Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-5-petites-choses-100

#1 : Septembre ou le retour de la Gambettes Box 🙂 J’ai souri jusqu’aux oreilles en la trouvant dans ma boîte aux lettres la semaine dernière. J’ai hâte de porter le joli collant et surtout les chaussettes Pas Chassé qu’elle contient … j’adore !

Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-5-petites-choses-100

#2 : J’ai enfin testé PaperBoy, cette chouette adresse parisienne dont on entend de plus en plus parler avec ma copine Capucine. Nous n’avons pas été déçues : l’ambiance est super agréable, la déco très sympa, le personnel au top et la nourriture copieuse et délicieuse. Le cheesecakeest très bon. Foncez !

Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-5-petites-choses-100

#3 : Coup de cœur pour la nouvelle gamme Kiss Kiss de Guerlain que j’ai eu l’occasion de découvrir la semaine dernière au flagship de la marque sur les Champs-Elysées. Les 3 teintes ci-dessous sont toutes plus belles les unes que les autres : Sexy Coral, Rouge Kiss et Baby Rose. Moi qui adore le rouge à lèvres, je suis ravie d’ajouter ces nouvelles teintes à mon vanity beauté (le Sexy Coral est particulièrement canon, je l’ai beaucoup porté cette semaine.)

Blog-Mode-And-The-City-lifestyle-5-petites-choses-100

#4 : Cette semaine j’ai vu le nouveau film de Denis Villeneuve, Enemy, avec Jake Gyllenhaal dont je vous parlais ici il y a quelques semaines. Je vais être honnête, c’est une déception. Après l’époustouflant Prisoners de l’année dernière, je m’attendais à un thriller de même calibre. Je ne dirais pas que le film est mauvais car il ne l’est pas réellement mais il est extrêmement fantasque et abstrait, à tel point qu’il en devient à peine lisible pour le spectateur. J’aime les films dont l’histoire se révèle au fil des minutes (quitte à être un peu perdue pendant le premier quart du film) mais ici l’histoire virevolte dans tous les sens et il n’y a rien ou presque à quoi se raccrocher pour suivre l’intrigue. Il faut vraiment être cinéphile et sensible à ce type de cinéma obscur et lynchéen pour ne pas passer son film à souffler ou carrément rire face à l’absurdité (comme 70% de mes voisins de salle). Finalement ce qui me dérange le plus sont les incohérences qui persistent à la fin du film et l’impression latente d’avoir vu un film « égoïste », dont on n’avait pas envie de nous livrer les secrets. Tout cela mise à part, la réalisation de Villeneuve reste très intéressante et le jeu de Jake Gyllenhaal toujours impeccable. Et vous, vous l’avez vu? Aimé ou non?

#5 : J’ai littéralement passé 2 minutes à rire comme une baleine devant la nouvelle publicité d’Ikea, qui parodie Apple. Ils sont vraiment forts en communication dans cette boîte!

PS : Déjà 100 articles « Les Cinq Petites Choses » c’est fou! D’après mes statistiques cette rubrique vous plaît toujours autant … Vous me confirmez que c’est bien le cas? On repart pour 100 de plus? 😉
Bon weekend !