Les Cinq Petites Choses #289

1 février 2019 5 minutes de lecture 32
Couronnes-de-Victoire-3

#1 : Comme je vous le disais dans cet article, je suis une grande amoureuse des accessoires pour cheveux en tous genres et notamment des couronnes de fleurs. J’aurai l’occasion de vous en reparler bientôt mais je portais des BO et un peigne Les Couronnes de Victoire pour mon mariage civil (un coup de coeur) et je porte sur cette photo la couronne Vicky Cristina qui est une pure merveille en eucalytpus, gypsophile, ruscus et hortensia blanc ! D’ailleurs je propose à 6 d’entre vous de participer à un atelier dans le showroom des Couronnes de Victoire à mes côtés, où nous fabriquerons un joli peigne à cheveux avec lequel vous pourrez repartir. Rendez-vous sur ce post Instagram pour tenter de remporter votre place ! J’ai hâte d’y être !

Manteau Boden (old) | Boucles d’oreilles I AM

greenbook-poster

#2 : Hier soir je suis allée voir le film Green Book au cinéma avec Vincent et nous avons absolument ADORÉ ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment de plaisir pendant un film et qui se poursuit des jours et des heures à la sortie d’un film (okay, pas si longtemps, depuis A Star Is Born quoi ;))

J’avais terriblement hâte de voir ce film car j’aime beaucoup les deux acteurs qui y jouent : Viggo Mortensen et Mahershala Ali (qui joue également brillamment dans la saison 3 de True Detective que je dévore en ce moment). Primé aux Golden Globes et nommé dans de nombreuses catégories aux Oscars, je m’attendais à ce que Green Book soit un film de qualité mais il a totalement dépassé mes espérances !

En ce moment la majorité des films qui sortent sont inspirés de faits réels et rien me pourrait plus me plaire ! Je trouve qu’un film a encore plus d’impact quand on le sait inspiré d’une histoire vraie, ce qui est le cas de Green Book. Ce film raconte l’histoire d’une amitié improbable entre Tony Vallelonga, un italien videur de boîte de nuit du Bronx qui devient le chauffeur de Dr Don Shirley, un joueur de piano prodige à l’incomparable élégance. Véritable road movie, Green Book nous emmène dans différents états et villes des Etats-Unis, suivant ainsi la tournée entreprise par Dr Don Shirley et son orchestre dans le sud des Etats-Unis. L’intrigue se situant dans les années 60, le racisme est l’un des principaux thèmes traités dans ce film, nous montrant la triste réalité de la situation il y a tout juste plus d’un demi-siècle aux Etats-Unis.

J’ai trouvé ce film profondément généreux, touchant et merveilleusement interprété. Il est plutôt rare pour un film de mêler avec brio le drame comme la comédie mais Green Book relève le pari haut la main. Croyez-moi vous allez rire, sourire et retenir quelques larmes devant ce film ! Foncez au cinéma le découvrir, on a tous besoin de voir un film comme celui-ci 🙂

mode-and-the-city-5-petites-choses-289-deodorant-sanoflore

#3 : Le weekend dernier je vous ai fait une Story Instagram pour vous parler de mon déo (Pureté de Lin de Sanoflore) en vous disant que je faisais très attention à la composition de mon déodorant depuis de nombreuses années. J’ai reçu une avalanche de messages de votre part avec plein de recommandations d’autres marques à tester ou d’envies de conseils. Du coup, je me suis dit que cela pourrait être une formidable idée d’article et j’ai commandé plusieurs déos cette semaine (en stick, en crème, solides…) afin de pouvoir en tester plusieurs (tous avec une compo clean) pour pouvoir vous faire un retour précis. Je vous donne donc rendez-vous d’ici quelques semaines pour un article sur le sujet, le temps que je teste les différents déos que j’ai commandés !

manteau-rose-la-redoute

#4 : S’il y a bien une chose que j’adore ce sont les bonnes affaires de fin de soldes pour lesquelles je vous ai d’ailleurs préparé une petite sélection ce matin ! Je suis toujours à l’affût des jolies pièces bien démarquées à cette saison et j’ai craqué sur ce ravissant manteau rose chez La Redoute il y a quelques jours. Je l’ai reçu cette semaine et il est vraiment superbe ! J’ai été très agréablement surprise par sa qualité ! Il donne une super mine et vous connaissez mon amour pour les manteaux colorés pour se démarquer en hiver 🙂 Hâte de vous le montrer porté dans un look !

mode-and-the-city-5-petites-choses-289-le-plastique-pas-automatique

#5 : Cette semaine j’ai dévoré le livre de Sophie Noucher, le plastique c’est pas automatique qui m’a absolument passionnée ! Le livre est rapide à lire et permet de prendre conscience du fléau que représente l’industrie du plastique pour notre planète comme pour notre santé de manière didactique et accessible. L’auteure n’est pas moralisante (c’est ce que j’ai beaucoup aimé) et donne des astuces pour réduire notre consommation de plastique sans pour autant avoir à changer notre quotidien de manière drastique.

L’idée de ce livre est surtout d’aider à prendre conscience de notre consommation et d‘inciter à adopter de nouvelles techniques ou habitudes faciles qui permettent de “mieux faire” ! J’avais déjà commencé à supprimer le plastique de ma cuisine (en remplaçant notamment toutes mes boîtes de conservation par du verre) et ce livre me conforte absolument dans ma démarche et m’a donné envie d’adopter d’autres bonnes habitudes.

Si vous êtes curieux et intéressé par le sujet du plastique, ce livre est une très bonne manière de commencer à se documenter sur le sujet !

Je vous souhaite un bon weekend et à très vite !

Par Daphné Moreau 32 commentaires
Shop the post
32 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Marie 1 février 2019

    Hello Hello,
    comme chaque vendredi, j’adore cette sélection. Je suis contente d’avoir ton retour sur “GreenBook”, je n’ai vu la BA qu’une fois, mais ça a suffit à me donner et effectivement, rien que le casting est un argument pour y aller.

    Et pour le reste, tristesse absolue de voir que ton joli manteau rose n’est plus disponible en ma taille ! Mais il est très beau et ta va très bien, j’ai hâte d elle voir dans un look.
    Suite à ton article sur la nutrition dans lequel tu as rapidement parlé du plastique, je me suis un peu plus documentée sur les effets néfastes du plastique et l’ouvrage que tu propose dans la sélection m’intéresse bien et me permettra d’approfondir un peu plus le sujet.

    Merci

    Marie

    • Daphné 1 février 2019

      Merci de ton petit mot Marie ! Surveille LR pour le manteau, parfois des tailles réapparaissent 😉

  • intelligently-sexy 1 février 2019
  • Lucie Lesrebelles 1 février 2019

    Non, ne me fais pas acheter encore un livre! Lol. J’ai trop hâte de poursuivre The Curated Closet : je me suis arrêtée pour deux semaines pour analyser mes habitudes vestimentaires mais j’ai trop envie de lire la suite 🙂
    Concernant le plastique, j’essaie d’en avoir de moins en moins mais ce que je ne peux pas arrêter, ce sont les bouteilles d’eau: d’une il me faudrait une thérapie pour boire l’eau du robinet (je dis ça pour blaguer mais je suis tombée malade une fois et depuis je ne peux pas, je ne bois pas pendant des heures si je n’ai pas de bouteille d’eau) et de plus, depuis que nous avons déménagé, la qualité de l’eau n’est pas la même, elle est hyper chlorée, beurk…
    Et donc, je raconte ma vie ah ah.
    Bon week-end!

    • Mae 1 février 2019

      Salut 🙂
      Je me permets d’intervenir à propos des bouteilles d’eau. Chez mon père, l’eau est aussi de très mauvaise qualité, mais du coup il achète des bonbonnes, qui permettent déjà d’utiliser un peu moins de plastique (sinon il y a aussi des batons de charbon et des carafes filtrantes). Je ne sais pas si tu y as pensé, mais tu pourrais acheter une petite bouteille en verre ou une gourde à remplir à cette bonbonne et à toujours garder sur toi pour éviter d’acheter une bouteille dès que tu as soif !
      Voilà, je te souhaite un bon week end !

    • Daphné 2 février 2019

      Hello Lucie 🙂 Je plussoie les recommandations de Maé : la bonbone + une gourde à remplir est une super solution ! Et en effet j’ai déjà moi-même testé le baton de charbon et c’est vraiment top ! Je te recommande 😉

    • Lucie Lesrebelles 5 février 2019

      Merci pour ces conseils, je ne connais pas du tout le baton de charbon je vais aller me renseigner 😉

  • Adeline 1 février 2019

    Merci pour ces 5 petites choses qui sont devenues mes 5 petits plaisirs du vendredi.
    Je cherchais une idée ciné pour mon vendredi soir en tête à tête avec moi même…Je crois que je vais me laisser tenter.
    Super astuce pour le noeud d’echarpe vu sur youtube hier…le noeud ne bouge pas, mon cou est resté bien au chaud!
    Bon week end!

    • Daphné 1 février 2019

      Fonce Aline, tu vas adorer ce film ! C’est parfait pour un vendredi soir !

  • Pomeline 1 février 2019

    Wow, superbe article, ça donne envie d’aller voir le film Green book, et de plus réfléchir sur ce que l’on utilise au quotidien, comme le plastique et les déodorants, j’ai hâte de lire ton article sur ce sujet, car ce n’est pas évident de trouver celui qui allie « bon pour la santé » et efficacité. Très joli manteau et le béret rouge réveille à la perfection le rose. En te souhaitant un très bon week-end et belle chandeleur 🙂

    • Daphné 2 février 2019

      Merci de ton petit mot ! J’ai commencé mes tests de différents déos, hâte de vous en parler plus en détails 🙂

  • phannie 1 février 2019

    Bonsoir Daphné, j’ai beaucoup aimé moi aussi le film Green book !
    J’apprécie de voir de plus en plus d’articles écolo sur ton blog tout en conservant du glamour et du féminin ! ça me paraît tellement important à l’époque dans laquelle nous vivons ! J’aime beaucoup tes prises de position sans être extrémiste ni moralisatrice !

    • Daphné 2 février 2019

      Merci beaucoup Phannie, c’est très gentil et ça m’encourage ! Je m’intéresse progressivement au sujet et c’est chouette de partager mes découvertes avec vous. Il y a tellement de petites choses que l’on peut faire au quotidien et qui ont un impact positif sur notre santé et notre planète ! Je trouve cela passionnant !

  • sofy from sxb 2 février 2019

    j’adore ce manteau ! et le livre a l’air très intéressant.

    • Daphné 2 février 2019

      Merci ! Le livre est vraiment top, je te le recommande !

  • Elodie 2 février 2019

    Merci pour ton article 🙂
    J’ai hâte de lire celui des tests déo. Je change toutes mes gammes de soins en ce moment.
    As-tu déjà fais un article sur les crèmes visage à tout hasard?
    Agréable samedi.

    • Daphné 4 février 2019

      Pas d’articles dédiées sur les crèmes visages non mais je compte vous parler de ma routine beauté et soins bientôt ! En ce moment j’utilise la gelée Clinique qui est top !

  • Julie 2 février 2019

    Bonjour,
    j’attends avec impatience ton avis sur les différents déodorants. Ce n’est pas évident de trouver un bon déo avec une composition nickel. Je tenterai bien le Sanoflore pour commencer 😜.
    Merci pour l’idée du livre sur le plastique. J’ai lu les précédents commentaires, j’ai découvert les bâtons de charbon il y a peu mais je n’ ai pas encore testé. Il est vrai que j’ai ce problème aussi avec les bouteilles d’eau, j’en consomme pas mal et me renseigne sur le sujet pour limiter ma consommation. Bref, j’y verrai plus clair déjà quand on emménagera dans notre maison d’ici un mois.
    Super article comme d’habitude 😁

    Julie

    • Daphné 4 février 2019

      Merci de ton commentaire ! Les bâtons de charbon c’est top et cela permet de limiter la consommation des bouteilles plastiques qui est un vrai fléau … Tu verras c’est un plastique facile à supprimer de son quotidien 😉

  • MartineMcFly 2 février 2019

    Bravo de mettre en valeur et de t’intéresser à une consommation plus réfléchie! Que ce soit pour les vêtements ou le plastique (ce fléau!). Beaucoup de gens te suivent…et c’est important.
    Keep going the good work!

    • Daphné 4 février 2019

      Merci de ton commentaire et de ton encouragement 🙂

  • Sophie 3 février 2019

    Hello ! Sur tes bons conseils, je suis allée voir ‘Green book’ et j’ai passé un très bon moment ! Merci pour le partage…

    • Daphné 4 février 2019

      Ah génial !!! Ravie que le film t’ait plu 🙂

  • Fleur 3 février 2019

    Coucou Daphné ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur les déodorants, car je cherche également la perle rare ! Et ce petit manteau rose… j’adore !

    • Daphné 4 février 2019

      Merci !! A très vite pour le debrief déo 😉

  • Estelle C 3 février 2019

    J’ai vu Green Book lors du Festival de cinéma de Toronto en septembre dernier et j’ai ADORÉ également ! (D’ailleurs il a reçu le prix du public lors du festival). J’ai hâte de voir ce que ce film va donner aux Oscars 🙂

    • Daphné 4 février 2019

      Moi aussi ! Je croise les doigts pour que Viggo M. reparte avec une statuette ! Je l’ai trouvé exceptionnel 🙂

  • Laura 4 février 2019

    La couleur de ton manteau te va très bien, elle illumine ton teint !
    J’ai très envie de lire le livre que tu présentes car nous sommes envahis de plastique & je suis souvent à la recherche de solutions pour le limiter dans mon quotidien, même si ce n’est pas toujours facile car tout ne dépend pas de notre volonté.
    Et je suis très intéressée par un article sur le déodorant. J’essaie de privilégier les cosmétiques vegan ces dernières années, mais j’ai encore énormément de progrès à faire donc des articles sur la composition de produits de beauté m’intéressent beaucoup.
    J’aime toujours autant tes “5 petites choses”. J’attends cet article avec impatience chaque semaine 🙂

    • Daphné 4 février 2019

      Merci beaucoup Laura 😉 Ravie que mes articles Les Cinq Petites Choses te plaisent autant !

  • Marieke 4 février 2019

    Je vais aller le voir en espérant le trouver en VO, ça a toujours une saveur différente quand c’est en langue originale. Je sors de ‘La Mule’ de Clint Eastwood et on a beaucoup aimé si tu cherches l’idée de ton prochain ciné.

  • Lullabulle 4 février 2019

    Tu me donnes tellement envie de porter du rose!..
    Ce manteau te va à ravir en tout cas!

    Quant à “Green Book”, je l’ai adoré également, un savant mélange de tendresse, de gravité et d’humour!

  • MartineMcFly 4 février 2019

    Re bonjour, un petit mot en plus:
    J’aime beaucoup ton univers visuel ainsi que ton style. Je suis plutôt complexée et je sais que votre contenu (cad aussi celui de ton équipe 😉 ) aide à me trouver, à m’aimer un peu plus. Je sais que parfois la vraie vie ne sera pas comme la jolie photo, mais voilà je voulais quand même le dire parce que le fond m’aide beaucoup tout de même.
    C’était le commentaire bonus au plastique lol

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous
à la newsletter
Fermer