Les Cinq Petites Choses #305

28 juin 2019 4 minutes de lecture 14
5-petites-choses-desenio-gallery-wall

#1 : Totalement fan de mon mur de tableaux fraîchement installé ! Je ne me lasse pas de le regarder, c’est tellement plus cosy qu’avant ainsi 🙂 Je suis ravie ! Toutes les affiches et tous les cadres viennent de chez Desenio et je suis super contente du rapport qualité/prix des produits ! Leur compte Instagram est une vraie mine d’inspiration qui m’a beaucoup aidée à composer mon gallery wall. Vous aimez ?

Voici le nom des affiches de gauche à droite et de haut en bas pour que vous les retrouviez plus facilement : Earth Flower / Sand Formations / Sunrise Illustration / Bethesda Terrace Arcade / Beige Reeds No2/ Eucalyptus Sketch / White Fire Escape / Stay up All Night / Simplicity Pink.

lov-organic-lovely-blossom

#2 : Je suis une grande buveuse de thés et d’infusions et Lov Organic est une de mes marques chouchoutes depuis des années. Ce que j’adore avec cette marque c’est que leurs mélanges sont toujours originaux et différents ! J’ai testé leur nouvelle infusion Blossom in Lov ces dernières semaines et elle est juste délicieuse avec son goût de violette, rose, menthe et fraise des bois ! Je le buvais chaud il y a quelques semaines mais je l’ai testé en glacé cette semaine et il était tellement rafraichissant, un bonheur ! Je vous prépare d’ailleurs un petit tuto thé glacé sur Instagram la semaine prochaine car vous avez été nombreux à le demander 😉

5pc-dynastie

#3 : Vous avez déjà regardé une série juste pour les looks qui sont portés dedans ? C’est mon cas avec Dynastie ! J’ai commencé à regarder cette série pour me « tenir compagnie » il y a quelques mois lorsque je faisais du tri et du rangement et je suis devenue addict, non pas à l’intrigue (même si ça se laisse bien regarder) mais aux tenues portées par un personnage : Fallon Carrington ! (et aussi Crystal dans la saison 1) Enorme coup de coeur pour tout ce qu’elle porte à chaque fois qu’on la voit à l’écran ! J’adore son look hyper assumé et coloré, avec plein de motifs, de sequins et d’accessoires canons ! Et je ne vous parle même pas de son trait d’eye liner parfait qui me fascine haha ! Vous regardez vous ? 🙂

D’ailleurs j’en profite pour vous partager de nouveau mon article sur mes séries TV préférées si vous ne l’avez pas encore lu 😉

5PC305-printemps88-maroquinerie

4 : Si je ne devais garder qu’un seul sac à main dans ma garde-robe ce serait indéniablement un sac bandoulière camel.  C’est pour moi le sac le plus polyvalent qui existe : celui qui va avec toutes les tenues, s’accorde à toutes les saisons, est assez intemporel pour ne pas se démoder et se prête parfaitement au quotidien car hyper pratique !

J’ai eu la chance de recevoir ce ravissant sac seau camel de la marque Printemps 88 il y a quelques mois mais je n’avais pas encore pris le temps de vous le montrer ici ! Il est vraiment sublime et plein de ravissants détails (on peut même choisir le coloris des oeillets, doré ou nickel). Il est fait main à Lyon dans le respect du savoir-faire artisanal et évidemment cela lui donne toute sa valeur ! J’ai travaillé des années chez Hermès alors je sais reconnaître du beau cuir et celui-ci est superbe.

J’adore le porter avec un joli foulard noué autour de la anse, c’est ravissant ! Je vous le montre porté très vite, j’ai déjà plein d’idées de looks de rentrée avec 🙂

rocketman-poster

#5 : Le weekend dernier Vincent et moi sommes allés voir le film Rocketman, qui retrace la vie et le début de la carrière d’Elton John. J’avais de grands espoirs pour ce film mais je dois avouer que j’ai été assez déçue… J’ai trouvé le film assez inégal de manière générale, avec des scènes géniales et hyper entrainantes et d’autres que j’ai trouvé très longues et limite ennuyeuses.

J’ai en revanche adoré découvrir la vie d’Elton John et les premiers pas de sa carrière car je me suis rendue compte que je ne connaissais pas du tout son histoire. Taron Edgerton est excellent dans le rôle d’Elton et, en plus de sa très belle performance d’acteur, il chante incroyablement bien ! Contrairement à Rami Malek dans Bohemian Rhaspody (et c’est ce que je n’avais pas aimé) c’est bien Taron Edgerton qui interprète toutes les chansons du film et avec brio !

J’adore partager mes avis cinéma avec vous mais je vous encourage toujours aussi à vous faire votre propre idée en allant voir les films ! Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses – et heureusement ! 😉

Je vous souhaite un bon weekend et je vous dis à très vite !

Par Daphné Moreau 14 commentaires
14 commentaires
  • Marie 28 juin 2019

    Hello Daphné,
    Tout comme toi, j’adore les infusions Lov Organic et j’ai eu la chance de pouvoir essayer le Blossom in Lov et je suis conquise ^^ Il se déguste aussi bien froid que chaud 😉
    Sinon, je n’ai pas encore vu Rocket Man, je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’y aller. Mon chéri, lui, l’a vu et le recommande plus que chaudement, il a été conquis et depuis nous écoutons en boucle la BO du film ^^

    Je te souhaite un beau week-end provençal.

    Bises

    • Daphné 28 juin 2019

      Coucou Marie ! Cette infusion est délicieuse chaude comme froide je suis d’accord 🙂
      Trop cool que ton chéri ait aimé Rocketman, ce qui confirme bien que l’on ressent tous les choses différemment 🙂
      Même si le film ne m’a pas emballé plus que ça, j’écoute moi aussi la BO en boucle à la maison depuis 😉

  • Camille 28 juin 2019

    je suis aussi trop fan des vêtements de fallon, et le compte instagram de l’actrice est top aussi ! elle a un chien presque comme Pixel 🙂

    • Daphné 28 juin 2019

      Oui j’adore son compte Insta … et son chien ! Trop cute !

  • delphine bell 28 juin 2019

    what a legend , dynastie ! delphine bell on http://www.desmotsquitrottent.fr dernière liberté

  • Amandine 28 juin 2019

    Merci pour ces supers contenus Daphné ! J’ai hâte d’aller tester cette nouvelle infusion Lov 😍
    Ahahah, j’avoue avoir aussi une fascination secrète pour l’eye liner de Fallon 🙈

  • Pomeline 28 juin 2019

    Bonjour Daphné ! Ces cinq petites choses nous rafraîchissent les idées 😀 ton mur ainsi décoré est superbe, les différents tons des photos se coordonnent très bien ensemble, tu as dû passer un certain temps à réfléchir sur les dimensions, la disposition et les couleurs à choisir, bravo à toi ! Quant à Dynastie, j’ai bien regardé les premiers épisodes, et je trouve que l’actrice a des faux airs de Lindsay Lohan au même âge. Ses tenues sont très chics. En ce moment, je fais une cure de New Girl car au 30 juin sur netflix la dernière saison est supprimée, snif. Bon week-end en Provence !

  • Ludivine 28 juin 2019

    Ahahah je suis contente d’apprendre que je ne suis pas la seule à regarder cette série ! Moi je la la mets pour le repassage 🙂 mais on y prend goût, surtout pour les looks ! Puis ça fait du bien aussi de regarder quelques chose sans trop se prendre la tête.

  • Maud 28 juin 2019

    Ce petit sac est une vraie merveille. je l’adore

  • Lilou LARGE 30 juin 2019

    ça habille vraiment la pièce ces cadres, c’est super beau !
    Je suis également fan de Lov Organic, il faudrait que je les teste version glacés aussi !
    Bisous

  • Pauline 1 juillet 2019

    Très joli mur de cadres ! Les affiches sont canons, je cherchais un bon site de référence pour les affiches et je pense l’avoir trouvé…;) pourrais-tu me dire comment tu as fixé les tableaux ?
    Bises

  • clairelagalère 2 juillet 2019

    J’adore les murs de tableaux néanmoins je préfère quand c’est fait avec des tableaux chinés ou qui ont une histoire ou des photos que l’on a prise soi-même et sans télé.

  • Laurie 4 juillet 2019

    Superbe article encore une fois! 🙂
    Ça m’a fait penser à une chose, que j’avais totalement publié de continuer Dynastie… Tu m’as donné envie de m’y remettre ahah!
    (Je profite de ce commentaire pour t’informer que je t’ai mentionné comme source d’inspiration pour mon dernier article: « 5 petits bonheurs du mois de juin 2019 ». J’espère que cela ne te pose pas de soucis, autrement n’hésite pas à m’en faire part!)
    Belle soirée Daphnée!

  • Florine 12 juillet 2019

    J’ai vu aussi Rocket Man, quelle déception aussi… Tellement long :

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer