Blog-mode-3

#1 : Fan de cette jolie couronne de fleurs reçue lors d’un évènement Caudalie cette semaine, à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle boutique de la marque au Carrousel du Louvre ♡

Blog-mode-and-the-city-les-cinq-petites-choses-147-nora-ephron

#2 : Je suis une fan inconditionnelle de Nora Ephron. De « Quand Harry Rencontre Sally » à « Vous Avez un Message » en passant par « Nuits Blanches à Seattle », je suis amoureuse de l’esthétique de ses films et de la qualité d’écriture des scénarios. Ses personnages sont tellement bien écrits et pensés qu’ils en deviennent instantanément attachants. Et, je l’avoue, mon petit côté féministe se satisfait de ses héroïnes intelligentes, indépendantes et pleines d’humour (tout ce qu’était Nora elle-même.)
Un des éléments que j’aime le plus dans les films de Nora Ephron est la sélection de la bande-son : les musiques sont toujours si parfaites ! J’étais donc ravie de trouver sur Spotify, une playslit « films de Nora Ephron » que j’avais envie de partager avec vous. Vous pouvez l’écouter ici 😉

Blog-mode-and-the-city-les-cinq-petites-choses-147-undiz

#3 : Cette semaine j’ai découvert le nouveau concept de la #UndizMachine dans la nouvelle boutique de la marque au 47 rue de Rivoli à Paris. Vous choisissez votre produit sur tablette en magasin et une capsule vous est envoyée depuis le stock (via les tuyaux transparents que vous voyez sur la photo) avec vos produits, prêts à l’achat ou l’essayage! J’ai eu l’impression de faire mon shopping façon « Retour vers le Futur »  et j’avoue que j’ai trouvé cette expérience d’achat hyper novatrice et rigolote !
(en collaboration avec Undiz)

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cinq-petites-choses-147-hermès-dans-oeil-flâneur

#4 : Hier soir, j’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration de la très belle exposition éphémère Hermès, « Dans l’Oeil du Flâneur ». D’abord installée à Londres, cette exposition s’invite dès aujourd’hui et jusqu’au 5 octobre sur les berges de Seine à Paris, port de Solférino.
J’ai absolument adoré l’exposition qui rassemble des pièces d’archives de la maison Hermès ainsi que des objets plus contemporains de la marque, autour du sujet de la flânerie, le thème de l’année 2015 chez Hermès. Ne la manquez pas si vous êtes sur Paris, elle est gratuite !

Blog-mode-and-the-city-les-cinq-petites-choses-147-bliss

#5 : Je vous en parlais ici : j’ai testé la semaine dernière le brunch du restau Bliss rue Coquillière à Paris avec le Brun et nous nous sommes bien régalés ! Pour 29€ les samedis et dimanches, buffet avec volonté avec sucré/salé et de très bons plats chauds. Mention spéciale pour les donuts desquels je me suis régalée 🙂
Nous avons adoré l’ambiance hyper cosy et convivial du lieu avec des jeux de société, babyfoot et billard en libre service. On se sent vraiment les bienvenus (appréciable car pas toujours systématique) et on peut prendre son temps, en s’amusant entre les allers/retours vers le buffet 😉 Un super spot pour un brunch entre amis!
Le bonus : l’endroit est vaste avec beaucoup de tables, pas besoin donc d’arriver dès l’ouverture du brunch pour être sûr de s’asseoir (c’est ce que je reproche à de nombreux brunchs parisiens qui ne prennent pas les résas)