Les Cinq Petites Choses #272

7 septembre 2018 3 minutes de lecture 27
pins-rifle

#1 : Je vous l’ai déjà plein de fois : je suis une grande amoureuse de la marque Rifle Paper Company ! A la base ils sont spécialisés dans la papeterie mais ils on étendu leurs lignes depuis quelques temps et proposent maintenant de jolies accessoires. Mon amie Leïla m’a offert ce ravissant pin’s la semaine dernière et il est parfait pour agrémenter mon nouveau gilet Mario Sézane, non ?

#2 : Tellement hâte de retrouver Ryan Gosling et Damien Chazelle dans un nouveau film (First Man) d’ici quelques semaines, sur un sujet qui me passionne depuis toujours : l’espace ! (je suis d’ailleurs à fond dans la biographie d’Elon Musk en ce moment). La bande annonce du film donne les frissons, non ? J’ai hâte !

Amsterdam-city-guide

#3 : Nous avons passé un merveilleux weekend dernier à Amsterdam pour rendre visite à mon amie Laurie qui s’est récemment installée dans cette ville. Nous avons eu une météo parfaite (frais le matin et le soir mais ensoleillé et doux dans la journée, un vrai temps d’automne comme j’aime) et nous sommes baladés dans toute la ville à vélo et à pied ! C’était ma deuxième fois à Amsterdam et j’ai tout autant aimé que la première ! Cette ville a un charme fou et une douceur de vivre très appréciable 🙂

Je n’ai pas prévu d’article « cityguide » sur Amsterdam mais vous pouvez retrouver toutes mes adresses sur ma carte Mapster. Et vous, vous connaissez déjà Amsterdam ?

ines-de-la-fressange-uniqlo

#4 : Trop fan de mes petits achats Uniqlo x Inès de la Fressange ! J’ai essayé beaucoup de pièces mais j’ai finalement été raisonnable en repartant avec une jupe midi en velours beige, un pull bien chaud à carreaux et un ensemble bonnet/mitaines à carreaux rouges que je porterai tout l’hiver j’en suis sûr ! La marque a plutôt tendance à tailler grand et je n’ai malheureusement pu craquer sur aucune des robes que j’ai essayé car je flottais dedans. Si vous commandez en ligne et que vous hésitez entre deux tailles, privilégiez plutôt la plus petite.

aqua-by-reaumur-avis-mode-and-the-city

#5 : Même si j’adore faire du sport à la maison, j’aime aussi l’idée de pouvoir pratiquer d’autres activités en salle ou en studio. J’avais testé l’aquabiking il y a quelques années et beaucoup aimé. J’en ai fait plus d’un an et j’avais finalement arrêté pour faire du yoga à la place (j’aime bien varier les disciplines) mais j’ai repris l’aquabiking cet été et j’adore ! Le studio Aqua By Réaumur est à deux pas de chez moi et je prends tellement de plaisir à faire mon cours d’aquabiking à 8h le matin avant de commencer ma journée ! Les profs sont vraiment tops et ça fait un bien fou de faire du sport dans l’eau ! C’est cardio mais cela reste assez doux, je vous le recommande vivement si vous cherchez une nouvelle activité de rentrée (Aqua By a aussi un studio à Charonne).

J’espère que cet article que cet article vous aura plu ! Passez une bonne semaine 🙂

27 commentaires
  • Soa 7 septembre 2018

    Joli petit pin’s ! J’adore !

    • Daphné 8 septembre 2018

      Merci 🙂

  • phannie 7 septembre 2018

    Bonjour, je suis fan moi aussi des collections Uniqlo x Ines de la Fressange ! et je les attends toujours avec impatience ! J’ai pour ma part craqué sur le chemisier bleu marine à pois blanc… J’aime beaucoup tes achats parfaits pour le gros hiver !

    • Daphné 8 septembre 2018

      Oui i était ravissant ce chemisier, j’ai failli l’essayer !

  • Soizic 7 septembre 2018

    Retrouver Ryan Bowling au cinéma, j’ai tellement hâte !!

    • Daphné 8 septembre 2018

      Haha l’auto-correct a du te jouer un tour mais j’ai bien ri !

  • Galais 7 septembre 2018

    Merci pour ce bel article ! 😊

    • Daphné 8 septembre 2018

      Merci de ton commentaire 🙂

  • Marie 7 septembre 2018

    Hello Daphné,
    Ca fait plaisir de voir des choses automnales. Le pins Rifle Paper Compagny est top, je l’ai justement offert à une amie récemment.
    Verrons nous davantage des photos d’Amsterdam dans un article dédié ?
    Et je suis fan de la collection Uniqlo x Ines de la Fressange. Il faudra que je prenne le temps d’aller la voir en magasin.

    Bon week-end

    • Daphné 8 septembre 2018

      Non, comme je le dis dans mon article je n’ai pas prévu d’article mais toutes les adresses que j’ai testé sont sur ma carte mapstr !

  • Marianne 7 septembre 2018

    Qu’est ce que j’adore cette rubrique jolie Daphné, tu as si bon goût dans tellement de domaines!!
    Cela revient souvent dans les commentaires mais je le redis quand même, tu es vraiment une énorme source d’inspiration 🙂
    Petite question pour le pin’s qui est si chou, sais-tu si les frais de douane sont élevés? Ou bien il existe peut-être un site européen?
    De gros bisous de Bruxelles
    Marianne

    • Daphné 8 septembre 2018

      Oh merci Marianne c’est adorable 🙂 Je n’ai commander qu’une fois en ligne sur Rifle et je n’avais pas payé de frais de douane !

    • Marianne 9 septembre 2018

      Merci Daphné, petit pin’s commandé! Et j’en profite pour te dire que la vidéo de Vincent est subliiiiime! Bravo à lui!

  • Elodie S 7 septembre 2018

    La collection Uniqlo x Inès de la Fressange OMG, je craque complètement. Par contre, je ne trouve pas l’ensemble bonnet/mitaines que je trouve absolument parfait pour cet hiver.

    • Daphné 8 septembre 2018

      J’ai trouvé le bonnet / mitaines au Uniqlo d’Opéra !

  • sofy from sxb 7 septembre 2018

    comme toi, j’avais adoré Amsterdam (où je ne suis allée qu’une fois). j’avais trouvé qu’il y fait bon vivre.

    • Daphné 8 septembre 2018

      Complètement ! C’est une ville où la slow life semble reine 🙂

  • Marion 7 septembre 2018

    Bonjour Daphné !
    Justement je souhaite m’inscrire à l’aquabiking de ma nouvelle ville. Mais j’ai peur de ne pas pouvoir survivre ^^ Je ne suis pas sportive pour un sous et j’ai le rythme cardiaque d’une grand-mère de 80 ans. Pour toi qui fais du sport régulièrement ça à l’air d’aller, mais qu’en penses-tu pour une débutante ?

    • Daphné 8 septembre 2018

      Absolument ! L’aquabiking convient parfaitement aux débutantes et tu peux facilement moduler l’intensité de ton effort durant le cours si nécessaire. Fonce, tu vas adorer !

  • Marie-Christine 8 septembre 2018

    Merci Daphné pour cet article, c’est une de mes catégories préférées d’articles ! Je vais beaucoup au cinéma mais pourtant je n’avais pas encore entendu parlé de First Man, maintenant j’ai hâte de le voir !

    • Daphné 9 septembre 2018

      J’espère qu’il sera à la hauteur de nos espérances !

  • Laurine 9 septembre 2018

    Bonjour Daphné,

    Merci pour cet article je dois aller à Amsterdam et tes infos vont bien me servir. Je ne trouve pas d’info sur ton Airbnb pourrais-tu me communiquer l’adresse?

    Merci d’avance et belle journée.

    • Daphné 9 septembre 2018

      Envoie moi un email, je te donnerai le lien !

  • Celine 9 septembre 2018

    Jolie pin’s pour ma part j’ai craqué sur la collection des pin’s carnet prune 🙂

    Bonne soirée 🙂

  • Salma 9 septembre 2018

    Je ne raterais pas ce film !! Moi aussi j’adore l’astronomie et tous les films sur l’espace d’Armageddon à Interstellar ( mon préféré je crois ! ) en passant par Seul sur mars ou Perdus dans l’espace …

  • Bengomane 14 septembre 2018

    J’aime trop ce concept des cinq petites choses! Ton blog est magnifique bravo

  • Laura 15 septembre 2018

    Merci pour ce super article , j’adore l’article des cinq petites choses 🙂
    Je craque pour le bonnet que tu as choisi je pense aller l’acheter chez uniqlo et découvrir le reste de la collection par la même occasion. 🙂
    Je ne connais pas Amsterdam, j’y vais justement à la Toussaint avec une amie je suis en pleine lecture de guides pour le moment ton mapster va me servir de complément.
    J’aime beaucoup le jeu de Ryan Gosling , on ira voir le film avec plaisir, merci pour la bande d’annonce!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer