Les Cinq Petites Choses #292

22 février 2019 3 minutes de lecture 19
pull-bonjour-joanie-clothing

#1 : J’aime tellement mon nouveau pull « Bonjour » 🙂 Vous savez comme j’aime les pulls à message ! Après mon pull « Oh là là », je ne pouvais pas résister à ce pull et son inscription so French ! Si vous ne connaissez pas la marque Joanie Clothing je vous invite à la découvrir car ils ont plein de pièces décalées et féminines ! La robe à motifs « bouches » que je portais dans cet article venait aussi de chez eux !

the-mule-poster

#2 : Cette semaine Vincent et moi sommes allés voir le film La Mule, le dernier film de Clint Eastwood. J’aime beaucoup Eastwood, que ce soit en tant que réalisateur comme en tant qu’acteur et je me réjouissais de découvrir ce nouveau film qui m’a, malheureusement, beaucoup déçue ! Je l’ai trouvé extrêmement plat, sans surprise et surtout bourré de clichés.

Ma plus grande déception de The Mule restera sans nul doute le rôle de Bradley Cooper. Lui que j’aime tant et qui est capable de si belles performances (je croise tous mes doigts pour qu’il ait l’Oscar dimanche pour son rôle dans A Star Is Born) : j’ai trouvé son potentiel totalement gâché dans ce film avec un rôle que j’ai trouvé sans intérêt (je ne saurais même pas vous dire son nom dans le film c’est pour dire…)

Certes, Eastwood y joue très bien et est attachant mais cela n’a pas suffit à rattraper le film pour moi ! Et vous, vous l’avez vu ?

13-au-jardin

#3 : Dimanche dernier nous avons brunché au soleil sur la terrasse du restaurant « 13 au Jardin » (rue de Médicis) qu’il me tardait de tester. Je connaissais déjà leur première adresse rue des Saints Pères dans laquelle je m’étais régalée à plusieurs reprises, totalement charmée par l’ambiance et la cuisine typique du Sud des Etats-Unis de la propriétaire des lieux. Cette deuxième adresse est encore plus incroyable avec une déco canon à l’intérieur et, comme je le disais plus haut, une terrasse parfaite pour les beaux yeux ! La carte vous fera baver d’envie dès que vous l’aurez dans les mains et nous nous sommes absolument régalés. J’ai déjà envie d’y retourner !

Toits-de-paris-daphne-moreau

#4 : Quel bonheur ce soleil tous les jours à Paris (et sur une bonne partie de la France d’ailleurs) en ce moment ! Ca rebooste tellement c’est fou ! Personnellement je me réveille tous les matins encore plus de bonne humeur que d’habitude et j’ai l’impression que tout le monde est plus heureux et sourit davantage dans les rues, j’adore haha ! J’essaie d’en profiter au maximum car je ne suis pas certaine que cela dure très longtemps encore ! Et vous, cette météo vous met du baume au coeur aussi en ce moment ?

Reese-Witherspoon-book-whiskey-in-a-teacup

#5 : Cette semaine j’ai fini Whiskey in a Teacup, le livre de Reese Witherspoon que j’avais reçu à Noël ! J’ai adoré cette lecture illustrée de jolies photos et qui raconte comment l’héritage culturel du Sud des Etats-Unis influence Reese dans son quotidien, dans sa manière de vivre, de recevoir, de cuisiner, de célébrer des occasions… Laissez-moi vous dire que je me retrouve totalement dans la philosophie de vie de Reese (centrée autour du partage et de moments de célébrations avec ses proches) ! Je crois qu’elle et moi serions meilleures amies dans la minute haha 🙂

Je vous souhaite à tous un très bon weekend et à dimanche pour un nouvel article !

Shop the post
19 commentaires
  • olivia 22 février 2019

    J’ai acheté Whiskey in a tea cup des qu’il est sorti et je l’ai déjà lu deux fois! c’est tout ce que j’aime! déjà c’est un très bel objet, et le sud des états unis me fascine!!! bref un bonheur ce livre!!

    • Daphné 22 février 2019

      Trop contente de savoir que le livre de Reese t’a autant plu qu’à moi ! 🙂

  • Maïlys LD 22 février 2019

    Moi aussi le soleil me met en joie ! Surtout que je peux aussi profiter de la neige et du ski comme on n’habite pas loin des stations. Par contre, chez nous il fait encore vachement froid (sauf entre environ 12h et 16h où les températures grimpent jusqu’à 15/16°C). Les températures descendent encore jusqu’à 0° voir -2/-4°C la nuit alors ça met du temps à remonter la journée, puis le soir ça redescend en grande vitesse ! C’est la période où il faut avoir deux tenues sur nous, hiver et printemps – pas hyper pratique.

    • Daphné 22 février 2019

      Oui c’est toujours une saison un peu compliquée pour s’habiller c’est vrai ! Mais le printemps va vite s’installer ensuite 🙂

  • Saïb 22 février 2019

    Bonjour Daphné ! Comme d’habitude merci pour ces superbes articles! J’ai une question : Whiskey in a tea cup existe t’il en Francais?

    Bien à toi!

    Ornella

    • Daphné 22 février 2019

      Non uniquement en anglais ! J’ignore s’il sera traduit ou non !

  • Laura 22 février 2019

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais aller regarder leur collection car ton pull est joli.
    Comme toi, j’ai été déçue par La Mule. J’ai trouvé le film long, sans grand intérêt. Avec beaucoup de clichés aussi. Effectivement, le rôle de Bradley Cooper n’est absolument pas son meilleur (je l’ai beaucoup aimé dans Happiness Therapy). Son personnage est peu exploité, presque inutile. Et le rôle Clint Eastwood… je n’ai guère aimé. J’ai trouvé qu’il jouait moins bien. Et de manière générale, je n’ai pas accroché à l’histoire du film. On est très très loin de Gran Torino !
    Quant au livre de Reese Witherspoon, je ne suis pas assez douée en anglais pour le lire en VO donc j’espère qu’il sera traduit en français. Est-ce que tu avais vu la saison 1 de Big Little Lies dans laquelle elle joue ? Cette série est géniale & elle y est excellente. J’attends la saison 2 avec impatience.
    Bon week-end Daphné 🙂

    • Daphné 22 février 2019

      Je partage ton avis sur La Mule ! J’avais adoré Gran Torino moi aussi, un chef d’oeuvre !
      Oui j’ai regardé et absolument adoré Big Little Lies ! C’est une des meilleures séries que j’ai jamais vue !

  • Lilouuuu 22 février 2019

    Hello,
    Super sympa ce pull, j’avais prévu d’aller voir ce film au cinéma mais finalement je ne sais pas, je vais sans doute aller voir Greenbook car il parait qu’il est génial !
    Bisous

    • Daphné 22 février 2019

      Ouiiii je te recommande MILLE fois plus Greenbook qui est exceptionnel !

  • cecilia_cherieblossom 22 février 2019

    Le livre de Reese a déjà été traduit en français stp ?

    • Daphné 23 février 2019

      Non !

  • Jeanne 22 février 2019

    J’adore quant tu nous fais découvrir de nouvelles marques!
    Merci!

    • Daphné 23 février 2019

      Merci de ton petit mot Jeanne 🙂 Bon weekend !

  • Pomeline 23 février 2019

    Le pull est tout mignon, cette broderie fait toute la différence. C’est vrai que le soleil fait du bien au moral ! Suite à ton article sur tes cadeaux de Noël, j’avais acheté le livre de Reese, les illustrations sont très jolies, et on ressent bien son attachement au Sud.
    Bon week-end sous le soleil exactement 🌞

    • Daphné 23 février 2019

      Super contente de t’avoir fait découvrir le livre de Reese, d’autant plus s’il t’a plu 🙂

  • Marine 26 février 2019

    Hello Daphné 🙂

    J’adore le sweat à message, je trouve ça tellement sympa aussi ! Il y en a un que j’adore chez Sezane, craquera craquera pas hihi

    Et je viens d’ajouter directement le « 13 au jardin » dans ma liste de restaurant à faire !

    Bisous,
    Marine

    • Daphné 26 février 2019

      Si tu parles du sweat French Toast de Sézane, il me fait de l’oeil depuis des semaines et j’ai trop envie de craquer haha !

  • Phannie 27 février 2019

    Bonjour Daphné,
    as-tu vu au cinéma le film La favorite (Oscar de la meilleure actrice) ?
    Je te le recommande vivement si ce n’est déjà fait. 🙂 J’ai beaucoup aimé !
    Bonne journée

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer