robes-imprime-nautiques-mango

#1 : Le printemps va vite pointer le bout de nez (même si ces prochains jours seront plutôt pluvieux il semblerait) et je me réjouis de pouvoir reporter de jolies robes jambes nues avec juste un trench ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour ces deux robes Mango à imprimés nautiques que je trouve magnifiques ! J’ai du mal à choisir entre la première avec son imprimé cordes nautiques et la deuxième avec son imprimé gouvernails et ancres ! Laquelle préférez-vous ?

vice-poster

#2 : Le weekend dernier Vincent et moi sommes allés voir un film absolument génial que nous avons tous les deux adoré : Vice de Adam McKay, le réalisateur de The Big Short. J’ai passé deux heures clouée à mon siège, à découvrir une histoire que je connaissais absolument pas : celle de Dick Cheney, un homme politique américain dont la montée au pouvoir a culminé lorsqu’il est devenu vice-président de George W.Bush dans les années 2000.

Malheureusement, les intentions de Cheney étaient globalement très douteuses et on découvre dans ce film la manipulation dont il a fait preuve auprès de Bush pour se placer comme celui qui tenait vraiment les rênes durant son mandat, notamment sur des sujets à l’impact fort comme la guerre en Irak. Je ne vais pas vous mentir, ça glace le sang de découvrir tout cela !

Malgré quelques longueurs, la réalisation de McKay est exceptionnelle et donne une vraie « patte » au film, exactement comme pour The Big Short. Nul doute que McKay a un style reconnaissable entre tous, comme les frères Coen ou Tarantino. Christian Bale et Amy Adams sont géniaux, tout comme Steve Carell que l’on voit beaucoup à l’écran. Mention spéciale pour Sam Rockwell qui joue un George Bush plus vrai que nature !

Enfin, l’une des grosses réussites de ce film est le makeup (le film a d’ailleurs remporté l’Oscar dans cette catégorie) qui permet de voir les acteurs vieillir au fil des années et c’est vraiment bluffant ! Je vous recommande chaudement Vice avant qu’il ne quitte les salles !

#3 : Je vous avais déjà parlé il y a quelques semaines de la marque française de culottes menstruelles FEMPO qui est pour moi une vraie révolution (je vous expliquais plus en détails le principe dans cet article Les Cinq Petites Choses si vous voulez en savoir plus).

J’avais découvert le concept des « culottes de règles » l’été dernier avec une marque américaine (Thinx) mais je préfère de loin la marque FEMPO car je me sens plus à l’aise dans leurs modèles (et en plus ils ne contiennent pas de nano-particules).

Si je vous en reparle aujourd’hui c’est par que la marque vient de sortir un nouveau modèle pour flux abondant qui est en promotion (au prix d’un modèle classique) jusqu’à ce soir ! Je l’ai testé lors de mon précédent cycle et il est aussi efficace que le modèle classique que je porte depuis 5 mois mais en effet plus adapté pour certaines femmes/jours de règles.

Autre bonne nouvelle : comme vous aviez été très nombreuses à réagir suite à mon post de novembre et avoir envie de tester les culottes menstruelles FEMPO, j’ai pu avoir un code promo de bienvenue rien que pour vous ! Le code « MERCIDAPHNE » vous donnera droit à -10% sur votre 1ère commande pour que vous puissiez tester ! Vous ne reviendrez plus en arrière croyez-moi 🙂

sac-sezane-ama

#4 : Hier j’ai craqué pour ce sac Sézane absolument sublime déjà dispo en précommande avant la vente de ce dimanche. En cuir à tannage végétal et avec une poignée en bois certifié, je n’ai pas pu résister à son charme ! Je trouve qu’il ressemble un peu à un panier en osier mais en cuir (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire haha) ce qui me permettra de le porter toute l’année et pas uniquement en été ! Je crois que j’ai rarement eu un aussi gros coup de coeur pour un sac ces dernières années ! Hâte de découvrir le reste de la pré-collection Sézane qui sort ce dimanche 🙂

barrettes-etsy-perles

#5 : Je suis tellement contente que les barrettes soient de nouveau à la mode ! J’ai toujours beaucoup aimé en porter et je me réjouis de pouvoir en trouver davantage et de jolis modèles cette saison ! Je cherchais un modèle de barrette carrée et perlée depuis des semaines sans trouver exactement ce que je cherchais, mais c’est chose fait depuis hier !  J’ai commandé cette barrette en perles qui vient du Portugal sur Etsy et j’ai hâte de la recevoir ! Il existe aussi plusieurs autres modèles ravissants à découvrir dans la boutique Etsy de cette vendeuse !

Vous pouvez relire mon article sur les accessoires de cheveux que j’adore porter et relire ce billet look pour me voir avec deux barrettes perlées dans les cheveux 🙂

Je vous souhaite une belle fin de semaine et à très vite !