Les Cinq Petites Choses #269

27 juillet 2018 3 minutes de lecture 17
vernis-opi-nail-polish-suzi-chases-portu-geese

#1 : Cela faisait DES MOIS que je n’avais pas pris le temps de me faire une manucure ! Moi qui porte toujours du vernis rouge sur mes ongles de mains d’ordinaire, je crois que j’ai eu les ongles nus toute cette première moitié d’année faute de temps ! Avec le rythme qui ralentit depuis quelques semaines, j’ai pris le temps de tester un nouveau vernis OPI « Suzy Chases Portu-geese » dont j’adore le rendu. Il faut être patient et méticuleux avec le vernis blanc mais j’adore le rendu ! J’ai mis 3 couches pour avoir cet aspect bien opaque et lisse. Vous aimez ?

[ Bague de finaçailles Valérie Danenberg ]

handmaids-tale

#2 : Vincent et moi avions commencé à regarder le premier épisode de la série The Handmaid’s Tale en septembre dernier et même si nous avions beaucoup aimé ce premier épisode, nous n’avions malheureusement pas eu/pris le temps de continuer la série avant cette semaine. Nous sommes en train de la DEVORER (7 épisodes en une semaine) et MON DIEU que cette série est bouleversante, forte, révoltante, glaçante … toutes les émotions se mélangent quand on regarde un épisode mais ce qui est sur c’est qu’on n’est jamais indifférents ! Vous regardez vous ?

je-suis-healthy-margot-you-make-fashion

#3 : Ma nouvelle bible ! Trop fan du nouveau livre de mon amie Margot, Je suis healthy ! Je ne l’ai pas entièrement lu mais je l’ai déjà bien feuilleté et il est génial ! J’adore ce genre de livres qui traitent de lifestyle en général et qui touchent à plusieurs sujets. Margot parle ici de son rééquilibrage alimentaire, de ses nouvelles habitudes de consommation, du rapport que l’on entretient avec son corps, de sport … Je vous le recommande chaudement, il contient en plus des recettes qui sont vraiment alléchantes et les photos qui l’illustrent sont vraiment magnifiques !

En plus je trouve à Margot un air de Gwyneth Paltrow sur la couverture de ce livre, pas vous ? 🙂

pyjama-friends-primark-central-perk

#4 : Cette semaine je me suis embarquée dans une mission Primark à Créteil avec mon amie Juliette enfin de journée, espérant trouver quelques pièces de la collection FRIENDS qui venait d’y sortir. Le bilan a été plutôt fructueux et j’ai trouvé deux pyjamas (celui-ci est mon préféré) FRIENDS. Malheureusement nous n’avons pas mis la main sur la boîte à biscuit FRIENDS que nous avions repéré et espérions trouver. Comme il est difficile de ne pas craquer chez Primark, je suis aussi repartie avec un plaid Harry Potter et un tote bag rayé Gryffondor (des dommages collatéraux imprévus haha).

NB : Si vous n’avez pas de Primark près de chez vous, vous pouvez toujours craquer pour un des ces mug Central Perk canons disponibles en ligne chez Urban Outfitters 😉

#5 : J’ai gardé le meilleur pour la fin … la nouvelle bande annonce de Fantastic Beasts – Les Crimes de Grindelwald ! J’avais beaucoup aimé le premier film et adoré me replonger dans l’univers de Harry Potter (sans pouvoir être vraiment déçue puisque les évènements ne se passent pas à la même époque que celle d’Harry) mais alors là je trépigne carrément d’impatience à l’idée de voir le 2ème volet après cette bande-annonce de dingue ! Gros frissons en revoyant Poudlard, Dumbledore jeune (Jude Law me parait tellement parfait dans ce rôle) et over-excitation d’en apprendre plus sur Grindewald qui est un personnage qui m’a toujours fascinée en lisant Harry Potter ! Et vous, vous mourez de hâte aussi ?

Je vous souhaite un bon weekend !

Par Daphné Moreau 17 commentaires
17 commentaires
  • Marie 27 juillet 2018

    Aaaah, vendredi = les 5 petites choses !
    Sais-tu qu’a partir de 11h tous les vendredi je guète cet article ?

    Le Primark de Lyon se trouve actuellement à 300m de moi, craquerai-je, ne craquerai-je pas ? Friends est ma série favorite de tous les temps et ce pyjama est tellement parfait.
    J’ai aussi adoré le plaid HP que tu as montré en story ! Je le vois bien sur mon canapé cet hiver.
    En parlant HP, cet bande annonce est tellement bien. Je la préfère à la première et elle me donne une impression de retours aux sources. Revoir Poudlard donne forcement quelque chose d’encore plus magique à cette BA. J’avais été un tout petit peu déçue par le premier film, comme laissée sur ma faim. J’attends beaucoup de celui la.
    Je n’ai pas craqué pour le livre de Margot, j’en ai déjà tant, mais j’adore aller le feuilleter à chaque passage en librairie.

    Sur ce, justement, je pars au sport 😉

    Bon weekend, bonne déconnexion.

    Bisous

    • Daphné 27 juillet 2018

      Hello Marie 🙂 Merci de ton petit mot et ravie de te savoir au RDV tous les vendredis ! Ca me fait chaud au coeur ! Comme toi j’attends beaucoup de ce 2eme volet des Animaux Fantastiques, grosse impression de retour aux sources en revoyant Poudlard <3 Bon weekend !

  • Lilouuuu 27 juillet 2018

    Parfait ce petit vernis, et décidément, cette bague est vraiment magnifique !
    J’adoore le pyjamas, dommage que je n’ai pas de Primark par chez moi !
    Il va falloir que je regarde le premier film pour aller voir le second, étant fan d’Harry Potter, je devrais aimer non ?
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 27 juillet 2018

      Oui le premier film Les Animaux Fantastiques était super sympa et divertissant, il devrait te plaire si tu aimes l’univers de HP 🙂

  • maira 27 juillet 2018

    La sortie du nouvel épisode de The handmaid’s tale était mon moment préféré de la semaine 🙂 la photo est à la fois glaçante et de toute beauté, je suis impressionnée par la complexité du personnage de Serena, les derniers épisodes sont de haute volée et très touchant.

    Je suis aussi impatiente pour la sortie des animaux fantastiques 2, quel domaine de ne pas avoir de livres (en dehors du script), d’autant plus impatiente que l’action se déroulera à Paris

    • Daphné 27 juillet 2018

      J’ai tellement hâte de finir les 2 saisons de The Handmaid’s Tale si tu savais !

  • sakubritt 27 juillet 2018

    Bonjour Daphné, pour ma part, j’ai terminée la saison 2 de « The Handmaid’s Tale » dimanche dernier, j’ai regarder les 2 saisons en environ 1 semaine, tellement cette série m’a chamboulée. Je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une série depuis un bon moment (et pourtant je suis une dévoreuse de séries) et je trouve qu’elle a un impact encore plus fort qu’en on est une femme et qu’on l’a visionne. On se sent forcément attachée à June dès les premiers instants car on se dit « est si ce genre de choses venez à nous arriver »… En tout cas c’est une série dont on ne ressort pas indemne émotionnellement et qui mérite d’être vu par le plus grands nombres.

    • Daphné 28 juillet 2018

      Je te rejoins à 100% même si je n’ai pas encore visionné les 2 saisons ! Cette série est d’une puissance, encore plus en tant que femme je suis d’accord.

  • Anne-Laure 27 juillet 2018

    Ahhh cet article que j’attends avec impatience chaque semaine 😉 à chaque fois de nouvelles idées et un plein de motivation pour la semaine qui vient !
    En ce qui me concerne cette fois-ci je retiens surtout la catégorie cinéma/série : j’ai tellement hâte que le 2ème film des Animaux Fantastiques sorte ! J’avais longtemps hésité à voir le premier et sans cesse repoussé son visionnage à cause des avis tellement divergents… et puis finalement j’ai sauté le pas et je n’ai absolument pas regretté 🙂 Un magnifique film, plein de suspense et d’émotions, de belles images et de beaux jeux d’acteurs. Tout pour plaire, et cette bande-annonce me fait déjà frissonner !
    Et la deuxième chose que je retiens, c’est la série The Handmaid’s Tale bien sûr ! j’en ai entendu parler pour la première fois il y a presque un an, et puis le jour où j’ai vu les affiches pour la saison 2 je me suis dit qu’il était temps de me lancer. J’ai fini le dernier épisode de la S2 en début de semaine et maintenant j’attends avec impatience la suite ! Tellement d’émotions, de rebondissements, cette série prend vraiment aux tripes et fait aussi prendre conscience de beaucoup de choses, notamment que notre société moderne ultra sécurisée peut quand même basculer du jour au lendemain (bon, sans pencher non plus dans les théories du complot haha), et que mettre beaucoup de normes partout ne fait pas disparaitre les problèmes… Continuez donc bien à regarder, c’est de mieux en mieux (càd de plus en plus dur aussi parfois ^^).
    Bises

    • Daphné 28 juillet 2018

      Merci de ton commentaire Anne-Laure !
      Je sais que les avis divergent mais comme toi j’avais beaucoup aimé le premier volet des Animaux Fantastiques ! Vivement le 2 🙂
      Il me tarde TELLEMENT de poursuivre The Handmaid’s Tale et d’avoir vu les deux saisons … mais je savoure chaque épisode !

  • Victoria 28 juillet 2018

    J’ai entamé aussi The Handmaid’s tale! C’est… inattendu. Déstabilisant, révoltant, choquant, émouvant… et je suis devenue addict! Ça change des séries que j’ai pu voir. Et ça fait vraiment réfléchir je trouve… bref captivant, j’ai regardé les 6 premiers épisodes cette semaine…. et je poursuis!

    • Daphné 28 juillet 2018

      Oui c’est totalement différent de ce qu’on voit d’habitude et comme tu dis cela fait beaucoup réfléchir … Bon visionnage !

  • Laurence 28 juillet 2018

    Doucement mais sûrement je deviens accro à cette rubrique, tu es décidément une jeune femme très inspirante !
    J’ai ressenti à peu de choses près les mêmes émotions que toi en regardant cette série, la saison 2 est arrivée sur l’application Orange trop hâte de voir la suite..
    Je n’avais prévu d’aller chez Primark mais je vais finalement y faire un petit détour car si je suis plus de la génération Friends c’est le joli plaid HP qui m’a fait craquer
    Bon week-end

    • Daphné 28 juillet 2018

      Oh merci Laurence c’est adorable ! Cette rubrique est l’une de mes préférées car je peux vous parler de plein de choses différentes 🙂 Le plaid est canon et fait vraiment qualitatif 🙂 Tu vas l’adorer j’en suis sûre !

  • mey 28 juillet 2018

    daphné je vous adore tu m’inspire trop pour ma nouvelle carrière en mode souhaite moi bonne chance !!!!mes bisous ma chérie😍😍😍😍😍😘😘😘😘😘😘😘💋💋💋💋💋💋💋😚😚😚😚😚😚😚

    • Daphné 28 juillet 2018

      Merci !

  • sofy from sxb 29 juillet 2018

    je prends note des références de ce bouquin. je suis en pleine réflexion sur mon alimentation et j’ai l’impression que je pourrais y trouver des pistes intéressantes. merci pour l’info, donc !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer