Les Cinq Petites Choses #261

18 mai 2018 3 minutes de lecture 18
Cest-riley-illustration-daphne-mode-adnt-city-ok

#1 : Connaissez-vous le compte Instagram de @cestriley ? Je suis absolument fan de ces illustrations (que j’utilise d’ailleurs souvent comme fond d’écran sur mon iPhone) et j’ai eu la magnifique surprise de voir une de mes photos récentes transformée en illustration par Riley il y a quelques jours ! J’adore le résultat et je suis tellement flattée qu’elle se soit inspirée d’une de mes photos pour ce dessin. Vous aimez ?

#2 : Dans les starting blocks pour le mariage princier de Meghan et Harry samedi ! Mes amies Mathilde, Juliette et moi avons prévu de nous retrouver chez moi toutes les 3 pour regarder le mariage à la télé autour d’un brunch anglais bien sûr ! J’ai commandé pour l’occasion une guirlande Meghan/Harry et évidemment des mugs à leur effigie pour boire notre thé 🙂 Juliette est en charge de l’achat des diadèmes, nous devrions être parées pour demain 🙂 Et vous, vous allez regarder ou vous vous en fichez totalement haha ?

tee-shirt-monki-this-body-got-rights-feminist

#3 : J’ai flashé sur ce tee-shirt en passant devant la vitrine de chez Monki cette semaine ! Je ne porte pas beaucoup de tee-shirt d’ordinaire mais ce modèle m’a tout de suite plu (sa typo + son message). Monki a fait pas mal de tee-shirts à messages féministes cette saison (« Girls To The Front », « Love me Gender » etc..) et ils sont tous hyper réussis ! J’ai aussi craqué sur ces adorables BO cerises qui seront parfaites pour mon voyage en Italie dont je vous parle ci-dessous 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Portofino-Belmond-Hotel

#4 : Nous prenons l’avion pour l’Italie demain soir pour 10 jours entre Rome, Sienne, Florence et la Toscane ! Un de mes meilleurs amis se marient en Toscane le 27 mai et nous en avons donc profité pour nous rendre en Italie un peu plus tôt ! Nous y étions déjà l’année dernière à la même période (vous pouvez relire mes articles de voyage ici) et nous avons hâte de profiter de ce pays que nous adorons tous les deux cette année encore !

 

lean-in-sheryl-sandgberg-livre-developpement-personnel

#5 : J’ai quasiment terminé Lean In, le bestseller de Sheryl Sandberg (dispo aussi ici en français) et je peux déjà vous dire que c’est l’une de mes meilleures lectures depuis longtemps. Nous devrions absolument TOUS lire ce livre, femme comme homme. Lean In est un ouvrage absolument passionnant qui se penche sur la place et l’avenir des femmes, particulièrement dans le monde du travail. Sheryl Sandberg y évoque des causes et des obstacles à l’égalité homme/femme parfaite auxquelles je n’avais jamais songé et qui m’ont vraiment invitée à la réflexion.  Ce livre est illustré de nombreux exemples, se repose sur des données et des recherches passionnantes qui m’ont appris énormément de choses sur le sujet de la cause féminine qui me passionne tant. Je vous le recommande CHAUDEMENT, il boostera votre confiance en vous et votre ambition sans le moindre doute !

Vous pouvez aussi relire mon article sur mes livres de développement personnel favoris si vous cherchez de nouvelles lectures dans ce domaine !

Je vous souhaite un très bon weekend et pas d’interruption des programmes sur le blog pendant mon séjour en Italie, RDV dimanche comme d’habitude 🙂

Par Daphné Moreau 18 commentaires
Shop the post
18 commentaires
  • Alexandra 18 mai 2018

    Tellement hâte de regarder le mariage moi aussi demain 🙂 Quelle bonne idée de le regarder avec tes amies autour d’un brunch anglais!

    • Daphné 21 mai 2018

      Toujours partante pour savoir toutes les occasions pour me réunir avec mes amis 🙂

  • Marie 18 mai 2018

    Alors, la semaine dernière, à cause de toi, j’ai craqué sur des bandeaux chez Stradivarius, et cette semaine ça va etre pour des boucles d’oreilles Cerises … Qui se marieront si bien avec les bandeaux ! C’est pas raisonnable tout ! Mais faut-il l’être ?
    J’ai hâte de suivre votre voyage en Italie. j’ai fait Rome il y a longtemps et je rêve d’y retourner. La Toscane me tente aussi tellement, c’est l’une des rares régions que je n’ai pas faites, malgré mes 6 mois d’Erasmus en Italie !!
    J’espère que vous en profiterez au maximum.

    Bises

    • Marie 18 mai 2018

      Finalement … les BO cerises sont Sold-Out 😢

    • Daphné 21 mai 2018

      Oui malheureusement sold out mais à surveiller au cas ou 😉

  • leslie 18 mai 2018

    Hello Daphné,

    Ah l’Italie! comme se lasser de ces paysages colorés qui dégagent une atmosphère estivale. Je suis une grande amoureuse de Venise mais Florence et la toscane sont des lieux que je chéris énormément. Vous ne pouvez que revenir enchantés de votre séjour sur ces terres. Je suis une grande amoureuse de la renaissance italienne et je me suis beaucoup documenté sur la famille Medicis. Suite à mes lectures, je me suis organisée une escapade familiale pour découvrir Florence et j’avais l’impression d’être retournée au XVe siècle. C’est fou mais mes lectures m’ont vraiment fait ressentir l’âme de la ville. Nous n’avons pas poussé jusqu’à Sienne (grosse erreur de débutante) mais j’y retournerai assurément.

    Tout comme toi je suis fan de la famille royale britannique. Je me prête à dire que si j’aime autant la famille royale anglaise c’est parce que j’ai été conçue à Londres et que mes parents ont chois de me baptiser Leslie ahah… j’ai prévu de me balader dans le lubéron demain car dans le sud le soleil devrait enfin se montrer présent mais je suivrais les rediffusions le soir ou le dimanche.

    Enfin, je ne peux m’empêcher de te communiquer un petit lien clin d’œil pour l’amour des cerises:
    https://www.bocage.fr/del-2.html
    Je me suis rendue chez bocage dernièrement pour zieuter leur collection et cette pochette m’a forcément fait penser à toi.

    Bon week-end princier et bon voyage en Italie. Que la dolce vita commence.

    Leslie

    • Daphné 21 mai 2018

      Oh cette pochette est canon, merci du clin d’oeil ! J’adore !

  • Juliette 18 mai 2018

    Tellement hâte du mariage princier!

  • Marie 18 mai 2018

    Ohh trop drôle j’ai presque les mêmes boucles d’oreilles. Je les ai achetées chez JCrew factory il y a un mois. Elles sont magnifiques !

    • Daphné 21 mai 2018

      Ah c’est rigolo ! J’aime tant les BO J.crew !

  • Lithienne 19 mai 2018

    Je pense que je suis une des rares à ne pas m’intéresser du tout à ce mariage hahaaa ! En tous les cas profite bien ! Et le livre a l’air fort intéressant !
    Bisous !

    • Daphné 21 mai 2018

      Ce bouquin est incroyable, je te le recommande !

  • the wedding was magnificent !!http://intelligently-fashionable.blogspot.com

    • Daphné 21 mai 2018

      Absolutely !

  • Hannette 21 mai 2018

    J’ai trouvé ta critique sur la robe de megan tellement grotesque … quand on te voit avec ta couronne 👑 et ton mug ringard c est tellement drôle et elle, au contraire était tellement classe !

    • Daphné 21 mai 2018

      J’ai simplement dit avoir trouvé la robe de Meghan un peu trop simple (j’aurais aimé un petit détail en plus) mais j’ai complimenté son élégance incroyable et le choix de ce sublime diadème. Je l’ai trouvé radieuse ! Pourquoi tant d’agressivité injustifiée dans ton message ? La classe c’est aussi savoir ne pas cracher son venin de la sorte 😉

  • Oh mais j’avais oublié que vous étiez déjà allés en italie… Je suis cruche, j’aurais pu trouver de bonne infos entre toi et Vincent…

    En tout cas j’adore l’illustratrice qui a fait cette jolie image de toi ! Je trouve ça superbe 🙂 Je vais aller m’abonner à ses publications

  • Le Mag de Justine 28 mai 2018

    Coucou je trouve ça vraiment génial que tu es regardé le mariage avec tes copines, tout en commandant des guirlandes et des tasses. J’aurais tellement aimé faire pareil avec mes copines!
    Ensuite ce t-shirt est trop mignon! Et c’est vraiment cool que ta photo soit devenue une illustration.
    Bisous!!

    Justine
    http://lemagdejustine.com

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer