Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré le changement des saisons. J’aime l’énergie qui s’en dégage et le renouveau qui l’accompagne à tous les plans et notamment dans nos armoires ! 😉 Aujourd’hui je vous ai concocté un petit article dédié à tous mes accessoires essentiels pour l’automne ! On y va ?

La checklist des accessoires de l’automne : 

♡ Une (ou dix!) chemise à carreaux : la mienne est une GAP d’une ancienne collection mais récemment j’ai adoré celle-ci et celle-là.

♡ Une nouvelle tasse pour boire vos boissons d’automne à la maison (chai tea, thé aux épices, café …), de préférence en émail pour son petit côté vintage comme la mienne (de chez Fleux) ou celle-ci à rayures que j’ai acheté aussi.

♡ Des bottes de pluie : sur ce point je ne jure que par les Aigle, particulièrement les Miss Juliette que je trouve très féminines, même à la ville !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne-4OK

♡ Un pull en grosse maille épais et chaud, qui appelle au cocooning dès qu’on l’enfile. Le mien est un Uniqlo x Inès De La Fressange mais vous adorerez aussi celui-ci ou celui-là.

♡ Un joli carnet (celui-ci vient du BHV) à glisser dans son sac et un beau stylo, comme le stylo plume Waterman issu de la Collection Privée que j’ai reçu il y a quelques semaines et que je ne quitte plus depuis : il fait une si belle écriture !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne-2

♡ Une belle écharpe écossaise : la mienne est une H&M mais j’ai eu un coup de coeur pour celle-ci que je vais acheter très vite (on n’a jamais trop d’écharpes écossaises!)

♡ Un beau chapeau en feutre : le mien est un Zara d’il y a 2 ans mais je suis certaine que celui-ci ou celui-là vous plaira aussi 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne-

♡ Un beau sac cartable dans un coloris intemporel (bordeaux/camel/marine/noir) : à mes yeux rien de mieux que ceux de la marque Cambridge Satchel Company (dont vient le mien) Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

♡ Une nouvelle paire de ballerines vernies : j’ai choisi les miennes noires à détails imprimé pied de poule car je les ai trouvées parfaite pour la saison mais un modèle plus classique, rouge ou marine serait tout aussi approprié.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-accessoires-indispensables-automne

Et vous, quelles sont vos essentiels d’automne ?
Je vous souhaite une belle semaine & à très vite !