Les Cinq Petites Choses #125

3 avril 2015 3 minutes de lecture 10
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Les-Cinq-Petites-Choses-125-Cath-Kidston-1

#1: On est d’accord que les meilleurs cadeaux sont ceux faits sans occasion particulière n’est-ce pas? Le weekend dernier, mon amie Mathilde m’a offert cette jolie coque d’iPhone Cath Kidston, sans occasion particulière et cela m’a fait tellement plaisir! Merci ♡ Avec les premières fraises de la saison en dessert, miam! La coque est disponible ici pour les intéressées 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Les-Cinq-Petites-Choses-125-Ladurée-1

#2: Les jolies vitrines de Ladurée pour le printemps!

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-les-cinq-petites-choses-125-1

#3: Jeudi dernier, dans le taxi en direction de la gare pour partir en Bretagne, j’ai entendu à la radio que Guillaume Musso venait de sortir un nouveau livre. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois ici, j’adore ce que fait Musso (j’ai même eu la chance de le rencontrer l’année dernière) alors forcément je me suis ruée sur le premier Relay de la gare pour mettre le grappin sur L’Instant Présent, son dernier roman. Comme toujours je l’ai dévoré en moins de 48h. Lire du Musso c’est toujours faire un merveilleux voyage, haletant et poétique : j’adore! Ce nouveau livre est très prenant mais aussi surprenant. Moi qui devine toujours les fins de films ou de livres, je me suis laissée surprendre ici, ça fait du bien! Ce n’est pas celui que j’ai préféré (mon préféré c’est Demain, sorti en 2013) mais je l’ai trouvé très bien. Et vous, vous l’avez lu ou voulez le lire?

#4: Parce que rire est la chose la plus importante au monde, je partage avec vous cette hilarante vidéo/parodie de Harry Potter dans laquelle Voldemort danse et chante le funk, découverte grâce à Capucine. La chanson Hedwig’s Theme de Harry Potter en mode funk à 1:06 m’a fait m’étrangler de rire derrière mon écran. Depuis je l’écoute tous les jours et la chante à tue-tête! Oups ;

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Les-Cinq-Petites-Choses-125-Sia-Home-fashion-1

#5: Cette semaine j’ai eu la chance de participer à un atelier floral avec la marque Sia durant lequel nous avons fabriqué de quoi joliment décorer une table de réception. Voici ma petite création « centre de table » avec certaines de mes fleurs préférées (artificielles mais plus vraies que nature). Vous aimez? J’avais déjà eu la chance de participer à un atelier Sia durant lequel j’avais fabriqué cette couronne de fleurs artificielles.

Bon weekend les amis!

Par Daphné Moreau 10 commentaires
10 commentaires
  • Charlène 3 avril 2015

    Moi aussi j’avais beaucoup aimé « Demain », même si à la base je ne suis pas une grande fan de Musso, je préfère les thrillers/polars. D’ailleurs c’est marrant, un de mes auteurs fétiches est en dédicace demain pas loin de chez moi mais je ne sais pas si je vais avoir le courage d’y aller, grande timide que je suis :-/
    Bref tout ça pour dire que je mets « L’instant présent » dans ma wishlist 😉
    Très réussie la parodie effectivement ! 😀
    Bon weekend Daphné !

  • Severine Foucart 3 avril 2015

    J’adore lire tes articles. Tes photos sont rond de poésie et de tendresse !

  • Larry-Cow-Ver 4 avril 2015

    Le dernier Musso je suis en plein dedans, et pareil que toi je suis toujours surprise de la fin ! C’est ça qui est bon.

  • ladies & croissants 4 avril 2015

    Très jolie la coque Cath Kidston! Sympa le cadeau!
    http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/

  • Anonymous 6 avril 2015

    Musso est-il un écrivain?????

    • Daphné 6 avril 2015

      Je te répondrais avec les mots de Guillaume Musso lui-même « la culture ne doit pas être snob » … Pareil pour la litterature, pas besoin de lire du Zola pour se considérer cultivé. Je lis Musso, j’adore Musso et ce sont ces auteurs accessibles qui réconcilient avec la lecture.

  • Anonymous 7 avril 2015

    ha bon alors il faut de lire de la daube pour se réconcilier avec la lecture, première nouvelle! Pourquoi se tirer vers le bas??? Je ne pense pas que ce soit être snob; il faut juste être un peu ambitieux. Il y a des livres « faciles » sans qu’ils soient complètement débiles!
    Margotte

    • Daphné 8 avril 2015

      Je te trouve bien agressive pour quelqu’un qui se trouve au dessus de la lecture de Guillaume Musso. Tu as le droit de ne pas aimer Musso, comme j’ai le droit de l’apprécier de mon côté. Pourquoi vouloir dicter son mode de pensée (et ses lectures) aux autres?

  • Anonymous 8 avril 2015

    Je ne suis pas a même anonyme, c’est simplement que ton article (et ton blog en général) dégage une véritable impression de « faux », tout semble très contrôlé et peu spontané.
    Alors lire : « Lire du Musso c’est toujours faire un merveilleux voyage, haletant et poétique  » et avec en prime deux liens sponsorisés vers son livre je trouve que c’est vraiment du foutage de gueule envers tes lectrices ; tu pourrais avoir l’honnêteté de préciser que les liens sont sponsorisés au lieu de nous raconter ton épopée d’achat de livre.. Musso écrit vraiment avec ses pieds, je suis bien loin d’être snob mais ses livres sont vraiment plus bas que tout ; il y a une quantité de livres faciles d’accès, bien mieux écrit et qui permettent au moins un embryon de réflexion personnelle et d’élever sa pensée. Après on ne recherche peut-être pas tous la même chose dans un livre.

    • Daphné 8 avril 2015

      Je suis transparente sur les liens trackés, tout est expliqué dans ma FAQ. Ce n’est pas du « foutage de gueule » puisque la lectrice ne paiera pas le produit plus cher, je touche simplement une commission si elle le découvre grâce à moi. De mon côté j’ai acheté mon livre moi-même et je ne suis pas payée pour écrire ce que j’écris!
      Quant à Musso en lui-même, je sens le débat stérile, je comprends que tu n’aimes pas et je le respecte, je t’invite à faire de même dans l’autre sens 😉
      Bonne journée!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer