#1 : J’adore les beaux livres, ceux qu’on aime lire et feuilleter et ceux que l’on expose dans sa bibliothèque ou sur sa table basse tant ils sont jolis. J’ai tout de suite flashé sur le titre et la couverture de « The Art of Stripes ». Il ne s’agit pas réellement d’un livre à lire mais plutôt une compilation de ravissantes illustrations sur le thème des rayures. Il est superbe et si comme moi vous êtes une amoureuses des looks rayés, il est fait pour vous !

#2 : Enorme crush pour ce tee-shirt repéré sur Rachel Martino il y a des semaines. J’attendais avec impatience le retour en stock de la taille S et j’ai enfin pu le commander cette semaine ! Trop hâte de le recevoir 🙂

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-cinq-petites-choses-257-dallas

#3 : Cette semaine je vous écris ce billet depuis Dallas où je passe 4 jours pour une conférence sur le digital, le blogging et l’influence. Vous le savez, je suis une grande amoureuse des USA mais je n’avais encore jamais visité le Texas ! Mon programme est assez chargé mais j’espère avoir un peu de temps pour découvrir la ville aussi ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver le look que je portais pour la pool party d’accueil de la conférence dans ma rubrique « Tenue du Jour » !

#4 : J’ai pas mal travaillé (et dormi!) dans l’avion pour Dallas mais je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un oeil aux films proposés et impossible de ne pas regarder le film Stronger lorsque j’ai vu qu’il était disponible. Ce film raconte l’histoire de Jeff Bauman, un jeune homme qui a perdu ses deux jambes lors de l’attentat du marathon de Boston en 2013. Jake Gyllenhaal y tient le rôle principal (une des raisons pour lesquelles j’avais très envie de voir le film) et, comme d’habitude, il est absolument formidable, très juste et très touchant. Le film est lent mais bien réalisé et nous raconte avec beaucoup de pudeur et de réalisme l’histoire, le combat et la persévérance de Jeff Bauman, devenu un vrai symbole d’espoir suite aux attentats de Boston. Je suis toujours terriblement touchée par les histoires basées sur des faits réels comme celle-ci, qui montre que le meilleur des êtres humains peut ressortir lorsqu’il leur arrive le pire. J’ai maintenant très envie de lire le livre dont le film est adapté !

#5 : Je suis dans les starting blocks pour le lancement de la collection de robes de Julia de Gal Meets Glam. J’adore ce que fait Julia et nous avons le même amour pour les robes pastels, poudrées et féminines. Sa collection a l’air merveilleuse, j’espère mettre la main sur un ou deux modèles !

Je vous souhaite un très bon weekend et à très vite !