atelier-repetto

#1 : Mes nouvelles Repetto parfaites pour le printemps/été ♡ Comme vous le savez j’adore les souliers Repetto et j’en ai plusieurs paires que je porte et reporte sans cesse à toutes les saisons et au fil des années ! J’ai des problèmes de genou depuis plusieurs années et il m’a été conseillé d’éviter au maximum de porter des chaussures trop plates et de privilégier les talons (au 3cm) pour soulager mon genou. Un conseil que j’applique à la lettre depuis un peu plus d’un an (c’est pour cela que vous me voyez davantage en talons sur le blog) et je dois dire que mon genou s’en porte mieux !

Je n’avais encore jamais porté de ballerines à talons Repetto mais ce modèle est parfait pour ma problématique et il est tout aussi confortable que la version plate (la hauteur de talons est idéale). Ma paire est une paire créée via « l’atelier Repetto » (à l’étage de la boutique rue de la Paix mais aussi dans d’autres boutiques) que j’ai pu personnaliser en choisissant la couleur du cuir, du gros grain, de la semelle et en faisant même inscrire un message sur la semelle de propreté à l’intérieur de la chaussure ! J’adore le concept et c’est chouette de se dire qu’on porte une paire unique 😉 Je suis restée très « safe » quand au choix des couleurs et matières mais je voulais pouvoir porter ma paire avec un maximum de tenues ! J’adore la combinaison du beige et du camel ! Vous aimez le résultat ?

soiree-lancement-daphne-moreau-les-jupons-de-louison

#2 : Hier soir avait lieu la soirée de lancement de mes deux robes et accessoires pour cheveux made in France à Paris créées avec Les Jupons de Louison et j’ai passé une soirée incroyable à faire découvrir nos modèles et à les présenter à mes amis blogueuses et journalistes. Trois lectrices et leur +1 étaient également présentes et c’était un plaisir de les rencontrer et d’avoir leurs retours sur nos robes et accessoires de cheveux ! Nous avions également organisé un magnifique atelier de fleurs séchées avec Pampa et Le Coq Toqué a ravi tout le monde avec le bar à cidre et à jus ! Vous pouvez d’ores et déjà commander nos robes et accessoires de cheveux sur le eshop des Jupons de Louison. Je me suis couchée le sourire aux lèvres !

ikea-paris-madeleine

#3 : IKEA a ouvert à Paris ! Je répète : IKEA a ouvert à Paris ! J’attendais avec impatience l’ouverture du magasin de Madeleine et, en bonne parisienne, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller y faire un tour dès le jour de l’ouverture lundi ! Il y avait la queue à l’extérieur (mais j’ai attendu moins de 5 mins) et je n’étais donc pas la seule à avoir eu l’idée d’aller voir à quoi ressemblait le magasin ! Moi qui était tout fière de moi d’y aller en plein milieu d’après-midi pour être « tranquille » j’ai loupé mon coup 😉

Le magasin est assez grand et avoir un IKEA en plein Paris sera surtout pratique pour tous les petits éléments : déco, vaisselle, accessoires de cuisine, linge de lit et de bain … Imaginez à Noël, ça va être la folie pour les décos ! J’ai déjà hâte d’être en décembre haha ! Et vous, vous êtes déjà allé.e.s y faire un tour si vous êtes à Paris ?

bougies-charroux-mode-and-the-city

#4 : Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir Les bougies de Charroux, des bougies fabriquées artisanalement En Auvergne et utilisant des parfums premium provenant tous de Grasse. La marque possède le label RAL et répond à la norme IFRA qui garantissent tous deux leur non toxicité pour les consommateurs, un gros bonus ! Je suis une fana de bougies et j’en fais brûler quasiment tous les jours à la maison ! Les odeurs des deux bougies que j’ai reçues (amande et cerise) sont à tomber par terre ! L’amande est mon coup de coeur numéro 1, je trouve cette senteur tellement gourmande ! La prochaine fois je testerai bergamote, une de mes odeurs favorites !

#5 : Cette tenue est l’une de celles que j’ai le plus aimé porter ces dernières semaines : ma jolie robe rayée La Redoute (soldée à -60%), un panier vintage, un headband offert par Juliette, une veste en jean blanche parfaite pour ne pas attraper froid et bien sûr mes fidèles espadrilles à talons Castaner !

Je vous souhaite une très fin de semaine et on se retrouve dimanche pour un nouvel article !