Les Cinq Petites Choses #154

6 novembre 2015 3 minutes de lecture 22
Blog-Mode-And-the-City-Lifestyke-Cinq-Petites-Choses-154-sapin-Noel-Galeries-Lafayette

#1 : Je n’en reviens pas de toutes les jolies opportunités que m’apporte mon blog : il y a une dizaine de jours j’ai eu l’immense chance d’être invitée par les Galeries Lafayette afin d’assister au montage du sapin de Noël de cette année, un dimanche soir dans le magasin désert (bluffant!). C’était totalement fou d’assister à cela et j’y étais même au moment des tests lumière : magique ! Cette année le sapin s’inspire de la planète Mars et je dois dire que je le trouve très réussi !
Le coup de lancement pour le sapin de Noël et les vitrines de Noël a été donné cette semaine et vous pouvez donc en profiter pleinement 🙂 C’est peut être cliché mais je ne manque JAMAIS les grands magasins au moment des fêtes (bon pas juste avant Noël, j’essaie d’éviter la cohue quand même ;)) car il y règne une certaine magie à côté de laquelle je ne veux pas passer …

 Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-154-H&M.

#2 : En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour faire du shopping mais, en allant au cine au MK2, impossible de ne pas faire un stop chez H&M Home et au rayon LOGG au passage, mon préféré chez H&M. Forcément j’ai craqué !

Blog-Mode-And-The-City-Cinq-petites-Choses-154-the-lobster

#3 : D’habitude dans « Les Cinq Petites Choses » je ne vous parle que de mes coups de cœur ciné mais là ça va être le contraire 🙁 Cela faisait un mois que je n’avais pas eu le temps d’aller au cinémaa et malheureusement Juliette et moi avons fait le (mauvais) choix d’aller voir The Lobster. Je vais être franche, ce film se classe directement dans le top 5 des pires films que j’ai jamais vu et la seule raison pour laquelle je n’ai pas quitté la salle au bout de 30 minutes (ce que je ne fais jamais) c’est parce que mon amie Juliette voulait voir la fin (aaaah et quelle fin! *ironie*)
Je suis parfois un peu dure avec les films que je vois mais il est rare que je n’aime vraiment pas. Je conçois qu’on ne soit pas tous réceptifs à certains films ou à certains sujets mais là … Je suis restée médusée. L’absurde flirte avec le ridicule, sans réel fil rouge, sans perche tendue au spectateur pour qu’il se raccroche à un semblant d’intrigue … C’est long, très long et tellement loufoque que ça en devient risible (mais on n’a qu’à moitié l’impression que c’est fait exprès)(j’ai eu un fou rire nerveux) et presque prétentieux.
Ça m’a rappelé Enemy (dont je vous parlais ici) mais en pire. Bref, sur le papier je m’attendais à un film différent et novateur, avec un sujet à la 1984 / The Island mais ce fut le flop, à mon sens. L’esthétique du film est chouette, je peux au moins lui donner ça mais il reste une vraie déception qui ne m’a pas du tout du tout touché  malgré un casting attrayant (Colin Farrell et Rachel Weisz)

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-154-boden-ss16

#4 : Ce mercredi j’ai eu la chance de passer la journée à Londres avec Boden à l’occasion de la présentation de leur collection Printemps/Eté 2016. Le thème était celui du voyage et je dois dire que j’ai absolument adoré la collection. Comme toujours chez Boden, c’est frais & pétillant, coloré et fun : j’adore !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-154-tasse-monoprix-chiens

#5 : Encore un mug Monoprix (merci Juliette!)

Par Daphné Moreau 22 commentaires
22 commentaires
  • prettylittletruth 6 novembre 2015

    Oh la collection BOden pour l’ete prochain a l’air top 🙂

  • Clarissa 6 novembre 2015

    Oh le beau sapin de Noel!

  • j'ai écrit 6 novembre 2015

    J’aime toujours passer par les galeries et les grands magasins parisiens pendant les fêtes, pas de trop près pour laisser la place aux enfants mais assez pour ne pas arrêter de répéter que c’est beau et d’avoir les yeux qui scintillent. J’aime beaucoup ce petit pull H&M, je vais aller voir ça de plus près. Et encore un mug, si je t’écoutais, toutes mes étagères en seraient remplies, tentatrice que tu es 🙂

    • Daphné 6 novembre 2015

      J’ai des mugs partout chez moi si tu savais haha

  • aline 6 novembre 2015

    je n’ai pas encore franchi le cap de commander chez Boden, mais la qualité y est au top apparemment. j’adore l’ambiance des grands magasins avant noël. on sent un engouement, on se fait entraîner dans une ambiance épuisante mais enfantine aussi. j’ai cette image de films us, de type téléfilm sur M6, à partir de mi-novembre, qui tourne tous autour de ce thème.

    sinon, je me permet de te souligner une faute de grammaire? dans le paragraphe sur the lobster, (donner à la place de donnait) vers la fin.
    bonne soirée!

    • Daphné 6 novembre 2015

      La honte, heureusement que tu es là! J’ai écrit mon article dans le bus mais pas d’excuse pour cette très vilaine faute d’orthographe !

  • Charlie 6 novembre 2015

    La collection de Boden a l’air superbe. J’adore ce qu’ils font mais c’est un peu trop cher pour moi :/ (je suis d’ailleurs tombée amoureuse de ta jolie cape)
    Quant à The Lobster… J’ai vu la bande annonce en allant voir The Intern et… oh la la, jamais de la vie je ne serais allée voir ça. Rien que la bande annonce, avec mon amie, nous sommes restées bouche bée devant l’écran tellement le film avait l’air absurde et l’ambiance su-per bizarre. Enfin bref, je ne suis pas étonnée de ta déception ! Après, c’est sûr, il en faut pour tous les goûts…

  • Léa 6 novembre 2015

    J’ai bien aimé The Lobster. J’ai trouvé ça drôle, décalé, original, doucement loufoque avec une belle esthétique. J’avais lu des critiques qui disaient que la première moitié du film était bien puis que la deuxième était longue et ne faisait que reprendre des éléments de la première partie. Si effectivement la deuxième partie du film à un tempo plus lent je ne me suis pas ennuyée du tout. Je pense que dans tous les cas ce film ne laisse pas indifférent, soit on aime soit on n’aime pas du tout 🙂

    • Daphné 7 novembre 2015

      C’est pour ça aussi que j’adore le cinéma : on y réagit tous différemment ! (Moi je me suis vraiment ennuyée pendant tout le film) mais comme tu dis, je pense qu’avec ce film c’est toi ou rien !

  • Amandine 6 novembre 2015

    J’adore tes articles les 5 petites choses… Peux tu me dire d’où vient ton pull avec les flocons il est magnifique ?? Merci ☺️

    • Daphné 7 novembre 2015

      C’est un H&M !

  • Amy | Foodetcaetera 7 novembre 2015

    J’ai pas mal bossé dans l’événementiel et comme toi, j’ai toujours eu un attrait particulier pour les montages de nuit, quand le lieu est si irréellement calme! Et puis ce sapin a l’air magnifique, ils ne font jamais les choses à moitié!

    Amy

  • Tiphaine 7 novembre 2015

    La collection Broden à l’ai trop belle !!

  • Lili 7 novembre 2015

    salut Daphné,
    Rien avoir avec cet article (bien qu’il est très bien) mais je cherche un ancien article à toi sur ton séjour à Londres d’il y a un an ou deux je crois. Comme je suis à Londres pour une petite semaine, je voulais le relire pour voir qlqs bonnes adresses mais impossible de le retouver 🙁

  • BeauteBordelaise 7 novembre 2015

    J’aime toujours lire les avis sur les films ou livres…
    j’adore ton mug et ton pull 🙂

    Kiss !

  • Emilie 7 novembre 2015

    Tout à fait d’accord sur ton avis à propos du film The Lobster ! Complètement loufoque ! Je n’ai pas du tout adhéré à la deuxième partie du film si bien que je me suis endormie.
    Pourtant le casting me plaisait avec Collin Farrell et Olivia Colman que j’ai découvert dans la série Broadchurch.
    Je te souhaite un bon week-end et merci pour cet article sur les cinq petites choses que j’attends avec impatience le vendredi.

  • marilou 7 novembre 2015

    Oh je ne l’ai pas vu ce mug, il est trop chou, moi j’ai craqué pour les assiettes dalmatiens juste subliiiiime . Monoprix aura notre peau

  • Margot 8 novembre 2015

    Bonjour Daphné,

    Quelle chance d’avoir pu assister au lancement des décorations de Noël des Galeries Haussmann : ça devait vraiment être féerique :-).
    J’aime beaucoup ton joli pull : le motif est trop mignon ;-).

    Belle journée 🙂

  • christelle 8 novembre 2015

    Merci de nous faire encore une fois rêver avec tes 5 petites choses.. Bon, pour le film on repassera mais ça peut arriver d’être déçue et de le dire! Moi j’aime beaucoup les couleurs des vêtements et des petites cartes de chez Boden (marque que je ne connaissais pas!).

    Bon dimanche, bizous
    Christelle

    http://www.lipleblog.com

  • Aurélie 8 novembre 2015

    Bonjour,

    Je poste très peu mais je viens très régulièrement suivre votre blog je l’adore!
    J’ai une petite question ou est-il possible de trouver la magnifique tasse avec les chiens? car je suis allé dans un monoprix proche de chez moi impossible de la trouver et je ne la trouve pas sur le site 🙁
    Je possède un basset hound et j’aimerais beaucoup avoir cette jolie tasse 🙂
    Merci par avance

    • Daphné 8 novembre 2015

      Tu peux encore la trouver au Monoprix de La Fourche à Paris me semble-t-il 😉

  • marionromain 9 novembre 2015

    Je n’avais pas vraiment aimé le sapin renversé de l’an dernier, aux Galeries, mais celui-ci semble déjà m’inspirer davantage à travers ta photo. Quel joli privilège que d’avoir pu assister à son installation !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer