Les Cinq Petites Choses #159

11 décembre 2015 3 minutes de lecture 15
Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-Chemise-Zara-oiseaux

#1 : Je suis tellement fan de ma nouvelle chemise Zara à motifs oiseaux ! Hâte de vous la montrer portée 🙂

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-159-LolaJamesHarper

#2 : J’ai récemment eu le plaisir de découvrir la marque Lola James Harper sur leur corner du Bon Marché. Lola James Harper est une marque touche-à-tout, de la musique à la photo en passant par le parfum et les bougies. Tout est fondé sur les valeurs de famille, de partage et de rencontres et j’ai eu un vrai coup de coeur pour la marque et sa philosophie que j’ai eu la chance de découvrir de la bouche de Rami, le fondateur.
J’ai toujours été extrêmement sensible aux odeurs et j’ai donc été ravie de découvrir les bougies Lola James Harper, de vraies petites merveilles de senteur créées en collaboration avec le dernier maître cirier de France. Même sans les allumer, elles parfument une pièce ! Non seulement elles sentent délicieusement bons mais leurs odeurs sont en plus totalement atypiques, associées à des souvenirs de Rami et sa famille … J’ai choisi « The White Coffee On Teta Balcony » qui sent bon le miel et la fleur d’oranger, « The Movie theatre in Lancaster » qui sent le bois de santal et le bois de cashmere et « The First Morning of Spring » qui sent la rose et la cardamone. Un parfait cadeau de Noël pour tous à l’approche des fêtes, avec une jolie histoire à raconter avec (vous aurez la liste des petites histoires qui accompagnent les bougies en les achetant). En attendant je vous conseille vraiment de découvrir l’univers de la marque !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-159-nail-art-christmas-sweaters2

#3 : Tellement fan de ma manucure de Noël réalisée par la talentueuse Souchka Nails ! J’ai passé 2 heures à me faire bichonner les mains et habiller les ongles de paillettes et de motifs façon Christmas sweaters. Ce sera parfait pour ma Christmas Party entre amis de samedi soir, non? Merci infiniment Pauline 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-159-anatomy-of-a-scene

#4 : Connaissez-vous la rubrique Anatomy of A Scene du New York Times? Je l’ai découverte grâce au blog A Cup Of Jo : des réalisateurs nous emmènent en coulisses de leurs films et parlent en quelques minutes d’une scène de film, racontant des anecdotes sur les acteurs, les décors ou les aléas du tournage. J’adore ce genre de vidéos, je suis passionnée par les « behind the scenes » des films (ce que je préfère : les bêtisiers!)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-159-frichti-paris

#5 : Indéniablement le meilleur déjeuner de ma semaine livré à la maison par Frichti : vélouté de chataignes, pommes de terre à la crème et au citron, green tart et cake citron pavot.
J’ai adoré leur concept et je compte bien recommander dès la semaine prochaine : un menu qui change tous les jours, des plats homemade, une livraison écolo MIDI ET SOIR (j’avoue que le Brun et moi nous faisons souvent livrer le samedi ou dimanche soirée pour manger devant une série ou un film) et surtout, des prix très attractifs grâce à leur volonté de mutualisation des coûts : des entrées délicieuses à moins de 2,50 euros, des desserts délicieux à prix mini (2 madeleines pour 1,50 euros) et des plats aux alentours de 6 euros. De quoi vraiment bien manger pour un prix plus que correct en livraison! J’adore aussi le nom et l’identité de marque, ce qui ne gâche rien ! Trop fan également de l’assiette en édition limitée imaginée pour Frichti par Mademoiselle Pierre & Melody Leblond (je suis amatrice numéro 1 des jeux de mot haha) Je vous recommande !

Bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 15 commentaires
15 commentaires
  • Florie 11 décembre 2015

    Oh super, je ne connaissais pas du tout Anatomy of a scene et c’est une superbe découverte : je suis aussi une dingue des backstage. J’adore comprendre comment sont réalisés des effets spéciaux, quelle est l’ambiance sur un plateau, découvrir certains fous rires…. Bref, je me passionne des fois plus pour le tournage du film que pour le film lui-même, ahahah !
    Ton nail-art de de Noël est juste magnifique, je vais finir par craquer aussi 😉

    Belle journée jolie Daphné !

  • Souchka 11 décembre 2015

    Trop trop trop d’amour pour tes ongles de Noêl, et ta belle chemise à oiseaux ! ♥️ Bisous ma belle Daphné !

  • French Caen Caen 11 décembre 2015

    quelle ravissante manucure! je n’en ai jamais vue de telle ! j’adore! et super cette assiette, merci pour cette découverte!

  • Amy | Foodetcaetera 11 décembre 2015

    Je me suis mise à la livraison à domicile depuis que j’habite aux USA et c’est vraiment un plaisir de commander dans son canapé et de ne pas en sortir pour manger ! 🙂

    Amy

  • leslie 11 décembre 2015

    La manucure de dingue j’adore trop trop trop!
    tu vas étinceler pour ta party!
    bises de Marseille
    Leslie

  • Oriane 11 décembre 2015

    La manucure est vraiment superbe!! J’adore!!

  • Clarissa 11 décembre 2015

    Je suis fan de ta manucure à paillettes…et de ta chemise!J’adore!

  • Lulu Thé 11 décembre 2015

    Bonjour Daphné,

    Comme j’ai appris ça aujourd’hui, peut-être que ça te fera une sixième petite chose, à moins que tu ne le saches déjà bien sûr : Michael Bublé vient de sortir un nouveau titre de Noël: https://play.spotify.com/track/7f4zVC7NpraLjXjFx9DNDt

    Bonne écoute et bonne Christmas party

    • Daphné 12 décembre 2015

      Elle est tellement bien, je l’écoute en boucle et elle a rejoint la Christmas Playlist of course 😉

    • Lulu Thé 12 décembre 2015

      Oh je suis ravie ! Merci pour ta réponse 🙂

  • Marine 11 décembre 2015

    La chemise est vraiment sublime, et je suis fan de ta manucure !

  • Claire7799 11 décembre 2015

    Ta manucure est absolument sublime, je craque complètement!!

  • J'ai écrit 11 décembre 2015

    Oh cette chemise est super mignonne, j’ai hâte de la voir porter ! Et ton nail art est au top, j’aime beaucoup. Hâte de voir les photos de ta Christmas Party, pleine de Christmas Sweater j’imagine ? (tu m’invites l’année prochaine ? :D)

  • marionromain 13 décembre 2015

    Tu as décidément le chic pour me faire saliver avec de magnifiques chemises à motifs. Après la chemise à renards, dont je rêve encore la nuit :), voilà maintenant la chemise à oiseaux ! Teeellement mignonne !

  • Lutetia Flaviae 13 décembre 2015

    La manucure est sublime !! Je ne connaissais pas la rubrique du NY Times mais, ça m’intéresse beaucoup ! Merci pour la découverte !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer