Les marques de sport les plus confortables selon moi

24 juin 2019 8 minutes de lecture 40
tenues-de-sport-

Lors de notre séjour à Hawaï, vous m’avez énormément questionnée sur la provenance de mes vêtements de sport lorsque nous faisions des randonnées et je vous avais promis un article spécial tenues de sport depuis des mois, alors le voici !

Comme je vous le disais dans cet article sur ma routine sportive, j’ai toujours été assez sportive, mais je me suis vraiment investie à fond il y a un peu plus de 5 ans maintenant, grâce à la découverte du BBG de Kayla Itsines. Je fais dorénavant du sport à raison de 2 ou 3 fois par semaine donc forcément j’ai pas mal de tenues adaptées dans mes placards 😉 J’adore m’habiller et c’est le cas quand je fais de l’exercice aussi ! Ca me motive de transpirer dans des tenues sympas haha !

Etre confortable dans les vêtements dans lesquels on s’entraîne est primordial et ne doit pas être sous estimé ! Les vêtements de sport doivent être comme une seconde peau et ne doivent pas entraver les mouvements, car ils peuvent vraiment être source d’inconfort (voire même causer des irritations) et rendre l’effort encore plus difficile !

Globalement je porte les mêmes vêtements de sport que je fasse du fitness, du running, de la rando ou du yoga. S’ils sont vraiment confortables et comme une seconde peau, ils s’adaptent à toutes les disciplines !

J’ai plusieurs marques de prédilection vers lesquelles je me tourne systématiquement pour faire mon shopping de vêtements de sport !

Nike

Nike est une de mes marques favorites pour acheter mes vêtements de sport. Leurs vêtements sont hyper qualitatifs et durent des années même s’ils sont utilisés régulièrement. J’ai des pièces Nike que j’ai dû porter des centaines de fois et qui n’ont pas bougé !

La majorité de mes brassières de sport viennent de chez Nike : je trouve que ce sont les plus confortables du marché et celles qui apportent le plus de maintien. J’ai plusieurs de leurs modèles : les classiques qui sont simples, mais idéales (excellent maintien) et j’aime aussi beaucoup le modèle Indy qui est très doux et agréable à porter (maintien plus léger que le premier modèle cité, mais idéal pour du fitness par exemple).

Prenez soin de choisir le maintien de votre brassière selon le sport que vous pratiquez : plus vous pratiquez un sport avec des sauts et des amortis plus il faudra un bon maintien, que vous ayez une poitrine menue ou généreuse 😉

J’ai plusieurs leggings que j’aime beaucoup chez eux et je vous recommanderais particulièrement les modèles Nike Pro avec une ceinture haute (comme ce modèle ou celui-ci), car ils mettent follement en valeur, ce qui n’est pas toujours gagné pour un legging ! Je vous promets ils sont magiques haha !

J’achète aussi souvent mes hauts de sport chez eux : leurs débardeurs et tee-shirts sont très bien et j’ai aussi une veste comme celle-ci pour me couvrir après l’effort (il faut faire attention à ne pas attraper froid après avoir transpiré).

Mes chaussures de sport viennent d’ailleurs de chez eux (recommandées par mon médecin du sport et convenant pour le fitness comme le running) : il s’agit du modèle Pegasus que j’ai en deux coloris et qui est d’ailleurs en soldes en ce moment ! Elles sont tops si vous cherchez une bonne paire de baskets !

tenues-de-sport-canyon

H&M Sport

Lorsque H&M a lancé sa collection sport il y a 1 ou 2 ans j’ai tout de suite eu envie de la tester, mais sans m’attendre à grand-chose je dois bien l’avouer. J’avais tort et H&M Sport a été une excellente surprise ! Le rapport qualité/prix est excellent et j’ai tout testé chez eux : brassières de sport, leggings de sport, tops de sport et même combinaison de yoga ! Je n’ai franchement jamais été déçue de mes achats !

J’ai plusieurs leggings de chez eux que j’adore (ce modèle est l’un de ceux que je porte le plus) et récemment j’ai craqué pour ce top de training avec brassière intégrée qui est canon ! Hyper confortable, je vais l’acheter dans toutes les couleurs je crois ! A Hawaï j’ai acheté ce short pour faire nos randonnées (je n’avais emmené que des leggings et il faisait vraiment chaud) et il est super pour son prix !

Aurique

Je n’avais jamais entendu parler de la marque Aurique avant l’an dernier, lorsque j’ai passé commande chez eux pour m’acheter un legging de sport noir tout simple. Je n’en attendais pas grand chose mais, lorsque j’ai reçu mon legging j’ai été bluffée par son confort. J’ai donc passé une 2ème commande avec des hauts quelques semaines plus tard et gros coup de coeur de nouveau ! Depuis plus d’un an j’ai acheté de nombreuses pièces chez eux et je n’ai jamais été déçue ! Leurs vêtements de sport sont confortables, les motifs hyper sympas et, comme H&M, le rapport qualité/prix est excellent !

J’ai plusieurs modèles de leggings chez eux : ce legging gris que je porte souvent, mais aussi ce modèle en noir et en navy (simple, mais parfait) qui est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai testé ! J’ai aussi ce modèle qui est un peu plus original et qui rend vraiment joli porté avec une brassière noire !

J’ai aussi acheté plusieurs hauts chez eux : ce débardeur blanc tout simple est un bon basique et je viens de recevoir récemment ce top court en matière très aérée (je l’ai pris en noir et en blanc) qui correspond exactement à ce que je cherchais depuis longtemps : il est court et tombe super bien lorsqu’on porte un legging taille haute (comme tous ceux que je vous ai recommandés ci-dessous).

Ce top à manches longues rose est également canon et si vous cherchez un haut avec des manches, foncez ! Il est super joli et il a des trous pour y passer ses pouces, ce que je trouve hyper pratique !

Récemment j’ai craqué pour cet ensemble noir dont j’adore le legging en forme V : cette forme est hyper flatteur pour la silhouette et il est mega confortable. La brassière assortie est top aussi (maintien plus léger) et j’adore sa forme !

Athleta

C’est ma marque de sport chouchoute numéro 1, mais elle n’est malheureusement pas disponible en France 🙁 Je l’avais découverte par hasard sur Instragram et j’ai fait mes premiers achats chez eux l’an dernier lors d’un séjour à San Francisco. J’étais restée 1h30 dans la boutique et j’avais fait une razzia ! Je n’ai aucun vêtement de sport aussi confortable que les leurs : leurs leggings sont particulièrement, d’un confort d’une douceur exceptionnelle ! L’ensemble de sport que je porte sur ces photos ci-dessus vient de chez eux et c’est mon set favori ! Je le porte tout le temps 🙂

Si vous prévoyez un voyage aux USA bientôt, je ne peux que vous recommander de regarder s’il y a une boutique Athleta proche de votre destination 😉

tenues-de-sport-3

Des options plus éco-responsables

Je m’intéresse de plus en plus à trouver des options plus éco-responsables lorsque je m’habille (même si je n’en suis qu’au début de mon cheminement) et c’est aussi valable pour le sport !

J’étais hyper contente lorsque j’ai appris que Sézane lançait sa gamme « E.P.S » éco-responsable, faite au Portugal et en matières recyclées. J’ai testé leur legging Surya et je le porte TOUT LE TEMPS ! Il a confort similaire au Atheta dont je vous parle plus haut, avec un vrai effet seconde peau. J’avais peur que les boutons au niveau de la ceinture ne soient pas confortables, mais étrangement on ne les sent pas, même lorsque je le porte pour des cours de yoga avec des postures au sol et sur le ventre !

Je vous parle souvent de Yuj en Stories, car je prends des cours de yoga dans leur studio toutes les semaines (il s’agit de yoga sous la chaleur des infrarouges) et j’en suis fan ! Mais saviez-vous qu’ils font aussi des vêtements de sport ? J’ai cette combinaison qui est absolument parfaite pour le yoga, car elle assure une grande liberté de mouvement ! J’ai également cette brassière et ce legging qui sont incroyablement confortables. Tout est fabriqué au Portugal dans des usines éco-responsables.

Toutes les formes sont parfaitement adaptées à la pratique du yoga, mais vous pouvez sans souci les porter pour d’autres types de sport !

J’ai aussi eu la chance de recevoir un ensemble de la marque Anima Athletica il y a quelques mois : ce legging et cette brassière. La marque fabrique ses pièces au Portugal (et Lituanie pour certaines pièces) et le confort est vraiment au rendez-vous (malgré une matière moins « seconde peau » que celle d’autres marques et quelques coutures qui se sentent). Je fais souvent du cardio barre dans mon ensemble de cette marque et je préfère porter mon ensemble de cette marque pour du fitness que du yoga par exemple.

Enfin, cela faisait plusieurs mois que je suivais la marque Girlfriend Collective sur Instagram et j’ai récemment découvert que cette marque américaine écoresponsable (matières recyclées) était vendue sur le site des Galeries Lafayette ! Une super bonne surprise, car je pensais devoir attendre un prochain voyage aux USA pour tester la marque ! J’ai ce set (ce legging + cette brassière) vert kaki et le confort est nickel ! La brassière est assez haute et bien emboîtante donc je pense qu’elle soutiendra très bien les poitrines plus généreuses que la mienne. Côté legging je suis très pointilleuse et celui-ci remplit tous mes critères : effet seconde peau, matière hyper douce et confortable et bien emboitant/gainant au niveau de la taille (qui est assez haute pour confort de mouvements). Un vrai coup de coeur !

Ma sélection

Je vous ai préparé une sélection de brassières, leggings, shorts, tops et vestes que j’aime beaucoup en ce moment ci-dessous, j’espère qu’elles vous plairont et vous donneront des idées si vous cherchez à vous équiper 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Routine-sport-4

Et vous ?

J’espère que cet article vous aura plu ! Et vous, avez vous des pièces/marques chouchoutes pour vos tenues de sport à me recommander ?

PS : Si vous cherchez une bonne playlist pour faire du sport, abonnez-vous à la mienne sur Spotify !

Bonne semaine à tous !

Par Daphné Moreau 40 commentaires
Shop the post

Brassière et legging Athleta
Chaussures de sport Nike

40 commentaires
  • LESESVE 24 juin 2019

    Bonsoir,
    Merci pour cet article fourmillant comme d’habitude de renseignements précis et utiles. Personnellement, j’ai découvert il y a deux ans environ la marque américaine Prana dont certains articles sont disponibles sur Zalando ou des marques de matériel et de vétements pour les sports outdoor (l’alpiniste notamment). Leurs articles pour le yoga sont très élégants et très confortables, très techniques aussi mais pas très bon marché.
    Anne

    • Daphné 25 juin 2019

      Merci beaucoup ! Je ne connais pas la marque Prana, je file découvrir ! Merci !

  • Julie 24 juin 2019

    Merci pour cet article. Justement, je cherche des vêtements pour le yoga. J’aime beaucoup la tenue que tu portes sur ta première photo 😀
    Je me laisserai tenter par H&M car je n’aime pas le principe de l’abonnement de Fabletics.
    Premier cours d’essai yoga vendredi matin, j’ai hâte !!
    Julie

    • Daphné 25 juin 2019

      Oh génial ! Tu vas adorer ! Personnellement je porte les mêmes vêtements pour le yoga que pour le fitness, s’ils sont confortables ils sont adaptés pour tout ! J’ai justement une combi de yoga H&M qui est canon et en effet particulièrement adaptée à la discipline !

  • Alice 25 juin 2019

    Je travaille depuis quelques mois dans un magasin de sport et j’ai la chance d’essayer de nouvelles marques, alors une marque completement magnifique est Under Armour, sa qualite est parfaite et j’aime aussi son style. Pourtant la marque principale dans notre magasin est Nike..

    • Daphné 25 juin 2019

      Je connais Under Armour de nom mais je n’ai jamais testé leurs produits. Tu me donnes envie !

  • Marie 25 juin 2019

    Hello Daphné,
    Super cette idée d’article, ça va être utile à beaucoup d’entre nous. Comme je te disais il y a quelques jours dans un commentaire précédent, pour les soldes cette année, je dois absolument me trouver de bonnes baskets pour la salle. J’irai donc essayer ton model.
    J’ai souvent mal sous le pied lorsque je fais du sport ? était-ce ton cas avant d’avoir cette paire ? sais tu si elles vont palier à mon problème ?
    En revanche, c’est dommage que les produits H&M sport ne soient pas dispo dans tous leurs magasins physiques, j’aime bien essayer les vêtements de sports et à Lyon, ce n’est pas possible …

    Merci pour toutes cette liste de marque

    Bises

    • Daphné 25 juin 2019

      Si tu as des problèmes de douleurs aux pieds je te recommande d’aller voir un podologue ou un médecin du sport car je n’ai pas l’expertise pour te conseiller ! Le mien m’a accompagné dans le choix de mes chaussures de sport selon la spécificité de mon anatomie, de mes appuis etc.
      Trop bête que H&M Lyon n’ait pas de rayon sport ! Honnêtement les produits taillent vraiment bien et sont qualis donc tu peux tenter la commande en ligne 😉

  • Mathiilde 25 juin 2019

    Moi un peu pareil que toi : Nike, H&M sport mais aussi Oysho ! 🙂

    • Daphné 25 juin 2019

      J’ai regardé plusieurs fois chez Oysho (mais je trouve qu’ils ont peu de choix) mais je n’ai encore jamais acheté chez eux ! Merci de ta reco !

  • ALi 25 juin 2019

    Daphné,
    Pour le yoga: ne pas hésiter lulu Lemon, découvert a NYC, mais depuis plusieurs années ils ont ouvert une boutique dans le marais. Onéreux mais de très bonne qualité.

    Bises.

    • Daphné 25 juin 2019

      C’est vrai qu’aux US tout le monde semble porter cette marque ! Je ne savais pas qu’ils avaient une boutique à Paris, merci 🙂

    • Florence 2 juillet 2019

      Hello, moi aussi je suis ultra fan de Lululemon (découvert au US également). Il y a maintenant plusieurs boutiques à Paris (Marais, Saint Honoré,…). Les leggings sont top, je ne peux plus porter autre chose ! Le modèle « align » pour le yoga est le truc le plus confortable que je possède !

  • Vanille 25 juin 2019

    Bonjour Daphné,
    Merci pour cet article, moi qui fait beaucoup de sport, j’aime bien avoir des vêtements confortables et jolis !
    Ma seule galère ce sont les brassières. Rien qu’avec un bonnet C, j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me maintienne bien pendant la course à pieds. J’avais testé les Nike (plutôt dans les haut de mon budget en plus), mais j’avoue que ça me maintenait moins bien que le premier prix de chez Decathlon (qui reste à ce jour ce qui me convient le moins pire). J’avoue que je désespère un peu !

    • Daphné 25 juin 2019

      Je sais qu’il y a une marque de brassière spécialisée pour les poitrines généreuses, elle s’appelle Shock Absorber ! Je n’ai jamais testé (j’ai une poitrine menue) mais ça peut valoir le coup d’oeil 🙂

    • Karima 25 juin 2019

      Bonjour Vanille,
      Je me permets de te conseiller
      Je cours ( pas mal , 45 km par semaine depuis des années) et je fais un 85 C.
      Je suis passée experte en brassière ! Le must : Anita ! Y a pas mieux et les coutures ne gênent pas les omoplates !

  • Laura 25 juin 2019

    Je suis comme toi, j’aime me sentir bien dans ma tenue de sport. ça me motive d’avoir une tenue qui me plaît. Pour mes vêtements de sport (je cours surtout, sinon je fais du vélo d’appartement), j’aime bien les collections de Decathlon pour le jogging. Ils ont du choix & le rapport qualité-prix est intéressant. Après j’ai du mal à acheter en ligne car j’ai vraiment besoin d’essayer mes vêtements de sport. La matière varie tellement d’une pièce à une autre .. parfois il faut prendre sa taille, une taille au-dessus ..etc. Il n’y a que les baskets que j’achète en ligne.
    Mais j’ai repéré quelques articles dans ta sélection qui me dont de l’œil 😉

    • Daphné 25 juin 2019

      C’est vrai que j’avais quelques pièces de chez Decathlon qui était très bien et super rapport qualité/prix en effet !

  • Brinbelle 25 juin 2019

    Hello !
    Merci pour ton article, j’ai découvert pleins de nouvelles choses (je ne connaissais pas aurique et athleta).
    Si tu as l’occasion, je te recommande de tester etam (section sport chez etam lingerie je crois) : les design sont sympa (je viens de me trouver un trop beau legging héhé vive les ventes privées). J’ai jamais testé les brassières, mais celles que j’avais vues en magasin avaient l’air pas mal 🙂
    Voilà tu sais tout !
    Belle soirée

    • Daphné 26 juin 2019

      J’ai déjà porté quelques unes de leurs pièces et c’est vrai qu’elles sont chouettes ! J’avais une brassière que j’aimais beaucoup de chez eux il y a quelques années ! Il faudrait que je retourne voir leur sélection de plus près 😉

  • Stéphanie 25 juin 2019

    Merci pour ce chouette article. J’y ai découvert plein de marques dont je ne connaissais pas l’existence! Comme toi, je trouve que les produits Nike sont top niveau qualité. Mes produits H&M ont eu le malheur de bouger au lavage et même si le rapport qualité prix est bon, je trouve dommage de devoir se séparer de pièces qui sont encore en excellent état, juste trop étroites pour du sport. Pour le yoga, je suis super fan de Ana Heart (surtout les leggings). Ce n’est pas bon marché, mais la qualité est vraiment canon!!!

    • Daphné 26 juin 2019

      Je ne connais pas Ana Heart, je file voir ! Merci !

  • Laura 25 juin 2019

    Hello !

    Ici aussi j’aime beaucoup Nike, même si le dernier legging que j’ai acheté est transparent grrr !
    J’adore aussi les leggings Gymshark, dans lesquels je suis à l’aise et qui sont bien opaques.

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Daphné 26 juin 2019

      Ah oui Gym Shark ! je n’ai jamais testé encore mais ça me fait enfin ! Leurs produits ont l’air tops !

  • Clara 25 juin 2019

    Coucou Daphné, merci pour cet article que j’attendais avec impatience car je suis toujours à la recherche de nouvelles tenues de sport !

    Personnellement, j’ai récemment commandé une tenue de sport chez H&M mais j’ai trouvé le legging pas assez taille haute, enfin il avait tendance à glisser donc j’ai été un peu déçue mais c’est vrai que leurs ensemble sont très beaux et peu chers. J’ai donc décidé d’essayer le site Ocean Aparts, j’espère ne pas être déçue.

    Belle soirée

    • Daphné 26 juin 2019

      Ah mince ! Les leggings H&M que j’ai sont pourtant bien taille haute (c’est ce que j’aime aussi) tu peux être mal tombé 😉
      Je ne connais pas Ocean Aparts, je vais aller regarder ! Merci 🙂

  • CLa 26 juin 2019

    Un grand merci pour cet article ! Je vais regarder du côté d’H et M sport !

    • Daphné 26 juin 2019

      Ravie qu’il t’ait plu 🙂

  • Lilou Large 26 juin 2019

    ça fait quelques temps que je me dit qu’il faut que j’achète de beaux vêtements de sport, je trouve ça tellement mieux quand on se sent bien dans ses vêtements !
    Bisous

    • Daphné 26 juin 2019

      Oui ! Ca rend l’effort plus agréable hehe 😉

  • Sophie 26 juin 2019

    Les vêtements de chez Fabletics sont canons mais leur système d’abonnement ne me tente pas du tout…
    Pour ma part, j’ai beaucoup de vêtements de sport de chez Forever 21, ils sont super sympa, de bonne qualité et à tout petits prix !
    J’adore aussi la marque Lorna Jane ! C’est une marque Australienne qui devrait te plaire. Il n y a qu’une boutique à Nice mais ils font aussi des envois. Les prix sont plus élevés mais la qualité et le confort sont tops, et les vêtements trop trop jolis !! J’ai souvent eu des compliments en portant leurs vêtements 😉

    • Daphné 9 juillet 2019

      Ah je ne connais pas Lorna Jane, merci de la découverte, je file voir !

  • mariloudu92 26 juin 2019

    Moi, j’ai quasiment tous mon équipement vestimentaire chez Oysho, sauf pour le maintien de ma brassière qui est une H&M Sport !!
    Le plus chiant c’est les brassières , j’en ai acheté 4 différentes avant de trouver un bon maintien.

    • Daphné 9 juillet 2019

      Oui tu as raison le plu compliqué c’est de trouver THE brassière de sport !

  • Sarah 22 juillet 2019

    Merci pour cet article ! As-tu aussi testé la marque Lululemon ? La qualité est excellente, et il y a un magasin à Paris !

    • Daphné 23 juillet 2019

      Non jamais ! Je la connais mais je n’ai jamais acheté chez eux !

  • Karina Suarez 6 août 2019

    Lucas Hugh. Ils sont Anglais. Les meilleurs.

  • Ophélie 7 août 2019

    J’ai commandé, après avoir été tentée par leurs publicités puis en lisant cet article qui m’a confortée, 2 leggings chez Fabletics. 28€ les deux, bonne qualité, très bien. Quelle surprise de voir ensuite mon compte débité le mois suivant de 50 euros… On a tendance à ne pas prêter attention aux newsletters que les marchands nous envoient des semaines après notre achat, car une fois une commande passée, les vendeurs ne nous débitent pas par la suite sans que l’on n’ait rien demandé….! Mais chez Fabletics, c’est leur système d’abonnement ! Très déçue de leur pratique.

  • DABERT Méline 25 février 2020

    Super Article, ça fait du bien d’avoir des avis sur toutes ses marques de sport ! Depuis quelques temps je ne jure que pour la marques « Les Poulettes Fitness », se sont des tenues colorés et pleins de Pep’s avec état d’esprit que j’adore ! Les tenues sont Made In France et s’adaptent à toutes les morpho. Ils véhiculent l’idée qu’on peut faire du sport tout en aimant sortir et profiter de la vie! Je te conseille réellement d’aller jeter un œil sur leur site 😉

  • célineF 23 mai 2020

    salut daphné! apres avoir regardé les vidéos de Madfit et surtout celle sur les  » lower abs  » ten minutes , j’ai regardé aussi le collant qu’elle porte qui semble tres pres de la peau et qui se retourne sur le haut un peu comme des leggings de danse, savez vous d’où vient ce produit ?est ce une marque americaine ? Athleta? je lui ai mis un message sur sa page facebook  » Madfit » , il y en a un presque de la même couleur qui est visible sur cette page! jespère qu’elle répondra!!cette page a des messages traduits en français aussi!merci, je ne sais pas si vous avez ce genre de collants, dans cette même matière qui semble légère et prêt du corps!a bientôt!et merci!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer