Les Cinq Petites Choses #280

2 novembre 2018 3 minutes de lecture 52
mode-and-the-city-5-PC-calendrier-lov-organic-nuxe

#1 : Maintenant que le mois de Novembre est arrivé, plus d’excuse pour ne pas avoir Noël en tête n’est-ce pas ? Et oui, dans moins d’un mois les calendriers de l’Avent auront commencé à être ouverts ! En parlant de calendrier de l’Avent, je trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir commencer à ouvrir celui de Løv Organic x Nuxe, garni de surprises qui ont toutes l’air plus chouettes les unes que les autres. Des infusions + des produits de beauté ! Qui dit mieux ? Ne tardez pas trop si ce calendrier vous plait car il s’arrache comme des petits pains !

mode-and-the-city-5-PC-decoration-hm-home-noel

#2 : Mes premiers achats de déco de Noël de l’année ! En ce moment je trouve pleins de pièces de déco chez H&M Home et je trouve que leurs collections sont hyper réussies. La semaine dernière, j’ai craqué pour cette jolie coupelle sapin et ces petits nœuds en velours à accrocher dans le sapin !

lady-gaga-joanne-album-cover

#3 : Depuis que j’ai vu le film « A Star is Born » j’ai développé une sorte d’obsession pour Lady Gaga ! Samedi dernier j’ai regardé le documentaire Netflix qui lui est consacré (que j’ai trouvé très bien, je vous le conseille) et qui m’a donné envie d’aller écouter son dernier album Joanne. Depuis je l’écoute en boucle, il est top ! Ma chanson préférée ? Come To Mama !

mode-and-the-city-5-PC-fempo

#4 : Regardez bien cette culotte, c’est une vraie révolution ! Connaissez-vous la marque française de culottes menstruelles FEMPO ?

J’ai découvert le concept des « culottes de règles » il y a quelques mois avec la marque américaine Thinx. J’avais commandé un modèle chez eux et j’ai vraiment adoré le concept mais avais été un peu rebutée par les frais de port/douane. J’étais donc ravie de découvrir une alternative française avec la marque FEMPO dont j’aime encore plus les modèles (qui, eux, ne contiennent pas de nano-particules contrairement à Thinx).

La culotte menstruelle c’est quoi ? Comme son nom le laisse penser, c’est une culotte que l’on porte lorsqu’on a ses règles et qui fait office de protection hygiénique à elle seule. L’intérieur de la culotte FEMPO est composé de 3 tissus différents qui permettent une absorption parfaite sans négliger le confort. Elle se porte en moyenne 12h selon le flux et le jour en question (les jours 2 et 3 sont souvent plus abondants).

Le confort est absolument imparable : pas d’effet « couche », pas de fuite, aucune sensation d’humidité ni d’odeurs. Le soir il vous suffit de rincer votre culotte comme n’importe quel autre sous-vêtement ! C’est tellement simple que ça en paraît trop beau pour être vrai !

Il y mille manières d’utiliser cette culotte : j’en ai 2 modèles avec lesquels j’alterne pour pouvoir les porter à la fois la journée et la nuit pendant toute la durée de mes règles (elles suffisent à mon flux même les jours 2 et 3) mais vous pouvez aussi choisir d’uniquement les porter la nuit (ce confort!) ou bien lorsque vous faites du sport (ce confort #bis!) ou même en complètement d’un tampon les jours de flux abondants.

C’est une vraie révélation pour moi et je ne reviendrai à une autre forme de protection hygiénique pour rien au monde depuis que j’ai découvert les culottes menstruelles ! Si vous avez envie d’en savoir plus, allez lire leur FAQ sur leur site !

#5 : Un petit sneak peak du shooting que ma « jumelle américaine » Carly et moi avons fait la semaine dernière à Paris avec Margot Mchn. Je suis tellement tellement fan du résultat ! Trop hâte de vous montrer toutes les photos dans un article 🙂

Bon long weekend si vous faites le pont et à très vite !

Par Daphné Moreau 52 commentaires
Shop the post
52 commentaires
  • cici 2 novembre 2018

    Merci pour cet article qui contient un sujet très féminin et dont on entend rarement parler par les bloggeuses : les règles ! du coup, je file voir cette marque Fempo, je ne connais absolument pas ce type de produits qui est très intriguant ! merci pour le lien ! bon long weekend à toi

    • Daphné 2 novembre 2018

      Avec plaisir Cici ! C’est un sujet important et qui ne doit pas être tabou car nous sommes toutes concernées 🙂

    • Lise 2 novembre 2018

      Bonjour! Je ne connaissais pas cette marque Fempo mais utilisais (petite trêve de 9 mois) les Thinx en complément d’une cup. Les frais de douanes avaient aussi été une mauvaise surprise. Je viens de participer à une levée de fonds sur Ulule pour une nouvelle marque française Rejeanne. Les modèles ont l’air assez jolis. Affaire à suivre 😊

    • Aline 4 novembre 2018

      J’ai des fempo depuis 2 mois. Ma première nuit est toujours là où mes règles sont au pire du pire. Je l’ai crashtrsté avec une culotte blanche par dessus qui après 8h de sommeil est ressortie aussi propre que la veille. Je dors enfin sereinement cette nuit là! Je ne peux que les conseiller!

  • Céline 2 novembre 2018

    Moi aussi j’ai craqué pour de la déco de Noël ce week-end j’ai tellement hâte de mettre le sapin de Noël !

    Pour la culotte merci du tuyau je pense m’y mettre ça a l’air d’être une bonne alternative 🙂

    • Daphné 2 novembre 2018

      Tellement hâte de mettre le sapin aussi hihi 🙂
      Je te recommande ces culottes les yeux fermés, fonce !

  • Fannie 2 novembre 2018

    Mais bien sûr qu’on a le droit d’être en mode Noël maintenant 😀 Perso mon calendrier de l’avant sera celui de Funko Pop spécial Harry Potter 😍 hâte de pouvoir commencer à l’ouvrir !
    J’ai tellement envie de tester les culottes Fempo, on en entend pas mal parler en ce moment ! Il y a un an je suis passée aux serviettes lavables de Dans Ma Culotte et ça a été une vraie révolution ! Je trouve génial que des entreprises proposent des alternatives aux protections classiques. Merci à toi pour ton retour, je vais jeter un œil sur leur site 😊

    • Daphné 2 novembre 2018

      Avec plaisir Fannie ! Je ne peux que te recommander de tester 🙂

  • Misshyneandco 2 novembre 2018

    Perso je ne connaissais pas cette marque, je connaissais la marque américaine mais je n’ai pas sauté le pas car je voulais tester une ou des marques françaises. Ayant des flux abondants et n’étant pas une adepte des tampons et cup, les serviettes hygiénique étaient ma seule solution et pas pratique quand on a des cours de plus de 3 heures pour pouvoir aller aux toilettes, solution assez stressante. J’attends avec impatience la sortie des boxers chez PliM, les Fempo ont l’air pas mal mais j’attends un niveau d’absorption plus élevée, par contre j’espère d’autres couleurs que le noir.

    Je pense tester les PliM et Fempo pour voir en terme d’efficacité et de confort mais je dois attendre que Fempo sorte le modèle plus absorbant ++ et en d’autres couleurs que noir et PliM que les boxers sortent.

    • Daphné 2 novembre 2018

      Je pense que le concept est encore nouveau et que les marques vont étendre leur offre très vite ! J’attends avec impatience d’autres couleurs aussi mais je sais que ça arrive chez FEMPO 🙂

  • Misshyneandco 2 novembre 2018

    Bien envie d’essayer du thé ou des infusions même si je ne suis pas boissons chaudes, souffrant de douleurs que les médecins ont diagnostiqué comme dépression, je cherche des alternatives comme la méditation, yoga… et pourquoi pas le thé ou infusions.

    Merci pour le passage concernant les culottes périodiques, je ne comprends pas pourquoi certains sujets sont encore tabous ou gênants quand on voit le nombre de soucis qu’ont les femmes avec leurs règles.

  • Bonnie 2 novembre 2018

    Daphné, tu parles des coulottes menstruelles- est-ce que tu as jamais entendu de la tasse menstruelle? (Je ne sais pas le nom correct en français, en anglais elle s’appelle « menstrual cup » et une marque populaire s’appelle le « Diva Cup ») À mon avis, elle vaut le coup d’en essayer une!

    Et j’ai trop hâte pour la saison de noël…toutes ces belles décorations à voir!

    • Daphné 2 novembre 2018

      On appelle ça une cup aussi ici 😉 Je n’ai jamais testé mais l’idée ne me plait pas trop (c’est personnel) et je me retrouve plus dans la culotte menstruelle 😉

  • Eugénie 2 novembre 2018

    Merci pour cet article et pour la découverte des culottes menstruelles que je ne connaissais pas du tout. Je vais les tester.

    • Daphné 2 novembre 2018

      Génial ! Reviens me dire ce que tu en as pensé mais je suis sûre que tu vas adorer !

  • Marie-Pierre 2 novembre 2018

    Je ne connaissais pas FEMPO et ça a l’air génial à tester.

    • Daphné 2 novembre 2018

      Oui, vraiment génial !

  • Durand Julien 2 novembre 2018

    J’aime beaucoup cet article ( oui car je me sent moins seul lol )

    A star is born ! Je crois que c’est le film de là’e 2018 tu crois pas ? Le film que tu vas regarder plusieurs fois , où il y a de belles musiques ( et pas cul-cul ) ça faisait longtemps que j’avais pas vu un si beau film et qui me donnait envie de le regarder plusieurs fois.

    Pour h&m , je choppe régulièrement sur leur site, il y a des jolies choses, et en plus, à des prix abordables ! Ça aussi ça fait plaisir ^^

    Maintenant j’ai hâte de voir les photos de votre mariage !!! Je suis sûr que ça va être de la folie 😉

    • Daphné 2 novembre 2018

      Merci Julien ! Totalement d’accord avec toi pour A Star is Born, c’est LE film de 2018 !
      Carrément pour H&M, c’est appréciable de trouver des choses qui ne coutent pas un bras !

  • cecilia_cherieblossom 2 novembre 2018

    Je vais me renseigner au sujet de cette culotte !

    • Daphné 3 novembre 2018

      Tu verras c’est top !

  • Steph 2 novembre 2018

    Ah c’est cool d’entendre parler de culottes menstruelles par ici! Pour avoir acheté 4 thinx il y a un peu plus d’un an, j’ai envie de dire que le combo cup + culotte menstruelle est parfait! Fini les mini fuites de la cup si on ne la vide pas à temps (sans forcément avoir un gros flux).
    Après culotte toute seule j’ai déjà essayé à la maison et faut se réhabituer au flux qui coule, c’est un peu gênant, et concernant les thinx j’étais pas tout à fait au sec le temps que ça passe Le tissus et que ça seche.
    J’étais étonnée de ne pas voir le mot cup en plus du tampon dans ton article. Une fois qu’on l’a essayée, on se demande comment on faisait pour mettre des tampons (pour tout un tas de raisons). Même en étant pas franchement à l’aise avec mon corps, ça ne m’a pas demandé un gros effort vu les avantages qu’on a derrière.

    • Daphné 5 novembre 2018

      Je n’ai jamais testé mais l’idée ne me plait pas trop (c’est totalement personnel) et je me retrouve plus dans la culotte menstruelle 😉

  • Marie 2 novembre 2018

    J’ai vu un peu plus du shoot avec Carly sur son blog il y a quelques jours. J’ai trouvé les photos assez touchantes. Vous êtes très belles, on dirait deux soeurs. Beaucoup de douceur ressort de ces photos.
    Sinon, je serai assez curieuse de tester ces culottes menstruelles. J’aurais juste peur que ca ne tienne pas et oups une tache, mais je suppose que si elles sont commercialisées, c’est qu’elles sont au point. C’est un investissement qui vaut le coup, je pense. Et c’est toujours moins mauvais que les tampons ou les serviettes qui grattent.
    Et enfin, koala ce calendrier de l’avant Lov Organic x Nuxe, c’est une superbe colab’ !

    Bonne soirée et bon week-end.

    • Daphné 3 novembre 2018

      Merci de ton commentaire Marie ! Trop contente que tu aies aimé les photos de Carly et moi 🙂
      Pas de fuite dans les culottes menstruelles car elles sont prévues pour 😉 Après cela dépend toujours des filles et des flux 😉
      Bon weekend !

  • Lilouuuu 2 novembre 2018

    Je suis allée voir a star is born hier, incroyable ce film, j’écoute  » shallow » en boucle maintenant !
    Gros bisous

    • Daphné 3 novembre 2018

      Haha pareil j’écoute non stop Shallow depuis que j’ai vu le film il y a presque un mois !

  • Manon 2 novembre 2018

    Trop fan de cette rubrique! J’y trouve souvent des pépites grâce à toi, en particulier cette semaine, gros coup de cœur pour les culottes menstruelles et la déco de Noël

    • Daphné 3 novembre 2018

      Merci Manon, ravie de te faire découvrir des choses avec ces articles 😉

  • Coline 2 novembre 2018

    Hello,
    Bon ben voilà, ça faisait un moment que je me tatais pour les culottes de règles, je connaissais la marque THINX mais les frais de port me bloquait un peu et ton article a fini de me convaincre, je viens d’en commander…
    Merci pour ces 5 petites choses toujours hyper intéressantes!
    Belle soirée

    • Daphné 3 novembre 2018

      Merci de ton commentaire Coline ! Tu reviendras me dire ton avis sur FEMPO? Je suis sûre que ça va te plaire !

  • Nolwenn 3 novembre 2018

    Une vraie révolution cette culotte, il faut que je me renseigne ! Les photos avec Carly ont l’air superbes, j’ai hâte de les découvrir 🙂

    • Daphné 3 novembre 2018

      Merci Nolwenn ! Je te confirme cette culotte est une vraie révolution, renseigne toi !

  • Lucille 3 novembre 2018

    Magnifique les petits noeuds ! Perso j’ai craqué hier chez casa la collection de Noël est preppy à souhait j’ai acheté de gros noeuds en tartan rouge et vert ♥️ La culotte de règles est vraiment un concept intéressant quasi sûre de m’y tourner une fois ma grossesse terminée.
    Bon weekend !

    • Daphné 4 novembre 2018

      Oh il faudrait que j’aille voir chez Casa, je ne pense jamais à aller chez eux !

  • Kenza 3 novembre 2018

    Bonjour Daphné

    Je viens de sortir de la projection de A star is born. Même si j ai trouvé bonne la performance de Lady Gaga, j’ai été davantage conquise par celle de Bradley Cooper. Je le trouve impressionnant tant par son charisme, sa générosité que ses talents de chanteur. Pour le coup, on encense beaucoup Gaga mais passez Bradley à mon goût.
    Sur ceux, je m’en vais regarder la collection Home de H&M.
    Bonne soirée

    • Daphné 4 novembre 2018

      Bradley Cooper est absolument incroyable je suis d’accord ! J’adore cet acteur et il est vraiment incroyablement charismatique dans ce film ! Ceci dit, dur de briller à côté de Gaga je trouve ! Elle m’a bouleversée personnellement !

  • Aline 4 novembre 2018

    Ah non mais Fempo c’est ma révolution bien-être! Des années que je crains la première nuit de mes règles, là ou mon flux est vraiment le plus abondant (je devais me lever deux fois par nuit et c’était à chaque fois limite). Depuis je peux passer une nuit complète sans fuite et jene redoute plus ce moment. J’ai beaucoup aimé la petite carte signée par les fondatrices de la marque qui accompagnait le colis aussi. Je pense recommander chez elles histoire d’assurer le coup. Mais vraiment, malgré une première sensation étrange si on est habituér aux tampons ou même cup, je recommande les yeux fermés cette protection.

    • Daphné 4 novembre 2018

      Trop chouette d’avoir ton retour d’expérience, merci de le partager !

  • Marie 4 novembre 2018

    Que de choses intéressantes cette semaine ❤️
    # Je suis Carly depuis un moment elle est adorable, contente de vous voir dans un shooting commun.
    # Ça y je suis aussi en mode Noël, je vais me faire un petit plaisir en prenant le calendrier de l’avent playmobil (oui on a le droit à 28 ans!).
    # Ma commande pour les culottes est partie, j’en ai pris deux pour faire le change, plus qu’à tester donc! Le concept est super interessant en tout cas!

    • Daphné 5 novembre 2018

      Merci de ton commentaire Marie 🙂 Hâte d’avoir ton retour sur les culottes, ça m’intéresse !
      Et GENIAL le calendrier Playmobil haha, j’étais fan !

  • Soizic 4 novembre 2018

    Ravie de connaître cette alternative de culotte pour nos règles ! Je vais en commander une et essayer, merci Daphné 😙

    • Daphné 5 novembre 2018

      Avec plaisir ! Je suis sûre que tu vas adorer !

  • Magali 5 novembre 2018

    Ha merci beaucoup Daphné pour Fempo, je sens que cette culotte va révolutionner ma vie ! Quelle bonne idée ! Quelle ingéniosité de la part de celles qui ont conçu ce produit…Je vais passer commande direct ! En plus je trouve que le prix est très raisonnable je m’attendais à vachement plus vu l’intelligence du concept. Merci pour ce tuyau il me tarde d’essayer le mois prochain !

    • Daphné 5 novembre 2018

      Avec plaisir ! J’avais presque hâte d’avoir mes règles pour tester ma culotte Fempo moi aussi haha 😉

  • Mathiilde 5 novembre 2018

    J’aime toujours autant ces articles !! Merci pour la découverte de la marque française Fempo, je me laisserai bien tenter.. !
    Bonne semaine à toi et Vincent !

    • Daphné 5 novembre 2018

      Merci Mathilde ! Fonce pour la culotte Fempo !

  • Aude 5 novembre 2018

    Bonjour Daphné!!
    C’est assez étrange car je vous suis maintenant depuis plus d’un an, et je ne vous connais de nulle part, je ne suis pas parisienne😉, j’habite dans le sud gironde. Je ne peux donc pas bénéficier forcément de toutes vos astuces notamment dans le shopping, mais quel plaisir de pouvoir suivre toutes les autres, les plans promos notamment chez Boden,et tout se qui concerne la mode…
    Je découvre par exemple à ce jour la culotte menstruelle et je m’empresse de partager la nouveauté avec ma frangine…
    (Félicitations pour votre mariage, le nôtre s’est déroulé en Espagne et nous sommes encore emprunts de merveilleux souvenirs!! C’était au Parador de Siguenza il y a 2 ans et demi et je souhaite à quiconque de pouvoir le faire: c’est Idyllique !!

    • Daphné 5 novembre 2018

      Merci beaucoup de votre message Aude ! Trop contente que vous aimiez mes bons plans et astuces 🙂

  • Marinef 15 novembre 2018

    Trop bien cet article, merci Daphné !! C’est cool de parler librement des règles, moi j’ai testé les Culottées de chez PliM (j’utilisais déjà leurs serviettes lavables) et c’est un bonheur ! J’avais vu Fempo aussi mais je préfère qu’elle soit tout en coton bio, c’est plus confortable et écologique ! En tout cas c’est la révolution dans le pantalon 😀

    • Daphné 15 novembre 2018

      Mais ouiii c’est la folie ! On devrait toutes pouvoir parler librement de ce sujet ! Il n’y a pas de honte à avoir 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer