Mes accessoires d’automne

19 octobre 2016 3 minutes de lecture 24
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré le changement des saisons. J’aime l’énergie qui s’en dégage et le renouveau qui l’accompagne à tous les plans et notamment dans nos armoires ! 😉 Aujourd’hui je vous ai concocté un petit article dédié à tous mes accessoires essentiels pour l’automne ! On y va ?

La checklist des accessoires de l’automne : 

♡ Une (ou dix!) chemise à carreaux : la mienne est une GAP d’une ancienne collection mais récemment j’ai adoré celle-ci et celle-là.

♡ Une nouvelle tasse pour boire vos boissons d’automne à la maison (chai tea, thé aux épices, café …), de préférence en émail pour son petit côté vintage comme la mienne (de chez Fleux) ou celle-ci à rayures que j’ai acheté aussi.

♡ Des bottes de pluie : sur ce point je ne jure que par les Aigle, particulièrement les Miss Juliette que je trouve très féminines, même à la ville !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne-4OK

♡ Un pull en grosse maille épais et chaud, qui appelle au cocooning dès qu’on l’enfile. Le mien est un Uniqlo x Inès De La Fressange mais vous adorerez aussi celui-ci ou celui-là.

♡ Un joli carnet (celui-ci vient du BHV) à glisser dans son sac et un beau stylo, comme le stylo plume Waterman issu de la Collection Privée que j’ai reçu il y a quelques semaines et que je ne quitte plus depuis : il fait une si belle écriture !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne-2

♡ Une belle écharpe écossaise : la mienne est une H&M mais j’ai eu un coup de coeur pour celle-ci que je vais acheter très vite (on n’a jamais trop d’écharpes écossaises!)

♡ Un beau chapeau en feutre : le mien est un Zara d’il y a 2 ans mais je suis certaine que celui-ci ou celui-là vous plaira aussi 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne-

♡ Un beau sac cartable dans un coloris intemporel (bordeaux/camel/marine/noir) : à mes yeux rien de mieux que ceux de la marque Cambridge Satchel Company (dont vient le mien) Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

♡ Une nouvelle paire de ballerines vernies : j’ai choisi les miennes noires à détails imprimé pied de poule car je les ai trouvées parfaite pour la saison mais un modèle plus classique, rouge ou marine serait tout aussi approprié.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne

Et vous, quelles sont vos essentiels d’automne ?
Je vous souhaite une belle semaine & à très vite !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
24 commentaires
  • Victoire 19 octobre 2016

    Parfait ! J’adore ton mug, il a un très joli design ! Il faut absolument que je me trouve un beau chapeau aussi, merci pour les references 🙂

    • Daphné 23 octobre 2016

      Avec plaisir ! Le beau chapeau c’est l’accessoire parfait pour l’automne 🙂

  • Laurie LB 19 octobre 2016

    Super article et les photos sont magnifiques ! Tu as fais de très belles mises en scène.
    Mes accessoires d’automne : chemise et écharpe à carreaux un thé à la main ! 😉

    • Daphné 23 octobre 2016

      Merci beaucoup, ravie que tu aies aimé les photos 🙂

  • prettylittletruth 19 octobre 2016

    Super tes accessoires d’automne! J’ai aussi une belle collection de chemises a carreaux et d’echarpes en tartan. mes bottes de pluie rouge viennent de chez Hunter et ressemblent beaucoup aux tiennes 🙂

    • Daphné 23 octobre 2016

      J’ai bien envie d’investir dans une paire de Hunter aussi, elles ont un style un peu différemment des Aigle et j’aime beaucoup !

  • Mélody 19 octobre 2016

    J’adore tout !! Merci pour ces belles photos
    J’ai bien envie de craquer pour cette chemise à carreaux de chez sézane…(j’en profite pour t’indiquer que le second lien ne fonctionne pas).
    Et pour l’écharpe à carreaux que tu souhaites acheter Daphné, j’ai acheté quasi la même à monoprix en septembre 🙂

    • Daphné 19 octobre 2016

      Heureusement que tu es là, merci ! Le lien est réparé !

  • Joy 19 octobre 2016

    Bonsoir !
    Une belle sélection ! Je pourrais avoir la même 😀
    Ton sac est une merveille !
    Bisous

    • Daphné 23 octobre 2016

      Merci ! Aaaah ce sac c’est une de mes pièces préférées !

  • Myfrenchocean 19 octobre 2016

    Daphné chaque nouvel article est une merveille tes photos sont toutes plus jolies les une que les autres. Cela me mets des étoiles pleins les yeux 🙂
    Oceane

    • Daphné 23 octobre 2016

      Oh merci Océane, ton commentaire me fait tellement plaisir 🙂

  • Najla 19 octobre 2016

    Super article comme tous les autres d’ailleurs !! J’adore te lire tu es devenue ma référence en matière de mode et de lifestyle 🙂
    Joyeux automne Daphné !
    Bises

    • Daphné 23 octobre 2016

      Merci à toi, c’est adorable ! Ravie que tu prennes plaisir à venir ici 🙂

  • Sylvie 19 octobre 2016

    Bonsoir Daphné,

    Il est génial cet article!

    J’ai justement craqué sur la chemise à carreaux Sézane des qu’elle est sortie, et je l’adore ❤️

    À l’arrivé de l’automne j’augmente de façon considèrable ma consommation de the et le the Chaï est incontestablement mon préféré.

    Cette année j’ai décidé d’acheter une paire de botte de pluie pour mes promenades en forêt (ca aussi c’est un incontournable de l’automne…les arbres sont si beaux en cette saison!) j’hesitais entre les Hunter et les Aigle mais je vais prendre des Aigle finalement.

    Mon incontournable de l’automne c’est:
    – les robes (j’en mets bien plus qu’en été car je me sens à l’aise et chic avec des collants)
    – les beaux manteaux (je suis accros des beaux manteaux)
    – la recherche du/des calendrier de l’avant (oui 2 mois avant…je rigole pas avec les traditions même du haut de mes 29 ans)
    – les bottines ( la paire de chaussures que je porte le plus)
    – les soirées pyjamas pilou devant une série/film/documentaire historique…. un énorme plaisir

    Bref plus les années passent plus je trouve des plaisirs à chaque saisons.

    • Daphné 23 octobre 2016

      Je te conseille vraiment les bottes Aigle car elles font une jolie jambe/silhouette et c’est rare pour ce type de produits je trouve 😉
      Haha je te rejoins pour le calendrier de l’Avent (j’en ai déjà un à la maison en ce moment mais chuuuuut! ;))

  • marionromain 19 octobre 2016

    Eh bien… je souscris à ces essentiels à 200 POUR CENT ! <3 <3 <3

    • Daphné 23 octobre 2016

      Merci Marion <3

  • Sophie 20 octobre 2016

    De très jolies photos encore une fois. Nos essentiels d’automne sont assez similaires, sauf les bottes de pluie que je n’arrive pas à assumer à la ville 🙁
    De mon côté, je ne quitte plus ce sublime mug d’Halloween qui devrait te plaire aussi 😉 http://www.ebay.co.uk/itm/Halloween-Half-Pint-Mug-Emma-Bridgewater-/222285573379?hash=item33c140ad03:g:AEcAAOSw8w1YBeDy

    Pour ta recherche de lieu british, je ne connais pas bien Paris mais je pense à la Villa Léandre, qui me fait penser aux petites mews londoniennes si cela peut t’aider !

  • Roxane 21 octobre 2016

    Chère Daphné, ma demande m’a rien à voir avec ce post, mais elle a un rapport avec l’automne, sur ton snap, j’ai vu la tres joile couronne automnale, peux tu nous dire si c’est toi qui l’a réalisée? Si ouî peux tu nous donner des conseils pour la réaliser, ou un tuto? Si non, peux tu nous dire où tu l’as achetée? Merci pour tes réponses.
    Belle journee.
    Roxane 🎃🍂🍁

    • Daphné 21 octobre 2016

      Chère Roxane, j’ai trouvé cette jolie couronne sur une brocante !

    • Roxane 22 octobre 2016

      Bonjour Daphné, merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un tuto sur internet.
      Très belle journée à toi. Ici en Corrèze, c’est une parfaite journée automnale, un beau soleil, des températures « frisquettes », des arbres avec de jolies couleurs marrons.
      Bon samedi.
      Roxane

  • Anne-Laure 21 octobre 2016

    Coucou Daphné, ton article est parfait comme toujours ! Tout comme toi je suis amoureuse de l’Automne et je me fais à chaque fois une joie de voir l’été se terminer pour ressortir mes accessoires chouchou pour cette saison ! Mes incontournables sont mes jupes/robes avec des collants et des ballerines ou bottines quand le temps est pluvieux ! C’est un réel bonheur de les ressortir car l’été je me sens moins à l’aise jambes nues ! L’un des premiers accessoires que j’ai acheté cette année c’est une écharpe tartan (celle de ta sélection)! J’ai tellement heureuse de la trouver! Mon prochain achat sera certainement un pull à mailles épaisses, je les trouve tellement cocooning !!
    Belle journée

  • Laura 23 octobre 2016

    Une écharpe légère à motif – des bottines en cuir – du thé à foison et des petits pulls tout doux ! [ Et oui, vivre à Aix-en-Pce c’est ne pas trop connaître le fraîcheur automnale ! ]

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer