Les 5 Petites Choses #339

15 mai 2020 4 minutes de lecture 19

#1 : la série Hollywood de Netflix

Cette semaine j’ai fini de regarder Hollywood, la nouvelle série Netflix dont je vous avais parlé il y a quelques semaines en Stories ! J’ai mis un peu de temps à me laisser embarquer dans l’histoire, mais j’ai commencé à vraiment accrocher à partir de l’épisode 4 (Vincent a regardé les 3 épisodes avec moi, mais a préféré lâcher ensuite). J’ai adoré l’ambiance et les costumes d’époque (l’intrigue se passe après la 2de Guerre Mondiale) qui sont hyper bien recréés et la problématique de fond qui se dessine au fil des épisodes (la non-représentation des minorités à Hollywood) est passionnante et importante aussi ! J’ai trouvé la fin un peu expéditive : il se passe énormément de choses et très rapidement dans les 2 derniers épisodes alors que les 3 premiers étaient un peu longuets selon moi! Vous avez regardé cette série vous ?

Si vous voulez vous plonger dans l’univers de la série, vous pouvez aussi en écouter la bande originale ! Je travaille avec cette playlist dans les oreilles depuis quelques jours, c’est très sympa 😉

#2 : Découverte d’un podcast addictif !

Depuis 10 jours je passe tout mon temps « creux » (quand je me prépare, quand je cuisine, quand je balade Pixel, etc.) avec le podcast de Jay Shetty, On Purpose, dans les oreilles. Je l’ai découvert très récemment et son podcast (en anglais) m’a déjà énormément apporté. Il aborde des tas de sujets passionnants (vie quotidienne, développement personnel, productivité, regard des autres, etc.) et reçoit des invités incroyables et ultra inspirants à chaque fois. Il fait aussi des podcasts en solo qui sont top aussi ! Comme je le découvre tard, j’ai des années de podcasts à rattraper et j’ai de quoi faire 😉 Pendant ce confinement j’ai passé énormément de temps à écouter des podcasts et j’en ai profité pour mettre à jour mon article sur mes podcasts favoris rédigé il y a quelque temps 😉

#3 :  Des célébrités lisent Harry Potter A L’Ecole des Sorciers

Vous en avez peut être entendu parler, mais différents personnalités, dont Daniel Radcliffe et Eddie Redmayne ont prêté leur voix aux premiers chapitres du tome 1 d’Harry Potter dans le cadre du projet #HarryPotterAtHome afin de rendre le confinement mondial un peu plus doux.

De nouveaux chapitres sont publiés tous les 3/4 jours depuis début mai (il y en a 4 pour le moment) et je suis fan fan fan de l’idée ! Vous pouvez les écouter ici ou directement sur Spotify si vous utilisez cette plateforme !

#4 : un joli chouchou en soie

Enorme coup de coeur pour ces ravissants chouchous en soie de la marque sur Etsy. Je l’ai découvert grâce à Laëtitia qui a fait une sélection de produits de petits créateurs Etsy cette semaine (vous pouvez retrouver sa sélection sur son tableau Pinterest, vous allez adorer) et ces jolis élastiques à cheveux en faisaient partie. J’ai aussi totalement craqué sur ce top en soie que je trouve absolument divin ! Toutes les pièces de ce shop sont fabriquées en Ukraine. Vous aimez ?

Je manque trop souvent de temps pour écumer Etsy, mais il y a tellement de trésors à y trouver ! Vous achetez souvent sur ce site vous ? Quelques unes de mes boutiques Etsy préférées : SundrySociety pour des affiches sublimes, ABohemiansAttic et MightyVingage pour la déco, KoroniArtStudio & Panapaclub pour les fleurs séchées ou encore VintageEnMode pour des accessoires de marques (Dior, Chanel, YSL, etc.) vintage.

#5 : automassage du visage

Au tout début du confinement, j’ai suivi un live de Fabienne Crocq sur le compte de @aimeskincare dans lequel elle donnait des astuces pour l’automassage du visage. Je suis devenue absolument accro depuis deux mois ! Je prends le temps de me faire des automassages du visage tous les jours (le matin quand j’ai le temps ou le soir au lieu avant de me coucher ou en regardant une série) et ma peau s’est totalement métamorphosée depuis : moins de ridules et plus d’éclat !

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il y a quelques mois j’avais justement fait un soin du visage chez Aime Skincare (massage + LEDS) et j’avais été totalement bluffée par le glow de ma peau en sortant de ce soin !

En me renseignant sur l’automassage, j’ai découvert la chaîne Youtube de Abigail James qui propose différentes techniques d’automassage selon les problématiques. Elles sont tops ! L’automassage du visage c’est ma nouvelle obsession ! Vous avez déjà testé vous ?

Et vous ?

Quelles ont été vos découvertes, coups de coeur ou petits bonheurs de cette semaine ? Je vous souhaite à tous un très bon weekend et à très vite !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 19 commentaires
Shop the post
19 commentaires
  • LeBoudoirduLivre 15 mai 2020

    J’ai acheté sur ShowroomPrivé, un kit Gua Sha et Roll-on jade pour justement faire des massages, avec le stress, les tensions, contracture mâchoire… j’ai été intéressée par les différents sujets sur l’auto-massage que j’ai trouvé sur Internet et je vais m’abonner aux comptes que tu indiques.

    • Daphné 18 mai 2020

      Chouette ! J’ai eu un gua sha depuis des années (en porcelaine) et c’est top ! Je viens d’en acheter un en quartz car j’ai égaré le mien en porcelaine, trop hâte de recommencer mes automassages avec !

    • Lise 19 mai 2020

      Bonjour Daphné, je me permets de rebondir sur ce commentaire parce que je vois de plus en plus de personnes mettre en avant leurs achats de roll-on pour le visage en quartz ou en jade, hors je lisais un article la dernière fois sur thegoodgoods et il s’avère que cette mode ne serait pas du tout éthique ni écologique malheureusement. Voici le lien vers l’article en question : https://www.thegoodgoods.fr/tgg-news/generale/la-folie-des-cristaux-desastre-humain-environnemental , il y a également https://www.consoglobe.com/pierres-cristaux-planete-cg. Depuis que j’ai vu ça je suis un peu triste de voir autant de marque ou d’articles de magazine venter leurs mérites sans avertir que leur utilisation ne semble pas si positive que ça… En tous cas je pense que cela vaut le coût de se pencher sur la question.
      Merci en tous cas pour tes articles et ton travail, c’est toujours un plaisir de te suivre depuis de nombreuses années. 🙂
      Très bonne journée,
      Lise

    • Daphné 19 mai 2020

      Merci Lise ! Je vais lire tout ça ! Ce qui est chouette c’est que l’automassage peut aussi se pratiquer avec les mains, sans aucun accessoire !

    • Lise 20 mai 2020

      Ah oui je vais essayer sans accessoire ! Ca a l’air top 🙂

  • Aurélie 15 mai 2020

    J’ai terminé la série Hollywood! J’ai détesté le 1er épisode, mais je voulais laisser une chance à la série car l’univers me plaisait beaucoup. Comme toi, c’est vers l’épisode 4 que j’ai vraiment accroché. Les derniers épisodes sont vraiment très bien et le dernier est de loin le meilleur! Au final, une chouette série!

    • Daphné 18 mai 2020

      Oui exactement, ça valait le coup de s’accrocher un peu !

  • Je note pour la série, en ce moment on regarde Seal Team : on est tellement FAN ! Les massages du visage doivent être tellement agréables… Plein de petits bonheurs cette semaine : on a pu prendre à emporter dans notre restaurant chinois préféré, j’ai reçu mes shampoings solides Pachamamai et on s’est fait des délicieux pancakes pour le petit-déjeuner ! 🙂

    • Daphné 18 mai 2020

      Ah je ne connais pas Seal Team, je note 🙂

  • Pomeline 16 mai 2020

    Merci Daphné pour ces découvertes. J’ai commencé la série Hollywood, j’ai regardé deux épisodes, j’étais mitigée, mais vu ton commentaire je vais peut-être persévérer 😀 Je viens de découvrir la série the marvelous Mrs Maisel, qui rêve de devenir humoriste, ça se passe à New-York dans les années 50 , les décors et costumes sont soignés et les dialogues très rythmés. La réalisatrice est connue notamment pour Gilmore Girls. J’apprécie aussi d’écouter des podcasts aussi, il y a peu j’ai découvert le Book club de louie media, in power et bewear de Chloé kian. L’automassage du visage à l’air trop relaxant, est ce qu’il faut utiliser un produit spécifique, des huiles essentielles ? En te souhaitant un très bon week-end.

    • Daphné 18 mai 2020

      Coucou Pomeline 🙂 Oui, persévère pour Hollywood, ça vaut le coup de d’accrocher ! Pour l’automassage il faut juste un peu d’huile 🙂 Merci de tes recos podcats !

  • Amandine 17 mai 2020

    Merci Daphné toujours aussi intéressant ! Effectivement j’ai du mal avec le début de la série Hollywood (j’en suis à l’épisode 3) mais du coup je vais persévérer et continuer ! En attendant avec mon copain, dans un style bien plus léger, on est fan de Brooklyn 99 ^^
    Bonne continuation et encore merci 🙂

    • Daphné 18 mai 2020

      L’épisode 4 fait tout basculer et c’est très sympa après ! Ah je connais Brooklyn 99 de nom mais jamais regardé !

  • Marie 18 mai 2020

    Hello Daphne, j’ai moi aussi regardée la série Hollywood et j’ai adoré, j’ai trouvé que ça changeait vraiment de ce que l’on voyait d’habitude, une pépite pendant ce confinement !

    • Daphné 18 mai 2020

      Oui carrément ! Et puis cette ambiance rétro/Hollywood : un bonheur !

  • L&T 19 mai 2020

    La série « Hollywood » me tente beaucoup, la photographie et les costumes ont l’air magnifiques.

    • Daphné 24 mai 2020

      Vraiment sympa à te regarder, rien que la photo et les costumes en effet 😉

  • célineF 24 mai 2020

    coucou daphné , je me suis trompée de  » cinq petites choses  » , j’ai mis un message sur l’automassage au numéro # 340 mais j’ai adoré tester ! hélas , je l’ai fait sans huile!! qu’est ce qu’il faut acheter comme huile ? de l’huile d’amande douce en pharmacie par exemple, ce n’est pas trop épais, y a t-il texture plus légère ?merci de votre retour et c’est si simple a comprendre en anglais donc pas gênant du tout que ce soit pas la même langue! des tutos super sympas et  » totally free »!

    • Daphné 25 mai 2020

      N’importe quelle huile fera l’affaire Céline, huile d’amande très bien ! Tu peux même utiliser de l’huile de coco si tu en as dans tes placards de cuisine 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer