La décoration de notre appartement parisien

30 octobre 2016 9 minutes de lecture 185
Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Mise à jour du 16/10/2017 : vous pouvez retrouver comment j’ai décoré notre appartement pour l’automne sur cet article.

Hello tout le monde 🙂 Enfin, l’article déco que je vous promets depuis des mois est là ! Je sais que vous l’attendiez avec impatience et il tombe à pic en ce long weekend de Toussaint, non ?
En 2013 je vous avais déjà montré un peu à quoi ressemblait notre intérieur dans cet article mais il s’est bien métamorphosé en 3 ans !
Dans la déco comme dans la mode, je suis très inspirée par les styles anglais et nord-américain, aux accents preppy, chauds et cosy. Notre appartement est exactement ce que je rêvais qu’il soit : un lieu de vie et de partage où je peux organiser facilement des soirées entre amis ou des apéros dînatoires impromptus. Il y a presque toujours du monde chez nous et je crois que tout le monde y apprécie l’ambiance cocooning qui fait que l’on se sent chez soi. Allez, je vous emmène ?
Je vais tenter d’être le plus précise possible et de vous livrer la provenance de la majorité de ce que vous verrez sur ces photos mais n’héistez pas à me poser vos questions en commentaire !

http://www.modeandthecity.net/lifestyle/notre-appartement-parisien/

Le couloir d’entrée

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-25 copie

Nous vivons dans un appartement de 40m2 dans le 17ème : c’est une surface raisonnable pour deux à Paris mais nous avons la chance d’avoir un appartement qui donne l’impression d’être plus grand qui ne l’est car il est vraiment bien pensé et organisé autour d’une chouette cuisine américaine qui ouvre l’espace.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-26 copie

Ces cubes de rangement en bois AM.PM sont le meilleur achat que j’ai fait cette année ! Je cherchais du mobilier pour mettre dans notre couloir et créer des rangements sans que ce soit trop encombrant. Après avoir épluché toutes les possibilités de commodes et autres buffets qui ne correspondaient pas aux dimensions que je cherchais je suis tombée sur ces cubes de rangement en chêne. Ce que j’adore c’est qu’ils sont 100% modulables : vous pouvez les empiler comme vous le souhaitez et ils seront donc parfaits dans n’importe quel intérieur si nous déménageons. Ils sont actuellement en soldes pour info : ici la version 2 x cubes carrés et ici la version 1 x cube rectangulaire.

J’y ai rangé des livres, des bricoles dans des boîtes, des documents dans ces boîtes de rangement AM.PM vertes (très pratiques!) et profité pour y ajouter de la décoration aussi : des boîtes, des plantes, un cale-porte en corde et mon cadre préféré au monde qui reprend une phrase culte de mon film favori : You’ve Got Mail via cette sublime affiche achetée sur Etsy. Pour la petite histoire, la carte « You Can Can Do It » (de chez Rifle Paper Company, ma marque de papeterie chouchoute) que vous voyez ci-dessous est un genre de porte-bonheur que je me suis achetée lorsque je me suis lancée à mon compte et mise à travailler à plein temps sur mon blog. J’aime que ce soit l’une des premières choses que je vois en rentrant chez moi.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-25 copie

Automne oblige, vous verrez que des citrouilles de toutes tailles sont parsemées dans mon intérieur pour une touche de déco de saison ! D’ailleurs il me tarde tant d’être lundi pour notre soirée d’Halloween annuelle : vous pouvez relire mon article sur Halloween 2014 ici et mon article sur Halloween 2015 ici.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-29 Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-24 copie

J’adore ce porte cartes (je l’ai trouvé dans la rue un soir et repeint en doré) : je change régulièrement les cartes qui y sont présentes mais chacune a une jolie histoire, la plupart m’ayant été envoyées par des proches.

Le coin cuisine

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-21 copie

Ce que je préfère dans notre appart est sans aucun doute sa cuisine ouverte : c’est ce qui le rend si agréable pour recevoir ! Je cuisine beaucoup et quel bonheur de ne pas se retrouver coupée des soirées parce qu’on est dans la cuisine pendant que les invités sont dans une autre pièce. Quand nous sommes peu nombreux, tout le monde se retrouve toujours autour du bar à papoter, c’est ultra chaleureux ! Une chose est sûre : je voudrais dorénavant une cuisine américaine dans TOUS mes intérieurs !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Vous voyez souvent ce buffet sur Instagram ou Snapchat : nous l’avons recupéré via les parents du Brun et je l’ai repeint d’une belle couleur rouge (Incarnadine 248 de Farrow & Ball) : il est parfait pour ranger toutes les denrées alimentaires sans que le bazar ne soit visible 😉

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-18

Une de mes faiblesses dans la vie ? Les mugs et tasses ! J’adore ça et je ne peux pas m’empêcher de continuer à en acheter même si j’en aurais assez pour boire dans un mug différent chaque heure de la journée. Oups ! Quand je voyage impossible de revenir sans un mug « local » par exemple! Le Brun s’ayant plaint à multiples reprises de cette profusion de mugs, j’ai eu l’idée de mettre des mini-patères au mur pour créer de la place hors des placards, transformant ainsi en déco mes plus beaux mugs (et faisant de la place pour continuer à en acheter … Chut!)

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Un de mes accessoires préférés dans ma cuisine ? Cette superbe bouilloire à pois de la marque Team Kalorik ! Trop jolie, non? Ils vendent également toute une gamme dans ce même motif : grille-pain, cafetière … J’adore !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-32 copie Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-17 copie

Le salon

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-2okk

Aaaah ce salon ! Je m’y sens tellement bien (ça tombe bien puisque je travaille de la maison !) : c’est l’espace central de notre appartement et je suis plutôt fière de ce que j’ai réussi à en faire 😉 Je crois que l’une des questions que l’on me pose le plus est : « d’où vient ton papier peint briques? » Et bien il s’agit de ce modèle de papier peint briques de chez Leroy Merlin ! Le rendu est bien plus sympa en vrai que sur la photo (les briques sont plus orangées que rouges) et surtout il ne coûte pas un bras et est d’une belle qualité pour son prix. C’est clairement ce qui réchauffe la pièce et lui donne cette atmosphère que j’aime tant.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-14 copie

Vous aviez sûrement repéré notre nouveau canapé en cuir sur Snapachat ou Instagram : il s’agit du modèle Jazz de made.com dont je suis absolument ravie ! Nous voulions au départ craquer sur un modèle plus grand mais finalement ce joli 2 places est beaucoup plus adapté à la taille de notre salon et nous n’aurions pas pu trouver mieux ! Pour l’habiller, deux sublimes coussins faits main par la talentueuse Pauline, créatrice de la marque Quai Aristide. Ils sont jolis hein ?  Ils ne sont pas au catalogue mais Pauline fait aussi des créations sur mesure (comme mes deux coussins) et la confection est superbe. Notre table basse est quant à elle une pièce chinée en brocante il y a plusieurs années. Je l’avais peint en peinture ardoise il y a quelques années mais je l’ai décapée récemment pour retrouver son bois naturel !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Une petite table d’appoint (Ikea) avec quelques livres, une carte « Ralph’s » ramenée de New York, un appareil photo vintage, une bougie Lola James Harper, des petits carnets Sézane, un presse papier raquettes de chez Anthropologie et ma nouvelle affiche Image Republic achetée au BHV et pour laquelle j’avais eu un coup de coeur immédiat !  Côté tapis, nous avons choisi ce modèle façon carreaux de ciment de chez Maisons du Monde.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

J’ai cherché pendant des mois un joli fauteuil sans succès avant de tomber sur ce fauteuil gris de chez But (il s’agit du modèle Milo aussi décliné en canapé) qui est exactement ce que je souhaitais. Son assise est confortable et bien large (parfait que je puisse m’y asseoir à côté de notre chien Pixel qui a décrété ce fauteuil comme le sien dès son déballage) et j’aime beaucoup son coloris gris légèrement chiné. Il se marie à merveille avec mon intérieur ! Il a même la dimension idéale pour que je glisse ma jolie valise vintage achetée en brocante dessous.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-8 copie

Le coin bureau

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Voici mon petit espace, celui depuis lequel je vous rédige tous mes billets blog ! C’est petit mais cosy et suffisant pour moi ! Ce qui est pratique c’est que dans mon métier on n’a pas besoin de grands espaces : un ordinateur, un appareil photo, un téléphone et c’est parti !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-5 copie

Mon bureau, ma chaise de bureau et le caisson de rangement à côté viennent tous de chez Ikea, tout bêtement ! Comme l’espace est restreint, seul Ikea a su me satisfaire avec des meubles adaptés aux petits espaces. Le vase est un Zara Home, mes bottes des Aigle, mon cadre « New York » vient de chez Ikea (affiche + cadre), mon tabouret de chez Monoprix et ma tasse transformée en cache-pot de chez Monshowroom.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

La chambre à coucher

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-la-deco-de-mon-appartement-parisien

Pour notre chambre j’ai choisi une ambiance plus nautique avec des tons clairs pour en faire une pièce calme et relaxante. Côté déco pas de profusion mais plutôt des choses simples, fonctionnelles et aérées pour faciliter le sommeil.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Astuce : pour gagner de la place et stocker des choses (nos vêtements de la saison qui n’est pas en cours par exemple), j’ai acheté de nouveaux pieds de lit plus hauts que les pieds traditionnels. J’ai ainsi créé de la place sous le lit et acheté des housses sous vides que j’y glisse en tout discrétion, cachées par une housse de sommier blanche 😉 Ca a changé ma vie et réduit mon bazar dans la chambre !
Notre linge de lit vient de chez Ikea et le petit coussin imprimé ancres et un Zara Home Kids.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-6OK

J’ai trouvé ces cadres nautiques sur Etsy et j’en suis absolument fan ! Ils sont superbes, n’est-ce pas ? Les petits photophores sont des Monoprix, la lampe une Ikea et la boîte une Kusmi Tea.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City-4

Le petit Pixel et son lieu de prédilection : le bout du lit pour faire sa sieste ! Mon cadre « Paris » est un Ikea (affiche + cadre) et mes serres-livres baleine viennent de chez Monoprix.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City montage

Sur notre commode (une Ikea) un joli bouquet Bergamotte (mon fournisseur officiel de fleurs depuis que je les ai découverts, -10% avec le code MODEANDTHECITY), mes parfums favoris et des boîtes (toujours Ikea) dans lesquels je range mes accessoires cheveux. Ci-dessous ma crème pour les mains préférées de chez Kiehl’s, mes chaussons Boden et la brume d’oreiller L’Occitane qui accompagne mon sommeil depuis des mois. Je l’adore !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

Vous me demandez souvent de vous montrer ma penderie … Voici ! Malheureusement elle n’est pas aussi belle que je le souhaiterais : pour le moment nous avons un dressing Ikea basique (camouflé derrière les rideaux blancs que vous voyez plus sur les photos plus haut) pratique et fonctionnel mais je rêve d’un dressing plus wahou ! J’ai surtout un problème pour stocker mes chaussures (j’en ai beaucoup …) et pour le moment je n’ai pas assez de place pour les ranger, sachant que je garde toujours les boîtes … Elles sont habituellement empilées à côté de ma commode (je vous les ai épargnées pour les photos car pas très joli) Si certaines d’entre vous ont des astuces de rangement chaussures, je suis hyper preneuse !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Deco-Appartement-Parisien-Mode-And-The-City

J’espère que vous aurez aimé cette petite visite de mon appartement ! Laissez moi des petits mots pour me dire ce que vous en avez pensé, ça me fera très plaisir 🙂 Je vous en remontrerai des bribes en décembre car j’aime toujours changer un peu ma déco pour Noël ! Vous pouvez d’ailleurs relire mon article sur comment décorer pour Noël ici 😉 Un peu tôt mais il faut piocher ses idées en avance 😉

Je vous souhaite un bon long weekend et RDV sur le blog ce soir ou demain matin pour découvrir les indices de mon costume d’Halloween de ma soirée de demain soir 😉

Par Daphné Moreau 185 commentaires
Shop the post

Tenue 1 :
Blouse Mademoiselle R 
Jean La Redoute | Shoes Boohoo (old)

Tenue 2 :
Chemise Sézane | Jupe Des Petits Hauts (old)

185 commentaires
  • Petite G 30 octobre 2016

    Whaaa…c’est trop beau ! j’adore tout, affiches, meubles, déco, citrouilles… mention spéciale à la bouilloire à pois (il me la faut !!), aux serre-livres baleine et au porte-cartes (faut vraiment que jeme décide à en acheter un !)

    • Daphné 4 novembre 2016

      J’en ai vu de très joli chez Les Fleurs (leur 2eme boutique, celle avec plutôt de la déco et des plantes) si tu es à Paris !

  • Roxane 30 octobre 2016

    Chère Daphné, merci pour cet article deco vraiment chouette. Je fais partie de celle qui te l’avait demandé. Tu as un intérieur très joli, cosy et cocooning. Il te reflète totalement. Je comprends que tes amis s’y sentent bien, car meme de manière « virtuelle » on a cette impression de bien être. Tres bonne soirée d’halloween demain dans ton home sweet home 🙂 Roxane

  • Julie 30 octobre 2016

    Superbe décoration! Pour les chaussures dessous le lit si il reste un peu de place! Sinon des étagères dans les wc et superposition de boite! (Petit marche pied pliable pour les attraper!)

  • intelligently-sexy 30 octobre 2016

    love that post , really good !!

  • Emeline 30 octobre 2016

    Merci pour ce petit tour chez toi.
    Tu as un intérieur tellement joli. Il te correspond tellement.
    Même virtuellement on s’y sent bien
    Hâte de voir ton déguisement pour ta soirée d’halloween

    Emeline

  • Aurore 30 octobre 2016

    Je suis une fan inconditionnelle de ton appartement!! Je suis vraiment pressée d’avoir un appart où je puisse me poser pour plus de quelques mois et ainsi entamer une vraie déco dans le style de la tienne. Grosse surprise du côté du papier-peint briques de Leroy Merlin: j’ai toujours pensé via tes photos que c’était de vraies briques (et j’étais d’ailleurs assez surprise que ce style existe à Paris) ! Chouette astuce en tout cas, j’adore le rendu! Un grand merci de nous présenter ton appartement, il est mignon et cozy à souhait 🙂

  • Lou 30 octobre 2016

    J’admire ton souci du détail et le fait qu’il y ait plein de choses sans que ça fasse pour autant chargé ou oppressant, c’est très réussi et joli !
    Est-ce que tu te souviens où tu as trouvé des pieds et/ou à quelle hauteur ils sont ? J’ai cherché aussi mais je tombe toujours sur des pieds pas très hauts, j’ai l’impression que le gain de place ne sera pas énorme. Merci !

    • Daphné 30 octobre 2016

      Merci de ton petit mot Lou ! Nous les avons achetés chez Castorama, ils font 25 cms de hauteur !

    • Lou 31 octobre 2016

      Merci pour ta réponse !

  • Pauline 30 octobre 2016

    Bonjour Jolie Daphné!! Je dois dire que ton intérieur est magnifique vraiment. J’ai adoré te lire et découvrir ton intérieur so cosy dont on aperçoit souvent quelques bribes via Instagram ou Snapchat. Tu as tellement de goût. J’ai l’impression qu’il te ressemble beaucoup et que tout semble y trouver naturellement sa place en plus d’une belle luminosité. C’est très inspirant et je comprends tout à fait tes amis qui aiment venir vous rendre visite. Bref c’est l’appart rêvé! Bonne journée à vous!

  • Delphine 30 octobre 2016

    Chère Daphné, merci pour ce très bel article. Quel plaisir de découvrir le caractère de ton intérieur. Tes pièces se marient parfaitement ensemble. C’est rafraichissant de voir que tout le monde n’a pas un appartement blanc Ikea 🙂

  • Stormy 30 octobre 2016

    Il est magnifique et tellement bien rangé (!) tu as beaucoup de goût !
    Ca donne envie de passer une soirée chez vous !

    • Daphné 30 octobre 2016

      Hehe rassure toi je laisse aussi traîner mes chaussettes de temps en temps mais j’ai faire l’effort d’être bien ordonnée pour l’article haha !

  • bleu sakura 30 octobre 2016

    C’est superbe et tellement inspirant ! Le papier peint brique est canon, et j’adore ton idée des mini-patères pour les mugs ! Bref, je trouve ton intérieur parfait et on y retrouve vraiment bien ta personnalité. Merci pour cette visite 🙂

  • heyimManon 30 octobre 2016

    Hello, wahoo quel bel intérieur ! J’aime beaucoup ta déco et le ton chaleureux qu’elle donne à ton appartement. Ça te correspond à 100% !

  • Catherine 30 octobre 2016

    J’avais hâte de lire cet article !
    La déco de ton appartement est parfaite et à ton image !
    Continues d’aussi bien nous inspirer 💕

  • Lauréna 30 octobre 2016

    Ce salon est tellement parfait, avec le mur de briques, c’est tellement beau. Tu as un splendide chez toi :*

  • Harmonie 30 octobre 2016

    J’adore ton intérieur, c’est très chaleureux et plein de jolis détails. Il te représente hyper bien. En plus tu cites Pauline de Quai Aristide 🙂

  • Sophie 30 octobre 2016

    Sympa chez vous, je passerais bien un de ces jours. Et puis, c’est malin j’ai envie de cette bouilloire Minnie Mouse. Je me demandais d’où venait la peluche en chien qu’on voit un peut partout sur tes photos ?

  • Durand Julien 30 octobre 2016

    Très bel appartement ! Comme quoi, petit ne veut pas forcément dire pas pratique, et moche. Tu montres bien qu’avec 40m2 on peut se sentir bien et soigner sa déco ! Il y a de chouettes idées à piquer ! Nous aussi on manque un peut d’espace dans notre apparemment (50m2) et c’est pas toujours évident de stocker sans encombrer l’espace. Bon grand week-end à toi 😉

  • Stéphanie 30 octobre 2016

    Merci pour cette visite ! Tu as réussi à faire un intérieur de caractère, qui te ressemble ET reste fonctionnel, bravo à toi !
    Je vois que tu utilises des cintres de pressing, sans doute par souci de gain de place. Mais ne trouves-tu pas qu’ils abîment les vêtements ? Cela ne t’oblige pas à repasser systématiquement les épaules des tes chemises/blouses ? Par ailleurs, est-ce qu’on peut facilement moduler la pression à l’intérieur de la housse de rangement sous vide (pour que les vêtements ne soient pas trop compressés ?). Comme tu le vois, mes questions tournent autour du gain de place… Merci à l’avance pour tes réponses et bon WE !

    • Daphné 4 novembre 2016

      Hello Stéphanie ! J’utilise en effet des cintres de pressing mais je suspends les pièces plus fragiles sur des cintres en bois. car en effet les cintres en métal ont tendance à marquer les vêtements aux épaules. J’aimerais bien n’avoir que des cintres bois mais c’est un sacré budget ! Pour les housses tu peux aspirer plus ou moins d’air à ta guise oui (tu aspires l’air à l’aspirateur donc c’est toi qui décide) : j’avais moi aussi peur que mes pulls d’hiver soient abimés ou déformés mais aucun souci de ce côté là, rassure toi ! 🙂

  • emq 30 octobre 2016

    Aaaah je l’attendais avec impatience cet article car je te suis sur snapchat et les arrières plan de ton chez toi m’ont tjs plu !
    Puis-je me permettre de te poser 2 petites questions. la première j’ai acquis lors d’une brocante 2 raquettes de tennis vintage comme les tiennes, j’aimerais les accrocher au mur également comment as-tu procédé?
    et sinon il me semble que tu avais précisé que ton papier peint bique n’était pas collé car tu es locataire, as tu un tuto de la méthode que tu as choisie ? scotch double face je suppose? comment faire?
    encore bravo pr ton intérieur !! Bon dimanche et bon Halloween 🙂

    • Titemissrosebonbon 2 novembre 2016

      Avec des clous.
      Cordialement,

    • Daphné 4 novembre 2016

      Pour les raquettes, c’est mon papa qui m’a fait une petite installation : les 2 raquettes sont vissées entre elles puis on a mis une cheville dans le mur dans laquelle on a vissé la raquette qui touche le mur (et qui a donc une vis qui dépasse pour pouvoir visser dans le mur) : je ne sais pas si c’est très clair !
      Pour le papier peint, à toi de voir avec ta propriétaire ! Personnellement je l’ai fixé au double face (spécial extérieur pour qu’il soit bien collant) afin de pouvoir le retirer quand nous quitterons l’appartement !

  • Joy 30 octobre 2016

    Whaouuu ! Un intérieur digne des magasines déco ! C’est totalement ce que j’aimerais faire chez moi. Ta cuisine ouverte est superbe ! C’est plein de jolies détails différents qui sont pourtant très coordonnés ! Mention spéciale pour ton porte carte, ton mur de brique et tes jolies tasses 😉
    Bon weekend à toi !

  • Léa 30 octobre 2016

    Ouii, enfin l’article que j’attendais impatiemment depuis cet été 😀 Et je dois dire que ton appartement est très beau, tout est pensé dans les moindres détails.
    Sinon, après la commande du petit pull rouge Asos suite à ton haul sur snapchat, la commande des casiers AM.PM… Je suis faible… Merci pour ces jolies découvertes 🙂 Très bon dimanche !

  • Baratine-Moi 30 octobre 2016

    J’aime vraiment cette touche British <3 Petite question, d'où vient ton affiche "mappemonde" du salon ? Merci 🙂

    • Daphné 30 octobre 2016

      C’est une Ikea !

  • Najla 30 octobre 2016

    J’adore j’adore j’adore 🙂 Tellement élégant et à ton image !
    Profites bien de ce weekend et happy halloween !

  • annabelle 30 octobre 2016

    Quel bel article et quel plaisir d’en savoir plus sur ton home sweet home qui te ressemble ! J’adore la tête de Pixel sur la première photos ^^ En tout cas pour un appartement Parisien il fait très New-Yorkais 😉 Je suis vraiment fan de l’agencement, de la décoration chaleureuse et du coté cosy, ce que je préfère dans les appartement et qui fait qu’on se sent à l’aise tout de suite & prêt à cocooner <3

    Bon dimanche, Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Lucie 30 octobre 2016

    Coucou Daphné !
    Je lis tous tes articles quasi religieusement pourtant je ne commente que très rarement mais aujourd’hui ton article m’a mis des étoiles plein les yeux. Ton intérieur est très soigné et a un aspect très chaleureux, on a la sensation que chaque objet avec son histoire propre a un rôle précis dans la création de l’atmosphère de ton petit chez toi. Je ne sais pas pourquoi mais certaines parties de ton appartement me font penser à la pièce ouverte de l’appartement dans New Girl. (ce n’est peut être pas un hasard au vu de ton amour pour cette série ^^ ). Je suis étudiante et habitant en résidence universitaire, c’est à dire un 9m² meublé, je ne peux pas me permettre d’innover mon intérieur et de le décorer comme je le souhaiterais. Néanmoins quand j’aurais un appartement plus grand, tes photos seront sûrement une très bonne source d’inspiration. Ton intérieur change vraiment de ce que l’on peut voir habituellement notamment la décoration scandinave et bien que j’aime beaucoup ce style je le trouve parfois un peu froid, tout le contraire de l’atmosphère que tu as crée chez toi.
    Bises et câlins à Pixel ! (il prend tellement bien la pose)

    Lucie

    • Daphné 4 novembre 2016

      Merci de ton petit mot Lucie ! Rassure toi je suis passée par le petit appartement d’étudiante aussi … les choses changent avec le temps ! Merci pour la référence à New Girl, ça me fait évidemment très plaisir hehe 😉

  • Lucie 30 octobre 2016

    Bonjour Daphné, J’aime beaucoup ton appartement. Il est vraiment à ton image. Tous les petits détails déco le rendent vraiment très chaleureux! Juste une petite question: où as-tu acheté le tapis au bout du lit?
    Merci d’avance

    • Daphné 4 novembre 2016

      C’est en fait un paillasson Zara Home que j’ai acheté 3 euros en soldes cet été !

  • Ëlodie 30 octobre 2016

    Tu as fait un superbe travail de décoration à ton image Daphné c’est magnifique ! Mon copain qui vient de regarder par-dessus mon épaule me dit qu’on se croirait dans Friends c’est un peu ça ahah ! En tout cas cet appartement est très chaleureux et cosy j’adore !!!

    • Daphné 4 novembre 2016

      Haha c’est une référence que j’entends souvent (et qui me flatte tellemnet) Je suis certaine que Friends a influencé mes envies de déco : j’aime plus que tout le côté cosy et j’ai toujours du monde à la maison, un peu à la FRIENDS haha !

  • Marion 30 octobre 2016

    Félicitations pour cette deco, tu peux en effet être fière de toi 🙂 je le trouve très agréable, chaud. Et je pensais vraiment que ton mur était en briques ! Bref mille mercis de nous faire partager toutes ces bonnes idées !

    • Daphné 7 novembre 2016

      Hehe mon mur fait bien illusion n’est-ce pas ?

  • Pauline 30 octobre 2016

    Superbe intérieur ! Merci de l’avoir partagé avec nous !

    Tu as su créer une atmosphère singulière qui te ressemble, le tout en utilisant de nombreuses touches décos venant « tout simplement  » (sans que ce soit péjoratif 😉 ) de Monoprix ou Ikea. C’est franchement ravissant et aussi très inspirant car ça prouve que s’approprier son intérieur est à la portée de tous 🙂

    Bon dimanche xx

    • Daphné 4 novembre 2016

      Dans la déco comme dans les mode j’aime piocher un peu partout , je trouve que c’est ce qui fait le charme d’une déco ou d’une tenue ! Merci de tes gentils mots 🙂

  • avintagegirltoday 30 octobre 2016

    Bonjour Daphné,
    Ton appartement est très cosy et est à ton image. J’aime bien tous les petits détails. Tu m’as fait bien rire avec les mugs et les tasses. On est pareilles sur ce coup là 🙂 Je pense que c’est parce que ça met facilement de la gaieté dans une cuisine, etc. En tout cas, j’ai beaucoup aimé ton article et la qualité de tes photos. Excellente journée à toi.

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup de ton petit mot ! #TeamMugsAddicts

  • Sarah 30 octobre 2016

    Thank you so much for sharing your apartment! Every part of it is charming and so well curated to project such a beautiful and cohesive look. Also, Pixel is adorable!

    • Daphné 7 novembre 2016

      Thank you Sarah 😉

  • Chloé* 30 octobre 2016

    Coucou Daphné!

    Ton appartement est vraiment magnifique et sublime! Merci de nous faire partager ton quotidien un peu plus chaque jour 🙂
    Ton petit chez toi est très cosy et cocooning: on a l’air très à l’aise et de se sentir très bien! J’aime beaucoup ta décoration! Par ailleurs ça m’a donné quelques idées pour mon chez moi (notamment ton idée avec les tasses car comme toi j’en ai beaucoup ^^)!
    J’adore ta bouilloire (en plus rouge comme j’aime :)): elle donne envie de boire du thé à volonté!!!

    Passe une très bonne après midi Daphné 🙂
    Bisous du Sud*

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup Chloé 🙂

  • Anne-Laure 30 octobre 2016

    Coucou Daphné,
    Merci beaucoup pour cette visite de ton appartement ! Il est complètement à ton image ! J’aime beaucoup ton sens du détail, tout est bien accordé et effectivement on doit s’y sentir bien surtout en cette saison ! Il manque plus qu’un petit feu de cheminée ! Je viens d’aménager dans mon nouvel appart et il y a pas mal de petites choses qui me donnent des idées d’agencement !
    Belle journée !!

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci Anne-Laure, ravie que mon article puisse te donner quelques pistes 😉

  • WandyCaroline 30 octobre 2016

    Ta déco est carrément dingue ! J’adore ! Habituellement, je préfère les décos « scandinaves » mais la tienne a énormément de charme et donne un côté très chaleureux !

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  • Joy 30 octobre 2016

    Waouh, c’est toujours aussi joli. J’adore la décoration de ta chambre, simple et épuré, tout ce que j’aime 🙂

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci Joy !

  • Aurore 30 octobre 2016

    Oh et j’ai oublié de te demander où tu avais trouvé ton fanion Gryffondor, qui s’intègre très bien dans le décor?

    • Daphné 4 novembre 2016

      Je l’ai ramené des studios HP à Londres !

  • Lou 30 octobre 2016

    C’est tout à ton image : raffiné, stylisé, doux… Quel bel endroit de vie ! Tu peux être fière de toi 🙂
    Concernant la guirlande de fanions dans ta cuisine (j’en cherche également une pour la mienne) c’est du home made ou tu l’as acheté ?

    • Daphné 4 novembre 2016

      Merci Lou 🙂 C’est une Cyrillus que j’ai acheté il y a plusieurs années !

  • Déborah 30 octobre 2016

    C’est tellement joli ! Vraiment chaleureux. Il y a eu pas mal de changement depuis le dernier article effectivement. Quelle bonne idée ce papier peint, il réchauffe très bien la pièce. J’adore l’idée des mugs accrochés au mur ! Sinon ton article m’a donné une idée pour chez moi. J’ai un soucis de place pour mettre des tables de nuits, et je ne sais pas si c’est le cas, car on ne voit pas bien mais on dirait que ta tête de lit a du rangement. C’est pas bête XD. Même si ce n’est pas le cas en tout cas je repars avec une bonne idée ahah.
    Bonne soirée 🙂
    ps: vivement les indices pour Halloween 😀

    • Daphné 4 novembre 2016

      Oui absolument la tête de lit (une Ikea) a des rangements, c’est HYPER pratique et ça sert de tables de chevet en même temps !

  • Camille 30 octobre 2016

    Waouh depuis le temps que nous attendions cet article 🙂
    c’est tellement jolie, et c’est incroyable comment vous arrivez a caser toute vos affaires dans un 40m2 ! j’habite dans un 70m2 seule et je trouve que j’ai pas assez de place…..
    Merci de la petite visite 🙂 et bisous depuis la Suisse

    • Daphné 7 novembre 2016

      Hehe je ne dirais pas non à une plus grand surface mais à Paris rare d’avoir plus grand à deux 😉

  • gaelle R 30 octobre 2016

    Il est vraiment t très sympa ton appart, et très chaleureux.Ca donne pleins d’idées, bravo!

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  • Mademoiselle Lilly 30 octobre 2016

    Coucou Daphné, opé pour un échange (à vie) de ton appartement 🙂
    Et je peux même garder Pixel si tu le souhaites 🙂
    Merci pour ce tour d’appartement ; tu as bien réussi à aménager tes 40m2 c’est cozy et chaleureux, et j’aime bien l’ambiance marin de la chambre.
    Des bisous

  • Sonia 30 octobre 2016

    Ton appartement est superbement décoré et avec beaucoup de goût comme d’habitude. Il dégage vraiment un esprit cocooning qui donne envie d’y passer du temps.
    Je comptais justement te demander d’où venait ton papier peint brique, maintenant je sais!
    Très bel article, merci!
    Bon weekend à toi!

  • Marion 30 octobre 2016

    Super article et tres jolie apparement 🙂 tu as beaucoup de goût bisous

  • Mélody 30 octobre 2016

    Je suis totalement sous le charme de ton appartement, qui semble grand c’est fou !! On voit que tu as passé beaucoup de temps à le décorer et que chaque détail a été pensé, bravo !
    Pour ce qui est des chaussures, j’ai le même souci que toi ! Du coup, pour éviter de perdre du temps le matin à tout déballer pour trouver LA paire qui ira avec ma tenue, j’ai pris l’habitude de photographier mes chaussures, du coup le matin je regarde les photos qui sont sur mon téléphone, et ça m’aide à arrêter mon choix sans retourner tout mon dressing 🙂

    • Daphné 4 novembre 2016

      C’est vrai que c’est une bonne technique, je note ! Merci !

  • Sophie 30 octobre 2016

    Bien joli tout ça et très inspirant ! On a qu’une envie : venir regarder un film en buvant du thé dans ton beau salon tout cosy !
    Moi qui vit actuellement en colloc, ça me fait regretter mon bel appartement tourangeau d’avant. C’est tellement agréable d’avoir un beau chez soi à décorer selon ses envies et où l’on se sent bien.

  • Isabelle 30 octobre 2016

    C’est juste magnifique ! J’adore beaucoup l’idée du papier peint, crois-tu que cela pourrait aller dans une chambre (22m2) ? Le style de la chambre est assez dans le même style : anglais, Amérique du Nord 🙂 En tout cas, super article. Merci beaucoup, cela donne pas mal d’idées !

    • Daphné 4 novembre 2016

      Oui complètement ! Peut etre seulement sur un mur en revanche, je pense que tapisser toute une pièce risque de « l’enfermer »?

  • Violette 30 octobre 2016

    Petit appartement très sympa. C’est gai et chic! De plus, quel plaisir de voir que meubles, déco, etc ne viennent pas de grandes marques hors de prix, mais de marques du commun des nortels 😉
    Quelle simplicité et quel bon goût: bravo Daphné! Et merci de partager, bises!

  • Webmaster 30 octobre 2016

    Merci pour ce joli post de votre appartement et de notre bouilloire 👏👏👏

  • Marie 30 octobre 2016

    Bonjour (enfin Bonsoir plutôt).
    C’est avec plaisir que je découvre ton intérieur. Il est vrai que nous en avons souvent des petits aperçus ici et là sur instagram, mais la visite complète, nous l’attendions encore.
    J’imagine qu’il a fallu du temps et de la patience pour arriver à avoir un tel cocon. Je comprend que tu aime y recevoir et que tes amis aiment venir. A travers les photos, on se sent déjà bien. L’ambiance à l’air si calme et reposante.
    Tu nous donne à travers cet article, pleins di’dées et de bons plans déco.
    Pourrais tu me dire quel hashtag tu tape dans la barre de recherche Etsy lorsque cherche des affiches ou des cartes ?
    J’adore flâner des heures sur ce site, on y trouve toujours la petite pièce dont on rêve.
    Une grosse caresse à Pixel, encore très présent par ici et vraie pièce maitresse de ton « chez toi ».

    Je t’embrasse
    Marie

    • Daphné 4 novembre 2016

      Merci Marie ! Quand je cherche des affiches sur etsy je tape « print » ou « art print » suivi du mot clef souhaité par exemple « art print nautical » pour les affiches nautiques dans ma chambre.

  • Mylène 30 octobre 2016

    Ton appartement est vraiment sublime !!
    Des bises

  • Ton appartement est très joli, Daphné!! J’aime beaucoup les details Americains. Je suis fan des mugs aussi, j’utilise quelques- unes comme porte-crayon 🙂

  • Laurie LB 30 octobre 2016

    J’avais tellement hâte de lire ce nouvel article sur ta déco !
    Je ne suis pas déçue, c’est magnifique (ça l’était déjà mais ça te ressemble de plus en plus je trouve). J’adore ces articles sur ta déco et tes 5 petites choses le vendredi. Bref, vous avez de très bons goûts avec Vincent ! Belle semaine à toi 😉

  • auriault 30 octobre 2016

    juste whaou… j’ai jamais eu autant envie d’acheter des affiches et des cadres que maintenant ^^ MERCI !
    D’ailleurs j’aimerais beaucoup offrir celle sur new-york à ma maman ( you’ve got a mail est notre film préféré) mais ton lien ne semble plus marché :/

    • Daphné 30 octobre 2016

      Le lien marche bien chez moi pourtant ! Sinon tu peux cliquer sur l’image de l’affiche sur le widget « Shop The Post » en fin d’article ! Dis moi si cela fonctionne 😉

    • margot auriault 2 novembre 2016

      Hello ! merci de ta réponse déjà 🙂
      Je ne dois pas avoir de chance car toujours pas chez moi avec aucun des deux liens :/ et j’ai cherché absolument partout sur etsy mais impossible de mettre la main dessus…si jet ‘envoie un message via snapachat tu penses pouvoir me la renvoyer ?
      Merci beaucoup en tout cas c’est un plaisir de te lire toutes les semaines !

  • marionromain 31 octobre 2016

    Il est minuit 15 et j’achève enfin la lecture de cet article que j’avais pourtant commencée à la mi-journée ! Il faut croire que les événements se sont ligués pour m’empêcher de parvenir au bout, alors que cet article était vraiment intéressant et plein de belles choses. J’admire la parfaite cohérence entre tes choix vestimentaires et la décoration de ton appartement, c’est fou comme « vous allez bien ensemble ». Et comme j’aime beaucoup beaucoup tes choix vestimentaires, ai-je besoin de dire que j’aime beaucoup beaucoup la décoration de ton appartement ? 🙂

  • Yelo 31 octobre 2016

    Coucou Daphné ! Ton appartement est adorable, c’est si rare aujourd’hui de voir un appartement resister a la tentation scandinave (que j’adore par ailleurs) mais c’est si raffiné ! Tu affirmes tes gouts c’est admirable ! Je suis une inconditionelle de chaussures comme toi et j’ai tout de meme fini par jeter la plupart de mes boites car cela prend vraiment beaucoup de place.. j’ai opté pour deux choses : dans mon dressing des jolies grilles qui s’accrochent au mur où tu peux enfiler des chaussures, le rendu est canon avec de belles chaussures et des meubles classiques Ikea dans mon salon (les cubes ouverts et fermés) où je place les chaussures que je porte le plus a la facon d’un grand magasin c’est sympa aussi ! (Mais je te rassure j’ai encore des boites pleines meme avec tout ca !) bonne jounree a toi 😘

    • Daphné 4 novembre 2016

      Merci de tes gentils mots et de tes astuces chaussures, il faut vraiment que je trouve une solution !

  • Carole 31 octobre 2016

    Bonjour Daphné. Ta décoration est superbe : j’adore !
    J’ai notamment flashé sur le petit tapis tressé qui se trouve dans ta chambre. Te souviens-tu de sa provenance ?
    Happy Halloween 🙂

    • Daphné 31 octobre 2016

      Bonjour Carole, c’est en fait un paillasson Zara Home acheté en soldes 3 euros cet été !

  • prettylittletruth 31 octobre 2016

    Magnifique ton appartement! On a vraiment les memes gouts et les memes idees, car je montre le mien sur mon blog aujourd’hui 🙂

  • Tiphaine 31 octobre 2016

    Ton appart est vraiment magnifique ! J’aime vraiment beaucoup ta déco 😉 Je comprends tout à fait ta passion pour les mugs, je me retiens toujours d’en acheter de nouveaux ! Et je suis particulièrement fan de ton affiche You’ve got a mail, c’est aussi mon film préféré !

  • Mathiilde 31 octobre 2016

    Ce que j’adore c’est l’esprit de ton appartement !! Sur Paris c’est souvent des petits espaces du coup c’est toujours compliqué parfois de faire la décoration que l’on souhaite ! J’aime que tu changes un peu la décoration selon les saisons !! J’ai hâte de voir le prochain article décoration car se sont toujours des articles de ton blog que j’attends avec impatience !

  • arielle 31 octobre 2016

    J’adore ton appart très cosy et lumineux 🙂
    Il date de quand? c’est un style que j’aime beaucoup (tuyaux apparents, beau parquet…)
    Pour le papier peint est-ce qu’il faut demander l’avis au proprio?
    merci d’avoir partagé ta déco 🙂

    • Daphné 4 novembre 2016

      Oui mieux vaut demander l’avis de ta propriétaire pour le papier peint. Personnellement j’ai posé le mien au double face (spécial extérieur, bien collant) afin de pouvoir le retirer lordque nous quitterons l’appartement.

  • Julia 31 octobre 2016

    J’aime beaucoup ta pièce vivre !!

  • Juliette 31 octobre 2016

    Je suis fan, fan, fan ! :))
    Franchement, tu arrives à marquer tes goûts et ta personnalité dans ton intérieur, et c’est ce que j’en souhaite parvenir un jour !
    Je garde ton article sous la main, au cas où je voudrais piocher quelques inspi déco 😉
    Merci encore !

  • Clotilde 31 octobre 2016

    Non mais je suis ultra fan!! J’ai déjà trois onglets d’ouverts avec ma wish-list (chaussons pailletés/étagères pour l’entrée et la housse de sommier tellement utile!!) Bon, il va falloir faire un choix maintenant…

    Très très jolie déco en tout cas, fidèle à ton univers!
    Bravo Daphnée, et rassure moi, c’est pas toujours aussi bien rangé, si?!?

    • Daphné 31 octobre 2016

      Promis je laisse trainer mes chaussettes comme tout le monde ! 😉

  • Salenzka 31 octobre 2016

    Super article une Deco originale et les photos sont magnifiques je viens de découvrir ton blog #teamhellocotton

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci et bienvenue ici 🙂

  • Djahann 31 octobre 2016

    C’est tellement beau ! Félicitations !

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci Djahann !

  • Pauline 31 octobre 2016

    Ton article est très complet, il a du te prendre du temps.. en tout cas c’est très réussi !
    Et ton intérieur te ressemble, il est chouette comme tout 🙂

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup, ravie que l’article t’ait plu !

  • Elodie 31 octobre 2016

    Quel article magnifique ! J’ai l’impression de flâner sur Pinterest ^^ tes photos sont sublimes tout comme ton appartement, tu en dois en effet t’y sentir très bien 🙂

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup, quel beau compliment pour Pinterest 😉

  • Amélie 31 octobre 2016

    Bonjour Daphné,
    Je suis super fan de ton appartement ! Merci pour les idées déco comme la bouilloire à pois! ou encore les idées de rangement pour les petits appartements!
    Amélie

    • Daphné 7 novembre 2016

      Avec plaisir, ravie que tu aies aimé l’article !

  • JaneLyne 31 octobre 2016

    De tous les articles déco que j’ai pu lire, celui-ci est le plus inspirant. J’aime ce côté preppy-cosy, et il me donne encore plus envie de redécorer mon chez moi. Je sors de ma phase Ikea/blanc/trop épuré-cubique et je souhaite amener cette même chaleur.
    Très belle décoration, beaucoup de goût et pleins d’idées que je retiens, merci pour ce superbe article.

    Janelyne

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup pour tes mots Janelyne, je suis ravie que mon article ait pu te donner un peu d’inspiration !

  • Ju' 31 octobre 2016

    Il est vraiment chouette ton appartement ! Tu as très bon goûts ! 😉

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup 🙂

  • lafourmiele 31 octobre 2016

    Très jolie déco lumineuse et inventive ! J’aime beaucoup et je suis aussi admirative du rangement !!

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup 🙂

  • Mademoiselle Kah 31 octobre 2016

    Belle décoration! Atypique et Vintage avec ce contraste brique-blanc qui me plaît beaucoup et donne une belle personnalité à ta pièce à vivre. Bravo!

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup, ravie que tu aies aimé 🙂

  • Verveine-citron 31 octobre 2016

    Très belle décoration ! Cela te correspond tout à fait 🙂

  • Daily about Clo 31 octobre 2016

    C’est vraiment très mignon chez toi 🙂

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup 🙂

  • fournet christine 1 novembre 2016

    bonjour de tres bonnes idées j’aime les couleurs l’idée des boites cubes, le papier peint pierre murs ,l’idée pour accrochée les tasses commence a en avoir pas mal lol moi je cherche de quoi aménager ma chambre avec un coté en mésaline surement voir brico dépot qui fait kilt meuble de toutes mesure
    bonne journée

  • Delphine 1 novembre 2016

    Merci ma belle Daphné pour cette très chouette visite ! Carrément fan de la déco ! 🙂 Des bisous & à vite !

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci ma Delphine !

  • Oihana 1 novembre 2016

    Hello !
    Je viens de tomber amoureuse de ton appartement ! Il est très très beau, et très bien décoré aussi !
    J’emménage bientôt dans un appartement avec mon amoureux , et je le tannais pour trouver au moins un 50 ou 60m carrés, tellement j’avais peur d’être à l’étroit ! Finalement, ton post m’a convaincue que 40 mètres carrés peuvent être suffisants pour deux si ils sont bien aménagés !
    Et surtout GG pour tes compétences de décoratrice d’intérieur ! C’est franchement magnifique !

    • Daphné 4 novembre 2016

      Hehe merci ! 40 m2 bien pensés et agencés suffisent pour 2, promis !

  • gina 1 novembre 2016

    je trouve votre appartement tres conventionnel au niveau des rangements et cette petite touche vacances c est le top merci

  • Alexandra Tell Me More 1 novembre 2016

    Bonjour Daphné ! Je n’ai pas l’habitude de commenter par ici mais c’est toujours un plaisir de suivre ton blog, tu as beaucoup de goût et de personnalité dans ton style. Grand bravo pour ta déco, très réussie et très harmonieuse, et en effet très chaleureuse, on aurait envie d’emménager chez toi ^^ Très belle fin de journée 🙂

    • Daphné 4 novembre 2016

      Merci Alexandra 🙂

  • Gwenaëlle 1 novembre 2016

    Magnifique appartement, ton article donne pleins d’idées déco ! 🙂 J’adore le style simple, casual mais raffiné 🙂

  • Anaïs Hamamelis 1 novembre 2016

    Trop trop trop jolie ton appartement, j’adore !
    Belle soirée et des bisous

  • Justine 1 novembre 2016

    C’est magnifique ! Tu as beaucoup de goût !

  • Bérengère in Wonderland 1 novembre 2016

    Coucou,

    La décoration de ton intérieur est hyper mignonne et bien pensée ! Je viens d’emménager sur Paris et quelle galère de trouver un appartement !
    J’adore ce que tu as fait de ton chez toi 🙂

    Bisous

  • Au'riginalité 1 novembre 2016

    WAHOU tout simplement. Depuis que je suis petite je rêve d’un appart’ parisien avec un mur en brique (et des fenêtres ateliers) mais ton appartement est magnifique, la décoration est sublime et de saison. Merci pour ces jolies photos et ce moment de partage, ce fut un véritable plaisir de découvrir ton cocon quotidien.

    Aurore du blog http://www.auriginalite.com

  • Corinne (Couleur Café) 2 novembre 2016

    Tout dans ton appartement est top ! Absolument tout ! Super déco, bravo ! Un vrai blog coup de coeur pour moi ! Je te suis bien sûr 😉

  • Tendance Curieuse 2 novembre 2016

    Je trouve que la brique au mur va super bien avec toutes ces matières chaleureuse. Un appartement cosy où l’on se sent bien !

    Bisous

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup, c’est l’ambiance que j’ai souhaité créer alors je suis ravie que cela se ressente !

  • Caroline 2 novembre 2016

    Bonjour Daphné,
    Merci pour cette petite visite ! Votre appartement est superbe ! Tu as vraiment beaucoup de goût !
    Bonne semaine

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci beaucoup Caroline 🙂

  • Anne71 2 novembre 2016

    Je tombe sur votre blog par hasard grâce à Hellocoton… Quelle jolie découverte !!
    Votre appart est superbe ! Joliement décoré, bravo

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci Anne 🙂

  • Manon 2 novembre 2016

    Cette décoration est tout simplement parfaite. J’aime vraiment beaucoup l’ambiance que tu as su créer. C’est splendide !

    Gros bisous à toi.

    Manon –

    • Daphné 7 novembre 2016

      Merci Manon 🙂

  • Dee 3 novembre 2016

    Hello!

    Sometimes I read your blog and I really love your style:) I decided to write a little comment to say hi and thank you for inspiration.
    Your apartment is turn out so cozy and adorable. You make so sweet kitchen part (I wonder, do you have a stove there? I can’t see it) and I love the airy bedroom and your nice little office.
    And I love the « You’ve got a mail » too ))

    Happy holidays!

    Dee

    • Daphné 3 novembre 2016

      Thanks Dee ! I do have a small stove and microwave as well 😉

  • Lutetia Flaviae 3 novembre 2016

    Que c’est beau chez toi ! Je ne sais pas ce que j’aime le plus : le porte-cartes, la déco automnale ou ta penderie remplie de pulls d’hiver ! Tu ne veux pas venir t’occuper de chez moi ?? 😀

    • Daphné 7 novembre 2016

      Hehe 😉 Merci beaucoup de ton petit mot !

  • Marianne 4 novembre 2016

    Beautiful apartment. I have a lot of questions tough 🙂
    Where do you do your laundry? In the bathroom? Or you don’t have a washing machine at all? And the drying of the clothes? We live in an apartment in a similar size although in a different country and I know it could be different from country to country how they do the laundry, but for us drying up the clothes takes up a lot of space.
    My other question is where do you store your clothes that you don’t use anymore? I bet you have a lot of them and I know that you also sell a lot of them, so is it not a problem at all, because of the turnover?

    • Marianne 4 novembre 2016

      Sorry for the silly questions, I was focusing too much on the practical side of it 🙂 The apartment is beautiful anyways, I like the small details, the posters and the cute kitchen (the kettle is super cute) , it looks really cozy and inviting 🙂

    • Daphné 4 novembre 2016

      Yes, the washing machine is in the bathroom and we dry the clothes on a clotheshorse in the living room 😉 I store most of my clothes underneath my bed from season to season but I do sell a lot of them as well ! 😉

  • Camille 5 novembre 2016

    Coucou Daphné 🙂
    Ton appartement est vraiment chaleureux et décoré avec beaucoup de goût. Les affiches dans ta chambre c’est quelle taille ? J’arrive pas à me rendre compte 🙈
    Bon week end

    • Daphné 7 novembre 2016

      C’est 8 x 10 inches ! Merci de ton petit mot 🙂

  • Stéphanie 6 novembre 2016

    Salut Daphné,
    Comme Emilie, super déco, j’adore vos blogs. Vous avez du goût.
    La commode et les objets sur ta commode avec les étoiles sont des IKEA ?
    Bon dimanche

    • Daphné 7 novembre 2016

      Oui commode et boites étoiles de chez Ikea 😉

  • Julie 7 novembre 2016

    Déco superbe où l’on a l’impression de découvrir un objet différent dans chaque recoin. j’adore ! J’ai la même tasse « The Adventure Begins », mon petit coup de coeur de mon voyage à San Francisco ! Où l’avez-vous trouvé de votre côté ?

    • Daphné 8 novembre 2016

      Chez Fleux à Paris 😉

  • LYDIE 8 novembre 2016

    Waouh qu’est ce que c’est joli chez toi ! Et petit coup de coeur pour ton tapis en corde dans ta chambre !

  • Sophie 9 novembre 2016

    Oh jolie déco !!
    Sophie
    http://www.us-avenue.com

  • Mémento Eve 16 novembre 2016

    J’ai enfin pris le temps de lire ton article spécial intérieur. Je trouve ton appartement sublime. Je sais que tu n’as pas d’enfant mais si tu as une idée de rangement de jouet pas trop flashy à proposer pour le salon je suis 100% preneuse.
    Et votre salle de bain? Elle est comment? ^^

    • Daphné 16 novembre 2016

      Dans des panières de ce type ? http://bit.ly/2f17fmU (il y en a d’autres styles sur La Redoute) Merci de ton petit mot 🙂

  • Camilloki 18 novembre 2016

    Bonjour Daphné, et merci pour la visite ! J’ai été d’autant plus intéressée que je risque fort de déménager à Paris l’an prochain avec mon copain et… Notre chien, ce qui m’angoisse beaucoup (pour l’heure je vis à Clermont-Ferrand, autant dire que nous avons de l’espace et que cela nous cause moins de souci). Un 40 m2 aussi bien agencé semble donc être une surface raisonnable, mais je me demandais si tu étais locataire et si oui, à quel point la présence d’un chien (même tout petit) peut rebuter les propriétaires parisiens ? Peut-être êtes-vous propriétaires alors la question ne se pose pas, mais je suis très curieuse de savoir quelle stratégie adopter pour trouver un appartement sans que cela ne complique trop la donne. Merci beaucoup si tu peux m’éclairer en quelques mots. Bonne fin de journée 🙂

    • Daphné 18 novembre 2016

      Nous n’avions pas encore Pixel lorsqu’en nous avons emménagé à Paris donc nous n’avons pas fait nos recherches d’appartement avec un animal. J’imagine que cela peut potentiellement compliquer un peu la tache mais il y a aussi beaucoup d’amoureux des chiens à Paris donc je suis sûre que beaucoup de propriétaires seront compréhensifs ! Bon courage dans vos recherches !

  • Maëva 30 novembre 2016

    J’adore ton appart ! La déco est magnifique . De toute façon j’aime les même chose que toi aha . Esprit très Nouvelle- Angleterre . J’adore 🙂
    Quand aux briques j’ai toujours cru que c’étaient des vrai !

  • anais 30 janvier 2017

    bonjour,
    j’adore la déco de votre appartement, je suis moi aussi fan des cartes et votre carte du monde est top.
    Pourrais tu me dire où tu l’as eu ?
    Merci

  • Maëlle 30 mai 2017

    Bonjour Daphné ! J’adore ton blog et toutes tes petites idées sur tout 🙂
    Une fois de plus, je flash sur tes choix vestimentaires et j’aimerai savoir d’où viennent tes petits mocassins bruns à franges ?

    Encore merci 🙂

    • Daphné 30 mai 2017

      Ce sont des Boden !

  • Maud & Pierre 16 juillet 2017

    Bonjour Daphné !
    Quel appartement magnifique, décoré avec énormément de goût ! 🙂 Nous avons repéré ton canapé « Jazz » de chez Made.com pour notre future maison, mais nous nous demandons comment celui-ci tient dans le temps ? 😉 Depuis combien de temps l’as-tu ? est-ce que le cuir est encore en bon état ou donne déjà quelques signes de faiblesses ? l’assise est-elle en bon état ?
    Merci beaucoup pour tes réponses qui nous seront très précieuses! 🙂 A bientôt, Maud & Pierre.

    • Daphné 18 juillet 2017

      Nous en sommes ravis ! Super rapport qualité/prix et il n’a pas bougé depuis 1 an !

  • Arielle 29 juillet 2017

    Salut, très joli appartement !! beaucoup de charme et du goût pour la déco. Je me demandais comment fais-tu pour nettoyer ton parquet? Quels produits utilises-tu?
    bon week end:)

    • Daphné 29 juillet 2017

      Du savon noir !

  • Elodie 31 juillet 2017

    Très bel appartement et décoré avec goût, bravo !
    Pourriez-vous me dire d’où vient la suspension blanche de votre cuisine ?
    Merci 🙂

  • julie preciado 2 octobre 2017

    Hello Daphné,
    J’adore la déco de ton appartement. Le bois brique métal j’adore.
    J’aurai une petite question combien fait ton appartement? surtout le salon et la chambre.
    Cela me donne des idées pour un future chez nous avec mon chéri.
    merci !
    J’aime beaucoup ta simplicité.

    Julie

    • Daphné 2 octobre 2017

      Notre appart fait 39m2 au total ! Merci de ton petit mot 🙂

  • val 3 octobre 2017

    On y resterait bien prendre le thé dans cet appartement ☕

  • Anne-Maud 10 octobre 2017

    Hello Daphné,

    J’aime énormément ton blog que je suis depuis quelques temps. Je reviens sur cet article un peu ancien parce que je cherche en ce moment des bracelets « email » de style Hermès. J’ai vu que tu en avais dans ton tiroir accessoires. Ce sont des Hermès ? J’aimerai en trouver des un peu moins chers si possible… Merci beaucoup !!

  • Daphné 10 octobre 2017

    Oui ce sont des Hermès dans mon tiroir ! Si tu cherches des bracelets de cette inspiration mais un peu moins onéreux tu peux regarder chez Bangle Up !

  • Celine de Sukhi.fr 23 octobre 2017

    Très jolie déco! Bon travail bravo! Pourquoi ne pas ajouter un tapis de style scandinave aux couleurs neutres, cela irait à merveille 🙂

  • Justine 24 octobre 2017

    L’article sur la déco d’octobre m’a permis de venir lire celui-ci et en plein demenagement pour nous, de piocher quelques bonnes idées.
    Petite question, te souviens tu ou tu as eu les branchages qui sont dans le panier dans l’entrée, j’en cherche du même style pour un vase haut.
    Bravo pour ton blog que je découvre seulement depuis peu mais je suis déjà conquise par ton travail!

  • Celine de Sukhi.fr 22 janvier 2018

    Magnifique déco!! Nous vous invitons également à jeter un oeil à notre jolie gamme de tapis, qui j’en suis sûre, vous plairont beaucoup!

  • Celine de Sukhi.fr 5 février 2018

    Très belle déco! Très original 🙂 Je vous invite à jeter un oeil à notre jolie collection de tapis fait-main, ils ajouteront une petite touche déco supplémentaire 🙂

  • du Chayla Juliette 21 novembre 2018

    Magnifique !
    où avez-vous trouvé le porte-carte doré?
    Merci beaucoup

    • Daphné 21 novembre 2018

      Figure-toi que je l’ai trouvé dans la rue et peint en doré !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer