Les Cinq Petites Choses #307

12 juillet 2019 3 minutes de lecture 25
BO-Cassiopee-paris

#1 : Des boucles d’oreilles avec des détails en raphia ? Le coup de coeur était garanti ! J’ai eu la chance de recevoir ces jolies paires de boucles de la part de la marque française Cassiopée Paris et ne sont-elles pas divines ? Je ne vais pas les quitter de l’été c’est certain ! Vous aimez ?

livre-the-home-edit

#2 : Même si l’été commence tout juste, je suis déjà en train de réfléchir à mes sujets de rentrée (ma période préférée de l’année) et j’ai très envie de vous parler d’organisation car je sais que c’est un sujet qui vous plaît autant qu’à moi ! Du coup je me documente et je viens d’acheter le livre The Home Edit qui est une vraie mine d’or !

Je n’ai pas encore terminé de le lire mais il est génial et donne des astuces organisation/rangement pour toutes les pièces de la maison ! Si vous cherchez un livre sympa à feuilleter pour vous préparer à la rentrée, c’est un bon candidat 😉

aeroports-paris-marin-montaigut

#3 : L’été est souvent la saison des vacances, escapades, excursions et autres grands voyages ! Si vous prenez l’avion ces prochaines semaines, ce bon plan devrait vous intéresser : dès aujourd’hui et jusqu’à mi-août Paris Aéroport s’associe avec le créateur Marin Montaigut et offrira à ses passagers un city-guide avec les adresses secrètes du créateur à Paris (dans trois quartiers iconiques de Paris : Montmartre/Pigalle/Abbesses, Saint Germain des Prés/Quartier Latin, Le Marais/Bastille/ Oberkampf) ainsi qu’un carnet de voyage illustré et à compléter !

Les carnets seront remis aux passagers en zone de livraison bagages à l’arrivée à Paris les weekends et, comme vous le voyez, ils sont hyper jolis et permettent de garder un joli souvenir de son été 🙂

groupe-facebook-mode-and-the-city

#4 : Cette semaine j’ai créé un groupe Facebook dans le but de mettre à votre disposition une plateforme pour échanger entre vous ! Je l’ai ouvert pour favoriser l’entraide et l’échange sur tous les sujets que j’aborde au quotidien (mode, beauté, lifestyle, bien-être, voyage, etc.) mais à votre initiative et entre vous (même si je suis et commente aussi). Je suis tellement heureuse de l’engouement qu’il a suscité et du nombre d’entre vous déjà inscrits ! Toutes les questions et tous vos échanges sont hyper pertinents et intéressants et ça me fait chaud au coeur de voir tous les messages, astuces et bons plans que vous partagez entre vous !

#5 : Si vous me suivez sur Instagram Stories vous n’êtes pas sans savoir que j’ai fini la saison 3 de Stranger Things cette semaine. J’ai beaucoup aimé cette saison 3 que j’ai trouvé meilleure que la saison 2 (même si pour moi aucune n’arrivera jamais à la hauteur de la saison 1) et j’ai passé un tellement bon moment avec les personnages de la série qui sont tous tellement attachants ! Ils vont me manquer jusqu’à la saison 4 !

Je ne sais pas si vous l’aviez vu mais H&M avait sorti un collection Stranger Things en mai. Nous étions à Honolulu à ce moment là avec Vincent et je me suis jetée sur le premier H&M pour mettre la main sur le tee-shirt et le maillot Hawkins Pool que j’ai d’autant plus hâte de porter maintenant que j’ai vu la saison haha 🙂

Les deux pièces sont d’ailleurs encore dispos en certaines tailles (le maillot taille normalement mais le tee-shirt petit, j’ai pris du S au lieu de mon XS habituel). Et vous, vous avez vu la saison 3 ?

Et vous, quoi de prévu ce week-end ?

Par Daphné Moreau 25 commentaires
Shop the post
25 commentaires
  • Camille 12 juillet 2019

    Coucou Daphné, bravo pour tout ce que tu fais ! Toujours un plaisir de te lire 🙂
    Petit oubli, il manque le mot « choses » à ton titre :p

    • Daphné 12 juillet 2019

      Un oubli de taille en effet 😉 Merci !

  • Lilou LARGE 12 juillet 2019

    Je suis fan de la collection Stranger Things, j’ai hâte de commencer la saison 3 d’ailleurs !
    Bisous

    • Daphné 12 juillet 2019

      Tu vas l’adorer !

  • Sophie 12 juillet 2019

    Ah ah je vois que mon message pendant tes vacs a été efficace ! LOL. J’ai trop traîné pour le t shirt il est en rupture.

    • Daphné 12 juillet 2019

      Oui très efficace ! C’est toi qui m’a fait découvrir la collab !

    • Sophie 12 juillet 2019

      Avec plaisir ;-). J’ai repéré un autre modèle de t shirt chez Pull & Bear. Du haut de mes 36 ans j’hésite LOL

  • Jo 12 juillet 2019

    Bonjour pourquoi toujours pousser à la consommation ? Nous vivons dans un monde étrange où les influenceuses nous conseillent de consommer mieux tout en poussant à la surconsommation et au gaspillage !

    • Daphné 12 juillet 2019

      Je répéterai la même chose que je répète sans cesse : que je ne suis pas parfaite, que je suis pleine de contradictions mais que j’en suis consciente et que cela ne m’empêche pas de faire des efforts aussi. Je suis au début de ma démarche plus responsable, j’avance pas à pas et je ne peux pas tout changer du jour au lendemain. Si tout le monde attend d’être parfait pour parler de ce sujet, on n’en parlera jamais. Je prône la bienveillance et les encouragements plutôt que le jugement qui est totalement contre-productif. Obama disait « Better is good » : mieux c’est bien, même si ce n’est pas parfait tout de suite ! Bon weekend !

    • Sophie 12 juillet 2019

      Petite mantra : « fait est mieux que parfait » sinon on n’avance jamais !!
      Et je curieuse de voir le quotidien 100% écolo de quelqu’un !

  • Florence 12 juillet 2019

    J’ai beaucoup aimé cette saison 3 également ! Je ne sais pas si tu connais l’émission Blockbuster sur France Inter mais ils ont consacré un épisode à Strander Things (dispo en podcast) !
    Bon weekend 🙂

    • Daphné 12 juillet 2019

      Ah non je ne savais pas ! Je vais aller écouter ça 🙂

  • Alison 12 juillet 2019

    Salut Daphné,
    Est-ce que le livre est traduit en français ? S’il te plaît. Et en tout cas moi j’adore le groupe Facebook ! Belle journée

    • Daphné 12 juillet 2019

      Merci Alison ! Trop contente que tu aimes le groupe FB ! Le livre n’est malheureusement pas traduit en FR à ma connaissance !

  • Florie 12 juillet 2019

    Euh Stranger Things… Je suis coincée à l’épisode 6 depuis 2 jours et je ne peux pas regarder la suite avant dimanche à cause d’un planning surchargé… Je suis à CA de faire une syncope !
    J’ai hésité à craquer sur la collection H&M (et Levis, et Pull and Bear…) mais je résiste encore !

    • Daphné 13 juillet 2019

      Haha mais je te comprends ! J’ai mis « du temps » à la regarder et je ne pensais qu’à ça toute la journée ! Les collections ST sont dingues, je veux trop le sweat Erica Levis haha

  • Elodie 12 juillet 2019

    Coucou Daphné! Les boucles d’oreille sont sublimes, tu viens de me faire découvrir la marque ! Pourrais-tu nous faire des photos portées? Bon week-end à toi 😊

    • Daphné 14 juillet 2019

      Je les porte tout le temps en Stories en ce moment si tu veux les voir 😉

  • cecilia_cherieblossom 12 juillet 2019

    Je file rejoindre ton groupe Facebook 🙂

    • Daphné 13 juillet 2019

      Top ! Bienvenue d’avance 🙂

  • Pomeline 12 juillet 2019

    Merci Daphné pour le partage de ces petites choses, quelle belle découverte que les bijoux Cassiopee, j’adore particulièrement les chockers colorés avec une coquille Saint-Jacques. Je ne connaissais pas les collab stranger thing, trop bien ! Pour le groupe que tu as créé sur Facebook, je souhaitais savoir si l’on doit avoir un compte pour y accéder ? Bon week-end à toi

    • Daphné 13 juillet 2019

      Oui il te faut un compte Facebook pour accéder au groupe en effet !

  • Adélaïde 12 juillet 2019

    #2 Hâte de te lire sur ce sujet ! D’ailleurs, si jamais tu déniches des livres en français, ça m’intéresse. 😘

    • Daphné 13 juillet 2019

      Oui ! Je vous parlerai de tout ça plus en détails à la rentrée 🙂

  • Delphinelamutine 15 juillet 2019

    Aaaargh ! Etant l’émule de Monica Geller et Bree Van de Kamp, il me FAUT ce bouquin !!!! Rien que la couverture me donne envie de me lancer dans un (énième) grand rangement !!!!
    Merci pour cette référence !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer