Les Cinq Petites Choses #100

12 septembre 2014 3 minutes de lecture 16
Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-5-petites-choses-100

#1 : Septembre ou le retour de la Gambettes Box 🙂 J’ai souri jusqu’aux oreilles en la trouvant dans ma boîte aux lettres la semaine dernière. J’ai hâte de porter le joli collant et surtout les chaussettes Pas Chassé qu’elle contient … j’adore !

Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-5-petites-choses-100

#2 : J’ai enfin testé PaperBoy, cette chouette adresse parisienne dont on entend de plus en plus parler avec ma copine Capucine. Nous n’avons pas été déçues : l’ambiance est super agréable, la déco très sympa, le personnel au top et la nourriture copieuse et délicieuse. Le cheesecakeest très bon. Foncez !

Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-5-petites-choses-100

#3 : Coup de cÅ“ur pour la nouvelle gamme Kiss Kiss de Guerlain que j’ai eu l’occasion de découvrir la semaine dernière au flagship de la marque sur les Champs-Elysées. Les 3 teintes ci-dessous sont toutes plus belles les unes que les autres : Sexy Coral, Rouge Kiss et Baby Rose. Moi qui adore le rouge à lèvres, je suis ravie d’ajouter ces nouvelles teintes à mon vanity beauté (le Sexy Coral est particulièrement canon, je l’ai beaucoup porté cette semaine.)

Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-5-petites-choses-100

#4 : Cette semaine j’ai vu le nouveau film de Denis Villeneuve, Enemy, avec Jake Gyllenhaal dont je vous parlais ici il y a quelques semaines. Je vais être honnête, c’est une déception. Après l’époustouflant Prisoners de l’année dernière, je m’attendais à un thriller de même calibre. Je ne dirais pas que le film est mauvais car il ne l’est pas réellement mais il est extrêmement fantasque et abstrait, à tel point qu’il en devient à peine lisible pour le spectateur. J’aime les films dont l’histoire se révèle au fil des minutes (quitte à être un peu perdue pendant le premier quart du film) mais ici l’histoire virevolte dans tous les sens et il n’y a rien ou presque à quoi se raccrocher pour suivre l’intrigue. Il faut vraiment être cinéphile et sensible à ce type de cinéma obscur et lynchéen pour ne pas passer son film à souffler ou carrément rire face à l’absurdité (comme 70% de mes voisins de salle). Finalement ce qui me dérange le plus sont les incohérences qui persistent à la fin du film et l’impression latente d’avoir vu un film « égoïste », dont on n’avait pas envie de nous livrer les secrets. Tout cela mise à part, la réalisation de Villeneuve reste très intéressante et le jeu de Jake Gyllenhaal toujours impeccable. Et vous, vous l’avez vu? Aimé ou non?

#5 : J’ai littéralement passé 2 minutes à rire comme une baleine devant la nouvelle publicité d’Ikea, qui parodie Apple. Ils sont vraiment forts en communication dans cette boîte!

PS : Déjà 100 articles « Les Cinq Petites Choses » c’est fou! D’après mes statistiques cette rubrique vous plaît toujours autant … Vous me confirmez que c’est bien le cas? On repart pour 100 de plus? 😉
Bon weekend !

Par Daphné Moreau 16 commentaires
16 commentaires
  • Quai Aristide 12 septembre 2014

    Je ne crois pas avoir déjà commenté ton blog mais comme il y a un début à tout: moi elle me plait cette rubrique, j’adore! et ton blog est vraiment très sympa, bien écrit et de belles photos, très inspirants 😉 bonne continuation

  • Body and Sawl 12 septembre 2014

    J’adore ton blog très belle découverte
    je t’invite à aller voir le mien aussi http://www.bodyandsawl.blogspot.com
    bisous <3

  • Bienvenue chez Coline 12 septembre 2014

    Cet article est toujours très chouette ! J’adore aussi la parodie de IKEA? ils sont très forts !
    Des bises & Bon weekend !
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

  • Aurélie 12 septembre 2014

    J’ai vu un peu partout la même critique que toi sur Enemy, quel dommage ! Je me le réserve alors pour le voir en streaming…

  • Gilberte 12 septembre 2014

    Joli article !! le make up me fait de l’oeil !

  • Anonymous 12 septembre 2014

    1. Ça s’appelle « pas chassé » car personne ne veut chasser une fille qui porte ça aux pieds ! :))
    2. Si tu aimes les burgers je te recommande Canteen Bus
    3. On voudrait voir le résultat sur toi !
    4. Ça m’intrigue ce film décidément…
    5. Hahaha !! 😀
    Oui, continue cette rubrique mais avec plus de photos de toi !

  • New York in Four Months 12 septembre 2014

    Ah oui 100 de plus je confirme ! Voir 200 🙂
    Bisous
    http://newyorkinfourmonths.blogspot.fr/

  • Sophie 12 septembre 2014

    Même impression pour Enemy, tellement frustrant, j’en suis ressortie presque vexée de m’être fait avoir ! Plus le film avançait, moins on comprenait et plus je pressentais une fin de ce genre, mais je n’aurais pas cru à ce point ! Arggh ce que ça m’énerve, je pourrais en parler des heures !
    Sinon j’aime beaucoup l’association de tes chaussettes avec les chaussures dorées 🙂

  • Anonymous 13 septembre 2014

    J’adore ton blog, ma belle ; )

  • whofeelsdreams 13 septembre 2014

    La pub ikéa est juste génial,j’ai adorer ♥:)

  • Miss Lemon Curd 13 septembre 2014

    La pub Ikéa est top!! Merci pour le lien.
    Et sinon, tu as vu cette vidéo??
    http://legeekcestchic.eu/pourquoi-starbucks-est-incapable-de-bien-ecrire-votre-prenom/
    Je pense que ça va te plaire aussi!!
    kiss kiss

  • Maria José Villamarin 13 septembre 2014

    Mais elle est énorme cette pub en fait!! 🙂 Tu me fais toujours découvrir des choses super sympa Daphné, merci !

  • Lithienne 14 septembre 2014

    J’ai vu Enemy, et je ne comprends pas pourquoi tant de haine ^^ Ok, il n’est pas 1er degré, mais je l’ai trouvé cohérent, les métaphores étaient bien foutues. J’ai trouvé que c’était un bon film sur le déni, sur l’angoisse de la vie adulte, quand on fait le point sur sa vie. Voilà 😉

  • Anaïs 21 septembre 2014

    Merci pour cette super Pub !!!!!!

  • Anonymous 4 octobre 2014

    Je pense pas qu’Ennemie soit Egoiste. Il exprime assez bien le malaise du personnage avec une complexité extrême de l’histoire. Mais une fois qu’on relie les métaphores entre elles et qu’on retrouve les engrenages de l’intrigue le film ne parait que plus profond. Et c’est très satisfaisant d’avoir faire à un cinéma qui sait être complexe mais du coup profond, quitte à moins être grand public.

  • Leçons d'étiquette 11 décembre 2017

    Je ne sais plus avec quel film j’associe le cheesecake, mais il est pour moi un dessert de décembre. Je suis heureuse d’ouvrir enfin la saison 2017 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer