait l air sympa ta fête!! Ici pas de fête mais ma fille de 10 ans adore donc je la déguise et la maquille puis petit tour dans la ville pour la récolte de bonbons . La veille on avait visité un château hanté avec des acteurs et des effets spéciaux aussi c était super sympa , j ai rigolé !!

    • Daphné 5 novembre 2019

      Oh génial votre programme ! Merci de ton petit mot !

  • Solène 4 novembre 2019

    Ta décoration était absolument superbe. Et j’ai pris un plaisir fou à découvrir ton déguisement comme chaque année. C’est vraiment un énorme coup de cœur cette année pour les personnages que vous avez choisi avec Vincent. (J’avais également adoré Pixel en Petit prisonnier) Ahahah.
    De mon côté, je fête également Halloween tous les ans avec la même bande de copain. Cette année j’étais déguisée en Hermione Granger. Mon mari en chirurgien, et mon garçon de 2 ans en petit plongeur. Nous avons également passé une super soirée.
    J’ai complètement flashé sur tes petits récipient citrouille, ou les as tu trouvé ??
    Excellente soirée Daphné.

    • Daphné 5 novembre 2019

      Oh trop chouette vos costumes aussi 🙂 J’adore l’idée du plongeur, trop mignon ! Mes récipients citrouille viennent de chez Monoprix mais je les ai achetés il y a au moins 5 ans !

  • cecilia_cherieblossom 4 novembre 2019

    C’est génial d’avoir des amis qui jouent le jeu 🙂

    • Daphné 5 novembre 2019

      Oui j’ai de la chance 🙂 Mais je leur mets la pression haha

  • Lucilou 4 novembre 2019

    Waouh, ta déco était si jolie! Bravo! Et tous les costumes étaient superbes!

    Avec mes amis, on a fait halloween dans un appart décoré en mode « Poudlard » et on comptait parmi nous Maléfique, Mélissandre (passion GOT), un mouton diabolique, des mangemorts, le Joker et Batman.
    Quant à moi, j’étais Marie-Antoinette (avec guillotine^^). Les déguisements, c’est la vie! ^^

    • Daphné 5 novembre 2019

      Oh trop bien vos costumes j’adore hahah ! Marie-Antoinette super idée haha !

  • Lana 5 novembre 2019

    Bonjour Daphné!
    Pour Halloween nous sommes allés avec mon chéri au parc d’attraction Warner Bro de Madrid; il y avait des acteurs déguisés et des décorations dans tout le parc, ainsi que de nombreuses activités sur le thème dont plusieurs maisons hantées. Un des meilleurs prétexte pour se donner l’occasion d’aller faire des attractions à sensation forte! Je préfère largement ça aux films d’horreur!
    Bien que tu m’ais influencé à re-découvrir le film Casper,même si ce n’en est pas vraiment un dans la mesure ou il est tellement adorable !
    J’adore ce que tu fais et encore plus à l’occasion de ces deux saisons dont nous sommes en pleine transition (🍁/⛄). Tu fais durée la magie de ces fêtes (🎃/🎄) en nous partageant en stories et photos sur instagram ta préparation pour celles-ci, puis en nous livrant encore plus d’informations avec tes articles sur le blog.
    Alors merci pour tout ce que tu partages avec nous car tu es une excelente source d’inspiration en de nombreux domaines!😚

    • Daphné 5 novembre 2019

      Oh merci Lana c’est adorable et ça me touche beaucoup !!! Je suis ravie que mes articles t’inspirent 🙂 Ton programme d’Halloween avait l’air trop chouette !

  • Charlotte 5 novembre 2019

    La décoration est juste sensationnelle ! Je suis hyper fan. Ce que tu as préparé a l’air bien bon aussi. J’ai trop envie de me prendre un Thermomix, ça parait tellement pratique. 🙂

    • Daphné 7 novembre 2019

      Merci beaucoup Charlotte ! Fonce pour le Thermomix, c’est TELLEMENT génial honnêtement !

  • Lilou LARGE 7 novembre 2019

    Ta soirée d’Halloween avait l’air si parfaite ! Tous est trop trop beau et ce que vous avez cuisiné a l’air délicieux !
    Bisous

    • Daphné 7 novembre 2019

      Merci Lilou 🙂

  • Laurelas 11 novembre 2019

    Toujours tellement belle ta déco d’Halloween, j’adore !
    Bravo 🙂

    • Daphné 11 novembre 2019

      Merci Yasmine !!!

  • Laetitia 23 septembre 2020

    Bonjour Daphné,

    Ta décoration d’Halloween est tout simplement géniale comme chaque année ! Je vient de lire tous tes articles pour commencer à prendre des inspiration pour la soirée d’Halloween de 2020 et je n’arrive pas à trouver le lien des récipients en forme de citrouille. Te rappelles-tu où tu les as acheté? J’ai hâte de voir ce que tu as préparé pour cette année ! Merci beaucoup 🙂

    • Daphné 23 septembre 2020

      Hello Laetitia ! Mes récipients viennent de chez Monoprix, je les ai achetés il y a des années mais figure toi que je les ai vus sur Vinted il y a quelques jours si tu veux les chercher 😉

    • Laetitia 23 septembre 2020

      Ah super merci beaucoup je vais regarder tout de suite alors 😘

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer