Les Cinq Petites Choses #311

6 septembre 2019 5 minutes de lecture 36
vase-hm-home-coquillage-dore-08886

#1 : En ce moment je suis en train de changer quelques petites choses niveau déco dans notre salon pour le rendre plus cosy et chaleureux (tout particulièrement pour l’automne qui approche, je vous ferai un article déco dédié à ce sujet) et j’ai craqué pour ce sublime vase coquillage chez H&M Home. Je ne l’ai pas trouvé sur le eshop mais je l’ai achetée au H&M des Halles si vous êtes intéressé.e.s 😉 Il est parfait pour mettre en valeur mon bouquet d’eucalyptus stabilisé que j’adore et que j’ai depuis 4 ou 5 ans maintenant ! Je ne me lasse pas de ses jolies couleurs !

#2 : Trop fan de la nouvelle box My Little Paris x Tara Jarmon reçue cette semaine ! J’adore la marque Tara Jarmon et cette collab avec My Little est hyper réussie, le contenu est canon comme vous pouvez le voir ! Vous savez combien j’aime les accessoires de cheveux, n’est-ce pas ? Les jolies barrettes de cette box sont canons et parfaites pour cette rentrée. La box contient aussi un joli foulard pile dans les teintes que j’aime en ce moment, parfait à porter autour du avec un pull rose tout doux ! J’adore l’association rose/bordeaux 🙂

La box contenait aussi quelques essentiels beauté très sympas : un blush en tube (pour garder la bonne mine des vacances héhé) et deux produits de marques que j’adore utiliser : la gelée nettoyante Caudalie et une crème corps Garancia ! Si vous avez envie de craquer pour cette box My Little Paris x Tara Jarmon, vous bénéficiez de 5 euros de remise sur celle-ci avec le code DAPHNE !

once upon a time in hollywood

#3 : Samedi dernier Vincent et moi avons été voir le nouveau film de Tarantino, Once Upon A Time in Hollywood. J’attendais avec impatience la sortie de ce film car je suis une grande fan de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt et il me tardait de les voir à l’écran ensemble ! Comme je vous le disais en Stories, j’ai passé un excellent moment devant ce film mais il ne m’a pas bluffée autant que je l’espérais.

J’ai trouvé la performance de DiCaprio excellente (dans quoi n’est-il pas exceptionnel de toute façon?) avec quelques scènes vraiment mémorables (la scène dans sa caravane notamment). Brad Pitt était très bon aussi mais j’ai trouvé que son rôle n’était pas à la hauteur de son potentiel et, même s’il n’y avait aucune fausse note dans son jeu, je n’ai pas trouvé qu’il crevait l’écran non plus. La plus grande déception niveau casting restera tout de même Margot Robbie qui interprète Sharon Tate mais dont le rôle est quasiment muet. J’adore cette actrice et elle a vraiment un incroyable potentiel (elle m’avait bluffée dans Moi, Tonya notamment) et j’ai trouvé dommage que le seul personnage féminin fort de ce film soit relégué au second rang ainsi. Sur ce sujet l’un de vous m’a envoyé cet article qui a mis le doigt sur un « malaise » que je ressentais pendant le film.

Le Hollywood de la fin des années 60 est recréé à merveille dans le film et j’ai eu une envie folle de retourner à Los Angeles en voyant ce film ! J’aime tant cette ville ! Les costumes sont également incroyables et les looks de Sharon Tate géniaux 🙂

Pour parfaitement comprendre toutes les nuances de ce film, il faut tout de même être familier.e avec Charles Manson, un criminel à la tête d’un secte qui s’est retrouvée au coeur d’un drame qui a secoué les USA à la fin des années 60. Ce n’est pas un fait divers très connu en France et je pense que pas mal de gens passent à côté de certains aspects du film à cause de cela. Même en étant au fait (c’était mon cas), c’est un fil conducteur que j’ai trouvé léger et j’ai globalement trouvé que le film manquait un peu d’intrigue même si, une fois de plus, j’ai passé un bon moment et trouvé le film très divertissant tout de même (avec tout de même quelques longueurs mais qui ne m’ont pas plus gênée que cela).

Malgré quelques faiblesses (à mon sens) Once Upon A Time in Hollywood est un très bon film, bien réalisé, bien interprété et qui vous transportera quelques décennies en arrière dans le LA iconique de l’époque. Je vous le recommande complètement !

maille-sezane-automne

#4 : Cette photo représente tout ce dont je rêve en ce moment : de la maille douce et cosy, des couleurs chaleureuses… Ces 4 pulls et gilets viennent de chez Sézane (d’anciennes collections). J’aime énormément leur maille et je trouve que le rapport qualité/prix est top (contrairement à d’autres marques) : j’ai beaucoup de pulls de chez eux depuis plusieurs années qui tiennent super bien la route. Je viens d’ailleurs d’acheter celui de gauche sur Vinted (issu de leur collab avec Manoush que j’avais laissée passer) j’ai hâte de le porter !

#5 : J’ai tellement tellement tellement ri devant cette publicité pour le Palais de Tokyo que m’a montrée Juliette la semaine dernière ! Je la trouve géniale 🙂

Bon weekend à tous et à très vite !

Par Daphné Moreau 36 commentaires
Shop the post
36 commentaires
  • Floriane 6 septembre 2019

    Hello Daphné,

    J’adore tes vestes en maille, je me retiens d’en acheter car je ne sais pas comment ils s’entretiennent ?

    Floriane

    • Daphné 6 septembre 2019

      Des gilets tu veux dire ? Selon les modèles je les lave à la main ou les dépose au pressing !

  • Patricia 6 septembre 2019

    Merci pour la découverte des articles de la RTBF sur le féminisme! C’est très intéressant eton devrait bien s’en inspirer en France, au moment du grenelle des violences faites aux femmes.

    • Daphné 6 septembre 2019

      Oui cet article était intéressant et faisait réfléchir !

  • Virna 6 septembre 2019

    Hello! Quel est ton nom sur Vinted? Merci!

    • Daphné 6 septembre 2019

      @daphherm 😉

  • Bernoville 6 septembre 2019

    J’adore

    • Daphné 7 septembre 2019

      Ravie que l’article t’ait plu ! Bon weekend !

  • Elodie 6 septembre 2019

    Hello,
    Je suis toute nouvelle sur ton blog et j’ai beaucoup aimé ton article. Comme toi je ressors mitigée après avoir vu le dernier Tarantino (et ton article en lien ne fait que renforcer mes impressions..
    Bon weekend
    Elodie

    • Daphné 7 septembre 2019

      Bienvenue sur le blog Elodie ! Merci de ton commentaire 🙂

  • Lilouuuu 7 septembre 2019

    Hello,
    j’ai vraiment envie de voir ce film, il a l’air génial, je ne sais pas si il est toujours au cinéma, je vais aller voir ça de suite !
    Bisous

    • Daphné 7 septembre 2019

      Il est sorti très récemment tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver au ciné !

  • Héloïse 7 septembre 2019

    Bonjour Daphné,

    Effectivement la box a l’air super mais comment utiliser le code promo sur le site ?

    Merci pour ta réponse.
    Bon week-end,
    Héloïse

    • Daphné 8 septembre 2019

      Tu as un encart « code promo ou parrainage » au moment du règlement 😉

  • Tiphaine 8 septembre 2019

    Wouhhh j’adore le vase coquillage 🐚 il faut vraiment que j’aille vraiment faire un tour chez H&M Home très prochainement. Je suis trop fan du rendu avec le bouquet eucalyptus stabilisés et ces magnifiques couleurs qui iraient à merveille avec salon (les plantes 🌱 ne tiennent malheureusement pas dans notre intérieur pas assez de lumière avec notre rez-de-chaussée du coup j’ai privilégie les leurs séchées, en papier ou autre pour réussir à donner tout de même une petite touche détournée de nature à mon intérieur). D’où ma petite question: où peut-on trouver ce bouquet ? Merci d’avance ❤️

    • Daphné 10 septembre 2019

      Hello Tiphaine ! J’ai acheté mon bouquet il y a des années chez ma fleuriste de quartier (rue Biot dans le 17ème) !

  • Pomeline 8 septembre 2019

    Le vase est très original et met en valeur ton bouquet d’eucalyptus, la box tara Jarmon a l’air trop chouette. Quant au film, je ne l’ai pas vu mais j’avais lu au sujet de l’affaire Manson, the girls de Emma Cline, c’est un roman au sujet des filles qui le côtoyaient, ça fait froid dans le dos…ah, les mailles, le marron, le blanc cassé qui s’invite aussi dans les pantalons d’hiver et le rose poudré, j’adore ces couleurs ! Avec les températures fraîches du matin, ça donne envie d’en reporter 😀 bon dimanche à toi !

    • Daphné 10 septembre 2019

      Merci de ton petit mot et ta reco livre, The Girls doit faire froid dans le dis mais être intéressant, je vais aller regarder ça de plus près 😉

  • Tiphaine 8 septembre 2019

    Coucou Daphné,

    J’adore le vase coquillage il est vraiment magnifique (il faut impérativement que j’aille faire un tour chez H&M Home voir leur nouvelle collection). En tout cas, le rendu avec les fleurs stabilisées d’eucalyptus est juste sublime.

    Serait-il possible de savoir où acheter ce type de bouquet ?

    Merci beaucoup

    • Daphné 10 septembre 2019

      J’ai acheté mon bouquet il y a des années chez ma fleuriste de quartier (rue Biot dans le 17ème) mais je suis sûre que tu peux en trouver près de chez toi !

  • Emy 8 septembre 2019

    Merci Daphné pour le partage de l’article belge sur le film de Tarantino !
    Petite question d’où vient ce bouquet d’eucalyptus ?
    Merci

    • Daphné 10 septembre 2019

      Hello Emmy ! J’ai acheté mon bouquet il y a des années chez ma fleuriste de quartier (rue Biot dans le 17ème) !

  • Samiya 8 septembre 2019

    Coucou!
    Je suis nouvelle sur ton blog et ton insta. Merci pr le vase, j’en cherchais depuis des lustres et je suis allée le chercher cet aprem aux Halles (#moutonandproud 😁)
    Pr les pulls Sezane, moi je les lave en machine, programme laine, avec de la lessive pour laine de chez Bompard (Je lavais mes pulls fragiles et les cachemires à la main, et la vendeuse chez Bompard m’a dit que ça passait très bien en machine avec essorage au minimum…ça m’a changé la vie!)
    Enfin, d’où vient le bouquet?
    Merci

    • Daphné 10 septembre 2019

      Merci de ton commentaire et bienvenue ici Samiya ! J’ai acheté mon bouquet il y a des années chez ma fleuriste de quartier (rue Biot dans le 17ème). Pour les pulls j’alterne, j’en lave certains à la main aussi mais c’est surtout au moment du séchage que j’ai peur de les agrandir souvent !

  • Mag 9 septembre 2019

    Bonjour 🙂 j ai adore le film et j ai trouvé les trois acteurs extraordinaires ! Et les rôles fabuleux surtout celui de Brad Pitt … je suis en contradiction avec l ensemble des critiques sur le net mais vraiment un+++ pour Brad Pitt !

    • Daphné 10 septembre 2019

      C’est toute la magie du cinéma, chacun.e a son interprétation et est touché.e par des choses différentes ! 🙂 Je suis souvent en contradiction avec les critiques aussi rassures toi haha ! J’aime me faire mon propre avis et c’est pour ça que je vous encourage toujours à aller voir les films dont je parle, même si je les ai moins aimés ! 🙂

  • Laureline 9 septembre 2019

    Oh qu’est-ce que j’aimerai avoir un pull de chez Sézane !! Ils ont l’air tellement confortables !
    Pour ce qui est du film, tu m’as convaincu et j’irai sûrement le voir dans les prochaines semaines, ne serait-ce que pour me rappeler Los Angeles qui me manque tant.

    • Daphné 10 septembre 2019

      Oui, rien que pour cela il vaut le coup à fond !

  • Emmanuelle 9 septembre 2019

    Hello Daphne

    Comme toi j’ai bcp aimé Once Upon a Time in Hollywood. L’article dont tu as partagé le lien plus haut est très intéressant et les arguments, très valables à mes yeux. Cela dit, il y a quand meme le personnage de cette petite fille incroyabe, qui force au respect (et d’ailleurs, le personnage de Leonardo DiCaprio est bouche bée). Il faut pourtant le mentionner ce que l’article ne fait pas!

    Quand à Margot Robbie, peu de répliques. mais cela ne me choque pas. Son histoire et celle du clan Manson sont volontairement pris uniquement comme des toiles de fonds. L’idee de Tarantino n’etait pas de faire un biopic sur Sharon Tate! Mais je trouve que son film est déja un bel hommage à cette actrice, et il a meme un gout de revenge à la Kill Bill! Je me demande ce qu’en pense Polanski.

    • Daphné 10 septembre 2019

      Tu as tout à fait raison pour le rôle de la petite fille, j’y ai pensé aussi 😉 C’est une omission un peu trop facile dans l’article (même si je suis en accord avec les autres points). Et complètement pour une revanche pour Sharon Tate, je l’ai ressenti comme ça aussi 🙂

  • MlleJJ_Etc. 10 septembre 2019

    Hello Daphné,
    J’attends toujours avec impatience tes articles #les 5 petites choses qui me permettent de faire de jolies découvertes. Une question concernant les pulls Sézane ; je les trouve sublime mais j’hésite à sauter le pas car j’ai peur que ce type de matière bouloche. Comment vieillissent les modèles que tu possèdes ? Merci d’avance pour ta réponse, belle journée

    • Daphné 11 septembre 2019

      J’ai très peu de problème de bouloche sur mes pulls Sézane mais lorsque c’est le cas j’utilise ce petit outil magique : https://amzn.to/2N80VQ7

  • Estelle C 15 septembre 2019

    Très réussie cette publicité pour la Palais de Tokyo 😀 Ça m’a bien fait rire aussi !!

    • Daphné 16 septembre 2019

      J’ai tellement aimé ! haha

  • marie lou 15 septembre 2019

    J’ai une petite question concernant ton bouquet, comment le ranges-tu ? Où tu le mets le reste du temps car même s’il est séché et stabilisé il doit être très fragile ? Merci

  • Maïlys LD 7 novembre 2019

    Ces gilets sont canons. Je guette aussi sur Vinted les pièces Sézane !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer