Les Cinq Petites Choses #288

25 janvier 2019 3 minutes de lecture 18
neige-paris-place-des-vosges

#1 : La meilleure chose de cette semaine a indéniablement été la neige qui est tombée sur Paris mardi matin ! Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il neige autant et même si cela n’a malheureusement pas tenu c’était tellement génial d’en profiter ne serait-ce que quelques heures ! Vous connaissez mon amour pour les flocons haha ! C’est fou comme tout est sublimé dès qu’un manteau blanc recouvre la ville 🙂

true-detective-season-3-poster2

#2 : Je vous ai déjà parlé à de très (très) nombreuses reprises de mon amour infini pour la saison 1 de True Detective (notamment dans mon articles sur mes séries TV préférées) et j’avais hâte de découvrir la saison 3 malgré mon immense déception quant à la saison 2 (que je n’ai d’ailleurs jamais terminée). Quel soulagement dès les premières minutes de l’épisode 1 en découvrant que l’atmosphère lente, pesante et troublante de la saison 1 était de nouveau au rendez-vous ! La série sort au compte-goutte à raison de 1 épisode par semaine et j’ai déjà tellement déjà hâte de voir le prochain 🙂 Si vous cherchez une série à regarder, foncez (nous la regardons sur OCS) !

robe-claudie-pierlot-stranger-nights

#3 : Je guettais cette ravissante robe Claudie Pierlot en velours depuis des semaines (je l’ai essayée en boutique en décembre et j’avais eu un gros coup de coeur) en espérant qu’elle soit soldée et j’ai réussi à mettre la main sur elle à -50% cette semaine. Pour ces soldes j’ai vraiment eu envie d’acheter peu mais bien et je suis ravie de cet achat ! Tout est soldé à -50% sur le site de Claudie Pierlot et il reste encore plein de merveilles !

Si vous souhaitez relire mon article sélection « les bons basiques pour une garde-robe parfaite en soldes », rendez-vous ici !

#4 : Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première la nouvelle adresse du restaurant Yaya qui ouvrira officiellement ses portes le 18 février (soft opening dès le 4 février avec -20% sur la carte). J’étais déjà fan de leur adresse à Saint-Ouen et je suis ravie de les voir s’installer dans Paris ! J’ai tellement bien mangé, vous n’avez pas idée ? Vous voyez la petite chose en bas de ma photo  ? Il s’agit d’un fromage grecque (d’une texture un peu comme le halloumi) dans une pâte filo avec du miel et des pistaches et je pense que c’était l’une des meilleures choses que j’ai jamais mangée, rien que ça haha ! J’ai déjà envie de retourner chez Yaya rien que pour ça !

sezane-los-angeles-lookbook

#5 : Comme d’habitude, je suis en amour devant le nouveau lookbook Sézane ♡ Même si le style de cette nouvelle collection colle un peu moins au mien (bien que j’ai flashé sur la marinière Philippine et la blouse Loulou), je suis en adoration devant les photos shootées à LA et l’ambiance rétro/vintage qui s’en dégage, c’est tellement inspirant ! Et ça me rappelle mon voyage de l’an dernier sur la côté Ouest que j’aimerais tellement revivre !

Bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 18 commentaires
Shop the post
18 commentaires
  • Marie 25 janvier 2019

    Je vous ai envié, vous les parisiens, toute la semaine ! Quelle chance d’avoir pu profiter d’un peu de neige. C’était un plaisir de voir toutes les jolies photos d’en Paris sous la neige.

    Bon week-end à toi.
    Bises

    • Daphné 25 janvier 2019

      Merci Marie ! C’est vrai qu’on a été chanceux !

  • Laura 25 janvier 2019

    Bonjour Daphné,
    J’ai éprouvé la même joie mardi matin. Les premiers flocons de l’hiver !!!! J’etais tellement heureuse de voir le jardin blanc en me levant. Et les gros flocons qui tombaient à 6h, quand il faisait encore nuit.. c’était magique ! Bon le soir, tout avait fondu mais c’etait un beau réveil.
    Comme toi, j’ai adoré la saison 1 de True Detective, l’ambiance, les personnages, l’histoire, la BO. J’ai été tellement déçue par la 2ème que je ne sais pas encore si je regarderai la 3ème.
    J’ai également consulté le lookbook Sézane, je suis aussi sous le charme de la marinière que j’achèterai sans hésiter. Je n’ai pas eu d’autre coup de cœur mais je pense que d’autres pièces me plairont au fil de la collection & qui ne sont pas forcément dans ce lookbook. Et le thème La La Land qui résonne en fond .. 😃😃
    Bonne journée.
    Laura

    • Daphné 25 janvier 2019

      Hello Laura ! Je te recommande vivement la saison 3 de TD si tu as aimé la 1, tu y retrouveras les mêmes codes et la même atmosphère ! Merci de ton commentaire 🙂 Bon weekend !

  • leslie 25 janvier 2019

    Hello Daphné

    tout comme beaucoup de lectrices sudistes, je vous ai envié ce mardi sous vos flocons de neige. A Marseille, nous avons la chance depuis noel de bénéficier d’un temps extrêmement clair et lumineux malheureusement ponctué de mistral très houleux. Le manteau blanc de la neige me fait rêver ces derniers temps.

    Tout comme toi, je me suis contrôlée pendant les soldes et je suis fière d e moi. J’ai misé sur des pièces durables et de qualité, une parka aigle justement pour combler mes envies de montagne et qui va m’accompagner des années, le joli pull cooper que j’ai réussi à shopper lors des archives sezane de janvier et enfin une magnifique robe Claudie Pierlot que j’avais remarqué en vitrine pendant la période de fête avec des touches brillantes de rose et fuschia sur fond noir. Je me suis rendue sur Aix la semaine dernière et elle était aussi soldée à -50%, et je n’ai pas pu résister. je ne serai jamais France Gall haha!! Elle fait très festive mais je l’a mets malgré tout au travail et je n’ai que des compliments surtout que je la termine avec mes chaussures de mariage fuschia que j’adore. Bref trop contente.

    Janvier est le mois idéal pour le cocooning et mon mari et moi regardons chaque soir netflix en ce moment. Nous avons dévoré la semaine dernière sex education avec Gillian Anderson dans le rôle d’une thérapeute sexuelle haute en couleur et le lieu de tournage et notamment sa maison oh my god!!! Et depuis cette semaine, on se refait orange is the new black qu’on avait délaissé.

    J’ai pensé à toi ce matin quand j’ai vu la vidéo d’introduction que Sezane a choisi pour lancer sa collection LA Superbe. et pour le coup, j’ai les même coup de coeur que toi, la marinière Philippine et la chemise Loulou. Vivement dimanche!
    Bises du sud

    • Daphné 26 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Leslie, j’aime toujours te lire ! 🙂 Moi aussi je suis à fond soirées Netlfix en ce moment, ça fait du bien de cocooner !

  • Fatma 25 janvier 2019

    Coucou Daphné!
    Qu’est ce que j’aime ces articles « les cinq petites choses » parce que ce sont des choses personnelles que tu partages et j’adore ça Daphné ! Merciii 🙂 je me lancerai tenter par la série aussi, je viens de finir saison 1 de The Rain, c’était vraiment bien !!

    Si tu aimes le dessert de chez yaya , je te conseille également de goûter un dessert turc délicieuxxxx: le künefe!!! Tu connais ??
    J’ai faim maintenant Hahaa!!

    Belle soirée,
    Bises

    • Daphné 26 janvier 2019

      Ah non je ne connais pas mais je vais aller voir ça de plus près ! Merci de ta reco !

  • Lisbaune Persie 25 janvier 2019

    Comme à chaque fois un plaisir de lire les 5 petites choses !

    • Daphné 26 janvier 2019

      Merci beaucoup 🙂 Bon weekend !

  • Mathilde 25 janvier 2019

    Merci Daphné pour ton article « Les 5 petites choses » et tes conseils !

    • Daphné 26 janvier 2019

      Merci à toi de ton petit mot Mathilde 🙂

  • Pomeline 25 janvier 2019

    Rien de tel qu’une jolie photo enneigée pour mettre un peu de magie dans cette grisaille hivernale, merci Daphné pour le partage de ces cinq petites choses !

    • Daphné 26 janvier 2019

      Je suis d’accord ! Merci de ton petit mot ! Bon weekend 🙂

  • Truquet 27 janvier 2019

    Bonjour Daphné,
    J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et j’en suis devenue totalement addict 😊
    Ton style est exactement ce que j’adore et grâce à tes conseils j’ai déjà pu commencer à me faire un joli fond de garde robe en soldes.
    Mon plus gros « soucis » c’est d’associer les bonnes chaussures à mes tenues…
    Pourrais tu un jour faire un focus chaussures /tenue?
    Car si le look est superbe mais les chaussures inadaptées ça ne rends plus pareil…
    En tout cas merci beaucoup pour ton blog qui m’est d’une aide précieuse.
    Belle journée

    • Daphné 27 janvier 2019

      Oh merci ça me touche beaucoup ! Très bonne idée d’article, je note !

  • Pauline 28 janvier 2019

    Un petit mot pour te dire merci pour le partage via de ta story du concept power hour ! (et à Gretchen Rubin aussi, dont les livres de développement personnels sont dans ma bucketlist) Un outil à la fois très simple et très puissant pour venir à bout des petites tâches qu’on laisse traîner. Je le faisais de temps en temps au travail, mais on ne pense pas souvent aux tâches de notre vie perso qui nous pèsent également. Je viens de me donner un coup de bourre pour finaliser le tirage de mon calendrier 2019 et de quelques photos. Un tel soulagement ! J’ai maintenant hâte de les recevoir, de les disséminer un peu partout dans mon appartement et me remémorer de bons moments vécus !
    Déjà hâte de venir à bout d’autres tâches haha
    Vive le power hour !

    P.S : continue à nous partager tes tips développement perso, pour ma part je suis très réceptive à cela !

    • Daphné 29 janvier 2019

      Merci de ton petit mot Pauline ! Aaah ça me fait tellement plaisir de lire cela 🙂 La Power Hour c’est la vie 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer