opi-lisbon-wants-moorV2

#1 : Cette semaine j’ai fait mes premiers tests de manucure pour le mariage dans le spa boutique bio Les Jardins Suspendus. J’avais envie de quelque chose d’assez naturel mais je trouve qu’il est très difficile de trouver un beau vernis nude, ni trop opaque ni trop transparent. J’ai fait des tests en semi-permanent car j’aurais trop peur d’accrocher mon vernis le jour J avec un vernis classique et je me sens plus rassurée par un verni semi-permanent auquel j’aurais moins besoin de faire attention.

Je porte ici le vernis OPI « lisbon wants moor » et j’aime beaucoup le résultat qui fait propre, doux et naturel. C’est légèrement plus « laiteux » que ce que j’imaginais au départ mais l’autre vernis que nous avons testé était vraiment trop transparent et ne me plaisait pas. Qu’en pensez-vous ? Votre avis m’intéresse !

ligue-cancer-du-sein

#2 : Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que la cause féminine, au sens large, me tient très à cœur. J’ai toujours été entourée de femmes formidables et inspirantes et la majorité d’entre vous, derrière votre écran, êtes des femmes alors en ce mois d’Octobre rose, il me tient à cœur de vous rappeler l’importance de prendre soin de vous et de votre santé.

En France aujourd’hui, 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie et cette maladie est la 1ère cause de décès par cancer chez les femmes. Pourtant, s’il est détecté à un stade précoce il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Il est primordial, à tout âge, d’écouter son corps et de consulter régulièrement un professionnel tous les ans. Ne sous-estimez pas l’importance d’une surveillance régulière et inciter vos mamans, vos tantes, vos mamies, vos sœurs, vos amies, vos amoureuses et vos collègues à être vigilantes elles aussi.

Ensemble protégeons nous et sensibilisons nous les unes des autres. J’ai personnellement un terrain à risque et appris tôt (grâce à un très bon médecin) des techniques d’auto-palpation qui permettent de bien connaître sa poitrine et de détecter ainsi d’éventuelles anomalies.Cela ne remplace pas un vrai examen médical mais je pense que trop peu de femmes maîtrisent ces techniques qui peuvent alerter et sauver. Je vous ai trouvé une vidéo d’animation très bien faite à ce sujet. Regardez-la, c’est important. Prenez soin de vous !

tapis-yoga-baya

#3 : Cette semaine j’ai reçu le plus joli des tapis de yoga rayé et à motifs citrons ! C’est un tapis de la marque Baya que j’aime beaucoup et que j’avais découvert lors de mon séjour avec Lov Organic en Provence durant lequel nous avions testé leurs supers coussins de méditation que j’utilise encore aujourd’hui. Les tapis sont disponibles en plusieurs épaisseurs et ce qui fait toute la différence c’est qu’ils ont une adhérence hors pair ! Si vous pratiquez le yoga je vous les recommande vivement !

first-man-movie-poster

#4 : Cette semaine Vincent et moi avons été voir le nouveau film de Damien Chazelle, First Man avec Ryan Gosling. Ce film raconte l’histoire de Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la lune dans un contexte de conquête spatiale aux États-Unis dans les années 60. Très bien réalisé, on retrouve une fois de  plus la patte de Damien Chazelle que j’aime tant. Le film est vraiment passionnant et vous passerez vraiment un bon moment au cinéma. Certains le trouveront peut-être un peu long mais personnellement je n’ai pas cette critique à faire, il y a quelques longueurs mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Les acteurs sont très justes mais les rôles relativement lisses et ne donnant pas réellement matière à des performance d’acteurs singulièrement bluffantes (je ne me suis toujours pas remise des performances d’acteurs dans A Star is Borndont je vous parlais dans cet article).

Même si nous connaissons l’Histoire et donc l’issue du film, il réussit tout de même à nous surprendre et j’ai appris beaucoup de choses sur la conquête spatiale qui est un sujet qui nous passionne avec Vincent. Pour résumer, First Man n’est pas un film qui vous prend au tripes et dont vous vous souviendrez toute votre vie mais vous passerez un excellent moment au cinéma !

manteau-la-redoute

#5 : Trop fan de mon joli manteau doudou La Redoute qu’il me tardait de pouvoir enfiler ! Je cherchais un modèle comme celui-ci depuis longtemps mais je les trouvais à chaque fois trop « gros » et pas forcément flatteur pour la silhouette. Ce modèle là est parfait car il a une jolie coupe qui reste cintrée ! Bonne nouvelle il est en promotion à -30% en ce moment ! Côté taille, je porte du 34 et je dirais qu’il taille normalement, peut être très légèrement grand 🙂

Je vous souhaite un bon weekend !