Les Cinq Petites Choses #168

26 février 2016 3 minutes de lecture 17
Blog-mode-And-The-City-lifestyle-cinq-petites-choses-168-yhe-revenant

#1 : Le Brun et moi avions réservé nos billets pour l’avant-première de The Revenant au mois de janvier dernier, trépignant d’impatience (enfin surtout moi hehe) à l’idée de le voir mardi soir. La salle était comble, la file d’attente tellement importante que le cinéma a eu du mal à gérer : de quoi confirmer encore le fait que Leo repartira bien (on croise les doigts) avec son Oscar ce dimanche! Comme je m’y attendais, ce film est une vraie claque : les paysages sont incroyables, la photographie est sublime (mais suuuublime), le casting parfait, l’intrigue brute et touchante, avec une violence sauvage au service de l’histoire. Impossible de détacher les yeux de DiCaprio dans ce film, il est d’une justesse sans égal et mérite MILLE FOIS son Oscar. Il est grand temps de récompenser cet acteur, l’un des meilleurs de sa génération! J’ai aussi adoré Tom Hardy que j’ai trouvé brillant dans ce second rôle. Je pressens bien la statuette pour lui aussi d’ailleurs ! Un film à voir au cinéma absolument (c’est le genre de films ou la taille de l’écran et l’audio apportent vraiment quelque chose) et à savourer car des films comme ça, on n’en voit pas tous les quatre matins! L’avez-vous vu? Au programme de ce week-end? A ce propos, cette année comme tous les ans, ce sera nuit blanche dans la nuit de dimanche à lundi pour les Oscars, je live tweeterai alors n’hésite pas à suivre tout ça ici !

Blog-mode

#2 : La fille qui ne perdait pas de temps et qui avait déjà commandé son nouveau maillot de bain? C’est moi! Il est très tôt dans la saison mais j’ai eu un coup de coeur en le voyant et je sais qu’il serait sold out bien avant que l’été n’arrive, du coup j’ai craqué tout de suite ! Vous aimez? J’ai choisi de mixer les imprimés mais vous pouvez choisir tout à pois ou tout rayé si vous préférez 😉 Le haut est dispo ici et le bas ici. Pssst -15% sur toute la collection plus livraison premium avec le code : P2P4 (expire le 27/02 à minuit)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-168-foulard-bandana-Hermes

#3 : Je vous en parlais dans cet article : je suis en train de développer une addiction aux bandanas et je n’ai d’yeux que pour ce modèle Hermès ! Magnifique, non ? Il me fait bien envie 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-168-ave-cesar-coen

#4 : Vendredi dernier je suis allée voir Avé César avec le Brun et Juliette. J’attendais ce film avec beaucoup d’impatience (je vous en avais parlé dans cet article) mais j’ai malheureusement été incroyablement déçue … D’habitude j’accroche totalement à la « folie » des frères Coen mais cette fois-ci j’ai vraiment peiné à rire/comprendre/passer un bon moment. Le casting fait rêver mais la mayonnaise ne prend pas vraiment car la majorité des acteurs n’ont finalement pas d’interaction les uns avec les autres. Un film qui m’a fait piquer du nez au ciné (ça ne m’arrive jamais) et que j’aurais vite oublié je crois … Comme toujours je pense qu’il est important de se faire son propre avis et je ne veux pas trop vous décourager d’y aller si le film vous donne envie mais je serais curieuse d’avoir vos retours une fois que vous l’aurez vu 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-petites-Choses-Collants-Calzedonia-cachemire

#5 : Bon plan partagé par mon amie Lauriane : les collants en cachemire de chez Calzedonia ! Hyper chauds et pas trop épais sur la jambe, ils sont parfaits pour la saison. Je l’ai pris en marine pour le tester mais je vais retourner l’acheter dans d’autres coloris !

Bon weekend !

Par Daphné Moreau 17 commentaires
17 commentaires
  • Louisegoingout 26 février 2016

    Ah mais ça me rassure de lire ton avis sur Avé, César ! Moi non plus je ne pique jamais du nez au ciné, mais là c’était plus fort que moi, mes yeux se fermaient ! C’est bien dommage que le film ne décolle pas, car j’aimais bien son ambiance surannée !

    • Laura 21 mars 2016

      Effectivement le film ne m’a passionné non plus, il y a quelques longueurs et la fin est assez étrange. Toutefois je ne regrette pas d’y être allée, j’ai pu me faire mon propre avis et je n’ai pas eu la sensation de perdre mon temps.

  • Clarissa 26 février 2016

    Comme toi, déçue par Avé César cette semaine, je cours voir The revenant dimanche pour oublier!

  • sofy from sxb 26 février 2016

    des collants en cachemire ? mais c’est le rêve ça ! merci pour cette découverte.

  • prettylittletruth 26 février 2016

    J’ai adore aussi The Revenant et les collants en cachemire, quelle bonne idee 🙂

  • intelligently-sexy 26 février 2016

    super nice , love the cinema too !!http://intelligently-sexy.centerblog.net

  • Patricia 26 février 2016

    Bonjour,
    Je ne commente pas d’habitude même si je viens tous les jours sur le blog, mais là, je ne peux pas ne pas intervenir. J’ai vu The Revenant et failli partir avant la fin. C’est insoutenable de violence, alors que ça n’a pas d’intérêt pour l’histoire, le scénario est couru d’avance sans aucune surprise, Leo Di Caprio grogne du début à la fin (d’ailleurs y a-t-il un seul dialogue digne de ce nom dans ce film?). Les images sont belles, oui, mais on n’en profite pas à sursauter de dégoût dans son fauteuil…bref, je suis très déçue de ce film.
    Mais il en faut pour tous les goûts, n’est-ce pas?

    • Daphné 26 février 2016

      Oh non ! Zut je suis déçue que tu sois déçue mais comme tu dis il en faut pour tous les goûts ! J’ai trouvé que la violence n’était pas exagérée et au service de l’histoire, afin de rendre le film brut et sauvage, la volonté de Inarritu … mais je comprends que cela puisse choquer ou déranger. Certains scènes font en effet presque détourner le regard. Et tu m’as fait rire avec les grognements de DiCaprio 😉 J’ai trouvé qu’il était pour cela même exceptionnel dans son rôle avec pourtant si peu de dialogue à sa disposition mais je te rejoins sur le fait que son jeu est donc, par défaut, moins nuancé que dans certains de ses autres films (perso je lui aurais donné l’Oscar pour Catch Me If You Can ou Shutter Island) A bientôt !

  • Margaux 26 février 2016

    Pour le coup j’ai vu The revenant hier, et je suis pas totalement satisfaite. Pour le coup j’aime beaucoup le réalisateur (birdman est génial) mais j’ai trouvé que the revenant était un peu long avec un scénario un peu léger. Par contre j’adore la façon dont le film est tourné, les paysages sont magnifiques et la musique est super aussi.

    Voilà voilà 🙂

    • Daphné 26 février 2016

      Oh oui la musique est dingue ! Je te rejoins sur le film un peu long mais je suis personnellement hyper réceptive à ce genre de langueur contemplative 😉

  • Emma 26 février 2016

    Ah je rêve déjà a l’été, le maillot est adorable, ça va être dur de ne pas craqué.
    The revenant, j’ai adoré, la photo est magnifique en effet, j’été captivée malgré quelques longueurs parfois, je pense même le revoir.

    Ave César, il m’a laissé un avis mitigé, quelques scènes un peu longues en effet (la comédie musicale par exemple), il m’a surtout dérouté, j’ai eu du mal a voir où ils voulaient en venir, trop de scènes qui se succèdent et pas assez de travail sur la psychologie des personnages, les gags qui tombent à plat et la chute ratée du discours de fin de Clooney mais malgré tout j’était intrigué, et certaines scènes de tragi-comique m’ont bien plu (le passage en barque) donc plutôt positif malgré tout pour moi

  • Caroline P. 27 février 2016

    Coucou Daphné!
    Pour être honnête j’espère aussi que Léo va repartir avec son oscar il le mérite vraiment . ( on croise les doigts)!!

    Sinon j’avais un petite question par rapport à tes photos sur Instagram. Comment fais-tu pour qu’elles soient toujours aussi lumineuses, claires et nettes?
    Utilises tu des applications sur Iphone pour les retoucher? Je suis vraiment curieuse de savoir comment tu fais pour avoir un aussi beau Instagram avec des photos toujours aussi belles avec de la lumière naturelle sans effet « jaune ».

    Merci d’avance pour tes conseils. Très bon weekend,
    Bisous

    Caroline P.

    • Daphné 27 février 2016

      Coucou ma jolie ! J’utilise Photoshop sur mobile et VSCOcam pour retoucher mes photos sur Instagram ! Dans 50% les photos sont faites au Reflex, ce qui aide beaucoup aussi 😉 A très vite ! Je t’embrasse 🙂

  • Laura C 28 février 2016

    Pour avoir vu Ave Cesar, je comprend ton avis, j’ai (presque) rien compris au film. J’ai pas du tout rigoler ét regarder ma montre 2 fois..

  • annabelle 28 février 2016

    The Revenant à vraiment l’air d’être un film exceptionnel, les prouesses de Léonardo Dicaprio semblent y être grandioses, j’espère vraiment qu’il sera récompensé pour ça ! Et je suis fan de ton nouveau maillot de bain, j’adore l’idée de mixer les pois et les rayures je trouve le rendu fantaisie tout en restant très élégant <3

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • marionromain 29 février 2016

    Je suis tellement contente que Leonardio Di Caprio ait eu l’Oscar, enfin ! J’aurais également trouvé mérité qu’Ed Redmayne le reçoive, dans un tout autre registre, tant j’ai trouvé bluffante sa prestation dans The Danish girl. Mais bon, chacun son tour, et il y en a un qui a suffisamment attendu son tour, justement !

    • Daphné 29 février 2016

      Si Léo n’avait pas été dans la course cette année je pense que Eddie aurait reçu son Oscar, c’était mon 2ème chouchou ! Mais cette année personne ne pouvait faire de l’ombre à Leo je crois 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer