Les Cinq Petites Choses #271

31 août 2018 3 minutes de lecture 20

#1 : Je crois que les airpods d’Apple sont mon meilleur achat de l’été ! Je les ai offerts à Vincent pour son anniversaire en mars dernier et ils ne me faisaient pas particulièrement envie à ce moment-là mais dès que Vincent a commencé à les a utiliser devant moi je les ai voulus moi aussi ! Je me les suis finalement offerts cet été et j’en suis tellement contente !

Ils sont hyper confortables à porter (je trouve que les écouteurs ont toujours tendance à être désagréables dans les oreilles), la qualité audio est incroyable (vraiment cools pour passer des appels, mes interlocuteurs ne se rendent jamais compte que je n’ai pas mon téléphone à l’oreille), ils se connectent instantanément à l’iPhone (dès que vous mettez vos airpods dans vos oreilles) et surtout ils sont sans fil, un rêve ! Je peux dorénavant les porter pour faire du sport (plus de fil qui gêne) et ça c’est top ! La petite boite dans laquelle ils sont livrés est hyper compacte et recharge les airpods quand vous les y rangez ! Bref je suis conquise haha 🙂

[ Top marinière col volants Claudie Pierlot en soldes | BO J.Crew | Veste Mango (old) | Lunettes Jimmy Fairly ]

Blog-mode-and-the-city-scrunchie-is-backOK2

#2 : Je crois que vous le savez : j’adore les accessoires de cheveux ! J’ai découvert la marque Scrunchie is Back cet été et je suis fan ! Tous leurs accessoires sont faits mains à Paris et sont ravissants : des chouchous, des foulchies (ce que je porte sur cette photo), des canotiers, bérets et autres ravissants noeuds pour agrémenter ses looks !

[ Maillot Ysé x Sézane ]

#3 : Je suis absolument surexcitée à l’idée de découvrir la nouvelle collection Sézane qui sort ce dimanche ! Avez-vous vu les lookbooks ? J’ai envie de tout ! Je vais essayer d’être raisonnable mais certaines pièces crient trop Daphné pour que je ne les adopte pas haha 😉 J’ai adoré le pull Eduardo, la chemise Mariella et cet adorable pantalon pied de poule ! Et vous, dites moi ce que vous avez repéré !

#4 : Est-ce que ce tee-shirt Friends est le meilleur tee-shirt du monde ? OUI ! Je l’ai acheté grâce à l’une de vous il y a une dizaine de jours mais il est malheureusement déjà sold out ! Surveillez tout de même le eshop car il était sold out aussi juste avant que je ne réussisse à mettre la main sur lui en ma taille 😉

cotons-demaquiller-le-petit-carre-francais

#5 : Je suis ENFIN passée aux cotons démaquillants lavables ! C’est ma copine Angéline qui m’avait sensibilisée à ce concept il y a quelques mois et j’ai sauté le pas grâce aux carrés démaquillants « marinière » de la marque Le Petit Carré Français. Ils sont made in France, se lavent à la machine (réutilisables 300 fois) et remplacent vos cotons démaquillants dans la salle de bains pour se démaquiller de façon écologique et biologique !

Je vous souhaite une belle semaine et à demain pour mon look « Back To School » du 1er septembre 🙂

Par Daphné Moreau 20 commentaires
20 commentaires
  • Marie 31 août 2018

    Enfin, le retour de mon article favori ❤️
    J’aime tout ! Surtout le t-shirt Friends et l’aperçu du nouveau lookbook Sezane. Les chaussures babies tressées dorées sont un véritable appel à la dépense.
    Et sinon, je ne me suis jamais bien penchée sur ce concept de cotons réutilisables. Mais je vais regarder ça de plus près. Ceux ci sont très sympas.

    Profites bien de ton séjour à Amsterdam.

    Bises

    • Daphné 31 août 2018

      Merci Marie 🙂 Je t’embrasse et à très vite !

  • Mey 31 août 2018

    Bonjour✋✋✋.
    Aaaaaaa daphné je suis très heureuse enfin mon article préféré est sorti j’adore le t-shirt friends!!aaa Sézane cette marque je l’adore et oui j’attends avec impatience demain « d’abord tu w va posté ton look back tout school et aussi la nouvelle collection de Sézane  » je pense que les airpods d’Apple son magnifiques mais malheureusement j’ai un Samsung je t’aime ma chérie mes bisous 💋💋💋

    • Daphné 2 septembre 2018

      Merci de ton commentaire !

  • Soa 31 août 2018

    Comme toi, je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir la nouvelle collection Sézane ! J’aime tout de cette marque !!!

    • Daphné 2 septembre 2018

      Pareil ! Ca va faire mal au porte-monnaie haha

  • Misshyneandco 31 août 2018

    J’ai les carrés les tendances d’Emma et c’est super comme initiative.

    • Daphné 2 septembre 2018

      Oui je suis d’accord ! Angéline utilise les mêmes que toi il me semble !

  • Juliette 31 août 2018

    Hello Daphné! Bravo pour ce message écologique, j utilise les lingeries Lamazuna depuis 1 an et j en suis ravie.
    Bon week end à Amsterdam, je t embrasse.

    • Daphné 2 septembre 2018

      Merci Juliette 🙂

  • Perrine 31 août 2018

    Hello Daphné ! Pour info j’ai acheté le pull Eduardo en noir l’an passé. Et bien que je sois une grande fan des mailles Sézane, celui-ci est ma première déception ! Pas au niveau de la coupe (qui est très belle) ni de la matière (très agréable) mais par contre après quelques utilisations seulement il s’est mis à boulocher et s’abimer … fort ! Je doute fort de pouvoir le garder plus de 2 hivers … Je trouve ça dommage comparé à la qualité des autres mailles que j’ai de chez eux et pour le prix ! Du coup je le trouve canon en camel mais je ne craquerai pas cette année sur lui!

    • Daphné 2 septembre 2018

      Oh mince pour le pull Eduardo, c’est bon à savoir, merci de ton retour !

  • Lucie Lesrebelles 31 août 2018

    Bonjour Daphné. Je crois que c’est mon premier commentaire sur le blog ^^ (je suis une inconditionnelle de tes story sur insta). J’adore ces articles « les 5 petites choses ». J’ai carrément flashé sur le top claudie pierlot mais j’ai tellement dépensé pour la rentrée que je ne peux plus craquer Snif. J’adore aussi le t-shirt Friends, même si ce n’était pas ma série favorite à l’époque 🙂 Hâte de voir l’article demain! D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je change le titre du mien pour demain car sinon ça va faire un peu trop copié/collé (même si pour ma part il s’agit de look d’enfant). Bonne soirée.

    • Daphné 2 septembre 2018

      Oh merci de ce premier commentaire Lucie 🙂 Ne change pas ton titre, je n’ai pas inventé la formule « back to school » 😉

  • Elodie S 31 août 2018

    Coucou Daphné, j’adore le maillot de bain mais je ne le retrouve pas :/ Comme je ne pars en vacances qu’en septembre, j’espère quand même avoir l’occasion d’en porter un cette année avant l’arrivée de l’hiver….

    • Daphné 1 septembre 2018

      Je viens de regarder et j’ai en effet l’impression qu’il n’est plus en ligne !

  • Clémence 31 août 2018

    Bonsoir Daphné, ton anecdote sur les AirPods m’a fait sourire parce que mon copain les a eu à Noël dernier et il a tellement été emballé qu’il m’en a offert pour mon anniversaire 3 mois après…! Et effectivement c’est vraiment top pour faire du sport et surtout… plus de fils !!
    Chez Sézane c’est simple : j’aime tout (avec un crush particulier pour la chemise Roxane 😍)! En revanche je n’ai pas bien saisi leur « nouvelle identité visuelle »/« renaissance »… Très bon WE !

    • Daphné 1 septembre 2018

      Haha les airpods rendent vite addicts 🙂

  • Sarah 14 septembre 2018

    Bonsoir Daphné, est ce que tu as testé les cotons pour enlever du mascara ou du fond de teint foncé ? Est ce qu’une lessive normale permet d’enlever les tâches de maquillage ? Merci beaucoup d’avance 🙂

    • Daphné 15 septembre 2018

      J’ai testé pour enlever le mascara et ça marche très bien ! En revanche je me démaquille le teint à l’eau et non au coton donc pas testé avec le FDT. Les taches partent globalement bien en machine oui. Evidemment à force le coton prend une teinte un peu plus grisé (ce qui n’est pas grave en soi mais ils ne sont plus tous blancs comme à la première utilisation).

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer