Les Cinq Petites Choses #286

11 janvier 2019 4 minutes de lecture 41
chemise-colombe-claudie-pierlot-soldes

#1 : Samedi dernier Vincent et moi avons fêté nos 13 ans de couple ! TREIZE ANS, AH ! Ca ne nous rajeunit pas 😉 Pour fêter cela nous sommes allés dîner dans un de nos restaurants favoris, le restaurant libanais Liza et Vincent m’a offert une ravissante blouse Claudie Pierlot que j’adore et que j’ai portée dès le lendemain ! Le petit détail du bouton en perle est tellement ravissant !

condo-living-marie-kondo

Crédit photo : Netflix

#2 : Mon obsession du moment ? La nouvelle série Netflix de Marie Kondo, la prêtresse du rangement dont je vous ai parlé à plusieurs reprises sur le blog, notamment dans cet article sur mes astuces pour ranger son intérieur et se sentir bien chez soi. Je ne suis pas d’accord avec tout mais cette série-documentaire a au moins le mérite de donner envie de tout ranger chez soi et de revenir à l’essentiel.

On y suit Marie Kondo qui se rend chez différentes familles et les aide à mettre de l’ordre chez eux tout en leur prodiguant ses conseils. J’ai regardé le 1er épisode avec Vincent et s’en est suivie une session rangement de 2 heures vendredi ! Ca fait tellement de bien de trier 🙂

#3 : Dimanche dernier, Vincent et moi sommes allés faire du patin à glace au Grand Palais avec des amis afin de profiter des derniers jours de la patinoire géante qui y était installée depuis mi-décembre. Le Grand Palais est un de mes lieux favoris à Paris ! J’ai eu la chance d’y passer beaucoup de temps lorsque je travaillais chez Hermès car mon équipe organisait le Saut Hermès (qui a lieu au Grand Palais) et c’est donc un lieu que je connais bien mais que j’adore voir transformé à chaque évènement qui y a lieu ! Patiner sous la magnifique verrière avait quelque chose de vraiment magique 🙂

#4 : Il y a quelques semaines, mon amie Carly m’a faite découvrir l’application « 1 Second Everyday » : il s’agit d’une app qui permet de faire chaque jour une vidéo d’une seconde dans l’optique de se créer un mini film de 360 secondes à la fin de l’année (1 seconde par jour donc), permettant de se faire une rétrospective en images de l’année qui s’est écoulée. Vous savez combien j’aime les souvenirs ET les rétrospectives, n’est-ce pas ? 😉

J’ai décidé de commencer à utiliser l’app au 1er janvier et j’en suis déjà fan ! Le plus dur est de prendre le réflexe de faire une vidéo d’une seconde chaque jour et de choisir un moment spécial dont on aura envie de se souvenir ! Si vous oubliez de faire une vidéo pas de panique, vous pouvez aussi intégrer une photo (et si c’est une Live Photo de l’iPhone, l’app vous la transformera même en vidéo d’une seconde !) J’adore le concept et je vous ai mis ci-dessous une vidéo Ted d’une créateur de l’app qui en parle à merveille et vous montre comment elle marche 🙂

#5 : Cette semaine j’ai commencé un nouveau livre, The Power de Noami Adelman (Le Pouvoir en VF) et pour le moment je suis conquise ! J’ai pris comme résolution de lire 10 livres cette année en 2019 donc je ne perds pas de temps ! Comme je vous le disais dans cet article, je me suis inscrite sur GoodReads afin de suivre ma progression lecture tout au long de l’année et c’est sur ce site ou via cette app que je trouve la majorité de mes prochaines lectures ! Vous pouvez me suivre juste ici si vous le souhaitez ! J’ai aussi très envie de me mettre aux livres audios, vous avez déjà testé vous ? J’adorerais avoir vos retours ?

Je vous souhaite un bon weekend et à dimanche pour un nouvel article de développement personnel qui devrait vous plaire !

Shop the post
41 commentaires
  • Aziliz 11 janvier 2019

    J’ai regardé aussi le 1er épisode de Marie Kondo sur Netflix et du coup j’écoute son livre en audiobook en ce moment. Comme toi je ne suis pas d’accord avec tout mais l’essentiel c’est que cela me donne envie de ranger et dans mon cas ce n’était pas gagné! Concernant les livres audios, j’aime beaucoup le principe; j’en écoute au petit-déjeuner et au lors de ma toilette du soir. Il s’avère que je préfère écouter des ouvrages de développement personnel sur ce format que des fictions pour lesquels j’arrive moins à rester concentrée. Seul bémol: je trouve que c’est quand même un peu cher…

    • Daphné 12 janvier 2019

      Merci de ton retour sur les livres audio ! Bonne idée d’écouter des livres de développement personnel, j’ai moi aussi peur d’être moins concentrée pour écouter des fictions ! Je vais tester !

  • Chocolat 11 janvier 2019

    Daphné, j’adore ta blouse!😍
    En cuanto al estilo Marie Kondo, me pregunto quién no ha sucumbido a alguna de sus ideas para organizar sus armarios, cajones y ropa hoy día.
    Con respecto al patinaje, es una de mis asignaturas pendientes. Disfrútalo!tú que puedes😍😊⛸

    • Daphné 12 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Chocolat 🙂

  • Francisco 11 janvier 2019

    Je valide aussi la méthode de Marie K. qui m’a également bien motivé pour une session rangement… Après chercher à ressentir le bonheur en serrant mes vêtements dans mes bras et dire merci à ceux auxquels je dis au revoir… Un peu moins convaincue hein… Mais top quand même 🙂

    • Daphné 12 janvier 2019

      Haha oui voilà, c’est l’une des choses auxquelles je faisais quand je disais que je n’étais pas d’accord avec tout ! 😉

  • Nathalie 11 janvier 2019

    J’adore les livres audio. Je suis inscrite sur l’application audible et j’ai un abonnement mensuel. J’en écoute même plus que je ne lis maintenant! Merci pour les découvertes comme cette app 1second everyday.

    • Daphné 12 janvier 2019

      Merci de ton retour Nathalie, c’est justement l’appli Audible que j’ai envie de tester 🙂

  • Lilouuuu 11 janvier 2019

    Il faut absolument que je regarde cette émission sur le rangement, je la voie en haut de Netflix tout les jours et je ne saute jamais le pas !
    Bisous

    • Daphné 12 janvier 2019

      Fonce ! Et prépare toi à faire une grosse session rangement ensuite 😉

  • Sophie 11 janvier 2019

    J’avais beaucoup aimé le livre de Marie Kondo mais la série Netflix je n’accroche pas trop, ça reste un peu trop “superficiel” je trouve. Dans le genre je préfère consumed.
    J’ai très envie de me prendre un abonnement audible aussi, moi qui adore écouter des podcasts.

    • Daphné 12 janvier 2019

      Je ne connais pas « Consumed », merci de la reco du coup !

  • Emma 11 janvier 2019

    Merci de tes suggestions d’applications, c’est pile ce que je recherchais, j’étais justement en train de chercher une application pour ne plus oublier les livres déjà lu, j’ai aussi Le pouvoir dans ma liste j’ai pu le récupérer à la bibliothèque.
    Sinon j’aime bien les audiolivres lors de certaines activités crochets… par contre pour l’instant je n’utilise que pour des relectures, j’arrive moins a me concentrer tout de même qu’en lisant.

    • Daphné 12 janvier 2019

      Oui c’est le côté ‘manque de concentration’ qui me fait peur aussi ! Mais je vais tout de même tester pour voir 🙂

  • Anya 11 janvier 2019

    J’adore cette chemise 😍 Une grande fan de Claudie Pierlot. Haha moi aussi j’ai commencé à regarder Marie Kondo. C’est vraiment super intéressant pour commcer l’annee 2019 de non pied. Jusque là je n’étais pas trop Développement personnel, mais pour 2019 je suis à fond dedans 🙂

    • Daphné 12 janvier 2019

      Yes ! Je ne peux que t’encourager dans cette démarche 🙂

  • Melanie 11 janvier 2019

    Très jolie blouse 😍😍 je suis également tombée sur cette série Netflix mais malheureusement ça ne m à pas donne envie d entreprendre la même chose chez moi : grosse flemme ☺️ Bon Week end

    • Daphné 12 janvier 2019

      Hahahaha 🙂 Ca fait tellement du bien de ranger (même quand on a la flemme haha), j’adore ça !

  • Jasmine 11 janvier 2019

    J’ai également commencé la série, facile a regarder dans le métro en allant au travail. J’ai aussi fini la série 7 Days Out, Netflix, et il y’a un épisode sur la préparation d’un défilé Chanel au Grand Palais, je suis sure que ça te plairait. Bon weekend!

    • Daphné 12 janvier 2019

      Oh oui en effet ! Merci beaucoup de la reco, je vais regarder ça !

  • Laura 12 janvier 2019

    La blouse est très belle. J’aime beaucoup son imprimé.
    Ce doit être magique de faire du patin à glace au Grand Palais. C’est toujours impressionnant de voir à quel ce lieu peut se transformer & accueillir des événements yellements différents les uns des autres !
    Bon weeekend à vous deux & j’ai hâte de lire ton prochain article ! Je ne m’intéresse pas forcément au développement personnel mais à chaque fois, je lis tes articles car j’aime bien ta manière d’aborder le sujet. Et il y a souvent quelques points que je trouve finalement intéressants.

    • Daphné 14 janvier 2019

      Merci de ton retour Laura 🙂 Bon weekend !

  • cecilia_cherieblossom 12 janvier 2019

    Je déteste les livres audio haha

    • Daphné 14 janvier 2019

      Ah très bien haha 😉

  • Jennifer 12 janvier 2019

    Génial cette appli. Merci pour ce partage. Ca va me faire un joli film à la fin de l’année.

    • Daphné 14 janvier 2019

      Avec plaisir !

  • Fans 12 janvier 2019

    Hello,

    je suis franco libanaise, et j’aime à lire que les gens apprécient la nourriture de mon pays.

    Excellent week end.

    • Daphné 14 janvier 2019

      J’adore la cuisine libanaise 🙂

  • Lisbaune Persie 12 janvier 2019

    Alors alors 13 ans ici aussi depuis ce 1er Janvier ! Pas de rencards car nous avons profité de notre petit mec qui a déjà bientôt 8 ans ! Mais j’ai reçu en cadeau des boucles d’oreilles perles justement (deux points communs ^^)
    La série netflix est trop accès sur les chichis et les sentiments des familles et c’est dommage on ne voit pas assez le rangement et les détails. Mais pareil j’ai tenu un épisode entier durant ma séance de cardio et du coup avec mon fils nous avons trié et rangé sa chambre quelques jours plus tard à fond, prochaine étape sa salle de jeux.
    Pour la lecture, c’etait ma résolution en 2018 lire davantage et banco j’ai lu 25 livres j’ai d’ailleurs fait un onglet permanent dans ma story. Cette année je veux faire autant voire plus et cette semaine j’ai déjà lu deux livres coups de cœur en plus. Forcement ça laisse moins de temps pour Netflix mais ce n’est pas plus mal.
    Je n’ai jamais fait les livres audio mais je pense que cela peut être pas mal de temps en temps, car j’aime beaucoup le papier et le fait de lire simplement.
    Je veux bien ton retour si tu testes.

    Pour l’application 1 seconde par jour, ce sera mon regret, en décembre j’avais regardé pour télécharger l’application car je voulais faire une vidéo par mois mais malheureusement j’ai vu que c’était payant sur apple store donc j’ai laissé tombé.

    J’aime beaucoup ce genre d’article et encore une fois je suis bien trop bavarde en commentaire.

    Bonne fin de week-end.

    • Daphné 14 janvier 2019

      L’app 1SE est gratuite 😉 J’adore l’utiliser et j’ai déjà hâte de voir mon mini film en fin d’année 🙂
      Je suis d’accord avec toi pour la série Marie Kondo, il faut absolument lire le livre en complément pour avoir les vrais astuces rangement !
      Bravo pour ta résolution lecture, c’est top !

  • Hélène 13 janvier 2019

    Bonjour Daphné!

    Je n’ai pas regardé l’emission de Marie Kondo mais je sors de 2 jours de rangement ahahaha! Qu’est-ce que ça fait du bien!

    Je réponds à ta question sur les audiobooks. Je fais beaucoup de route et j’aime beaucoup en écouter dans la voiture mais également lorsque je cuisine et pour m’endormir.
    Cela fait des années que j’écoute en boucle les « Harry Potter » lus notamment par Bernard Giraudeau en français.
    Et cette année, comme je prépare le capes, j’ai téléchargé l’appli audible et j’écoute les grands classiques de la littérature. Je trouve ça très agréable et reposant. Je n’ai pas de soucis pour me « mettre dedans ».

    Bon dimanche
    Et merci pour ces 5 minutes de lecture!

    • Daphné 14 janvier 2019

      Merci de ton retour sur les livres audio Hélène, ça me donne encore envie d’essayer 🙂

  • Pomeline 13 janvier 2019

    Merci Daphné pour le partage de ces cinq petites choses, j’adore cette rubrique alors je me lance pour mon 1er commentaire sur ton blog.
    La blouse est magnifique, j’aime bien le col avec ses petits volants et la perle qui fait tout son charme. J’ai regardé les trois premiers épisodes l’émission de Marie Kondo. Certains conseils sont intéressants mais par contre la façon de plier les vêtements semble plus adaptée pour une commode que pour un placard, c’est dommage. Et je n’ose imaginer si je disposais tous mes vêtements sur mon lit, il s’écroulerait 🙂 En tout cas, cela fait réfléchir sur le tri éventuel de nos vêtements. Pour les livres, parmi ta wishlist, j’ai vu Devenir de Michelle Obama, je l’ai lu et j’ai trouvé ses confidences très enrichissantes, elle aborde des thèmes éclectiques tels que sa famille, son parcours scolaire, les coulisses des élections, comment elle a concilié vie personnelle et professionnelle enfin bref c’est un des livres que l’on regrette d’avoir fini. Cela doit être magique de faire du patin à glace au Grand Palais, l’édifice en lui-même fait rêver.
    Bon dimanche,

    • Daphné 14 janvier 2019

      Merci de ton premier commentaire 🙂 Haha moi aussi si je sortais tous mes vêtements et les posais sur mon lit il s’écroulerait je crois ! Comme tu le dis cette série fait réfléchir sur la consommation en général et c’est très intéressant !
      Merci de ton retour sur le livre de Michelle Obama, il me tarde de l’acheter pour le lire ! J’en ai 2 à finir avant et ensuite je me lance 🙂

  • Victoire 13 janvier 2019

    Bonsoir Daphné,
    Je suis navrée, mon commentaire n’a rien à voir avec l’article mais sais-tu si Lauriane a désactivé son compte Instagram?
    Merci, j’adore la suivre et je suis surprise et inquiète.
    Merci de ton retour
    Bien à toi
    Victoire

  • Marie 13 janvier 2019

    Bonjour;

    Daphné ça fait vraiment super plaisir de lire des articles comme ça sur ton blog j’adore ton style d’écriture et ta personnalité qui nous transparaît grâce à tes partages.
    ces derniers temps il y a beaucoup plus d’articles personnels et moins de partenariats bruts qui parfois faisaient que tu me manquais 😂

    J’ai aussi regardé Marie kondo sur Netflix mais ayant lu ses livres j’ai trouvé la série très superficielle car finalement elle passe rapidement chez les gens mais ne leur apprend pas grand-chose…lorsque j’ai lu son premier livre lors de sa sortie j’ai vraiment trouvé cela précurseur bien que Dominique loreau va un peu dans le même sens aujourd’hui avec le recul je préfère largement le livre Danshari qui est plus précis et beaucoup plus raffiné.

    Je pense que Marie Kondo c’est très bien pour commencer mais pour affiner approfondir et continuer d’avancer et d’évoluer rien ne vaut tous les livres de Dominique Loreau (l’art des listes et l’art de la simplicité sont pour moi des must have que je ne me lasse pas de lire et de réécouter) et danshari à lire et relire.

    Par rapport aux livres audios je suis une grande lectrice et cette application audible m est toujours d’un très grand service car je n’ai pas toujours la possibilité d’avoir les mains libres pour lire c’est donc l’occasion de s’imprégner d’un contenu différemment tout en travaillant.

    Avec l’abonnement Audible et un titre mensuel je ne trouve pas cela trop onéreux.
    Au niveau des titres j’ai trouvé cela très agréable de ranger et d épurer sa maison en écoutant du Dominique Loreau ou du Marie Kondo ou alors des livres comme les quatre accords toltèques ou le livre sur la vie secrète des arbres…Il y a beaucoup de titres très sympas dans la bibliothèque audible.
    Cela joins l’utile à l’agréable lire et faire des choses obligatoires en même temps 😋

    Daphné j’aimerais te demander une faveur est-ce que tu pourrais nous faire un article sur comment tu organises tes manteaux et autres vêtements encombrants lorsque tu es dans la saison où tu les portes.

    J’aimerais beaucoup un article hyper complet et un room tour sur l’organisation détaillées de tes tenues surtout robes et manteaux …

    Et aussi je voulais te demander si tu connaissais la marque Dabuwawa c’est une marque coréenne il me semble; que j’ai découvert il y a quelques mois et j’ai trouvé qu’ils faisaient certaines pièces très ravissantes et très élégantes va jeter un coup d’œil je pense que ça te plaira.
    Je te souhaite un très bon début de semaine à bientôt.

    Marie

  • Alice 14 janvier 2019

    Je ne connaissais pas l’appli 1 second everyday mais je viens de la télécharger en lisant ton article ! J’adore les souvenirs également !
    Et pour la série sur l’art du rangement selon Marie Kondo, j’ai bien envie de regarder !
    MErci beaucoup pour tous tes articles toujours intéressants !

    • Daphné 14 janvier 2019

      Merci à toi de ton commentaire Alice 🙂 A bientôt !

  • LeBoudoirduLivre 16 janvier 2019

    Tenant un blog avec mes avis de lecture je suis sur Goodreads aussi où je viens de te suivre et t’envoyer une demande d’ajout.

    J’aime beaucoup ce site même si j’utilise également Babelio, Booknode et Livraddict où je poste mes avis.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer