Les Cinq Petites Choses #108

21 novembre 2014 3 minutes de lecture 26
Blog-Mode-And-The-City-5-petites-choses-108-boohoo-pull-noël

#1 : Je crois que rien ne me rend plus heureuse que de sortir mes gros pulls d’hiver. Tout comme celui-ci, le modèle que je porte ici (hyper confortable et bien chaud) vient de chez Boohoo et est disponible sur la boutique de Noël de la marque ici.

Blog-Mode-And-The-City-5-petites-choses-108-boohoo-pill-noël

#2 : La semaine dernière j’ai découvert la jolie collection Ladurée pour Sephora. Je vous parle de ces produits ici car ils feraient de bien jolis cadeaux de Noël pour les femmes de votre entourage. Ravissants et très soignés, les produits ont des packagings hyper raffinés et originaux. Vous voyez ces pétales ci-dessous? Il s’agit en fait d’un fard à joues dans un poudrier (dispo ici) : mon coup de cœur dans cette collection. Tous les produits sont disponibles dans le Sephora Haussman, Madeleine et Champs Elysees ainsi que sur l’eshop Sephora.

Blog-Mode-And-The-City-5-petites-choses-108-chateau-briottières

#3 : Vous l’avez peut-être suivi sur mes réseaux sociaux : j’ai passé quelques jours en Anjou avec Cointreau en début de semaine. Outre la très intéressante visite de la distillerie de la marque ainsi que celle du château d’Angers, nous avons eu la chance d’être reçues pour le dîner et la nuit dans le sublime Château des Briottières que vous apercevez ci-dessous. Un rêve!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-5-petites-choses-108-application-relay-gif

#4 : Depuis que Éléonore Bridge m’a parlé de l’application Relay à l’occasion de notre voyage à Angers, je passe le plus clair de mon temps dessus. C’est quoi Relay? Juste une application pour smartphone GÉNIALISSIME qui permet de communiquer avec vos contacts à base de GIFs. Croyez-moi, c’est LE truc qu’il manque dans vos vies ! Édit du 21/11 : c’est la cata! Il a suffi que je vous en parle pour que l’application Relay soit rachetée par Kik et disparaisse de l’App Store. Les personnes ayant téléchargé l’app avant le 19/11 pourront continuer à l’utiliser jusqu’au 15/12 mais les autres ne pourront plus la télécharger 🙁 Navrée !

#5 : Encore une jolie musique/vidéo de Noël qui réunit deux de mes chanteurs chouchous pour un duo sur une de mes chansons de Noël favorite : Micheal Bublé et Indina Menzel chantant Baby It’s Cold Outside! La cerise sur le pompom? Le clip est adorable, avec des enfants qui font du lip-synch!

Je vous souhaite une très bon weekend et RDV dimanche matin pour un nouvel article.

Par Daphné Moreau 26 commentaires
26 commentaires
  • unedosedelegerete.com 21 novembre 2014

    En effet les pulls de Noël te vont très bien! Je n’en ai aucun mais ça me tente pas mal 🙂

  • Lucius 21 novembre 2014

    #1 : je ne connais pas le verbe « soir » tu voulais dire  » voir » ou « seoir » ? 🙂
    #2 : on devine la gourmande qui se cache derrière !
    #3 : née à Cognac, sponsorisée par Cointreau… jamais vu une blogueuse aussi imbibée ! 😀
    #4 : pas encore essayé
    #5 : je regarderai!

    • Lucius 21 novembre 2014

      #1 : ah c’était « sortir » !^^

    • Daphné 21 novembre 2014

      Merci d’être toujours au rendez-vous pour faire le cerbère de l’ortographe (entre autres) ;))

  • Aix Parisienne 21 novembre 2014

    5 adorables choses encore une fois !

  • Miss Lemon Curd 21 novembre 2014

    Décidément j’adore cette rubrique!! Moi aussi Noël et ses pulls colorés me mettent en joie! Par contreVoilà peut être pourquoi je ne trouvais pas l’appli sur le store…. :/
    http://relay.im/
    Bisous

  • Marinolivia 21 novembre 2014

    J’adoooore les pulls de Noël , je commence à en avoir une super collection, notamment grâce à Boohoo !! Effectivement, ils sont très confortables !!

  • fanouch 21 novembre 2014

    Bonjour Daphné, je suis ton blog depuis plusieurs années maintenant et je suis de plus en plus agacée par ce que j’y trouve, non pas que je n’aime pas le contenu ou ta ligne édit mais j’en ai juste marre de voir la même chose sur tous les blogs. Pas moins de 4 cette semaine (dans mes favoris) qui relatent de ce séjour Cointreau. Ou bien de ces nouveautés Laduré et oh grand hasard la marque Boohoo entre en scène dans la plupart de vos détails achat. Sans parler de Monoprix. En fait on regarderai un seul blog (ce serai le tiens car c’est celui que je préfère) on aurait fait le tour en moins de 10 mins. Il n’y a plus vraiment de découverte et de spontanéité, tout a l’air de vous être dicté par les partenariats. Pour moi la blogosphère s’essouffle. Desolé de ce coup de gueule je ne voudrais pas être médisante mais j’avais besoin de m’exprimer la dessus

    • Daphné 21 novembre 2014

      Coucou Fanouch! Ne t’excuse pas! Merci de ton « coup de gueule », c’est important de se dire les choses de manière transparente et c’est fondamental pour moi d’avoir le ressenti de mes lectrices. En ce moment il y a de nombreuses présentations de collection (celles de Noël ou Printemps/Été prochain) auxquelles la grande majorité des blogueuses sont invitées alors, forcément, on a tendance à en parler au meme moment, dans la semaine desdites présentations. Pour ma part je suis assez sélective et je ne vais pas à toutes les présentations et SURTOUT je ne mets en avant que celles qui m’ont vraiment plu (Monoprix ou Ladurée ces derniers jours) pour en faire profiter ma communauté et vous faire participer un peu à ces présentations qui nous sont réservées en tant que blogueuses. Mais j’entends ta remarque et je comprends que ça puisse faire lever les yeux au ciel de voir les mêmes infos/photos sur plusieurs supports. (Après, c’est un peu comme quand les magazines parlent tous des mêmes dernières tendances ou news au final, c’est un « passage obligé »…) Pour Boohoo je pense qu’il s’agit d’une coïncidence : j’ai commandé 2 pulls de Noël la semaine dernière, mais sans avoir la main forcée 😉
      Enfin, Cointreau : nous sommes une petite poignée de blogueuses à avoir travaillé avec la marque ces derniers mois et la visite d’Angers et de la distillerie était tellement dingue que je crois qu’on a toutes eu envie d’en parler un peu 🙂 mais une fois de plus je comprends ton point de vue.
      Je fais certes des partenariats avec des marques (que je sélectionne avec attention et qui me plaisent toutes et sont en accord avec ma ligne édito) mais honnêtement je me sens vraiment libre dans ma facon de traiter le blog, mes écrits ne me sont pas dictés par les marques. Dans « Les Cinq Petites Choses » notamment je parle vraiment de choses qui m’ont plu, de manière spontanée et transparente et je ne fais pas de placement produit sans fondement.
      L’authenticité est mon objectif number 1 alors je suis vraiment très réceptive à tes remarques et je les garde bien en tête pour la suite ! A bientôt quand même j’espère?! 🙂

    • laure 14 décembre 2014

      Super de répondre en donnant des explications 🙂 je pense qu’on est plusieurs à être déçues. M’enfin bon pourquoi Cointreau? je comprends pas trop ce choix…

    • Daphné 14 décembre 2014

      C’est normal de vous donner des explications, sans mes lecteurs je ne suis rien eu je ne le perds pas de vue ! Pour être honnête j’avais hésité à accepter la collab Cointreau puis j’ai rencontré les équipes de la marque (notamment Alfred Cointreau, tjs magique de E faire expliquer l’histoire d’une marque par qqn de la famille) qui m’ont raconté l’histoire de cette belle maison familiale et avec un super savoir-faire français, de cet alcool créé pour les femmes à l’époque ou il y avait peu d’alcool féminin … Je suis cognaçaise et la marque Cointreau est associée à Rémy Martin, une des plus belles marques de Cognac … Bref j’ai été très séduite par la marque et son histoire et j’ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec les équipes (notamment la découverte de la distillerie à ANGERS, passionnante!)
      Bon dimanche 😉

  • M. 21 novembre 2014

    J’adore cette rubrique et je vais immédiatement télécharger l’appli Relay!! C’est GENIAL comme concept 😉
    Bises,
    M.
    http://dmedr.blogspot.fr

  • katie 21 novembre 2014

    the first photo is so nice! you are so pretty and i’m in love with french style!
    kisses from italy!

  • Gilberte 21 novembre 2014

    le pull est vraiment canon ! J’adore

  • Sirop de Fraise 21 novembre 2014

    Oh ce pull, tellement beau et en plus il a effectivement l’air bien chaud .
    Bises

  • Anonymous 21 novembre 2014

    Merci pour ce nouvel article.
    A quand un article « one picture, one hour »?? Ce sont mes préférés!!

    Bises, Fanny

  • Marine 21 novembre 2014

    Dommage que Relay s’arrête de fonctionner le 15 décembre 🙁

  • lilychupee 21 novembre 2014

    J’adore ce genre d’article, c’est un de mes préférés! Et j’adore ces pulls qui annonce l’hiver et donc Noel ^^ et j’aime beaucoup ma vidéo, le clip est super et puis cette chanson évidemment elle reste l’une de mes favorites pour cette période hivernale 🙂

  • Pauline Trampol 21 novembre 2014

    Oh tu es allée à Angers avec Eleonore Bridge !! C’est chez moi 🙂
    Qu’as-tu pensé de la ville, j’aurais aimé vous y apercevoir !

  • Leslie CatchMeIfYouCanBoy 21 novembre 2014

    Bonsoir Daphné, cette rubrique est ma préférée (comme je l’ai mentionnée sur Hellocoton et de nombreuses fois sur d’autres supports ^^)
    L’application Relay? Je ne la connaissais pas mais je fonce la télécharger! 😀
    Ce pull <3 Je suis totalement fan de tes pulls (je me devais de te l’avouer)
    Bonne soirée douce Daphné, bisous.

  • Typhanie 21 novembre 2014

    Super ton pull de Noël !
    J’en ai trouvé un super chez Kiabi (mais je l’ai pris chez les hommes^^ lol)

    XOXO

  • Laurelas 21 novembre 2014

    J’ai pas trouvé relay sur l’app store 🙁
    Mais ahlala, ce pull! Et le clip est trop choupinou (et la chanson, parfaite évidemment)

    <3

  • marion 22 novembre 2014

    LA collection Ladurée pour Sephora est à tomber par terre! Dommage qu’elle ne soit pas facilement accessible…

  • Eliza 22 novembre 2014

    Il n’y a que toi pour porter avec grâce des pulls pareils :p ! Mais j’en ai repéré un chez Monoprix qui devrait finir dans ma penderie 🙂
    Merci encore pour cette rubrique, tes photos donnent le sourire jusqu’au oreilles, c’est un régal !

  • Delcarla 22 novembre 2014
  • Magisahel 22 novembre 2014

    J’adore cette saison et l’ambiance à l’approche des fêtes de Noël.
    Tu pull est très sympa et très Marc Darcy style 😉
    Bisous

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer