Les Cinq Petites Choses #162

15 janvier 2016 3 minutes de lecture 12
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-162-Pixel

#1 : Cette semaine mon petit Pixel a eu 1 an ! Le temps passe trop vite ! C’est le chien le plus câlin, joyeux et rigolo qui soit et nous sommes tellement heureux de l’avoir adopté en mai dernier, c’est fou le bonheur qu’un chien peut apporter au quotidien! Sur ce sujet, vous pouvez relire mon article sur Pixel la vie avec un chien en appartement à Paris ici.

Blog-mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-162-Cats

#2 : Ce mardi Juliette et moi sommes allées voir la comédie musicale CATS au théâtre Mogador (c’était son cadeau de Noël de ma part cette année). Comme toujours avec ce genre de spectacles, nous avons passé un très bon moment et sommes ressorties de bonne humeur et avec le sourire. C’est toujours super énergisant les comédies musicales! Le spectacle est globalement complètement barré, farfelu et excentrique ce qui ne plaira pas à toutes les audiences. Nous, on a bien rigolé ! J’ai cependant trouvé les tableaux assez inégaux : certains étaient géniaux et d’autres carrément ennuyeux et redondants. En tout cas mention spéciale à tous les acteurs, tous excellents danseurs et certains carrément acrobates ! Et vous, avez-vous vu Cats ? Envie de le voir ?

#3 : Maintenant que toutes les réjouissances de fin d’année sont passées, j’essaie de me concentrer sur les autres réjouissances du moment : la neige bientôt peut être et … les Golden Globes qui ont eu lieu cette semaine et les Oscars qui auront lieu le 28 février prochain! La nuit blanche des Oscars est un de mes plaisirs de l’année! La liste des nominations a été annoncée hier (à découvrir ici) et même si la grande majorité des films m’a plu/me tente, celui que j’ai le plus hâte de découvrir (déjà récompensé aux Golden Globes) et qui a l’air aussi dur qu’émouvant : Room. En avez-vous entendu parler ?

Blog-Mode-And-Tche-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-162-Kerastase-Fusio-Dose

#4 : La semaine dernière j’ai eu la chance de profiter d’une matinée chouchoutage à l’institut Kérastase afin de tester leur rituel Fusio Dose. Il s’agit d’un soin sur mesure adapté aux besoins de vos cheveux. Après un diagnostic capillaire avec votre coiffeur, vous définissez  les deux  besoins majeurs de vos cheveux (brillance, densité, reconstruction…) et hop le mélange se fait sous vos yeux avant application (vous voyez ce petit « hairlab » sur la photo avec les capsules?) Ce soin Fusio Dose est disponible pour environ 15€ dans la grande majorité des salons Kérastase de France. Hormis le soin que j’ai vraiment apprécié et qui a laissé mes cheveux brillants et tous doux même après mes récents shampoings, j’ai vraiment aimé le côté intimiste de cet institut qui ne reçoit que 2 personnes en même temps (ce qui veut dire que si vous y allez en même temps qu’une copine ou que votre maman, c’est comme si vous aviez privatisé le salon!) et le professionnalisme et la disponibilité du responsable du salon dont j’ai adoré le diagnostic capillaire. Vous pouvez profiter de ce diagnostic gratuitement à l’institut et je sais déjà que vous serez reçues comme des princesses !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-162-Tiny-Indian-Tiny-Paw

#5 : Fan de ma nouvelle affiche « Tiny Indian »  créé par Tiny Paw Paris. Elle se fond à merveille dans ma déco et j’aime son côté mignon/décalé ! Si vous aimez aussi le travail de Tiny Paw, vous bénéficiez de 20% de remise sur tout le eshop avec le code MODEANDTHECITY jusqu’au 31/01 !

Bon weekend à tous !
Ici ce sera retrouvailles avec le Brun après 2 semaines de séparation (il était en déplacement pro aux Etats-Unis!)

Par Daphné Moreau 12 commentaires
12 commentaires
  • deltreylicious 15 janvier 2016

    J’adore tes bottes de pluie !
    Deltrey

  • Clarissa 15 janvier 2016

    Hâte de découvrir Room aussi. J’ai lu le livre et j’ai beaucoup aimé!

  • prettylittletruth 15 janvier 2016

    Super ces jolies choses! Profite bien de ton weekend de retrouvailles 🙂

  • annabelle 15 janvier 2016

    Oh tu doit être heureuse de le retrouver deux semaines c’est long ^^ Moi deux jours et il me manque déjà bcp trop ! Vous allez pouvoir fêter l’anniversaire de pixel <3 Bon week-end !

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Mélanie 16 janvier 2016

    J’ai hâte de voir « Room » au cinéma également, la bande annonce présage d’un film intense et émouvant . Je te conseille de lire le livre d’Emma Donoghue à l’origine du film (et c’est elle qui a écrit le scénario du film donc l’adaptation promet d’être fidèle) : c’est assez inédit comme écriture, plein de beaux passages sur notre perception du monde, touchant, et vraiment émouvant jusqu’au bout.
    Parole de libraire 😉
    Beau weekend 🙂

    • Daphné 16 janvier 2016

      Super, merci de ton conseil ! J’hésitais justement à lire le livre avant de voir le film. Je vais y réfléchir 😉

  • Leslie 16 janvier 2016

    Joyeux anniversaire Pixel! (avec un peu de retard)

  • Alexia 16 janvier 2016

    Je n’avais pas entendu parler de ce film « Room », mais quelle jolie découverte ! Hâte de le voir au cinéma !

  • Christelle 16 janvier 2016

    Ce film « Room » a l’air super! J’irai le voir je pense!

    Bizous, Christelle
    http://www.lipleblog.com

  • KimKaki 16 janvier 2016

    Bonsoir Daphné,
    Cela fait deux années que je suis tes aventures au quotidien et j’adore l’atmosphère de ce blog. Il permet de s’évader, de rêver et de donner envie parfois.
    J’ai une petite suggestion a te faire pour un de tes prochains post, pourrais tu nous dévoiler tes Bloggeuses / Youtubeuses préférées ?
    Je pense que nous sommes toutes curieuses de connaitre tes influences 🙂 Merci, bon dimanche et câlins à Pixel.

    • Daphné 17 janvier 2016

      Bonjour et merci de tes gentils petits mots ! C’est un sujet d’article que j’ai en tête depuis quelques temps déjà 😉 Promis ça arrive !

  • Emma 17 janvier 2016

    Ah Room! Quand j’étais en Erasmus en Angleterre j’ai dû le lire pour un de cours de littérature! C’était carrément déprimant, mais ça c’est parce que je n’aime pas lire ce genre d’histoire… C’était aussi émouvant, même si je me demande comment ils vont le mettre à l’écran; le livre est raconté du point de vue du petit garçon de cinq ans ! Je pense que ça vaut le coup de lire le livre, l’écriture et la perspective choisit le rendre déprimant mais intéressant haha 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer