#1 : Mon premier achat printemps/été : cette jupe à carreaux Monoprix avec ses jolis détails sur les poches. Mignonne n’est-ce pas? La nouvelle collection Monoprix est tout simplement dingue : des pois, des carreaux, des ancres, des rames, des sweats à imprimé « summer camp » … bref tout est fait pour moi et je sens d’avance que je vais me ruiner!

Mode And The City - www.modeandthecity.net - Les Cinq Petites Choses #120 - jupe monoprix - mocassins J.Crew

#2 : Je crois que cette coiffure est la plus belle coiffure que j’ai jamais vu! Totalement bluffant non? On dirait la princesse Raiponce de Disney. [Photo via Sarah Vickers.]

Mode And The City - www.modeandthecity.net - Les Cinq Petites Choses #120 - idée coiffure mariage

#3 : Vendredi dernier, en plein dans mon marathon pré-Oscar, j’ai vu le dernier film de Clint Eastwood, American Sniper. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas vu un film sur le sujet de la guerre et j’ai particulièrement apprécié la manière dont celui-ci est traité. L’histoire se concentre sur  l’histoire de Chris Kyle, sniper dans l’armée américaine, interprété par Bradley Cooper qui livre une excellente performance (accompagnée d’une métamorphose physique plutôt impressionante) pleine de subtilités et de réalisme. La bonne surprise c’est Sienna Miller (que j’avais à peine reconnue en brune dans le film) que j’ai trouvé formidable dans le de Taya Kyle, l’épouse de Chris Kyle. Le film a été plutôt passé sous silence durant les Oscars mais il vaut vraiment le détour.

Mode And The City - www.modeandthecity.net - Les Cinq Petites Choses #120 - American Sniper film

#4 : Vous l’avez peut-être déjà vu sur son blog ou sur les réseaux sociaux mais mon homonyme préféré, Daphné du blog Les Mercredis de Daphné vient de sortir un livre top, L’Art de se coiffer! J’avais eu la chance de participer à un de ses ateliers coiffure (vous pouvez relire mon article de l’an dernier ici) et j’y avais appris plein de supers techniques et astuces de coiffure que j’utilise encore régulièrement aujourd’hui. Sans surprise, ce livre de Daphné est top et explique parfaitement 15 coiffures (il y en a pour les cheveux longs et les cheveux courts) avec en bonus 10 coiffures expliquées en vidéo. Bravo Daphné !

Mode And The City - www.modeandthecity.net - Les Cinq Petites Choses #120 - Les Mercredis de daphné livre L'art De Se Cioiffer

#5 : D’ordinaire je ne suis pas forcément fan des sweats avec des écritures de ce genre mais je dois bien avouer que ce sweat Pimkie « Serial Shopper » me fait fait de l’œil. Avec une jupe à carreaux et une chemise blanche, ça peut faire un look très sympa. Je crois que je vais craquer !

Mode And The City - www.modeandthecity.net - Les Cinq Petites Choses #120 - sweat pimkie serial shopper

Bon weekend à tous!