mode-and-the-city-5-PC-calendrier-lov-organic-nuxe

#1 : Maintenant que le mois de Novembre est arrivé, plus d’excuse pour ne pas avoir Noël en tête n’est-ce pas ? Et oui, dans moins d’un mois les calendriers de l’Avent auront commencé à être ouverts ! En parlant de calendrier de l’Avent, je trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir commencer à ouvrir celui de Løv Organic x Nuxe, garni de surprises qui ont toutes l’air plus chouettes les unes que les autres. Des infusions + des produits de beauté ! Qui dit mieux ? Ne tardez pas trop si ce calendrier vous plait car il s’arrache comme des petits pains !

mode-and-the-city-5-PC-decoration-hm-home-noel

#2 : Mes premiers achats de déco de Noël de l’année ! En ce moment je trouve pleins de pièces de déco chez H&M Home et je trouve que leurs collections sont hyper réussies. La semaine dernière, j’ai craqué pour cette jolie coupelle sapin et ces petits nœuds en velours à accrocher dans le sapin !

lady-gaga-joanne-album-cover

#3 : Depuis que j’ai vu le film « A Star is Born » j’ai développé une sorte d’obsession pour Lady Gaga ! Samedi dernier j’ai regardé le documentaire Netflix qui lui est consacré (que j’ai trouvé très bien, je vous le conseille) et qui m’a donné envie d’aller écouter son dernier album Joanne. Depuis je l’écoute en boucle, il est top ! Ma chanson préférée ? Come To Mama !

mode-and-the-city-5-PC-fempo

#4 : Regardez bien cette culotte, c’est une vraie révolution ! Connaissez-vous la marque française de culottes menstruelles FEMPO ?

J’ai découvert le concept des « culottes de règles » il y a quelques mois avec la marque américaine Thinx. J’avais commandé un modèle chez eux et j’ai vraiment adoré le concept mais avais été un peu rebutée par les frais de port/douane. J’étais donc ravie de découvrir une alternative française avec la marque FEMPO dont j’aime encore plus les modèles (qui, eux, ne contiennent pas de nano-particules contrairement à Thinx).

La culotte menstruelle c’est quoi ? Comme son nom le laisse penser, c’est une culotte que l’on porte lorsqu’on a ses règles et qui fait office de protection hygiénique à elle seule. L’intérieur de la culotte FEMPO est composé de 3 tissus différents qui permettent une absorption parfaite sans négliger le confort. Elle se porte en moyenne 12h selon le flux et le jour en question (les jours 2 et 3 sont souvent plus abondants).

Le confort est absolument imparable : pas d’effet « couche », pas de fuite, aucune sensation d’humidité ni d’odeurs. Le soir il vous suffit de rincer votre culotte comme n’importe quel autre sous-vêtement ! C’est tellement simple que ça en paraît trop beau pour être vrai !

Il y mille manières d’utiliser cette culotte : j’en ai 2 modèles avec lesquels j’alterne pour pouvoir les porter à la fois la journée et la nuit pendant toute la durée de mes règles (elles suffisent à mon flux même les jours 2 et 3) mais vous pouvez aussi choisir d’uniquement les porter la nuit (ce confort!) ou bien lorsque vous faites du sport (ce confort #bis!) ou même en complètement d’un tampon les jours de flux abondants.

C’est une vraie révélation pour moi et je ne reviendrai à une autre forme de protection hygiénique pour rien au monde depuis que j’ai découvert les culottes menstruelles ! Si vous avez envie d’en savoir plus, allez lire leur FAQ sur leur site !

#5 : Un petit sneak peak du shooting que ma « jumelle américaine » Carly et moi avons fait la semaine dernière à Paris avec Margot Mchn. Je suis tellement tellement fan du résultat ! Trop hâte de vous montrer toutes les photos dans un article 🙂

Bon long weekend si vous faites le pont et à très vite !