Les Cinq Petites Choses #285

4 janvier 2019 3 minutes de lecture 27
sac-kate-spade

#1 : Tellement folle amoureuse de mon joli sac Kate Spade piano ! C’est un cadeau de mon amie Zoé et je ne pourrais pas l’adire plus ! Je l’ai porté pour la première fois la semaine dernière pour le ciné-concert de La La Land (dont je vous parle juste en dessous) et il était tellement parfaitement dans le thème ! J’adore les sacs décalés de la marque Kate Spade, ils ne sont pas forcément faciles à porter c’est certain mais ils sont tellement atypiques !

La-La-Land-cine-concert

#2 : Dimanche dernier, Vincent et moi avons été voir La La Land en ciné-concert à la Seine Musicale et nous avons passé une merveilleuse soirée ! J’avais pris nos billets en tout début d’année dernière, 5 jours avant que Vincent me demande en mariage à Los Angeles là où la scène de danse de La La Land a été tournée ! C’est fou de se dire que nous n’étions pas fiancés lorsque j’ai acheté les billets et que nous étions mariés au moment du ciné-concert ! La boucle est bouclée pour nous 🙂

Pour en revenir au ciné-concert, c’était vraiment incroyable et nous avons vraiment redécouvert le film sous un autre angle avec les musiciens et le choeur en live. L’orchestre était dirigé par Justin Hurwitz lui-même et Damien Chazelle était également présent ! C’était formidable de pouvoir les voir tous les deux en vrai ! En tout cas nous avons adoré et nous n’étions pas les seuls ! L’ambiance dans la salle était dingue et tout le monde fredonnait les musiques du film sur le chemin de la sortie après le film 🙂

theleftovers

#3 : Vincent et moi avons commencé à regarder la série The Leftovers il y a quelques semaines (sur les recommandations de Zoé qui me parle de cette série depuis des années) et nous avons fini la saison 1 il y a quelques jours. Je dois dire que je suis totalement médusée par The Leftovers et que j’aurais du mal à dire si j’aime ou non la série pour le moment. Ce qui est sûr c’est que j’ai envie de continuer à regarder mais que j’espère avoir un peu plus de réponses dans la saison 2 pour pouvoir mieux comprendre l’intrigue et être plus investie. La série est en tout cas merveilleusement bien réalisée et interprétée (les acteurs sont incroyables) et la BO de Max Richter est exceptionnelle ! Et vous, vous avez regardé cette série ? Je vous donnerai mon avis définitif quand nous aurons vu les 3 saisons !

puzzle-potager

#4 : 2019 sera l’année du puzzle haha ! J’ai adoré redécouvrir le plaisir de faire des puzzles l’an dernier, je trouve que cela vide tellement la tête ! Et quel sentiment d’accomplissement lorsqu’on place la dernière pièce haha 🙂 Je viens de commencer celui-ci et il est hyper chouette à faire 🙂 Et vous les puzzles ça vous botte ou pas du tout ?

robe-claudie-pierlot-vichy

#5 : J’avais repéré cette jolie robe Claudie Pierlot il y a plusieurs mois et j’ai profité des soldes privilèges pour craquer. Je ne compte pas faire beaucoup d’achats pour les soldes et plutôt privilégier les basiques ou des pièces que j’ai déjà repérées pour ne pas m’éparpiller dans des achats impulsifs. Comme tous les ans je vous ai fait la liste de toutes les enseignes ayant commencé les pré-soldes juste ici si cela vous intéresse !

Je vous souhaite une très belle journée et un bon weekend et on se retrouve dimanche pour un article dans lequel je vous montrerai mes cadeaux de Noël !

Par Daphné Moreau 27 commentaires
Shop the post
27 commentaires
  • Celine 4 janvier 2019

    Je n’ai pas encore pris le temps de regarder la la Land mais cette année je vais aller chercher le DVD et le regarder depuis le temps que tu en parles 🙂

    Et j’aimerais également cette année me mettrez au puzzle je me suis mise depuis peut au dessin anti stress et j’adore voir le résultat final quand j’ai fini le dessin entier

    Bonne journée 🙂

    • Daphné 4 janvier 2019

      Oh oui il FAUT que tu vois La La Land Céline ! Je te recommande le puzzle comme remède anti-stress même si en effet le dessin doit avoir cet effet également 🙂

  • Marie 4 janvier 2019

    Coucou Daphné,
    Je suis toute contente de lire ce premier article des « 5 petites choses » 2019 ^^
    Enorme crash pour ce sac Kate Spade, j’ai hâte de voir quel look tu vas composer avec 😉
    Un ciné concert de LaLaLand se joue également à Lyon ce week-end, malheureusement je n’avais pas été assez rapide pour prendre les places et les tarifs restant étaient exorbitants … Mais ça devait être tellement beau à voir, surtout pour vous, ce film a une signification bien particulière pour votre couple.

    Bises et bon week-end.

    • Daphné 4 janvier 2019

      Oui ce ciné-concert avait en effet une saveur toute particulière pour nous 🙂 Bon weekend Marie !

  • Laura 4 janvier 2019

    Le ciné concert devait être génial ! La BO du film est tellement bien (comme le film d’ailleurs mais je ne t’apprends rien 😉).
    Quant aux puzzles, je valide ! J’adore en faire depuis que je suis petite. Ça permet de se changer les idées & j’aime bien le concept de chercher les pièces, trouver celle qui va au bon endroit. En plus on en trouve de très beaux & de nombreux modèles aujourd’hui. J’en ai repéré un avec la carte du Maraudeur que j’ai très envie d’acheter !
    Bon week-end & bon puzzle 🙂

    • Daphné 4 janvier 2019

      Oui moi aussi j’ai repéré celui de la carte du Maraudeur ! Il a l’air difficile mais il est trop beau 🙂

  • Corinne 4 janvier 2019

    Hello Daphné !
    J’Adore cette rubrique les 5 petites choses !!!
    La chance pour La la Land j’ai vu le film 3 fois j’Adore 😊
    Mais oui je vois plein de puzzles dans les boutiques en ce moment !
    Bon week-end !

    • Daphné 4 janvier 2019

      J’ai redécouvert le plaisir des puzzles lors d’un weekend en Normandie avec des amis il y a 1 an et demi/2 ans et depuis on est tous devenus accros haha !

  • Françoise 4 janvier 2019

    Bonjour , je valide également les puzzles à 100 % Je me demande cependant toujours quoi en faire après ?? Les coller pour les afficher… je trouve ça un peu kitch … tout remettre en boîte pour les refaire plus tard ?? J’ai tenté une fois le collage mais tout le puzzle a ondulé et j’ai dû tout jeter … et vous , que faites-vous une fois le puzzle terminé ??? Merci pour les idées 🙂 et pour le blog , les articles et tout et tout , j’adore vous suivre !

    • Daphné 4 janvier 2019

      Merci Françoise ! J’ai plusieurs amies qui aiment aussi les puzzles alors on se les échange ) Je n’ai pas trop l’idée de les refaire et je trouve aussi que les coller et les afficher est un peu kitsch 🙈Mais je me disais justement que comme vous êtes nombreuses à sembler aimer les puzzles aussi je devrais peut être créer un système de « swap » pour se les échanger entre nous ? A méditer 😉

  • Laura 4 janvier 2019

    Moi aussi j’ai redécouvert le plaisir de faire des puzzles, je ne pensais pas avoir la patience ! 🙈 mon dernier challenge, un puzzle que m’a offert ma soeur que j’ai du faire sans avoir vu l’image ! J’adore 🙂
    Moi qui pensais avoir un passe-temps de mamie, je me sens mieux, merci Daphné ! 😉

    • Daphné 6 janvier 2019

      Haha j’assume à fond ce passe-temps de mamie 😉 Comme toi je ne pensais pas avoir la patience mais c’est tellement relaxant !

  • Leslie 4 janvier 2019

    Ah les 5 petites choses version 2019, toujours un moment de détente assurée avant le week-end.

    J’ai toujours été fan de puzzle. Étant fille unique, cette activité me permettait ainsi de me divertir seule. J’aime également beaucoup les jeux de société mais plus compliqué pour moi de trouver des partenaires de jeu lorsque j’étais jeune. Personnellement j’en ai 4 ou 5 depuis des années et cela ne me gêne pas de les refaire car je fais cette activité essentiellement pendant la période hivernale, j’ai donc le temps de m’en remettre avant de le refaire 😋. En ce moment je planche justement sur le baiser de klimt.

    L’hiver est la période rêvée pour cocooner et nous nous sommes réabonnés à netflix avec mon mari. Nous avons dévoré You et avons été bluffés par l’épilogue de la saison 1. J’ai vu que vous n’aviez pas accroché et là encore c’est la magie des séries pouvoir contenter les goûts de chacun. J’ai démarré également orphan black, j’aibeau Aimé les premiers épisodes mais je trouve désormais que cela traîne un peu en longueur et sinon je regarde the crown, et oui j’ai une passion pour la couronne britannique. Je me plais à penser que c’est parce que mes parents m’ont conçu lors d’un voyage à Londres. Et sur un autre sujet as-tu pu voir le sens de la fête, c’est aussi très drôle de le voir post- mariage, Bacri est désopilant c’est pour moi le meilleur film que j’ai vu en 2018.

    Quant aux soldes’ je vais mettre à profit mes bonnes résolutions consommer moins mais mieux, je me suis déjà offert une parka aigle pour aller au ski et je compte profiter de mes achats des saisons passées. Le tout sera de ne pas craquer chez sezane lors des futures collections. Ça sera le plus dur. Résiste prouve que tu existes haha 😂

    Bises de Marseille

    • Daphné 6 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Leslie ! J’ai vu le sens de la fête dans l’avion pour NY avec Vincent, on a bien rigolé haha 😉
      Ravie de voir que tu adeptes de puzzle aussi, comme tu dis au moins on peut s’amuser seule avec ! J’ai toujours du mal à motiver les troupes pour les jeux de société aussi 😉

  • Camille 4 janvier 2019

    Ce sac est une pure merveille! 😍😍😍 tu l´a sorti pour l’occasion parfaite!
    Le concert devait vraiment être exeptionel quelle chance vous avez eu!

    • Daphné 6 janvier 2019

      Merci camille ! C’était incroyable 🙂

  • Claire 4 janvier 2019

    Bonjour Daphné,
    J’étais au ciné concert, par moment j’avais envie de pleurer tellement j’étais émue ! C’est sûrement l’un des plus beaux spectacles que j’ai eu la chance de voir !
    Je vénère Justin ! lol
    Pour la petite histoire, mon chéri m’a demandé en mariage quelques heures après le spectacle ! Comme quoi La La Land n’inspire qu’amour !
    J’adore les puzzles mais je manque de place à la maison. Je n’en fais que chez mes parents. Du coup comment tu t’organises, sur un coin de table ?
    À bientôt !

    • Daphné 6 janvier 2019

      Ahhhhh félicitations Claire !!! C’est génial ! Comme toi j’avais les frissons et envie de pleurer pendant tout le film 🙂

  • cecilia_cherieblossom 4 janvier 2019

    J’adore les puzzles depuis l’enfance 🙂

    • Daphné 6 janvier 2019

      Comme toi 🙂 Contente d’avoir renouer avec cette activité que j’avais délaissée 🙂

  • Clémence 5 janvier 2019

    Oh oui j’ai re-découvert la joie des puzzle moi aussi en achetant un puzzle 1000 pièces Harry Potter à Edimbourg ! J’ADORE y passer du temps le soir et le week-end. #teammamie 😉 Des marques de bon puzzle à recommender ? Et tiens, une fois terminer, tu en fais quoi ? Tu le démontes ou bien tu le gardes ?

    • Daphné 6 janvier 2019

      Je les démonte et je les échange avec mes amies qui font des puzzles aussi ! Comme ça on en achète à tour de rôle 😉 Concernant les marques j’en ai acheté plusieurs de chez Castorland et j’ai adoré celui du New Yorker que j’ai fait à Noël, j’aimerais bien en acheter un autre !

  • Nolwenn 6 janvier 2019

    Comme toi, je commence doucement à me mettre aux puzzles. C’est tellement relaxant !

    • Daphné 6 janvier 2019

      Oui, tellement !!!

  • Anne Laure 8 janvier 2019

    Coucou, c’est vrai que ce sac piano est juste magnifique, j’adore!

    Les puzzles j’aime ça mais en ce moment je dois en vérifier 4 de 1000, 1500, 500 et 1000 pièces chacun pour voir s’ils sont complets pour les mettre ensuite en vente au profit de ma maison de retraite, et bien je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir! et avec mes petits chats un peu fou, ce n’est pas sur que j’arrive au bout!

    • Daphné 8 janvier 2019

      Haha oui en effet, bon courage !

  • Aurélie 13 janvier 2019

    Fan de ce joli puzzle, qui rappelle les planches anciennes Deyrolle et les moulages en plâtre Vilmorin-Andrieux !
    Je pense que ce modèle ne devrait pas te faire peur : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-505402475.aspx#shoppingtool=smartrecospdpbottom_productpage
    Bon dimanche !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer