Les Cinq Petites Choses #302

3 mai 2019 3 minutes de lecture 37
mode-and-the-city-daphne-moreau-30-ans-anniversaire

#1 : Hier j’ai fêté mes 30 ans et j’ai passé la meilleure des journées d’anniversaire ! J’ai été couverte d’attentions, de messages et de fleurs et je commence ma trentaine absolument comblée. Je prévoyais de vous publier un article sur mes 30 ans hier (comment je le vivais, ce que j’avais appris de ma vingtaine et ce que j’espérais que la trentaine me réserverait) mais ma journée a été tellement remplie que je n’ai pas eu le temps ! J’ai profité de ce jour spécial et je n’ai pas passé beaucoup de temps derrière mon ordinateur, ce qui m’a fait beaucoup de bien aussi 🙂 Je suis sûre que vous ne m’en voudrez pas et l’article arrivera demain ou dimanche !

mode-and-the-city-pentax-me-super

#2 : Cela faisait des mois que Vincent et moi avions envie de nous mettre à la photo argentique et de nous essayer à cette autre manière d’appréhender la photo et nous avons commandé avant-hier sur eBay le Pentax ME Super (avec un objectif Asahi Pentax 50mm 1.7). J’ai hyper hâte de renouer avec la photo argentique et j’adore le côté « one shot » de l’argentique qui fait que l’on ne peut pas prendre 150 photos de la même chose (ce que nous passons notre quotidien à faire pour le blog) mais que l’on doit au contraire prendre le temps et réfléchir pour avoir LA photo parfaite !

Une de nos amies avait un appareil photo argentique pour notre mariage et vient d’en faire développer la pellicule et il n’y a pas à dire elles ont un charme fou 🙂

mode-and-the-city-carlotta-mirae

#3 : La petite merveille Mirae que m’a offerte Vincent pour mes 30 ans ! J’avais laissé plusieurs onglets du eshop de cette marque que j’aime beaucoup ouverts sur mon ordinateur (sans aucune arrière pensée en plus!) et Vincent a réussi à me surprendre hier en m’offrant la robe Carlotta ! C’est une merveille, je l’ai porté dès le soir pour mon dîner d’anniversaire ! Vous pouvez la voir sur moi sur la première photo de cet article en pied dans ma story à la une « Fashion » sur Instagram 🙂

#4 : Y a-t-il des fans de Taylor Swift dans la salle ? Je suis une inconditionnelle depuis des années et j’étais tellement heureuse d’avoir une nouvelle chanson de Taylor Swift à écouter cette semaine, son single Me! en duo avec Panic At The Disco !

J’ai déjà hâte d’aller la voir en concert pour sa prochaine tournée ! Juliette et moi l’avons vu en concert à Dublin et à Londres en 2016 et 2018 car curieusement Taylor ne vient JAMAIS à Paris ! Mais c’est toujours une bonne occasion de se faire une petite semaine entre filles à l’étranger 😉

mode-and-the-city-combishort-hm-broderie-anglaise

#5 : Coup de coeur pour cette jolie combinaison blanche en broderie anglaise H&M ! J’adore porter du blanc en été et encore plus de la broderie anglaise, c’est une matière que je trouve tellement délicate ! Elle existe aussi dans une teinte bleue ravissante et mon coeur balance entre les deux 🙂 J’adore porter des combi-shorts en été, c’est tellement agréable !

Je vous souhaite à tous un merveilleux weekend, de mon côté les célébrations d’anniversaire continuent dimanche !

Par Daphné Moreau 37 commentaires
Shop the post
37 commentaires
  • SYLVIE 3 mai 2019

    Bonjour Daphné,
    Tu as bien fait de profiter de ton anniversaire hors de ton Blog. C’est important de ce réserver des moment pour soit surtout dans des moments unique comme un anniversaire et quand on a un travail aussi prenant que le tien.

    La robe à poids que ton mari t’a offert est vraiment très jolie et te mets en valeur. Elle rassemble un peu tout ce que tu aimes… La robe parfaite !

    J’adore la combinaison en blanc. Malheureusement j’ai pas la morphologie pour la prendre sinon j’aurai cliqué de suite.
    Ce week-end je fête moi aussi un anniversaire mais pas le même. Avec mon mari on va fêter nos noces de coton on en profiter pour partir en week-end en amoureux

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci beaucoup de ton adorable message Sylvie et joyeuses noces de coton 🙂

  • Soa 3 mai 2019

    Très jolie robe ! Joyeux anniversaire !!!

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci Soa 🙂

  • leslie 3 mai 2019

    Chère Daphné,

    je te souhaite une très bon anniversaire pour cette nouvelle décennie qui démarre.
    Cette robe te va à ravir. les pois c’est la vie !
    Belle journée
    Leslie

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci !! Oui vive les pois 🙂

  • Bon anniversaire!
    30 ans le bel age! Profite bien!
    Ta robe est magnifique,
    Bisous
    Aurélie

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci beaucoup Aurélie ! Bon weekend !

  • Laura 3 mai 2019

    Bonjour Daphné,
    C’est tellement agréable de passer une ou plusieurs journées loin d’un écran, & c’est encore mieux le jour de son anniversaire ! Au moins tu as profité pleinement de cette journée. Et puis on lira ton article dans quelques jours, ce n’est absolument pas grave !
    Ta robe te va très bien. Vincent a bien choisi ! Il t’a fait une belle surprise.
    Bon vendredi,
    Laura

    • Daphné 4 mai 2019

      Oui c’est vrai que j’ai adoré passer la journée loin de mon écran hihi, surtout pour mon anniversaire comme tu dis 🙂

  • Claudie 3 mai 2019

    30 ans ! Happy happy birthday !
    La robe est S.U.B.L.I.M.E … et avec toi dedans (sur Insta) c’est encore mieux !

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci Claudie !

  • Marie 3 mai 2019

    Happy B-Day, encore une fois ❤️ En tous cas, 29 ou 30 ans, nous on a pas vu la différence, tu es toujours Daphné hihi. J’espère que les plaisirs de cet anniversaire vont encore durer quelques jours.
    Très bel investissement l’appareil argentique, j’ai hâte de voir le rendu. Dans un tout autre genre, j’achète encore parfois des appareils photos jetables, la qualité n’est pas folle, mais au moins, j’ai le principe du One Shot et surtout, j’ai des photos développées ^^

    Je t’embrasse et te souhaite un bon weekend

    • Daphné 4 mai 2019

      J’adore les appareils jetables aussi, nous voulions justement en acheter pour mettre sur les tables de nos convives à notre mariage et avoir des souvenirs pris par chacun mais on a oublié ! Je regrette ! Bon weekend !

  • Céline 3 mai 2019

    Je profite de cette belle occasion qu’est ton anniversaire pour laisser un commentaire, moi qui aie pris l’habitude de lire ton blog sans jamais commenter mais en appréciant toujours énormément tes articles.
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire ! J’espère que cette décennie t’apportera tout ce que tu souhaites.
    Je suis aussi fan de Taylor depuis des années et je pense savoir pourquoi elle ne vient pas à Paris. Elle a fait un concert au Zénith en 2011 (si mes souvenirs sont bons) et… La salle était quasi-vide. Les gradins étaient déserts.
    J’en garde un excellent souvenir, c’était mon premier « vrai » concert et j’avais pu être au tout premier rang de la fosse (sans même être vraiment arrivée en avance). Ces quelques heures passées à quelques mètres seulement d’elle sont un souvenir magique pour moi. Mais je suppose que cet échec relatif a dû pousser les organisateurs de ses tournées suivantes à éviter la France… Ce qui est dommage, je pense vraiment que son « vivier » de fans français a largement augmenté depuis 8 ans.
    Pour la petite anecdote j’ai revu le même concert (on est fan ou ne l’est pas) six mois après environ à Brisbane, en Australie, et il était bien plus long, avec plus de spectacle, de danseurs… Je me demande si elle n’avait pas écourté un peu le concert parisien en voyant la salle si peu remplie !

    • Daphné 4 mai 2019

      Hello Céline ! Aaaaah merci de cette « explication » qui pourrait en effet justifier pourquoi Taylor ne vient plus en France pour ces concerts depuis des années … mais quelle dommage car comme tu le dis je pense que son vivier de fans français a énormément augmenté en 8 ans aussi !

  • Blandine 3 mai 2019

    Joyeux anniversaire en retard !
    J’ai remarqué que tu portes souvent directement les affaires que tu achètes. J’imagine l’impatience mais j’avais lu quelque part qu’il fallait les laver tellement les vêtements neufs pouvaient être « sales ».

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci Blandine 😉 Je suis en effet toujours impatiente de porter mes nouveaux vêtements !

  • Pomeline 3 mai 2019

    Tu as bien fait de profiter de ta journée, dans ces moments là on aimerait arrêter le temps 😀 avec l’argentique, on a toujours la surprise de découvrir les photos une fois développées. La nouvelle chanson de Taylor Swift met immédiatement de bonne humeur, j’adore le clip avec le passage en français « devant nos filles » hi hi, à cette occasion elle a adopté un nouveau chat du nom de Benjamin button, trop mignon ! Ta robe est magnifique, on adore les pois et les rayures aussi 😀 bon week-end Daphné !

    • Daphné 4 mai 2019

      Haha oui « devant nos filles » j’ai tellement ri ! Bon weekend !

  • Lilouuuu 4 mai 2019

    Je n’ai pas eu le temps de te souhaiter un bon anniversaire alors je le fais aujourd’hui ( révisions, je n’ai pas touché mon téléphone ! ) Cette robe est vraiment magnifique, quelle chance !
    Sinon je suis une grande fan de Taylor Swift également !
    Bisous

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci beaucoup c’est adorable ! Et vive les Swifties 🙂

  • Fatma 4 mai 2019

    Encore un joyeux anniversaire Daphné , tu es ravissante avec ta robe à pois 🙂
    Bienvenue dans le club de la trentaine hihi 😘

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci beaucoup Fatma !

  • Laurie 4 mai 2019

    Tout d’abord joyeux anniversaire ! 🙂
    J’ai découvert il y a peu de temps ton blog et j’avais adoré ce principe de 5 petites choses! Il faut que je prenne de plie de venir les consulter plus régulièrement car c’est un réel plaisir!
    Coup de cœur absolu pour cette combinaison! J’adore la broderie anglaise également, si délicat comme tu le dis si bien!
    Je te souhait un excellent week-end!

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci beaucoup Laurie 🙂 Trop contente que tu prennes plaisir à lire mon blog 🙂 Bon weekend à toi aussi !

  • Joyeux anniversaire 😀

    • Daphné 4 mai 2019

      Merci Cécilia 🙂

  • Camille 5 mai 2019

    Encore joyeux anniversaire Daphné! Bienvenue dans la 30 aine! Vincent a eu une très bonne idée, cette robe est une petite merveille et te va à ravir!
    À bientôt Daphné

    • Daphné 5 mai 2019

      Merci beaucoup Camille !

  • Dora 5 mai 2019

    Joyeux anniversaire! 🙂
    Je suis une swiftie depuis 10 ans maintenant et vue les indices, je crois qu’elle va avoir plus des concerts en Europe pour le prochain tour (j’espère qu’elle va venir a Paris).

    • Daphné 6 mai 2019

      J’espère ! On croise les doigts 😉

  • Pauline 5 mai 2019

    J’etais curieuse du coup d’écouter la nouvelle chanson de Taylor Swift et ça fait très fin « de comédie romantique » non ? c’est frais ce n’est pas ma préférée mais j’aime bien. Les photos à l’argentique ont effectivement ce charme d’antan.
    Hâte de lire ton article pour tes 30 ans. Je m’etais dis que j’ecrirais une lettre à cette occasion pour le souvenir plus tard et puis le temps à filé… c’est peut être un des avantages d’avoir un blog.
    J’adord la combinaison short, il y en a beaucoup cet été dans les collections je trouve mais malheureusement
    ce n’est pas une pièce qui me met à l’aise et en valeur avec mon ventre et mes fesses plutôt imposants.

    • Daphné 6 mai 2019

      Oui carrément rom com la nouvelle chanson de Taylor Swift, c’est ce que j’adore ! Pas ma préférée de tous les temps non plus mais j’ai hâte d’écouter les autres titres de son album !

  • Soizic 5 mai 2019

    Joyeux Anniversaire Daphné 😉
    J’ai hâte de lire ton article sur tes 30 ans, je suis aussi ravie que la broderie anglaise revienne en force pour cette saison, j’adore !
    Bonne nouvelle semaine.

    • Daphné 6 mai 2019

      Pareil, c’est si raffiné la broderie anglaise 🙂

  • Elie 9 mai 2019

    Daphné,
    Je te souhaite un très bel anniversaire avec quelques jours de retard mais mes amies savent que je suis, inconditionnellement, toujours à la traîne 😉
    Je te suis depuis quelques semaines maintenant et je me suis beaucoup attachée à toi et à ton blog car à chaque fois, tes posts tombent juste et résonnent joliment en moi. Tu irradies la félicité et l’équilibre, ce qui est pour moi le combo parfait. Merci d’être là. J’ai 47 ans mais je me souviens très bien de mes 30 ans, de la fête que j’avais organisée avec mes amis (j’ai presque le goût du punch dans la bouche ah ah) et même, de mes cadeaux… C’était bien mais aujourd’hui, je crois que je suis plus alignée avec moi-même, plus sereine et je goûte la vraie saveur de la vie. Certes les cheveux ont blanchi et la peau est moins lisse mais je suis enfin pleinement consciente du temps qui passe, de sa valeur et je n’en gaspille pas une miette ! Je te souhaite tout le bonheur du monde Daphné. You deserve it !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer