Les Cinq Petites Choses #267

13 juillet 2018 3 minutes de lecture 31
bandana-hermes-bleu-grand-manege-blog

#1 : Curieusement je n’ai pas l’habitude d’aller en dépôt-vente de vêtements et accessoires alors que j’aime pourtant chiner et faire les brocantes pour la déco et les meubles. Cette semaine, en passant devant la vitrine d’un dépôt-vente près de chez moi (Bobby rue de Réaumur), j’ai vu cette petite merveille en vitrine . J’ai plusieurs carrés Hermès mais j’avais justement très envie de m’offrir un bandana en soie Hermès depuis quelques temps (format plus petit que le carré).

J’ai flashé sur celui-ci, qui était en plus fourni avec sa boîte. Pas de doute sur son authenticité (comme j’ai travaillé chez Hermès et manipulé de nombreux carrés, j’ai facilement pu savoir) et un prix plutôt attractif pour le produit en question (110 euros), je suis repartie avec sans trop hésiter et je sais déjà que je vais le porter sans cesse, que ce soit autour du cou ou accroché à un sac !

mug-personnalise-kanako-my-little-paris

#2 : Cette semaine j’ai été invitée à un incroyable dîner dans les locaux de My Little Paris et j’y reçu l’un des meilleurs cadeaux qui soit : un mug à mon effigie avec un portrait dessiné par Kanako ! Je suis tellement contente, si vous saviez ! Quel honneur 🙂 Il y a même Pixel haha !

joel-dicker-disparition-stephanie-mailer-livre

#3 : Cette semaine j’ai envie terminé le dernier livre de Joël Dicker : La Disparition de Stépahnie Mailer. J’étais terriblement emballée au début du livre mais je dois dire que le milieu la résolution de l’intrigue m’ont un peu déçue. J’ai trouvé qu’il y avait énormément d’intrigues et de personnages et que, même en étant attentive, il était parfois difficile d’y voir clair. Les différentes intrigues s’entremêlent et m’ont un peu fait décrocher. Ce livre reste un bon roman policier, particulièrement agréable à lire en vacances en été mais difficile de faire mieux que son chef d’oeuvre de 2016 : La Vérité sur l’Affaire Harry Québert. Si vous n’avez jamais lu Dicker, c’est par celui-ci qu’il faut commencer absolument ! Et vous, vous l’avez lu ?

Si vous cherchez des livres à lire cet été, vous pouvez relire mon article de 2015 sur le sujet ! J’y partage tous mes livres favoris à lire pendant l’été, qui sont toujours d’actualité !

kate-middleton-adrian-valencia

#4 : Tellement fan de ce dessin sur lequel je suis tombée sur Instagram cette année qui représente tous ls profils, coiffures et bibis/chapeaux portés par Kate Middleton. J’adore !

Kate-middleton

#5 : En parlant de Kate, gros crush pour les accessoires qu’elle portait pour le baptême de Louis. Fan de son headband façon bibi et de ses boucles d’oreilles ! Si vous savez où je peux trouver l’un comme l’autre (ou des choses similaires) je suis très intéressée pour mon mariage 😉

Je vous souhaite un bon weekend et à très vite !

Par Daphné Moreau 31 commentaires
31 commentaires
  • Juliette 13 juillet 2018

    Hello Daphné, je me permet de signaler une petite faute de frappe pour la troisième paragraphe. J’ai également été déçue des longueurs de ce roman. J’ai hâte de voir l’adaptation de l’affaire Harry Quebert par TF1 (même si j’ai peu d’être déçue).
    On attend avec impatience une nouvelle sélection de lecture pour cet été 🙂

    • Daphné 13 juillet 2018

      Merci Juliette ! Moi aussi j’ai hête de voir l’adaptation de Harry Québert mais comme toi j’ai peur d’être déçue. Qui sait ? Nous aurons peut être une bonne surprise !

  • Vanille 13 juillet 2018

    Bonjour Daphné, super sélection !
    Pour infos, les boucles venaient de là : https://www.cassandragoad.com/shop/earrings/cavolfiore-pearl-studs.html

    Et le Headband la légende raconte qu’il vient de chez Jane Taylor, et serait une version sur mesure de ce headband ci : http://www.janetaylorlondon.com/products/lace-petal-with-comb-cristal

    Bon week end !

    • Daphné 13 juillet 2018

      Merci Vanille tu est au top 🙂 Bon les BO ne sont pas dans mon budget mais elles sont magnifiques !

  • Marie 13 juillet 2018

    J’aime beaucoup l’illustration des profils de Kate. C’est joli et ca permet de faire une retrospective de ces accessoires.
    Mais par dessus tout, je suis ultra fan de ton mug Daphné/Pixel, Soooo Parisiiiian.

    Bonne fin de semaine et des bisous

    • Daphné 13 juillet 2018

      Hihi moi aussi je suis tellement fan de ce mug ! Il est génial 🙂

  • Joana 13 juillet 2018

    Hello Daphne!
    Est ce que tu pourrais nous donner des astuces sur comment reconnaître un véritable carré Hermes?
    Merci beaucoup,
    Joana

    • Daphné 13 juillet 2018

      Pour reconnaître le mien, j’ai regardé l’étiquette (qui doit indiquer « made in France soie 100% silk dry clean only) et comme je l’avais entre les mains je me suis fier à la qualité de la soie que je reconnaissais comme smiilaire à celle des carrés Hermès que je possède déjà. La technique du roulottage des carrés Hermès (la bordure extérieure, voir ici : https://www.francetvinfo.fr/culture/mode/video-dans-les-coulisses-de-la-fabrication-du-celebre-carre-hermes_778715.html) est également caractéristique des pièces de soir de la maison. Je ne suis pas forcément la meilleure des expertes mais voilà mes techniques !

    • Aline 14 juillet 2018

      Clairement, le toucher d’un carré hermes en soie est incomparable. Pour un carré basique (90*90) , Elle est épaisse et fluide. Sinon si tu as le temps tu peux aussi inspecter s’il y a des defauts: zone de couleur pas entièrement remplie, le dos doit être légèrement effacé par rapport au devant (du à l’absence du trait noir qui délimite les zones de couleurs justement), et les points de roulotté Réguliés. Si tu as rien qu’un defaut, tu peux douter de sa véracité.

  • avintagegirltoday 13 juillet 2018

    Le petit mug est excellent. 🙂 J’aime le détail de Pixel. Excellente soirée à toi.

    • Daphné 13 juillet 2018

      Merci ma jolie 🙂

  • héloise 13 juillet 2018

    Bonjour Daphné,

    Pour les BO tu en trouves sur Etsy qui sont très ressemblantes et beaucoup plus abordables: https://www.etsy.com/fr/listing/160379596/boucles-en-perles-blanches?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=fleur perle de culture&ref=sr_gallery-1-11
    Pour le Headband je pense que tu peux aussi trouver sur Etsy d’ici quelques semaines.
    L’illustration est super sympa !

    Bon weekend,
    Héloïse

    • Daphné 13 juillet 2018

      Merci Héloïse ! Les BO que tu recommandes sont ravissantes 🙂
      Je vais surveiller Etsy pour les headbands dans les semaines à venir, tu as raison !

  • Laurine 13 juillet 2018

    Hello Daphné,

    La grande classe pour ce petit mug à ton effigie, j’ai moi aussi eu la chance de visiter les locaux de ma Little Paris un soir pour une enquête , le tour du propriétaire ayant été fait par Fany (herself), c’est un lieu absolument fantastique. En tout cas je n’ai pas eu de mug !!

    • Daphné 13 juillet 2018

      Oui c’est vraiment un lieu d’exception 🙂 On n’aurait envie d’y rester pour la vie haha !

  • Emilie 13 juillet 2018

    J’ai ete decue aussi par la fin du livre. Du moins j’ai ete moins emballee que par les 2 premiers. Et puis la pas de Marcud
    Super ton mug. So fan de kate.

    • Daphné 16 juillet 2018

      Comme toi, pas aussi emballée que par les précédents livres !

  • Lucie 13 juillet 2018

    Ah j allais acheter le dernier livre de Joël dicker, mais du coup je crois que je vais plutôt me rabattre sur un Guillaume Musso une valeur sûre 😊

    • Daphné 16 juillet 2018

      Je ne déconseille pas le dernier Dicker non plus car il reste un bon auteur mais j’avoue ne pas avoir été aussi emballée que d’habitude ! Lis le tout de même mais avec un petit Musso sous le coude 😉

  • Lucile 13 juillet 2018

    J’ai commencé par « la disparition… » et j’ai beaucoup aimé. J’ai ensuite lu « l’affaire harry quebert » et j’ai été soufflée… mais là je viens d’en finir « le livre des BALtimores » et j’ai encore plus aimé. Ce n’est pas vraiment un roman policier mais il y a des intrigues et du suspense et une atmosphère générale qui m’a laissée toute chose en terminant la dernière page… En tout cas un vrai coup de cœur pour cet auteur, j’ai lu les 3 livres en un mois et demi. Et grâce à toi et ton article de 2015!!!

    • Daphné 16 juillet 2018

      Trop contente de t’avoir fait découvrir cet auteur ! J’avais adoré le livre des Baltimore aussi !

  • marilou 14 juillet 2018

    le dessin de Kate est magnifique !!! Tous comme ses BO en petites perles. Le carré d’hermes est magnifique c’est un très bon plans !

    • Daphné 16 juillet 2018

      Merci de ton petit mot 🙂

  • CYNTHIA 15 juillet 2018

    Très beau bandana et à un super prix tu as eu raison! Trop mignonne aussi ta tasse, c’est sympa d’avoir une tasse à son nom ahah
    Bon week end!
    Cynthia

    https://look-at-my-shoes.blogspot.com/2018/07/summer-girl.html

    • Daphné 16 juillet 2018

      Merci de ton petit mot Cynthia !

  • Fanny 15 juillet 2018

    Bonjour !
    De mon côté j’ai lu et adoré le livre de Dicker. J’aime la façon dont il a entremêlé la vie des différents personnages et je trouve que le récit nous tient en haleine jusqu’à la fin.

    Gros crush aussi pour Harry Quebert évidemment mais également pour Le livre des Baltimore.

    Le premier roman de J. Dicker « Les derniers jours de nos pères » est vraiment très captivant et nous amène à nous poser beaucoup de questions sur le comportement que l’on peut avoir face à la guerre une fois le livre refermé.

    Bref un auteur avec beaucoup de talent selon moi.

    Fanny

    • Daphné 16 juillet 2018

      J’avais adoré Harry Québert (évidemment) et le livre des Baltimore aussi mais pas aussi emballée par ce dernier roman. Mais je suis ravie de voir que tu as adoré ! Je t’envie hehe 😉
      Je n’ai pas encore lu « Les Derniers Jours de Nos Pères » mais il est sur ma liste !

  • Fabienne 15 juillet 2018

    Bonjour, le carré Hermès est magnifique, d’un bleu profond et lumineux !

    • Daphné 16 juillet 2018

      Merci ! Je l’adore !

  • Mary 18 juillet 2018

    Hello, j’aime beaucoup la tasse à ton effigie. Je trouve cela adorable qu’il te la fasse.
    Je te lis depuis plusieurs mois mais jamais laissé de commentaires. Désolée.
    J’adore ce que tu fais.
    Bisous
    Mary

    • Daphné 28 juillet 2018

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser ce premier commentaire Mary 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer