Les Cinq Petites Choses #303

10 mai 2019 4 minutes de lecture 24
atelier-repetto

#1 : Mes nouvelles Repetto parfaites pour le printemps/été ♡ Comme vous le savez j’adore les souliers Repetto et j’en ai plusieurs paires que je porte et reporte sans cesse à toutes les saisons et au fil des années ! J’ai des problèmes de genou depuis plusieurs années et il m’a été conseillé d’éviter au maximum de porter des chaussures trop plates et de privilégier les talons (au 3cm) pour soulager mon genou. Un conseil que j’applique à la lettre depuis un peu plus d’un an (c’est pour cela que vous me voyez davantage en talons sur le blog) et je dois dire que mon genou s’en porte mieux !

Je n’avais encore jamais porté de ballerines à talons Repetto mais ce modèle est parfait pour ma problématique et il est tout aussi confortable que la version plate (la hauteur de talons est idéale). Ma paire est une paire créée via « l’atelier Repetto » (à l’étage de la boutique rue de la Paix mais aussi dans d’autres boutiques) que j’ai pu personnaliser en choisissant la couleur du cuir, du gros grain, de la semelle et en faisant même inscrire un message sur la semelle de propreté à l’intérieur de la chaussure ! J’adore le concept et c’est chouette de se dire qu’on porte une paire unique 😉 Je suis restée très « safe » quand au choix des couleurs et matières mais je voulais pouvoir porter ma paire avec un maximum de tenues ! J’adore la combinaison du beige et du camel ! Vous aimez le résultat ?

soiree-lancement-daphne-moreau-les-jupons-de-louison

#2 : Hier soir avait lieu la soirée de lancement de mes deux robes et accessoires pour cheveux made in France à Paris créées avec Les Jupons de Louison et j’ai passé une soirée incroyable à faire découvrir nos modèles et à les présenter à mes amis blogueuses et journalistes. Trois lectrices et leur +1 étaient également présentes et c’était un plaisir de les rencontrer et d’avoir leurs retours sur nos robes et accessoires de cheveux ! Nous avions également organisé un magnifique atelier de fleurs séchées avec Pampa et Le Coq Toqué a ravi tout le monde avec le bar à cidre et à jus ! Vous pouvez d’ores et déjà commander nos robes et accessoires de cheveux sur le eshop des Jupons de Louison. Je me suis couchée le sourire aux lèvres !

ikea-paris-madeleine

#3 : IKEA a ouvert à Paris ! Je répète : IKEA a ouvert à Paris ! J’attendais avec impatience l’ouverture du magasin de Madeleine et, en bonne parisienne, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller y faire un tour dès le jour de l’ouverture lundi ! Il y avait la queue à l’extérieur (mais j’ai attendu moins de 5 mins) et je n’étais donc pas la seule à avoir eu l’idée d’aller voir à quoi ressemblait le magasin ! Moi qui était tout fière de moi d’y aller en plein milieu d’après-midi pour être « tranquille » j’ai loupé mon coup 😉

Le magasin est assez grand et avoir un IKEA en plein Paris sera surtout pratique pour tous les petits éléments : déco, vaisselle, accessoires de cuisine, linge de lit et de bain … Imaginez à Noël, ça va être la folie pour les décos ! J’ai déjà hâte d’être en décembre haha ! Et vous, vous êtes déjà allé.e.s y faire un tour si vous êtes à Paris ?

bougies-charroux-mode-and-the-city

#4 : Cette semaine j’ai eu le plaisir de découvrir Les bougies de Charroux, des bougies fabriquées artisanalement En Auvergne et utilisant des parfums premium provenant tous de Grasse. La marque possède le label RAL et répond à la norme IFRA qui garantissent tous deux leur non toxicité pour les consommateurs, un gros bonus ! Je suis une fana de bougies et j’en fais brûler quasiment tous les jours à la maison ! Les odeurs des deux bougies que j’ai reçues (amande et cerise) sont à tomber par terre ! L’amande est mon coup de coeur numéro 1, je trouve cette senteur tellement gourmande ! La prochaine fois je testerai bergamote, une de mes odeurs favorites !

#5 : Cette tenue est l’une de celles que j’ai le plus aimé porter ces dernières semaines : ma jolie robe rayée La Redoute (soldée à -60%), un panier vintage, un headband offert par Juliette, une veste en jean blanche parfaite pour ne pas attraper froid et bien sûr mes fidèles espadrilles à talons Castaner !

Je vous souhaite une très fin de semaine et on se retrouve dimanche pour un nouvel article !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • Estelle 10 mai 2019

    Les Bougies de Charroux sont vraiment à tomber par terre. Le magasin à Montpellier est une vraie caverne d’Ali Baba, avec toutes les senteurs à disposition ! J’aime particulièrement celle à la myrtille, même si maintenant j’opte plus pour des galets en cire à faire fondre !

    • Daphné 10 mai 2019

      Trop contente d’avoir découvert ces bougies ! Elles sont tops ! Et je ne connais pas les galets de cire à faire fondre, je vais aller regarder ça ! 🙂

  • heyimManon 10 mai 2019

    Ah les bougies de Charroux ! Elles sont faites dans ma région et sentent tellement bon ! J’adore !

    • Daphné 10 mai 2019

      Gros coup de coeur !

  • Justine 10 mai 2019

    Bonjour Daphné !
    Encore félicitation pour ta collection capsule avec Les Jupons de Louison. Les robes sont vraiment à tomber.

    J’ai découvert les bougies de Charroux dans leur boutique à Québec (Oui un peu loin de leur lieux de création 😂) et je les aime tellement ! Ma favorite est Thé Blanc… Une odeur assez surprenante mais qui purifie tellement l’intérieur. Si tu as l’occasion de la sentir, je te la conseille !

    Passe une bonne journée,
    Justine.

    • Daphné 10 mai 2019

      Ah génial merci de ta recommandation je testerai Thé Blanc la prochaine fois alors 😉

  • Marie 10 mai 2019

    La sélection parfaite ! j’aime beaucoup toutes les choses que tu nous montre aujourd’hui.
    Déjà, un immense BRAVO pour cette jolie collection avec les Jupons de Louison. Ces deux robes sont très belle. Je ne doute pas de leur futur succès.
    En bonne auvergnate (d’origine) j’adore les bougies de Charroux. J’en ai déjà eu plusieurs et aussi, j’adore les packagings. Je te recommande le parfum fleur d’oranger.

    Je t’embrasse et te souhaite un bon weekend

    • Daphné 10 mai 2019

      Merci Marie ! Olala mais j’ADORE la fleur d’oranger ! Je vais la tester c’est sûr 🙂

  • Laura 10 mai 2019

    La soirée de lancement de tes deux robes devait être géniale ! Quelle chance pour celles qui on pu participer !
    Tes nouvelles ballerines Repetto te correspondent parfaitement ! Elles sont très élégantes & les couleurs sont idéales pour la saison.
    Je ne connaissais pas cette marque de bougies mais j’adore le packaging, on dirait des pots de confiture. Je vais aller consulter leur gamme 🙂
    Passe un très bon weekend Daphné 🙂

    • Daphné 10 mai 2019

      Merci de ton petit mot Laura ! Oui les bougies sont tops, ça va te plaire !

  • Delphine 10 mai 2019

    Bonjour Daphné
    J’espère que cette soirée de lancement de ta collection capsule s’est déroulée comme tu le souhaitais à en voir les images il y avait une sacrée ambiance 😉
    Merci pour ces 5 petites choses tes ballerines Repetto sont très jolies j’adore le style et je ne connaissais pas cette marque de bougies je vais donc y aller faire un tour dans leur boutique parisienne très prochainement 😊

    • Daphné 10 mai 2019

      Merci de ton petit mot Delphine ! Oui c’était super notre soirée de lancement, on est ravis ! J’ai passé un super moment 🙂

  • Flavie 10 mai 2019

    Bonsoir Daphné !
    Les bougies de Charroux sont fabriquées à tout juste 20minutes de chez moi et le fait qu’une boutique se trouve également dans ma ville fait qu’elles sont très utilisées à la maison ! Le best-seller en boutique comme dans ma pièce de vie reste celle à la myrtille qui est assez incroyable pour sa capacité à « manger » les odeurs de cuisine par exemple. Sache également qu’ils élargissent leurs gammes de nouvelles senteurs à chaque saison : Orange-Cannelle à l’automne-hiver par exemple 😉
    Bonne soirée à toi ! Moi je m’en vais trépigner d’impatience en attendant ma robe Daphné rayée 👗😁

    • Daphné 14 mai 2019

      Merci Flavie ! J’ai bien l’intention de tester toutes les senteurs des bougies de Charroux 😉

  • Lilouuuu 11 mai 2019

    Ta soirée de lancement à du être génial pour toi, voir tes petites créations se vendre doit être un vrai accomplissement ! Sinon j’aime beaucoup ta dernière tenue !
    Bisous

    • Daphné 14 mai 2019

      Oui complètement ! C’était génial ! 🙂

  • La parenthèse psy 11 mai 2019

    Les chaussures sont effectivement sublimes ! a porter avec tout et en toutes circonstances !
    Il n’y avait pas de IKEA à paris ? Sérieux ?!

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Daphné 14 mai 2019

      Et non pas de Ikea dans Paris intra muros avant aujourd’hui !

  • Claire 11 mai 2019

    Les bougies font une belle idée cadeau pour la fête des mères. Merci Daphné ! 🙂

    • Daphné 14 mai 2019

      Oui une super idée cadeau en effet ! 🙂

  • mariepity 13 mai 2019

    Bonjour,
    Moi mes cinq petites choses sont tout sauf des choses qui s’achètent … Bonne journée

    • Daphné 14 mai 2019

      Les miennes le sont souvent aussi, inutile d’être cynique 😉 Si tu remontes les 303 articles « Les Cinq Petites Choses » des dernières années tu n’auras pas de mal à le constater !

  • Laetitia 17 mai 2019

    Bonjour Daphné,
    Dans les bougies de Charoux je te conseille, bien que pas encore la saison, la bougie orangette. On en mangerait !

    Bonne continuation et merci pour tes articles

  • Pascale 26 mai 2019

    Bonjour Daphné, j aurais vouku avoir ton retour par rapport à la solidité des Repetto. A ce prix on souhaite qu elles durent longtemps. Et bonne suite de voyage a Hawaii. Pascale

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer