Les Cinq Petites Choses #300

19 avril 2019 4 minutes de lecture 24
the-daily-edited-iphone-case

#1 : J’ai découvert la marque The Daily Edited l’an dernier lors d’un séjour aux Etats-Unis et j’avais eu un énorme coup de coeur pour cette marque de maroquinerie personnalisable et monogrammable ! J’avais ramené une jolie couverture de passeport (qui n’a pas bougé et de super qualité) et une coque d’iPhone à mes initiales.

J’ai changé de téléphone entre temps et mon ancienne coque me manquait, j’ai donc repassé une commande la semaine dernière avec une nouvelle coque personnalisée et en y glissant d’autres petites choses : un étui de lunettes à mes initiales et une trousse de maquillage !

Je suis ravie de ma commande ! J’adore les pièces personnalisées et monogrammées et je trouve que ce sont des cadeaux parfaits (pour la fête des mères et des pères qui arrivent par exemple). Attention cependant aux frais de douane qui peuvent vous surprendre à la réception (comptez 30/40 euros pour une commande de 150€).

podcast-julia

#2 : Quel honneur de participer à mon premier podcast, moi qui aime tant en écouter ! J’ai adoré échangé avec Julia sur mon métier, ma façon de travailler, le développement personnel et plein d’autres thèmes il y a quelques semaines et le podcast est disponible depuis mercredi si vous avez envie de l’écouter 😉 N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Si cela vous dit vous pouvez aussi relire mon article sur mes 11 podcasts favoris !

pilates-reformation

#3 : Cette semaine j’ai pris mon premier cours de Pilates chez Reformation Pilates à Paris et j’ai absolument adoré ! Cela faisait des années que j’avais envie d’essayer le Pilates et je me suis enfin lancée hier. J’ai pris un cours pour débutant ce qui m’a permis de me familiariser avec le machine (le « reformer » que vous voyez sur ces photos et qui est utilisé pour les exercices) et c’était top ! Je vais continuer c’est certain, sûrement dès la semaine prochaine ! Et vous, vous avez déjà essayé ? Si vous avez d’autres studios à me recommander à Paris n’hésitez pas 🙂

puzzle-ravensburger-upstairs-downstairs

#4 : Je vous ai parlé à plusieurs reprises de mon amour pour les puzzles et ce puzzle Ravensburger que j’ai terminé cette semaine est de loin le meilleur que j’ai jamais fait ! Il est magnifique et vraiment hyper agréable à faire, compliqué sans être horriblement difficile ! Je l’ai adoré 🙂

magic-retouch-loreal-cheveux-blancs

#5 : Comme je vous en avais parlé dans cet article sur ma routine capillaire, j’ai des cheveux blancs depuis quelques années maintenant et je fais des couleurs tous les 1 mois et demi pour les camoufler. Même si je trouve top de les assumer je ne suis pas prête de mon côté 😉

Malheureusement les cheveux poussent vite et c’est un entretien de folie pour ne pas avoir de racines. entre deux colorations ! Vincent et moi partons en voyages de noces pendant 1 mois mi-mai (je vous reparlerai de tout ça en détails) et je veux donc me faire faire ma couleur juste avant le départ, ce qui veut dire que je commence à avoir des racines apparentes blanches et que je dois tenir encore 3 semaines avec ! En cherchant comment camoufler cela je suis tombée sur le Magic Retouch de L’Oréal chez Monoprix, un spray coloré qui promet de cacher les racines apparentes. Adopté tout de suite ! Je ne pensais pas que cela sera aussi efficace mais c’est vraiment top pour dépanner entre deux colorations et ça fait hyper bien la blague (attention à ne pas se gratter le crâne car ça « déteint » un peu).

La bonne surprise c’est que j’imaginais que la composition ne serait pas joli-joli mais même pas ! Vous pouvez lire la page compo sur UFC que Choisir ici. Et hop, un nouvel indispensable dans ma routine cheveux !

J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite un bon long week-end de Pâques ! Qu’avez-vous prévu de spécial pour ce long week-end ?

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • Roxane 19 avril 2019

    Bonjour Daphné, où pouvons-nous écouter le Podcast ? Merci. Bon week-end

    • Daphné 19 avril 2019

      J’ai ajouté le lien dans l’article ! 😉

    • Roxane 19 avril 2019

      Super, merci Daphné ☺️

  • Marie 19 avril 2019

    Hello Daphné,
    je vais m’empresser d’écouter ce podcast ^^
    Et j’adore ton puzzle, le côté maison de poupées /manoir Cluedo ahah. Tu as une patience fou pour réaliser cela. D’ailleurs, qu’en fais tu après ? tu les défaits pour les refaire ou tu les enroule dans des tapis ?

    Je te souhaite un très bon weekend

    • Daphné 19 avril 2019

      Merci Marie ! Je les échange avec deux de mes amies qui font des puzzles aussi 🙂 C’est vrai que sinon c’est un enfer à stocker !

  • Elise 19 avril 2019

    Oh c’est trop mignon d’entendre ta voix 🙂 ! Tu es très agréable à écouter!
    Ton puzzle est magnifique, j’aime le côté petits univers intégrés dans un plus grand ensemble. Perso j’en ai plusieurs avec des bateaux, en port ou en mer.
    Concernant le spray L’Oréal, est-ce-que la matière s’en va à chaque shampooing ou est-ce-que ça tient un peu plus ?
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée ainsi qu’un bon weekend !
    Elise.

  • Agnès 19 avril 2019

    J’adore le Podcast! Très intéressant et j’adore ta voix! Bravo.

    • Daphné 19 avril 2019

      Oh merci Agnès 🙂 Ravie que le podcast t’ait plu !

  • Amel 19 avril 2019

    Hello ! J’aimerai aussi pouvoir tester le pilates un jour et je suis surprise de voir que cela se pratique avec des machines 😁 Je pensais qu’un tapis suffisait.
    Sinon ce week-end direction Venise 🎭 puis la Slovénie 😉
    Très bon week-end Daphné

    • Daphné 20 avril 2019

      Les deux existent, une machine n’est pas toujours nécessaire 🙂 Il y aussi le Tower Pilates avec un autre type de machine d’ailleurs ! Bon weekend à Venise et en Slovénie, tu vas ADORER !

  • Sam 19 avril 2019

    Hello ! J’écouterai ton podcast ce week end, j’adore en écouter quand je cuisine :).
    Ce week end c’est en famille, mon homme partant de son côté pour une fois.

    Merci pour le tip sur le spray racines ! J’ai le même souci que toi de cheveux blancs, je fais du henné par contre, pas de coloration et je me force parfois à refaire une séance henné au bout d’un mois pour cacher mes racines (je n’assume pas du tout je l’avoue).

    Hâte de lire ton prochain article sur votre voyage de noce ! Je suis partie un mois l’an dernier en océanie et j’avais adoré partir aussi longtemps.

    • Daphné 20 avril 2019

      Hello Sam 🙂 J’espère que mon podcast te tiendra bien compagnie pendant que tu feras la cuisine 😉 Je n’ai jamais testé le hénné pour les cheveux, il faudrait que je me penche sur le sujet car j’imagine que c’est moins nocif que les colos chimiques !

  • Marine 19 avril 2019

    Bonjour Daphné,

    Voilà longtemps que je ne suis pas venue commenter par ici (malgré le fait que je te lise quotidiennement) mais l’écoute de ton premier podcast m’a poussé à le faire 🙂

    Merci pour ce moment de bonne humeur que tu as partagé à l’antenne de Julia ! Ce fut très agréable de t’écouter et je la rejoins sur un point: tu communiques toujours de la bonne humeur et de la bienveillance et c’est ce que j’apprécie toujours chez toi ! Il m’est arrivée de ne pas être en accord avec tes choix et de te le faire savoir et tu as toujours pris le temps de me répondre en justifiant tes arguments et pour ça je t’en remercie 🙂

    Tu es d’ailleurs la seule blogueuse que je lis, car je trouve que tu es la seule qui est toujours positive et qui ne se plaint jamais des mauvais côtés que peuvent lui apporter sa notoriété d’influenceuse. C’est super agréable, car je pense que la majorité des personnes qui vous suivent cherchent l’inspiration, le partage, l’évasion et pas forcément les plaintes ou les stories pour étaler sa vie privée comme on le voit chez certaines.

    Pour revenir à ton article, je souhaitais te poser une question bête 😉 Les puzzles tu les détruits une fois terminé ?

    Personnellement, le pilate seule je n’accroche pas trop mais j’aime à l’occasion aller au cours de Body Balance qui regroupe un mix de pilate, yoga et streching et c’est fou le bien que cela peut me procurer. Je sors toujours de ce cours apaisée 🙂

    Bon week-end à toi !
    Marine

    • Daphné 20 avril 2019

      Merci Marine de ton commentaire qui me fait tellement plaisir ! Tes mots au sujet de la bienveillance et de la bonne humeur me touchent tout particulièrement car c’est vraiment ce que j’essaie de communiquer ! Et ce n’est pas grave de ne pas être toujours d’accord tant qu’on échange et qu’on se respecte 🙂
      Pour les puzzles je les détruis oui, dès que je les ai finis ! Mon challenge c’est vraiment de les faire, ça ne me brise pas le coeur de le défaire après ! Ce qui est cool c’est que j’ai plusieurs copines qui adorent en faire donc on se les échange ! 🙂
      Bon weekend sous le soleil !

  • Florence 19 avril 2019

    Hello ! Je viens de réserver un cours de Pilate chez Reformation ! J’en ai fait une fois à NY et j’avais adoré, hâte de découvrir ce studio 🙂
    Si tu aimes les puzzle et Harry Potter, ma soeur m’a offer ce puzzle carte du Marauder, il est top :
    https://wizardingworld.warnerbros.fr/store/carte-du-maraudeur-puzzle-1000-pieces.html?gclid=EAIaIQobChMI5Y7FqtPc4QIV4hXTCh3yug98EAQYASABEgK8ofD_BwE

    • Daphné 20 avril 2019

      Trop bien pour Reformation, tu me diras si ça t’a plu ! Ce puzzle est sur ma liste de cadeau d’anniversaire, il est trop beau !

  • Pomeline 19 avril 2019

    J’ai adoré ton podcast ! j’avais le sourire pendant toute l’écoute car transparaissait tout ce que tu diffuses à travers tes écrits, qui sont la bienveillance et le positivisme, et c’est ce pourquoi j’apprécie de te suivre. Quand tu parlais de ta communauté, je pensais « on est là ! » hihi
    Pour le puzzle, il a l’air sympa à réaliser pour un mille pièces, j’ai bien envie de le commander. En te souhaitant un bon week-end !

    • Daphné 20 avril 2019

      Oh merci Pomeline c’est super gentil 🙂 Merci de tes commentaires réguliers d’ailleurs, c’est toujours top d’échanger avec vous si souvent en commentaire !

  • Dame Abothine 21 avril 2019

    J’ai écouté ton podcast pendant ma séance de course à pieds ce matin et votre conversation m’a bien tenu compagnie. J’aime beaucoup ton travail et ce que tu proposes. Tes idées et projets sont très inspirante et nourrissent avec bienveillance et intelligences mes réflexions. Merci !
    J’adore aussi les puzzles : en cliquant sur le lien du tien, j’ai vu qu’un autre puzzle de la même gamme était chouette : un intérieur cossu avec une belle bibliothèque murale un peu « décalée ». Il me tente bien !

    • Daphné 25 avril 2019

      Merci beaucoup de ton message et de ton commentaire ! Ravie que le podcast t’ait plu ! Et j’ai aussi vu ce fameux puzzle, il est trop beau ! J’ai bien envie de le commander 🙂

  • Lise 25 avril 2019

    Je vais aller m’empresser d’écouter ton podcast. J’adore ce format qui change de la musique et des livres audios quand je suis en voiture.

    Le Pilate c’est vraiment top. J’ai fait une formation aux bases du matwork à New York il y a 2 ans, c’était vraiment super. Depuis, je fais un cours par semaine avec une prof vraiment cool dans un petit village en pleine campagne. Je l’utilise aussi beaucoup avec mes patients pour le renforcement musculaire dans les lombalgies, le post partum… C’est assez drôle quand les gens se rendent compte de la difficulté de faire les mouvements tout en maintenant le transverse contracté. Ça semble bien plus simple quand on voit les autres faire les mouvements!

    Il faut quand même faire attention aux cours et trouver un bon prof, j’en avais fait avant ma formation et c’était tout sauf du Pilate.

    Pour les Puzzles, je n’ai jamais eu la patience enfant d’en faire, il faudrait que je retente!

    Bonne fin de semaine!

    • Daphné 25 avril 2019

      Merci de ton retour sur le Pilates Lise, c’est hyper intéressant ! Je n’ai pas encore repris de cours car la semaine a été chargée mais il me tarde !

  • Hélène 4 mai 2020

    Bonjour,
    Félicitations pour votre blog, toujours diversifié et avec de très jolies photos recherchées!
    Je tente ma chance si jamais le puzzle n’était pas parti chez une de vos amies, seriez-vous disposer à me le vendre?
    Hâte de voir vos prochains articles!

    • Daphné 5 mai 2020

      Merci Hélène ! Ce puzzle n’était pas à moi, c’était celui d’une amie justement ! On se les échange tous 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer