LE 14 JUILLET DANS LE SUD-OUEST

17 juillet 2014 3 minutes de lecture 13
Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (19)

Coucou tout le monde !
Ça y est j’ai enfin trié toutes mes photos prises le weekend dernier et je vais donc pouvoir vous parler un peu de notre séjour en Aquitaine en images.
Je connais bien la région puisque je suis née à Cognac où j’ai vécu quelques années ainsi qu’à Bordeaux durant mon enfance/adolescence. Je n’étais en revanche pas retournée à Bordeaux depuis mon départ en 2002 et Dieu sait que la ville s’est métamorphosée en 12 ans!

Day #1 :
Nous commençons la journée par un très bon (et copieux) brunch en terrasse chez Karl dans le quartier historique de la ville. J’ai adoré la devanture! Merci Emma pour la découverte 😉

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20)

Vite, vite le soleil est de la partie alors nous prenons la route du Cap-Ferret et profiter de la plage!

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20)

Finalement il a fait tellement beau que nous avons même pu nous mettre en maillot et nous baigner (pas jusqu’en haut car elle est bien fraîche!)

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20)

Après un petit arrêt sur la route dans de jolies petites boutiques de déco (de l’inspiration nautique à la pelle, j’étais proche de l’hystérie) nous retrouvons Angéline, son Barbu ainsi que Louise et ses amis pour un festin fruits de mer chez Huguette, à Andernos-Les-Bains! Un régal, j’aurais pu manger 3 plateaux toute seule !

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20)

Day #2 :
Dimanche le beau temps n’était clairement pas de la partie et nous avons donc du annuler notre journée plage. A la place nous avons testé le MEILLEUR BRUNCH DU MONDE (!) chez Plume Small Kitchen.

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20)

Après ce brunch fou, nous nous sommes baladés sous la pluie dans Bordeaux (j’avais hâte de découvrir les quais de Garonne complètement métamorphosés depuis mon départ) et avons un peu de shopping rue Sainte-Catherine. Je vous en reparlerai vite 😉

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20)

Day #3 :
Dernière journée dans le Sud-Ouest, plus courte que les deux autres puisque nous reprenions la route dans l’après-midi. RDV à la plage du Grand Crohot pour une dernière balade sur la plage, un shooting à voir (ou revoir) ici et un pique-nique sous les pins, suivi d’un glace (violette-chewing gum, miam) à Andernos. Dur dur le retour à Paris !

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20) Blog-mode-and-the-city-lifestyle-weekend-14-juillet-sud-ouest (20)

J’espère que vous aurez aimé cet article et qu’il vous aura fait voyagé un peu à nos côtés !
Je vous dis à vendredi pour Les Cinq Petites Choses !

Par Daphné Moreau 13 commentaires
13 commentaires
  • emiliejolie 17 juillet 2014

    Très jolies photos!

  • So Oh Cliché 17 juillet 2014

    Ton week-end me donne envie de tremper mes pieds dans l’eau salée et manger des fruits de mer à la fraîche ! Il me donne envie de vacances sur la côte Atlantique tout simplement, comme dans mon enfance !!

  • CarnetPrune 17 juillet 2014

    Ce week-end était tellement parfait <3
    Vivement les prochains !

  • Typhanie 17 juillet 2014

    Ce week end a du être vraiment cool !
    Le restaurant Karl à l’air super !!!
    Et tes photos sont vraiment magnifique !

    XOXO

  • Made in Audrey 17 juillet 2014

    Ca fait plaisir de voir sa belle ville sur un grand blog comme le tien 🙂
    Bisous

  • Anonymous 17 juillet 2014

    Quelle fraîcheur!!! Bonne fin de semaine 😉

  • Anonymous 17 juillet 2014

    Bravo pour la photo en maillot de bain ! 😉
    (même si on aurait bien aimé la voir plus grande^^)

  • Cherry Lou 17 juillet 2014

    C’était vraiment cool de te rencontrer! Je suis contente que vous ayez tous apprécié Chez Huguette (enfin presque tous ^_^) et qu’on ait partagé cette bonne glace! Photo parfaite d’ailleurs 😉 A bientôt!

  • leblogdemelina 17 juillet 2014

    Tes photos sont très très belles!

  • Bienvenue chez Coline 18 juillet 2014

    AHlalala !! J’ai envie de partir en vacances !!! Tes photos me donnent envie de plonger dans l’eau (surtout avec cette chaleur).
    Des bises & Bon weekend !
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

  • Delcarla 18 juillet 2014
  • Claire 19 juillet 2014

    Tes photos sont vraiment très belles, et j’aime beaucoup cet endroit que je connais un peu :).
    D’où viennent tes lunettes de soleil (trop mignonnes) ?

    A bientôt 🙂

  • Lison B. 19 juillet 2014

    Oh tu étais chez moi!!!!! Ça fait tout bizarre… j’habite à Lège-Cap-Ferret et je passe le plus clair de mon temps aux endroits que tu as ennoncé dans cet article : le Ferret, Bordeaux, Andernos, le Grand Crohot… C’est là que je réalise que j’ai de la chance d’y habiter toute l’année! J’espère que tu as pu profiter de ton week-end.
    gros bisous
    Lison

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer