Blog-Mode-And-the-City-Lifestyke-Cinq-Petites-Choses-154-sapin-Noel-Galeries-Lafayette

#1 : Je n’en reviens pas de toutes les jolies opportunités que m’apporte mon blog : il y a une dizaine de jours j’ai eu l’immense chance d’être invitée par les Galeries Lafayette afin d’assister au montage du sapin de Noël de cette année, un dimanche soir dans le magasin désert (bluffant!). C’était totalement fou d’assister à cela et j’y étais même au moment des tests lumière : magique ! Cette année le sapin s’inspire de la planète Mars et je dois dire que je le trouve très réussi !
Le coup de lancement pour le sapin de Noël et les vitrines de Noël a été donné cette semaine et vous pouvez donc en profiter pleinement 🙂 C’est peut être cliché mais je ne manque JAMAIS les grands magasins au moment des fêtes (bon pas juste avant Noël, j’essaie d’éviter la cohue quand même ;)) car il y règne une certaine magie à côté de laquelle je ne veux pas passer …

 Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-154-H&M.

#2 : En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour faire du shopping mais, en allant au cine au MK2, impossible de ne pas faire un stop chez H&M Home et au rayon LOGG au passage, mon préféré chez H&M. Forcément j’ai craqué !

Blog-Mode-And-The-City-Cinq-petites-Choses-154-the-lobster

#3 : D’habitude dans « Les Cinq Petites Choses » je ne vous parle que de mes coups de cœur ciné mais là ça va être le contraire 🙁 Cela faisait un mois que je n’avais pas eu le temps d’aller au cinémaa et malheureusement Juliette et moi avons fait le (mauvais) choix d’aller voir The Lobster. Je vais être franche, ce film se classe directement dans le top 5 des pires films que j’ai jamais vu et la seule raison pour laquelle je n’ai pas quitté la salle au bout de 30 minutes (ce que je ne fais jamais) c’est parce que mon amie Juliette voulait voir la fin (aaaah et quelle fin! *ironie*)
Je suis parfois un peu dure avec les films que je vois mais il est rare que je n’aime vraiment pas. Je conçois qu’on ne soit pas tous réceptifs à certains films ou à certains sujets mais là … Je suis restée médusée. L’absurde flirte avec le ridicule, sans réel fil rouge, sans perche tendue au spectateur pour qu’il se raccroche à un semblant d’intrigue … C’est long, très long et tellement loufoque que ça en devient risible (mais on n’a qu’à moitié l’impression que c’est fait exprès)(j’ai eu un fou rire nerveux) et presque prétentieux.
Ça m’a rappelé Enemy (dont je vous parlais ici) mais en pire. Bref, sur le papier je m’attendais à un film différent et novateur, avec un sujet à la 1984 / The Island mais ce fut le flop, à mon sens. L’esthétique du film est chouette, je peux au moins lui donner ça mais il reste une vraie déception qui ne m’a pas du tout du tout touché  malgré un casting attrayant (Colin Farrell et Rachel Weisz)

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-154-boden-ss16

#4 : Ce mercredi j’ai eu la chance de passer la journée à Londres avec Boden à l’occasion de la présentation de leur collection Printemps/Eté 2016. Le thème était celui du voyage et je dois dire que j’ai absolument adoré la collection. Comme toujours chez Boden, c’est frais & pétillant, coloré et fun : j’adore !

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-154-tasse-monoprix-chiens

#5 : Encore un mug Monoprix (merci Juliette!)