Les Cinq Petites Choses #279

26 octobre 2018 4 minutes de lecture 28
opi-lisbon-wants-moorV2

#1 : Cette semaine j’ai fait mes premiers tests de manucure pour le mariage dans le spa boutique bio Les Jardins Suspendus. J’avais envie de quelque chose d’assez naturel mais je trouve qu’il est très difficile de trouver un beau vernis nude, ni trop opaque ni trop transparent. J’ai fait des tests en semi-permanent car j’aurais trop peur d’accrocher mon vernis le jour J avec un vernis classique et je me sens plus rassurée par un verni semi-permanent auquel j’aurais moins besoin de faire attention.

Je porte ici le vernis OPI « lisbon wants moor » et j’aime beaucoup le résultat qui fait propre, doux et naturel. C’est légèrement plus « laiteux » que ce que j’imaginais au départ mais l’autre vernis que nous avons testé était vraiment trop transparent et ne me plaisait pas. Qu’en pensez-vous ? Votre avis m’intéresse !

ligue-cancer-du-sein

#2 : Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que la cause féminine, au sens large, me tient très à cœur. J’ai toujours été entourée de femmes formidables et inspirantes et la majorité d’entre vous, derrière votre écran, êtes des femmes alors en ce mois d’Octobre rose, il me tient à cœur de vous rappeler l’importance de prendre soin de vous et de votre santé.

En France aujourd’hui, 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie et cette maladie est la 1ère cause de décès par cancer chez les femmes. Pourtant, s’il est détecté à un stade précoce il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Il est primordial, à tout âge, d’écouter son corps et de consulter régulièrement un professionnel tous les ans. Ne sous-estimez pas l’importance d’une surveillance régulière et inciter vos mamans, vos tantes, vos mamies, vos sœurs, vos amies, vos amoureuses et vos collègues à être vigilantes elles aussi.

Ensemble protégeons nous et sensibilisons nous les unes des autres. J’ai personnellement un terrain à risque et appris tôt (grâce à un très bon médecin) des techniques d’auto-palpation qui permettent de bien connaître sa poitrine et de détecter ainsi d’éventuelles anomalies.Cela ne remplace pas un vrai examen médical mais je pense que trop peu de femmes maîtrisent ces techniques qui peuvent alerter et sauver. Je vous ai trouvé une vidéo d’animation très bien faite à ce sujet. Regardez-la, c’est important. Prenez soin de vous !

tapis-yoga-baya

#3 : Cette semaine j’ai reçu le plus joli des tapis de yoga rayé et à motifs citrons ! C’est un tapis de la marque Baya que j’aime beaucoup et que j’avais découvert lors de mon séjour avec Lov Organic en Provence durant lequel nous avions testé leurs supers coussins de méditation que j’utilise encore aujourd’hui. Les tapis sont disponibles en plusieurs épaisseurs et ce qui fait toute la différence c’est qu’ils ont une adhérence hors pair ! Si vous pratiquez le yoga je vous les recommande vivement !

first-man-movie-poster

#4 : Cette semaine Vincent et moi avons été voir le nouveau film de Damien Chazelle, First Man avec Ryan Gosling. Ce film raconte l’histoire de Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la lune dans un contexte de conquête spatiale aux États-Unis dans les années 60. Très bien réalisé, on retrouve une fois de  plus la patte de Damien Chazelle que j’aime tant. Le film est vraiment passionnant et vous passerez vraiment un bon moment au cinéma. Certains le trouveront peut-être un peu long mais personnellement je n’ai pas cette critique à faire, il y a quelques longueurs mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Les acteurs sont très justes mais les rôles relativement lisses et ne donnant pas réellement matière à des performance d’acteurs singulièrement bluffantes (je ne me suis toujours pas remise des performances d’acteurs dans A Star is Borndont je vous parlais dans cet article).

Même si nous connaissons l’Histoire et donc l’issue du film, il réussit tout de même à nous surprendre et j’ai appris beaucoup de choses sur la conquête spatiale qui est un sujet qui nous passionne avec Vincent. Pour résumer, First Man n’est pas un film qui vous prend au tripes et dont vous vous souviendrez toute votre vie mais vous passerez un excellent moment au cinéma !

manteau-la-redoute

#5 : Trop fan de mon joli manteau doudou La Redoute qu’il me tardait de pouvoir enfiler ! Je cherchais un modèle comme celui-ci depuis longtemps mais je les trouvais à chaque fois trop « gros » et pas forcément flatteur pour la silhouette. Ce modèle là est parfait car il a une jolie coupe qui reste cintrée ! Bonne nouvelle il est en promotion à -30% en ce moment ! Côté taille, je porte du 34 et je dirais qu’il taille normalement, peut être très légèrement grand 🙂

Je vous souhaite un bon weekend !

Par Daphné Moreau 28 commentaires
28 commentaires
  • Soa 26 octobre 2018

    Le vernis est parfait ! C’est le genre de vernis que je recherche, je suis heureuse de le trouver avec toi 😉

    • Daphné 26 octobre 2018

      Merci Soa 🙂

  • Misshyneandco 26 octobre 2018

    Je craque pour le tapis de Yoga, j’adore les citrons tout ce qui me fait penser à la Toscane, l’Italie et la Provence.

    • Daphné 26 octobre 2018

      Celui-ci est fait pour toi alors !

  • Misshyneandco 26 octobre 2018

    Quelle épaisseur a ton tapis de Yoga, le coussin de méditation est trop joli.

    • Daphné 26 octobre 2018

      J’ai choisi l’épaisseur medium !

  • Babeth 26 octobre 2018

    Juste une chose. J’adore la tenue des vernis opi mais leur compo n’est pas clean : perturbateur endocrinien %.
    On m’a parlé du Dior 999, qui serait excellent. Le connais tu ?
    Merci pour tous ces articles inspirants

    • Daphné 26 octobre 2018

      Oui les vernis Dior sont tops ! Mais le 999 est rouge !

  • Élisabeth 26 octobre 2018

    Juste une chose. J’adore la tenue des vernis opi mais leur compo n’est pas clean : perturbateur endocrinien %.
    On m’a parlé du Dior 999, qui serait excellent. Le connais tu ?
    Merci pour tous ces articles inspirants

  • Plou 26 octobre 2018

    Le vernis est superbe !

    • Daphné 26 octobre 2018

      Merci !

  • Miam 26 octobre 2018

    J’aime tellement ces articles « Les cinq petites choses ». Ils font partie de mes petits rituels du vendredi 🙂

    J’aime beaucoup le vernis, qui fait doux, net et propre (j’avoue que j’aime bien aussi quand ils sont colorés en accord avec les couleurs du thème du mariage, ils peuvent être en rappel avec un accessoire du marié ou autre…) Mais le nude est une valeur sure.
    Mais surtout je suis en admiration devant la forme de tes ongles! Si seulement je pouvais avoir les mêmes!!!

    Pour le manteau blanc, je crois me souvenir que tu en avais trouvé un l’année dernière chez Naf-Naf; je l’avais essayé mais la forme ne me convenait pas; celui-ci est différent au niveau de la forme?

    • Daphné 26 octobre 2018

      Haha merci de tes compliments sur mes ongles ! Je suis ravie que la couleur te plaise 🙂
      J’avais en effet un manteau blanc Naf Naf qui a au moins 3 ou 4 ans mais sa forme est assez différente, il est plus court et plus masculin !

  • Amelie Sabourin 26 octobre 2018

    J’adore le vernis! J’ai moi aussi utilisé un nude pour mon mariage en septembre dernier! C’était  »Topless and Barefoot » de Essie. Un peu plus opaque encore que le tien je dirais. Et que dire du manteau! Je craque complètement!
    Amélie, xox

    • Daphné 26 octobre 2018

      Merci Amélie !

  • Sylvie 26 octobre 2018

    Bonjour,
    Un verni semi permanent pour ton mariage est un indispensable. Ca évite du stress et tu es sur du résultat tout au long du week-end.
    Personnellement je préféré une couleur (rose, rouge, bordeaux ou corail) que du nude. Ça fait de belle mains et c’est hyper jolie sur les photos (et en vrai bien sur).
    La couleur que tu as essayé me semble un poil trop clair par rapport à ta peau, du coup pour un nude c’est une couleur assez visible. Après c’est une photo donc c’est vraisemblablement plus beau en vrai.

    Niveau cinéma j’ai toujours pas été voir « A star is born », il est temps que je me bouge! En tous cas se soir c’est « Bohemian Rhapsody » et j’ai très très hâte.

    Moi aussi je cherche un manteau couleur crème (mais pas dans le même style que le tien ». C’est hyper dur de trouver ce que l’on souhaite quand on a une idée précise. Bon j’en ai trouvé un mais a 1.000 euros …Autant dire que mes recherches ne sont pas terminées 😉

    Hâte d’avoir des indices sur ton costumes d’Halloween. Moi j’ai reçu le mien et j’adore (je vais me transformer en Pink Ladies et non c’est pas un costume de pomme lol)

    • Daphné 26 octobre 2018

      Merci de ton commentaire Sylvie ! J’ai hyper envie de voir Bohemian Rhapsody aussi ! Sûrement la semaine prochaine !
      Bon courage pour tes recherches de manteau 🙂 Bon weekend !

  • Laura 26 octobre 2018

    Hello !

    Bien que je suive absolument tous tes articles (et d’ailleurs ton blog est l’un des seuls que je suis de façon très régulière) je prends rarement le temps de te laisser un petit mot.
    C’est pourquoi je voulais prendre la parole aujourd’hui d’abord pour te remercier d’etre si pétillante et rayonnante mais aussi pour te remercier du fond du cœur de nous parler de sujets sensibles. J’ai comme l’impression que tu prends grand soin de tes lectrices (avec tes articles sur le développement personnel que j’affectionne particulièrement mais aussi sur la prévention comme tu l’as fais dans ce post) et franchement MERCI ! Je suis quelqu’un de très anxieuse et je m’inquiéte très vite lorsqu’il s’agit de ma santé et aussi quand il s’agit de celle des autres. Lorsque j’ai demandé à mon médecin à partir quel âge il fallait commencer à faire des examens plus approfondis elle m’a rit au nez en me disant que j’aurai largement le temps de me préoccuper de tout cela plus tard (pour préciser j’ai 21ans, et je sais que de nombreux problèmes peuvent survenir très tôt et qu’ils sont d’autant plus importants qu’ils ne sont pas pris en charge assez rapidement). Je me suis sentie tout d’abord très gênée par ses moqueries et son manque de délicatesse. Ensuite j’ai été très furieuse car je me suis demandée comment une femme (qui plus est est spécialisée sur ces questions) peut-elle minimiser à ce point ce genre de sujet sans même prendre la peine de me donner une reponse serieuse ?
    Je voulais donc prendre le temps de te remercier d’etre si bienveillante, c’est réconfortant.
    Je pense que beaucoup de personnes gagnerait à suivre ton exemple.
    Merci encore de nous communiquer toutes ces choses qui sont si importantes, surtout continue ❤️

    • Roxane 27 octobre 2018

      Bonjour Laura,
      Je me permets de te répondre pour te dire que tu as grandement raison de prendre soin de ta santé et de celle des autres. Si ton médecin t’a ri au nez, ce n’est pas professionnel. Il faut se surveiller le plus tôt possible et être vigilante. Si tu le peux trouve un gynécologue ou un médecin général qui prendra le temps de t’écouter et de te surveiller les seins comme il faut. La santé est notre bien le plus précieux, il faut être acteur de sa propre santé et la préserver le maximum. Merci à Daphné de ce partage auprès des femmes, qui certaines ne pensent peut-être pas à se faire surveiller. Prenons soin de nous.

  • Claire 26 octobre 2018

    Ton vernis est tres jolie mais personnellement je trouve la french manucure en semi permanent plus elegante pour un mariage. Merci pour ces articles que j adore lire. Bonne soiree.claire

  • cecilia_cherieblossom 26 octobre 2018

    Le vernis sera parfait pour ton mariage 🙂

  • Clochepin 26 octobre 2018

    Ton vernis est sublime, pour ton mariage il va être top ! Très bon choix 🙂

  • Laëtitia 27 octobre 2018

    Elle est absolument parfaite ta manucure ! Je trouve justement que le côté laiteux est top pour un mariage d’hiver !

  • Vanille 27 octobre 2018

    Bonjour Daphné,
    Encore une fois merci pour cet article, c’est 5oukours un régal de te lire!
    Concernant le vernis, j’avoue que j’ai toujours du mal avec le « nu de trop nude », c’est vraiment une appréciation personnelle, mais je préfère toujours quand les ongles ne font pas trop « blancs », comme sur ta photo.
    (Cela reste tout de même très bien!)

    Merci pour ce point sur l’autopalpation : c’est ce qui a permis à maman de détecter un soucis qui s’est « transformé » après examen en cancer du sein. Et avoir tiré la sonnette d’alarme rapidement lui a permis d’être prise en charge à temps. Elle est maintenant rétablie, et tout le monde à la maison sait que la palpation a aidé à détecter un soucis.
    Je tenais à partager cela, pour illustrer que cette habitude n’est vraiment pas vaine.
    Je suis vraiment touchée de te lire sur ce sujet, et milles fois merci de parler de cela, parce que c’est vraiment une pratique qui peut parfois être d’une grande aide!

  • Roxane 27 octobre 2018

    Bonjour Daphné.

    Concernant le vernis si je peux me permettre je le trouve un peu trop visible, opaque. C’est vraiment très personnel mais comme tu nous proposes de donner notre avis je me permets d’y répondre. Pour une mariée, je trouve plus joli des mains avec un vernis plus transparent. Pour mon mariage, j’avais choisi le vernis « Ballerina » de Chanel, avec deux couches c’était parfait et il a tenu deux jours. Mais l’essentiel, c’est que le vernis te plaise à toi, tu seras une magnifique mariée.
    Très bon week-end.
    Je t’embrasse

  • sofy from sxb 27 octobre 2018

    j’adore ce manteau !

  • Alice-Hélène 28 octobre 2018

    Bonjour Daphné, un petit commentaire aujourd’hui pour donner mon avis sur ton vernis comme tu le proposes 😉 je trouve que c’est un peu trop clair et donc assez voyant, j’ai remarqué ça aussi sur tes stories sur Instagram tout à l’heure. Si tu veux quelque chose de vraiment discret je pense qu’un vernis un peu plus nude couleur « chair » serait plus adapté. Mais ce n’est que mon avis et tu es seule juge de l’effet et de la couleur qui te plaît 😊
    Et puis merci pour la sensibilisation sur le cancer du sein, c’est nécessaire d’en parler tu as raison et merci d’utiliser aussi ton « influence » sur des sujets si importants !

  • prettylittletruth 31 octobre 2018

    J’ai aussi beaucoup aime First Man! Et j’adore ton vernis pour le mariage, il est parfait! 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer